flying38 Posté(e) 9 janvier 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 janvier 2007 T° de 6.4° actuellement, a noter qu'il a pas mal plu cette nuit et hier soir car ce matin 28.2mm à 8h + 0.7mm après. Bon allez, demain on se met en tee-shirt ! A + Pas mal. Seulement 12.2 mm dans la plaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Avec le ciel clair, la température dessend rapidement. Il fait 7.9°C actu. Tx finale de 15.8°C atteinte avant midi. Beaucoup d'entre vous se plaignent car il ne fait pas assez froid (il ne fait pas froid du tout même), mais avouez au moins que cette douceur est très très agréable. Ce n'est qu'en même pas mieux de se balader en tee shirt que d'être couvert de 4 épaisseurs avec avoir mal partout ? Il n'y a même pas photo. Je sais que les saisons doivent se dérouler, je suis d'ailleurs un fervent partisant de "chaque saison son temps", je sais que c'est assez inquiétant par rapport au futur qu'on nous prédit...mais profitons au moins du moment présent et des économies d'énergies... 7.8°C actu. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2007 Avec le ciel clair, la température dessend rapidement. Il fait 7.9°C actu. Tx finale de 15.8°C atteinte avant midi. Beaucoup d'entre vous se plaignent car il ne fait pas assez froid (il ne fait pas froid du tout même), mais avouez au moins que cette douceur est très très agréable. Ce n'est qu'en même pas mieux de se balader en tee shirt que d'être couvert de 4 épaisseurs avec avoir mal partout ? Il n'y a même pas photo. Je sais que les saisons doivent se dérouler, je suis d'ailleurs un fervent partisant de "chaque saison son temps", je sais que c'est assez inquiétant par rapport au futur qu'on nous prédit...mais profitons au moins du moment présent et des économies d'énergies... 7.8°C actu. A ++ Perso j'adore la sensation de froid, c'est tonifiant et vivifiant ! Les épaisseurs, pas de problème, j'aime me sentir enmitouflé ... 7,5°c ici...mais c'est qu'il fait frais ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour , Températures a 5 h : on se croirait en Mai ! 11,2 °C a Amberieu 10 °C a Grenoble Saint Geoirs 9,0 °C a Saint Exupery 8,7 °C a Chamrousse 7,1 °C a Lyon Bron 7,0 °C a Saint Exupery 5,0 °C a Chambery 2,3 °C au Versoud - 0,7 °C a Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Tn de 5,4 °C , actuellement , grisaille , 8,7 °C , vent très faible de secteur sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour , Températures a 5 h : on se croirait en Mai ! 11,2 °C a Amberieu 10 °C a Grenoble Saint Geoirs 9,0 °C a Saint Exupery 8,7 °C a Chamrousse 7,1 °C a Lyon Bron 7,0 °C a Saint Exupery 5,0 °C a Chambery 2,3 °C au Versoud - 0,7 °C a Chamonix . il n'a pas gelé cette nuit aux Houches, 1.8°C alors que le ciel est dégagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était très agréable de promener le chien ce matin avec cette douceur Actu 2.7 °C, il reste encore 2 cm de neige (dernier jour de résistance aujourd'hui) croutée en surface. Phénomènes verglaçants sur les routes. Bref, on est passé de novembre à mars sans voir l'hiver jusqu'à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 annecy 7h45...ciel tout clair....et pourtant il fait 9°......de beaux nuages lenticulaires ressemblant à des ovni parsement le ciel... MF annonce 14 voir 15° du côté d'Albertville , Aix les bains...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Malgré le ciel relativement dégagé, il n'a pas gelé avec 3 à 4°C, bien au-dessus des normes. Des nappes de bruillard circulent par endroits en fond de vallée mais RAS ici. La journée s'annonce à nouveau printanière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Changement de décors ce matin sur St Martin d'Hères. Après une journée douce et lumineuse hier, nous débutons ce mercredi sous le brouillard et dans la fraîcheur. Autour de 3°C ce matin, soit 1°C seulement au-dessus de la normale pour une première décade de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 janvier 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Ne t'en fait pas Gotman, j'apprécie le temps qu'il fait en ce moment. D'autant que je bosse dans un entrepôt où le froid est très pénible. (même une seule semaine fin décembre avait suffit pour refroidir considérablement l'entrepôt). Actu, grand ciel bleu et 12.0°C. Tn 6.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Un fort vent de sud vient de se lever en moyenne vallée du Rhône et l'effet ne sait pas fait attendre 9.1° à 9h et actu 15° . Si cela souffle aussi en montagne ça promet Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Il faisait 10° ce matin (7h) à Voiron. En ce moment ciel voilé et température en faible hausse avec 11.4°. Humidité de 81 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour à tous, D'après les relevés de Lyon-Bron, nous avons déjà atteint les 15° à 12h, soit 2° de plus qu'hier à la même heure, ce qui fait que théoriquement les 18° de tx sont possibles cet après-midi si la courbe prend le même chemin qu'hier. Et avec le soelil qu'il fait, l'impression de printemps, ou de fin d'été, est hallucinante ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieux, ça rime à quoi des températures pareilles un 10 janvier ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Changement de décors ce matin sur St Martin d'Hères. Après une journée douce et lumineuse hier, nous débutons ce mercredi sous le brouillard et dans la fraîcheur. Autour de 3°C ce matin, soit 1°C seulement au-dessus de la normale pour une première décade de janvier. Euh, je crois qu'il y a un petit problème là ! Tu signifies donc que la moyenne à St Martin d'Hères pour une tn de première décade de janvier serait de +2°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? A contraire, elle est, selon le site de Meteoisère, de -1,9°c... Ce matin, on était donc en banlieue Grenobloise 5°c au dessus des normales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier 2007 soleil et température de mai avec 15,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 janvier 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour, Et c'est reparti pour nouvel épisode de foehn ! Il faisait "seulement" 10°C à 12h20 lorsque les premières rafales de foehn sont arrivées, 1/2h plus tard la température était de 17°C ... Actu 18,7°C et même 20°C à Echirolles (19°C à St martin d'Hères) et aussi 9°C à Chamrousse (1800m) ... Un air de printemps en attendant encore et encore l'hiver.... Génépis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Euh, je crois qu'il y a un petit problème là ! Tu signifies donc que la moyenne à St Martin d'Hères pour une tn de première décade de janvier serait de +2°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? A contraire, elle est, selon le site de Meteoisère, de -1,9°c... Ce matin, on était donc en banlieue Grenobloise 5°c au dessus des normales... Beuh non, moi je suis moderne, je compare à la normale 2000/2030 qui sera de +1,9°C ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plaisanterie à part, merci d'avoir rectifié ma grossière erreur ! Sinon c'est la fête ici, rien à ajouter à ce qu'à écrit Génépis à part que c'est à nouveau un record décadaire et mensuel qui tombe... enfin reste à savoir, pour que ça soit officiel, comment va réagir Le Versoud où il ne fait encore que 11°C à l'heure qu'il est. Le record à battre est de 18,5°C (le 2 janvier 2003). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Sur Lyon, le soleil s'est voilé, et la douceur est simplement abusée, on se croirait début Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 janvier 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 A Thonon ciel bleu azur T° actu: 15.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2007 Partager Posté(e) 10 janvier 2007 A Bourgoin, Tx identique à celle d'hier avec 16,6°C. Il fait 15,7°C actu. Avec ce ciel voilé et le vent de sud qui s'est bien renforcé (rafales à 45 km/h), la température pourrait rester bien élevée toute la nuit. A suivre… Vive le printemps en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Tx de 14,1 °C sous abri 7714 . Actuellement 10,3 °C , ciel fortement voilé , vent de sud ouest 30 km/h en rafales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Ici il a fait "frais" (comparativement à de nombreux autres postes météos) à peine plus de 12°C à la station officielle il me semble, soit quand même 7°C au-dessus des normes. On se croirait au printemps, on va bientôt ressortir les tee-shirts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Bilan de cette premiere décade ( sous abri 7714 ) : Tnm : 3,4 °C Txm : 9,3 °C TM : 6,35 °C ( 6,1 °C WS 3600) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Ici c'est toujours la grande douceur un peu comme partout d'ailleurs 12,2° actu et une tx de 15,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 janvier 2007 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2007 Tx de 15°C ici. actu 11.4°C et on reste bien sûr dans la douceur, avec ce vent de sud toujours bien présent. (Pour l'instant l'hiver 2006/2007 est à oublier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés