Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

6ème rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest


toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai souhaité être parmi vous, surtout que je connais bien Parthenay car j'y suis allé tous les samedis de 2001 à 2003. Cependant, je vais devenir papa cette semaine et je serai donc bien occupé à prendre soin de ma femme et de ma fille.

bonne rencontre et j'espère être des votre lors de la prochaine rencontre.

a bientôt

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

j'aurai souhaité être parmi vous, surtout que je connais bien Parthenay car j'y suis allé tous les samedis de 2001 à 2003. Cependant, je vais devenir papa cette semaine et je serai donc bien occupé à prendre soin de ma femme et de ma fille.

bonne rencontre et j'espère être des votre lors de la prochaine rencontre.

a bientôt

Lionel

:snif:Si tu veux te faire pardonner, viens avec ta fille à la prochaine rencontre régionale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche 11 Octobre 2009 : troisieme rencontre régionale Infoclimat Centre-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lieu de la rencontre : Parthenay, commune située à quelques km à l'Ouest de Poitiers (si un modo passe par là pour ajouter au titre du topic, le lieu de la rencontre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Participant(e)s :

-ALEKS44.

-Bruno49.(covoiturage possible : x personnes).

-CyrilD44.

-Cyrilleb.

-jepeto86.

-Sam49.

-Stanislas.(covoiturage possible : 3 personnes + CyrilD44).

-(Stormigen)---> s'il a envie de quitter ne serait une journée la ville de Les Sables d'Olonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

-thelj.

-(Toph17) --> s'il ne bosse pas ce jour là.

D'autres participants ?

Côté temps, le retour des HP semble promis avec une composante Ouest amenant douceur et temps sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

cool que tu sois des notres dimanche prochain ! Vous passez à la maison, on partira ensemble sur Parthenay !

Salut JP! Oui on passera chez toi dimanche. Donc c'est ok pour moi je serais des votre pour la rencontre.Salut yoyo! C'est super, tu va etre papa dans tres peu de temps. J'espere qu'on aura l'occasion de ce revoir. Je souhaite par avance une bonne arrivée à ta petite fille. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'heure du rendez-vous c'est bien à 10h30 Dimanche prochain et à la place de l'église de Parthenay?

Sinon, si des personnes sont intéressées pour le co-voiturage , j'ai 4 places au départ de Nantes ou sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'heure du rendez-vous c'est bien à 10h30 Dimanche prochain et à la place de l'église de Parthenay?

Sinon, si des personnes sont intéressées pour le co-voiturage , j'ai 4 places au départ de Nantes ou sur la route.

De Nantes, ça dépend d'où tu pars exactement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi, je suis vers Saint Mihiel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, l'heure du rendez-vous c'est bien à 10h30 Dimanche prochain et à la place de l'église de Parthenay?

Sinon, si des personnes sont intéressées pour le co-voiturage , j'ai 4 places au départ de Nantes ou sur la route.

Il me semble qu'il y a plusieurs églises à Parthenay, par prudence, le rdv serait plus propice devant la Mairie (là il n'y en à qu'une et une grande place pour pouvoir se garer) ! ce n'est que mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

:!:

Il me semble qu'il y a plusieurs églises à Parthenay, par prudence, le rdv serait plus propice devant la Mairie (là il n'y en à qu'une et une grande place pour pouvoir se garer) ! ce n'est que mon avis.

:!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca aurait été le dimanche d'après, j'aurais pu venir. Je suis en vacances et remonte vers Angers. Dommage, à 1 semaine près. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca aurait été le dimanche d'après, j'aurais pu venir. Je suis en vacances et remonte vers Angers. Dommage, à 1 semaine près. default_crying.gif

Je sens qu'il va me falloir représenter l'Anjou tout seul default_blush.png Dommage Damiens, ceci dit, on voit que tu n'es pas météo-amateur pour rien: beau début d'automne pour des congés en effet default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à République donc pas loin si tu veux je passe te chercher ...

Arf, j'ai le derrière entre deux chaises : -Rejoindre Stanislas à la Porte de Vertou pour 9h.

-Que tu viennes me chercher à 9h à Saint Mihiel ou Foch Cathédrale.

Ou alors, on se fait un covoiturage à trois : toi, moi et Stanislas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : c'est la dernière proposition qui est finalement retenue ^^

Dommage Damien comme la dernière fois à Nantes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors pour la prochaine, je suis en vacances du 05 au 11 janvier 2010 et remonterais surement à Angers également. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La rencontre approche, on est donc daccord sur le lieu du RDV 10h30 sur la grande place de la Mairie de Parthenay !

A dimanche donc default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente rencontre régionale dans une ville fort sympathique, Parthenay (79) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des échanges riches en anecdotes, en pédagogie (de ce que j'ai pu apporter notamment), en paysages (photos mises sur mon blog personnel) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La rencontre s'est finie très tardivement : retour à 21h à Nantes.

Rendez-vous fixé à 10h30 (enfin 11h15 pour les locaux toujours à labour) sur la place de la mairie.

Une première photo de groupe grâce à mon trépied qui devait, à l'origine, servir à taper sur les grenouilles en raison de la pluie annoncée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010110.jpg

De gauche à droite : CyrilD44, Toph17, Sam49, Cyrilleb, Stanislas, Thelj, Bruno49 et Jepeto86 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sam49 scrutant le moindre poisson dans la rivière Le Thouet :

p1010111.jpg

Jepeto86 prêt à dégainer le premier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010112.jpg

Une deuxième photo de groupe : aucun n'est tombé à l'eau lors de la prise de cette photo

p1010113.jpg

Promenade dans le centre ville où nous ne trouvons désespérément pas grand monde :

Escalade d'une tour avec une vue imprenable sur la ville.

Encore une photo de groupe lors du repas de midi (enfin, plutot 12h45) :

p1010210.jpg

Promenade digestive en haut d'un rempart :

p1010211.jpg

Sur la passerelle de Saint-Paul (ouf ! la fréquence de résonance est trop élevée pour espérer qu'elle ne s'effondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ; visiblement, Jepeto86 semble plus préoccupé par les poissons noyés dans des hydrocarbures :

p1010212.jpg

Sam49 et Toph17 :

p1010213.jpg

Cyrillbe, Bruno49 et Thelj :

p1010214.jpg

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres photos (suite de la rencontre) sont à venir dans les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a l'air drôlement sympathique Parthenay ! Vous n'avez pas du vous ennuyer en compagnie d'un clown tel que Cyril ! Fine équipe ! Je reconnais aussi Bruno, notre Normand d'adoption ! (Vous ne l'avez pas perdu de vue après le resto ce coup-ci ? default_laugh.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril pour ces photos et pour cette petite vidéo fort sympathique qui va donner une bonne image des petites villes des Deux Sèvres, je le sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci-dit en dehors de l'animation très minimale le dimanche, la ville en elle-même possède un gros patrimoine historique et est très agréable à parcourir. Les portes et rues médiévales, les petits escaliers le long des remparts, les chemins de promenade le long du Thouet ont constitué une bonne promenade pour le petit groupe que nous étions.

Merci à tous d'avoir participé à cette rencontre où l'ambiance était vraiment conviviale et détendue. Cela fait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes default_flowers.gif

A la prochaine occasion de rencontre donc, peut être vers la mi-janvier à Saint Michel Mont Mercure en Vendée.

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=110549982639743739870.000475afa377809ccbe1c&ll=46.832117,-0.884477&spn=0.001418,0.003484&t=h&z=19

Merci pour les photos je vois que l ambiance était bonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une troisième rencontre très agréable, et avec de nouvelles têtes. De plus le cadre de Parthenay fut fort sympathique et les conditions météo appréciables.

Merci pour les photos Cyril default_thumbup.gif

Vivement Janvier pour la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui journée bien sympas et content d'avoir rencontrer d'autres personnes d'IC! default_rolleyes.gif Je ne connaissai pas la ville et ma fois, elle est bien agréable à parcourir. La cité médiévale est vraiment jolie.

Merci pour les photos cyril.

On ce revoi au mois de janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça a l'air drôlement sympathique Parthenay ! Vous n'avez pas du vous ennuyer en compagnie d'un clown tel que Cyril ! Fine équipe ! Je reconnais aussi Bruno, notre Normand d'adoption ! (Vous ne l'avez pas perdu de vue après le resto ce coup-ci ? default_laugh.png)

Ne m'excites pas ! car à chaque rencontre meteo, je prends systématiquement des photos compromettantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En espérant te voir à Paris à la fin du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, connaissant les Normands pour leur sens de l'orientation, j'avais peur que Bruno ne se perde dans la ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres photos à venir probablement ce soir en rentrant.

Au passage, d'après LCM, il est censé avoir eu 27.1°C à Glenay hier dans les deux Sèvres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de la rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En route pour une virée le long du Thouet :

p1010215.jpg

Sur la passerelle Saint Jacques :

p1010216.jpg

p1010217.jpg

Que c'est beau la nature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1010218.jpg

Retour en passant sous la tour sous l'oeil ébahi (mais flouté) d'un Partenaysien :

p1010219.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nan Yann, on était déjà épuisés à l'idée de remonter à pied jusqu'au parking, en haut des fortifications! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Cyril pour les photos! C'était une journée bien sympathique.

En espérant qu'on se reverra au mois de janvier, avec peut-être un peu de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

En effet, ça a l'air drôlement sympathique Parthenay ! Vous n'avez pas du vous ennuyer en compagnie d'un clown tel que Cyril ! Fine équipe ! Je reconnais aussi Bruno, notre Normand d'adoption ! (Vous ne l'avez pas perdu de vue après le resto ce coup-ci ? default_laugh.png)

En attendant (et sans jeu de mots), le Normand d'adoption, lui, il a honoré tout à la fois l'Anjou, la Lorraine et la Normandie en arrivant seul à l'heure prévue à la mairie de Parthenay grâce à son sens de l'orientation normand, n'est-ce pas Cyril? default_thumbup.gifdefault_stuart.gif . Et puis cette-fois le resto était excellent default_thumbdown.gifdefault_laugh.png . Fin du mode "réglement de compte entre Cauchois", pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, je n'avais pas pu abandonner femme et enfant une journée entière lors d'un mémorable séminaire "tornade" concocté par Yann 76 et suivi d'une visite à la station du Havre que j'ai donc séchée, plongeant le Havre dans une détresse insurmontable default_pinch.gif Je savais, bien entendu, que j'étais indispensable default_whistling.gif , mais je vois que Yann n'est pas parvenu à s'en remettre. Courage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...