Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année et meilleurs voeux à tous !

Belle averse ce matin à Lyon entre 9h30 et 10h. Un peu de grésil sur la fin. Le ciel est bien nuageux encore mais j'ai vu le soleil percer par moment.

PS : Bon je sais je me suis planté pour mes prévis de neige pour les plaines près de la frontière, ne me faites pas trop mal default_dry.png

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 866
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu faible averse 2.8°C TN de 0.8°C Vent de secteur nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui pour l'instant, on reste dans la lignée d'épisodes faiblards et décevants (excépté le dernier qui a déposé la neige dont les stations conservaient juqu'à hier les restes mortifiés), et le déficit risque de se poursuivre (de telles précipitations avec de telles pressions avaient interloqué tout le monde, mais une telle persistance avait fini par convaincre) ...

Quand je pense que l'anée dernière à la même période, j'avais déjà 13 jours de neige au sol dont deux gros épisodes à 17 cm et 20 cm, et deux tn inférieures à -10 (-10,1°c et -17°c)...

Souvenirs irréels....

Oui, pour le moment on reste dans la lignée de ces dernieres années, à savoir des épisodes bien souvent plus décevants qu'annoncés par les modèles. Cela dit il reste encore jusqu'à demain matin pour corriger le tir, restons patients...

Ici le ciel s'assombirt de pluis en plus sur les reliefs mais on voit encore du ciel bleu ici ou là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Oui, pour le moment on reste dans la lignée de ces dernieres années, à savoir des épisodes bien souvent plus décevants qu'annoncés par les modèles.

De toute façon, il me semble que très souvent les meilleurs épisodes neigeux sont ceux qui ne sont pas annoncés, ou qui sont annoncés comme des épisodes mineurs. Et alors, par surprise, il tombe 2x ou 3x plus de neige que prévu. Car le ciel aime nous prendre au dépourvu. default_w00t.gif

Par contre, quand les météos nationales annoncent plusieurs jours à l'avance de fortes chutes de neige, ça accouche généralement d'une souris. Je ne sais comment expliquer ce phénomène mais ça arrive souvent.

A part ça bonne et heureuse année à tout le monde default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le JT de 13 heures, y a eu beaucoup de neige tombé sur les alpes et les vosges et ça fait la 1 de l'actualité. J'ai l'impression que certains sont décus. Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

D'après le JT de 13 heures, y a eu beaucoup de neige tombé sur les alpes et les vosges et ça fait la 1 de l'actualité. J'ai l'impression que certains sont décus. Pourquoi?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui on est déçus, le si sympathique Jean-Pierre nous avait promis plein de neige, et on se retrouve avec de médiocres averses, dispersées en général, et un redoux après le front... Merci beaucoup TF1, je crois qu'à partir d'aujourd'hui je vais regarder France2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh ouai decu ce matin a peine 6 cm a 1000m d altitude! heuresuement ca a bienr eneigé en cours de matiné on atteint les 10 voir 12 mais bon ca commence deja a fondre et le ciel se degage!

20 cm aurai ete le mini et on a moitié moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'après le JT de 13 heures, y a eu beaucoup de neige tombé sur les alpes et les vosges et ça fait la 1 de l'actualité. J'ai l'impression que certains sont décus. Pourquoi?

Pour le mioment l'épisode est décevant, mais il reste encore 20h pou renverser la tendance.

Actu la pluie reprend ici, et neige au-dessus.

Je vais aller faire un tour au-dessus d'ici pour faire le point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En tout cas du coté de saint etienne le miracle n'a pa eu lieu, pas d'averses ce matin et 6,8° actu et dire que je voulais aller skier jeudi du coté de chalmazel, c'est pas gagné avec ce qu'il est tombé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ici, à 380 m d'altitude,le temps est variable, pas un seul flocon, ce n'est que de la pluie qui tombe depuis quelques heures par intermittence, dans une fraîcheur cependant temporairement retrouvée. La température oscille autour des 5°C depuis ce matin (Tn de 3.8°C Tx provisoire de 5.3°C et 5°C actu).J'ai eu tout de même droit, à défaut de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à un bel arc-en-ciel, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre. Sinon petit vent de nord-ouest et une pression toujours élevée, bien qu'en légère baisse, 1026hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Depuis 10 bonne min une pluie modérer à forte tombe. La T° est de 3,5 °C. Pression de 1029 hpa. Le cumul provisoire du jour est de 2mm.

@+ jéjé038

Edit maintenant c'est un mélange pluie et neige T° actu de 3,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 bonne min une pluie modérer à forte tombe. La T° est de 3,5 °C. Pression de 1029 hpa. Le cumul provisoire du jour est de 2mm.

@+ jéjé038

Bonjour Jéjé. default_wub.pngMême chose ici ça fait bien cinq minutes qu'il pleut beaucoup et la température est de 4.2°C. j'aurai peut être bien quelques flocons quand même d'ici demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon, le régime d'averse et d'éclaircies du matin a cédé la place à un temps couvert et pluvieux.

Au vu du radar, les reliefs y compris ceux de basses altitudes peuvent être plus confiant pour de bons cumuls:

radar France

ça s'agite et s'organise un peu partout.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Petite photo prise vers 13h30 tout à l'heure sur la route de Chamrousse, plus précisément aux Seiglières, à 1000m d'altitude ! default_laugh.png

Les routes sont quasi impratiquables sans au moins des pneus neige ...

TIMG_29222761781167745057905.JPG

et effectivement une belle ligne de précipitations devrait s'abattre d'ici peu sur la région Grenobloise ! cool default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Accalmie en cours avec même une petite éclaircies. T° actu de 3,3 °C. L'averse à donnée 2mm.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'aprés-midi c'est un coup averse de pluie, un coup de neige et puis éclaircie.

On se croirait en mars avec les giboulés default_laugh.png

Même si les températures baisse assez cette nuit pour avoir que de la neige, je ne suis pas sur que les cumuls soit significatif au vu des différents radars.

On voit bien que pour l'instant la LPN est quand même audessus des 500 m anonçés.

Mais bon l'espoir fait vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'aprés-midi c'est un coup averse de pluie, un coup de neige et puis éclaircie.

On se croirait en mars avec les giboulés default_laugh.png

Même si les températures baisse assez cette nuit pour avoir que de la neige, je ne suis pas sur que les cumuls soit significatif au vu des différents radars.

On voit bien que pour l'instant la LPN est quand même audessus des 500 m anonçés.

Mais bon l'espoir fait vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'aprés-midi c'est un coup averse de pluie, un coup de neige et puis éclaircie.

On se croirait en mars avec les giboulés default_laugh.png

Même si les températures baisse assez cette nuit pour avoir que de la neige, je ne suis pas sur que les cumuls soit significatif au vu des différents radars.

On voit bien que pour l'instant la LPN est quand même audessus des 500 m anonçés.

Mais bon l'espoir fait vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi on appelle ça un but...

Qui n’est pas total si on évite de regarder son petit jardin perso : les quantités ont bien l’air d’être là dans les massifs internes. Malheureusement le vent aussi j’ai bien l’impression...

Et puis on verra quand l’épisode sera définitivement fini... mais bon.:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi on appelle ça un but...

Qui n’est pas total si on évite de regarder son petit jardin perso : les quantités ont bien l’air d’être là dans les massifs internes. Malheureusement le vent aussi j’ai bien l’impression...

Et puis on verra quand l’épisode sera définitivement fini... mais bon.:/

chez moi on appelle ça une expression default_laugh.png

l'essentiel c'est que ca tombe en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . de toute façon ce qu'il va tomber à basse altitude à fondre à la vitesse grand V default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...