Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

L'hiver n'est pas arrivé qu'il serais déjà parti ? selon LCM les températures pourrait atteindre les 30°C en corse notamment sur Ajaccio, 25 a Bastia...

http://www.lachainemeteo.com/index_detail....mp;num_ville=57

Amateurs de froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amateurs de doux/chaud : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

L'hiver n'est pas arrivé qu'il serais déjà parti ? selon LCM les températures pourrait atteindre les 30°C en corse notamment sur Ajaccio, 25 a Bastia...

http://www.lachainemeteo.com/index_detail....mp;num_ville=57

Amateurs de froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amateurs de doux/chaud : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oulala ca sent meteoconsult à plein nez. On peut oublier LCM à présent, en tout cas moi je ne preterai plus attention à leur prévision. C'est bien triste... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je veux pas tuer vos maigres espoirs mais la canicule est en vue pour la corse...

/index.php?showtopic=18040'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=18040

Ca doit être un Bug... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Entre 25 et 30°C en Corse un 03 janvier, faut pas abuser surtout vu la situation synoptique annoncée pour cette échéance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 janvier

Même en étant le plus large possible je penses pas que la canicule soit de mise pour la Corse le 3 Janvier...

Altimonti va avoir très chaud, sortez les transats! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui il fait bon mais 30°C non. Enfin les 19°C d'avant hier et 17 d'hier sont confortables.

Pas besoin de sortir les transats, il sn'ont jamais été rentrés...

A+!

Alex.

Pas un bug , mais des adaptations brutes , sans contrôle aucun , on balance tout et n'importe quoi , de plus cette canicule semble durer , 30/29/28/ etc etc on peut avoir du foehn mais là c'est l'île dans son ensemble qui serait concernée .

De toures façons depuis que mconsult est présent sur cete chaîne la qualité est en baisse très nette , tant au niveau des analyses que des commentaires enregistrés et plus mis à jour quand bien même la situation n'a plus rien à voir avec les prévisions , témoin en novembre on nous balance une dépréssion sur la baie du mt st michel à 13 h légales à 1010 hpa , alors qu'à cette heure elle se situait sur l'alsace en étant arrivée par le poitou charentes , la pression en baie du mt st michel étaait de 1023 hpa , de plus le bulletin passait de la pluie et des vents forts 90 kh , sur tout l'ouest alors que le ciel était clair et un calme plat réignait depuiis le matin ;Bref des bandes pré enregistrées qui tournent en permanence sans suivi ni contrôle.

clair dès que j'ai aperçu le nouveau site et la disparition des commentaires (qui étaient bien plus instructif qu’un carte surtout à long terme) ainsi que l’ajout du temps ville par ville à 10 jours ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle fumisterie ! ) j’ai compris...Je n’irais plus....

Oui, quel dommage!

MC sont vraiment des guignols, c'est pas la première fois qu'on le dit...

Je suis daccord pour MC mais pour LCM, c 'est pas parce qu'ils sont en partenariat avec MC que leurs prévisions changent, deviennent moin bonnes, partent dans l'extrème comme le fait MC pour captivé les gens ou tout ce que vous pouvez penser. Certe il n'y a plus les commentaires comme le fesait remarquer Cedski mais de là a remettre en cause leurs prévisions...(qui moi d'après ne tire en aucun cas vers MC, suffit de regarder le journal qui passe a la télé sur leur propre chaîne pour s'appercevoir que rien n'a changer du côté prévisions)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est marrant ces prévisions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A force de publier des données brutes, ils finiront par perdre toute crédibilité et je ne vois pas bien où cela va les mener... Dans ces conditions, on ne peut pas prétendre fidéliser les gens, puisque comme l'on a coutume de dire "Chat échaudé craint l'eau froide...".

Ca a bien mal changé LCM depuis que je ne la reçoit plus default_blushing.gif

Puis attention parce que LCM persiste et signe ce soir, à se demander s'ils ne prennent pas ses valeurs au serieux! Non mais franchement cela devient abhérant de proposer un tel service pour une réalité minime... heureusement qu'il est gratuit... Puis ce n'est plus du 30° qui est annocé mais du 31° maintenant! Moi je vous dit le RC (réchauffement du cerveau) sur LCM est en progression inquiétante, arretons-les! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila ce que je craigner le plus, LCM perd toute crédibilité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment navrant de tomber aussi bas. On est loin des cartes d'il y a encore quelques jours et des commentaires serieux de l'ancienne version du site.

Ca me degoute de voir ça. Franchement...

Il n'y a aucune verification ou quoi? Par contre sur la chaine en elle même je n'ai aps encore tester. Je sais pas si ils ont regresser autant? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

N'empêche, j'aimerais bien voir les modèles qui prévoient ces températures là.... default_blink.pngdefault_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...