Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !

Doumé
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui peut etre Lolox, c'est un autre debat. Mais est ce qu'au nom de l'equilibre on doit accepter des evaluations "zero" d'entree, sur des photos de doute evidence qui ne meritent pas une telle note. Alors une fois de plus , je comprends et je soutiens les personnes qui ont fait le choix de la non evaluation. C'est la seule façon de ne pas accepter la c.....

Si, justement, c'est leur donner raison, et laisser à une petite minorité de c... (ou de personnes qui n'ont rien compris) la grande joie de décider si tels ou tels contributeurs PhotoLive peut sortir du lot ou pas... et cela se fait au détriment de l'immense majorité des visiteurs, qui rate ainsi, en ne visualisant que les PhotoLive notées dans le classement, certains petits bijoux.

• Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Je veux à travers mes messages que l'on comprenne la position de ceux qui pour le moment en ont decide autrement et que l'on ne prenne pas tes propos comme un reel reproche, pour rajouter à leur deception. Si je me trompe reprend moi Sebaas.

Tu ne te trompes pas, c'est même tout à fait ça, pas de reproche, juste que je trouve ça dommage.

Côté technique, il y a quelque chose de nouveau qui lèvera peut-être les réticences à faire évaluer ses photographies. default_laugh.png Nous venons de mettre en place un outil supplémentaire, qui calcule l'écart-type des évaluations que fait chaque utilisateur.

Et là surprise ! default_online2long.gif Certains évaluateurs mettent soit 5 soit 0, et parmi ceux-ci, il y en a qui mettent systématiquement 0 aux contributeurs habituellement les mieux évalués !

Nous allons réfléchir au sort de ces petits malhonnêtes...

Sachez toutefois que c'est un peu à contrecoeur que nous sommes obligés de mettre notre nez dans les évaluations des utilisateurs, mais impossible de faire autrement quand une minorité agit malhonnêtement... Pas de craintes cependant, ces stats ne font ressortir que les "cas problématiques".

Edit 17h53 : default_w00t.gif c'est hallucinant le nombre de persécuteurs qui saquent les meilleures contributions !

Posté(e)

Edit 17h53 : default_online2long.gif c'est hallucinant le nombre de persécuteurs qui saquent les meilleures contributions !

On a les noms, des têtes vont tomber! default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En seulement deux votes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( sur 57 ) , ma photo de givre d'avant hier soir est passée de 4,283 a 4,07 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprend mieux les personnes qui preferent que leurs photos ne soit pas notées

!

Je crois que j'en tiens un. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un de mes precedents messages :

"T'inquiete Dume, j'ai un remede à ce jeu de c.. le filston a trouver une parade. Ce gosse, je te jure, pire que son pere. Bein, fallait pas l'enerver et toucher à son papa cheri."

Là, je rigole moins, je ne sais pas, jusqu'où il a pu aller. Je vous en dirai plus, lorsqu'il sera rentre et que je lui aurai tire les vers du nez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, on sait qui c'est : un certain minialti ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Effectivement, je comprends les personnes qui ont la sensation de se faire casser alors que leurs photos sont magnifiques (à l'image de celle de ricos, à qui j'ai mis 4 étoiles).

Même si mes photos sont pas top, je partage moi aussi ce sentiment de cassage particulièrement désolant. Mais j'ai été très déçu quand j'ai vu que des personnes comme Doumè ou Altimonti ont choisi de ne plus faire évaluer leur clichés.

Le silence est le plus profond des mépris ; la meilleure façon d'ignoner ces "emm****urs" est donc de continuer à faire évaluer les photos de photolive !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

On a les noms, des têtes vont tomber! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On les veut, on les veut! Qu'on les pendent sur la place du forum! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Côté technique, il y a quelque chose de nouveau qui lèvera peut-être les réticences à faire évaluer ses photographies. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous venons de mettre en place un outil supplémentaire, qui calcule l'écart-type des évaluations que fait chaque utilisateur.

Et là surprise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains évaluateurs mettent soit 5 soit 0, et parmi ceux-ci, il y en a qui mettent systématiquement 0 aux contributeurs habituellement les mieux évalués !

Nous allons réfléchir au sort de ces petits malhonnêtes...

Sachez toutefois que c'est un peu à contrecoeur que nous sommes obligés de mettre notre nez dans les évaluations des utilisateurs, mais impossible de faire autrement quand une minorité agit malhonnêtement... Pas de craintes cependant, ces stats ne font ressortir que les "cas problématiques".

Edit 17h53 : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est hallucinant le nombre de persécuteurs qui saquent les meilleures contributions !

Là je suis scié !

Je ne voulais pas trop m'exprimer sur ce sujet car, même si je pouvais comme d'autres être par moment, frustré par l'appréciation finale de telle ou telle de mes photos, j'ai accepté cela comme le ressentiment global des observateurs. Si ma photo n'arrivait finalement pas, au niveau de sympathie que je l'avais imaginé ou souhaité, c'est tout simplement que l'ensemble des évaluateurs ne l'avait pas reconnue comme telle. Tout ce qui concerne la vision de l'image, est subjectif et peut donc à ce titre, être interprété de mille façons….

Le vote global me convenait donc à priori, et me permettait alors, de me remettre en question.

Mais s'il y a des petits malins qui sournoisement et malicieusement, cassent volontairement le travail des autres, alors ça change tout... Artistiquement, on peut détester une oeuvre, mais on n'a pas le droit de la casser. Derrière une toile, une sculpture, ou un roman, il y a des heures de travail et toute la sensibilité de l'artiste qui s'exprime. On peut ne pas aimer le résultat, on se doit de respecter le travail.

Certes, les photos postées dans "photolive" ne requièrent pas systématiquement des heures d'investissement (quoi que...), mais chacun doit noter en toute honnêteté. Le niveau des photos publiées est très disparate et c'est bien comme cela . Après tout, nous sommes sur un site météo…. Tout le monde ne dispose pas non plus, du matériel dernier cri, ou d'un paysage de rêve. Mais globalement, il y a de la place pour tout le monde et les notes attribuées, peuvent très bien varier de 0 étoile à 5 étoiles (les extrêmes étant malgré tout exceptionnels). Il est par contre incompréhensible si tel est le cas, qu'une même image soit évaluée successivement 0 puis 5.

En ce qui me concerne, je continuerais pour ma part, à souhaiter l'évaluation quoi qu'il en soit.

Et je trouve dommageable pour la crédibilité de cette rubrique, que certains talents se soient exclus des classements...

Par contre la malhonnêteté n'a pas sa place dans une rubrique telle que "photolive", qui se veut avant tout, peuplée de photographes amateurs.

Messieurs les modérateurs, j'ai toute confiance en vous ….

Les abus devraient faire l'objet d'un avertissement, et si récidive d'une exclusion du vote photolive.

Un procédé possible pour prévenir de ce problème serait de ne faire apparaître le résultat des votes qu'après un certain nombre minimal de votes, une dizaine par exemple.

Posté(e)

Pour les petits cons default_wub.png qui ont cassé ma photo , je tiens a leurs signaler , qu'elle devrait passer sur la Chaine Météo , tellement elle est nulle ! default_wub.png

Pour les petits cons default_wub.png qui ont cassé ma photo , je tiens a leurs signaler , qu'elle devrait passer sur la Chaine Météo , tellement elle est nulle ! default_wub.png

C'est que les petits cons ont été objectifs sur ce coup là. default_wub.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Calme toi Eric, le fait qu'elle soit dévoilée à la télé est la plus belle réponse que tu pouvait donner. Tu peux mêmes enlever le "petits cons", ils ne méritent pas tant d'atention! default_wub.png

Bravo en tout cas pour la photo.

Bonne soirée! default_wub.png

Posté(e)

Le probleme, c'est que l'on peut s'inscrire sous differents pseudos autant que l'on veut

Si je fais ça default_wub.png , avec plusieurs Ricos ( ou presque ) aussi bavards que l'original , ma femme demande le divorce ! default_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le probleme, c'est que l'on peut s'inscrire sous differents pseudos autant que l'on veut et acceder à l'evaluation. default_wub.png A partir de là, vous imaginez la suite. default_wub.png J'avais deja souleve ce probleme avec Sebaas, il y deja tres longtemps.

Ricos, cela ne te rapelle pas un "phénomène local"?? default_wub.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le probleme, c'est que l'on peut s'inscrire sous differents pseudos autant que l'on veut et acceder à l'evaluation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A partir de là, vous imaginez la suite. default_wub.png J'avais deja souleve ce probleme avec Sebaas, il y deja tres longtemps.

Oui qui sait ce qu'il se cache derrière alti. La version Corse cachée de Jean Noël? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, la vague parano déferle sur IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui qui sait ce qu'il se cache derrière alti. La version Corse cachée de Jean Noël? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, la vague parano déferle sur IC default_w00t.gif

Alti aurait sa part d'ombre ? default_w00t.gif

Pour être plus sérieux, si vous voulez avoir un cliché super bien noté sur le photolive, il faut que ce soit :

- en hiver : du givre, ou de la neige. Pas besoin de faire d'effort pour la prise de vue, à partir du moment où on montre une plaque de neige ou un peu de glace ça marche.

- en été : des éclairs nocturnes ou de belles tourelles convectives en journée. The must : l'arcus.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blink.png Euh y'a un truc bizarre là, j'avais deja noté plein de photos aujourd'hui et ce soir je peux à nouveau voter pour les memes, c'est normal... default_laugh.png .En fait c'est comme si je ne les avais pas noté car il n'y a pas l'étoile, bizarre bizarre. Tout à refaire lol.

Posté(e)

default_blink.png Euh y'a un truc bizarre là, j'avais deja noté plein de photos aujourd'hui et ce soir je peux à nouveau voter pour les memes, c'est normal... default_laugh.png .En fait c'est comme si je ne les avais pas noté car il n'y a pas l'étoile, bizarre bizarre. Tout à refaire lol.

Tout fonctionne pour moi , les photos que j'ai deja noté comporte une étoile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_laugh.png J'hallucine, je viens de m'apercevoir que sur toutes les pages les photos que j'avais noté ne comportent plus d'étoiles, c'est quoi le délire... default_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hallucine, je viens de m'apercevoir que sur toutes les pages les photos que j'avais noté ne comportent plus d'étoiles, c'est quoi le délire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore un coup du filston d'Alti, l'executeur de la vengeance du photoliiive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est encore un coup du filston d'Alti, l'executeur de la vengeance du photoliiive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui , déja aussi roublard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> que le papa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hallucine, je viens de m'apercevoir que sur toutes les pages les photos que j'avais noté ne comportent plus d'étoiles, c'est quoi le délire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etrange Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sois rassuré, il n'a été procédé à aucun effacement concernant ton compte, d'ailleurs tes 1273 évaluations sont encore bien dans la base de données ! Je te conseille de te déconnecter de ton compte Infoclimat puis de te reconnecter.

Posté(e)

Etrange Alex default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sois rassuré, il n'a été procédé à aucun effacement concernant ton compte, d'ailleurs tes 1273 évaluations sont encore bien dans la base de données ! Je te conseille de te déconnecter de ton compte Infoclimat puis de te reconnecter.

En tout cas dans le top du mois , France entiere, depuis quelques temps , c'est le massacre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !, les notes degringolent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heureusement que c'est pas le bulletin de mon fils qui en fait de même , parce que là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...