Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de froid en France cet hiver 2006-2007


Alex.
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pour faire avancer le débat, les analyses et les prévisions suite à l'arrivée effective de la première descente froide, passons à la suite; discutons désormais ici de tout ce qui peut indiquer l'arrivée des prochaines invasions fraîches, froides, très froides...pour l'ensemble de l'hiver 2006-2007.

A nous!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le débat, les analyses et les prévisions suite à l'arrivée effective de la première descente froide, passons à la suite; discutons désormais ici de tout ce qui peut indiquer l'arrivée des prochaines invasions fraîches, froides, très froides...pour l'ensemble de l'hiver 2006-2007.

A nous!

A+!

Alex.

Je pense que le prochain coup de froid sera pour le 28 décembre ( 2007...).

Pour 2006 s'est cuit. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Du froid? C'est quoi çà?? Connais pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Le froid? C'est cet air qui vous dis que vous aller choper la crève! Avec parfois de la neige... mais bon de nos jours c'est que dans les films ça!... default_blink.png

ou sur les photos (voir ci-contre début mars 2005...)

Et vive l'Anti! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif :

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_crying.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tant que le rail d'ouest est présent, l'hiver sera au abonné absent.

Tant qu'il ne fera pas froid, il fera doux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et la bonnet sera absent de nos tetes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la peau du visage restera douce! Plus besoin de crèmes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit: sympa le chien Dudule... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tant qu'il ne fera pas froid, il fera doux! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout dépend où ! (c'était pour la rime) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aie aie aie, quelle misère... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vincounet : ce n'est pas un chien, c'est sa nièce ! Rhooo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour vincounet : ce n'est pas un chien, c'est sa nièce ! Rhooo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, voilà au moins un tonton comblé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quand le tonton est comble, la tata s'ennuie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah parce qu'il y a une tata?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Edit: sympa le chien Dudule... default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je savais pas qu'elle s'était réincarnée! Elle va être contente de le savoir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tata, laquelle??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah parce qu'il y a une tata?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah oui : dudule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh là là...oh là là, modérateurs vous pouvez supprimer ce message. Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bah oui : dudule ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh là là...oh là là, modérateurs vous pouvez supprimer ce message

. Merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que les pauvres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils en auront plus d'un a supprimer ce soir default_laugh.png , la faute a cet espece d'hiver en cellophane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce Post n´est pas tres serieu mais c´est quand meme là ou il faut poser ces questions.

En voyant les previsions actuelles en tendance vers la douceur, peut on encore penser qu´une possible invasion de froid puisse descendre vers nous? un retournement de situation?

Mars et Avril peuvent-ils donner des surprises hivernales? Y-a-t-il assez d´aire froid accumulé dans le nord d´Europe pour favoriser cela?

Merci d´avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Post n´est pas tres serieu mais c´est quand meme là ou il faut poser ces questions.

En voyant les previsions actuelles en tendance vers la douceur, peut on encore penser qu´une possible invasion de froid puisse descendre vers nous? un retournement de situation?

Mars et Avril peuvent-ils donner des surprises hivernales? Y-a-t-il assez d´aire froid accumulé dans le nord d´Europe pour favoriser cela?

Merci d´avance...

On ne peut rien avancer de tel aux échéances jusque auxquelles les modèles fonctionnent : tout est toujours possible en météo. Il n'existe rien de mieux pour tout savoir que de suivre ce qu'il se dit dans les sujets hebdomadaires. Ce sujet n'est en effet vraiment pas sérieux et puis c'est le printemps météorologique qui commence en mars.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien avancer de tel aux échéances jusque auxquelles les modèles fonctionnent : tout est toujours possible en météo. Il n'existe rien de mieux pour tout savoir que de suivre ce qu'il se dit dans les sujets hebdomadaires. Ce sujet n'est en effet vraiment pas sérieux et puis c'est le printemps météorologique qui commence en mars.

Florent.

Salut florent,

Je ne sais pas trop ou poser cette question étant donné que les prévisions pour l'hiver prochain ne sera pas ouvert avant longtemps. Et aussi parce que c'est bien tôt pour poser cette question!

Voila! J'aimerais savoir si tu t'es déjà un peu pencher avec tes calculs.... sur ce qu'il pourrait se passer pour l'hiver prochain?? Si oui étant donné que tu as globalement plutôt bien cerné l'hiver dernier long et froid (petites erreurs dans l'intensité) et sur notre hiver actuel doux laissant très peu de places pour le froid (petites erreurs sur l'anomalie positives). Mais de manières global cela à l'air plutôt bien tes calculs pour cerner la tendance! Donc quelle tendance envisages tu l'hiver prochain???? est se qu'au moins le froid aura plus de chance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut florent,

Je ne sais pas trop ou poser cette question étant donné que les prévisions pour l'hiver prochain ne sera pas ouvert avant longtemps. Et aussi parce que c'est bien tôt pour poser cette question!

Voila! J'aimerais savoir si tu t'es déjà un peu pencher avec tes calculs.... sur ce qu'il pourrait se passer pour l'hiver prochain?? Si oui étant donné que tu as globalement plutôt bien cerné l'hiver dernier long et froid (petites erreurs dans l'intensité) et sur notre hiver actuel doux laissant très peu de places pour le froid (petites erreurs sur l'anomalie positives). Mais de manières global cela à l'air plutôt bien tes calculs pour cerner la tendance! Donc quelle tendance envisages tu l'hiver prochain???? est se qu'au moins le froid aura plus de chance?

Merci de le signaler... Je pense en effet avoir des choses à dire, même si tout n'est pas parfait : c'est le contraire qui serait étonnant plusieurs mois à l'avance...J'ai réalisé un petit point ici :

/index.php?s=&showtopic=16180&view=findpost&p=420088'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=420088

Pour résumer, en effet le froid devrait avoir bien plus sa chance l'an prochain et plutôt en début d'un d'hiver à nouveau plus froid et plus long, sans doute dans les normes... Le cycle des mois de mars froid que l'on avait relevé en 2005 et 2006 et que j'avais également annoncé connaitrait une interruption cette année.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de le signaler... Je pense en effet avoir des choses à dire, même si tout n'est pas parfait : c'est le contraire qui serait étonnant plusieurs mois à l'avance...

J'ai réalisé un petit point ici :

/index.php?s=&showtopic=16180&view=findpost&p=420088'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=420088

Pour résumer, en effet le froid devrait avoir bien plus sa chance l'an prochain et plutôt en début d'un d'hiver à nouveau plus froid et plus long, sans doute dans les normes... Le cycle des mois de mars froid que l'on avait relevé en 2005 et 2006 et que j'avais également annoncé connaitrait une interruption cette année.

Florent.

Merci pour se résumer florent! par contre sur ton lien je ne vois pas de prévisions pour l'hiver 2007/2008 de ta part? à quelle page est-se?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour se résumer florent! par contre sur ton lien je ne vois pas de prévisions pour l'hiver 2007/2008 de ta part? à quelle page est-se?

Pas de prévisions précises en effet pour l'heure : à voir dans 6 bons mois...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...