Meteoman Posté(e) 23 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 février 2007 Moi ce n'est pas pour l'arc en ciel que j'ai mis 5 étoiles mais pour la composition en générale qui est parfaite à mon goût. Eh oui, on peut même faire des photos de qualité avec un décor urbain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 Bonjour! J'ai pris une photo mercredi. Bon, elle n'est peut être pas magnifique mais elle n'est pas moche non plus (c'est mon avis) et pourtant je n'ai que 2 étoile au bout de 20 votes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà publié des photos moins jolies et elles sont mieux notées! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la photolive en question: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2007 Oui pour moi aussi la photo de l'arc-en-ciel vaut un 5 étoiles direct! Superbe cadrage avec une très bonne netteté, très beau panorama effectivement et un superbe ciel chaotique avec ar-en-ciel compris! Le tduc quasi-parfait! Je considère presque que mettre 4, c'est par jalousie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour éclair33 : je n'aurais pas mis plus de 2 également désolé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 salut eclair, J'aime bien donner mon avis, dans un but de critique positive. Le premier plan n'est pas extraordinaire, je sais qu'il n'est pas facile de trouver peut etre mieux, mais si c'est le cas, fais l'effort. La maison avec la cheminee, ne sont pas du plus bel effet. De plus, il semble que la ligne d'horizon penche. Le ciel occupe une trop grande place, je pense que tu as voulu photographier la lune, ce n'etait pas indispensable, pour garder une harmonieuse proportion aux elements de ton cliche. La qualite de l'image n'est pas extraordinaire, mais là l'apn y est surement pour beaucoup. En restant simple dans mes propos, j'espere que ces conseils t'aideront. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Je n'ai pas evaluer ta photo, mais je pense que je n'aurai pas mis plus de deux. Merci pour tes conseils Altimonti, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'en profite pour dire que j'adore tes photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2007 Je considere presque que de tels propos c'est de la c....... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus serieusement, quand j'evalue, je tiens compte du classement general. Je pense qu'à un moment donne, il faut evaluer avec plus de justesse. Ou alors, il faut mettre un six à Miguel et bien d'autres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, pour etre honnete, je mets souvent cinq à de tres belles photos, sans tenir compte de ce que je viens de dire, lorque l'oeuvre d'un auteur reste dans les hauts sommets. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tenir compte de la note moyenne des autres évaluateurs?? Je comprends pas ce principe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on note, c'est subjectif! Justement quand je regarde l'évaluation moyenne, moi çà me fausse mon idée et du coup je décide de suivre la note! C'est pas un bon procédé personnellement! Pour la note 4, je plaisantais bien sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2007 Merci pour tes conseils Altimonti, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'en profite pour dire que j'adore tes photos! ) moi non je ne peux pas l'encadrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 23 février 2007 Partager Posté(e) 23 février 2007 moi non je ne peux pas l'encadrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hahaha! !Quel humour ! Et moi j'ai des cardres magiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2007 Je tiens compte du classement general pour les evaluations hautes parce qu'il existe et qu'à partir de là, je compare tous les criteres pour rendre plus objectif la subjectivite de l'evaluation. Autrement dit etre le plus juste possible. Pour le reste Dudule, on se connait assez sur ce forum, pour savoir que l'on plaisantait; /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun son point de vue de toute manière même si je dois avouer que çà me "choque" que l'on tienne compte des autres avis pour juger une photo, même si elle fait partie des plus belles! Sinon effectivement je pensais que tu avais compris mais bon ne sait jamais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 février 2007 Je crois que je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Je rappelle que je procede ainsi pour une eventuelle evaluation cinq etoiles, au sinon, si je devais proceder de la meme mamiere pour tous les votes, il faudrait y passer des journees. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En premier lieu et c'est mon principe essentiel, je compare les photos sur des criteres et pour ce qui te "choque", vu les evaluations frivoles, il me parait pas si troublant de tenir compte du classemnt general. Certains abusent du systeme et le transforment en jeu stupide, c'est ma façon à moi de lutter contre ce qui me "choque", si tu as mieux, je suis preneur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure, mon évaluation est quasiment ressemblante à la moyenne de la photo! En gros si la moyenne tourne vers 3.5, soit j'ai mis 3, soit 4 étoiles mais sans regarder bien sur! Je suis pas non plus rendu au point de mettre 1 ou 0 là où il faut en mettre 4 ou 5! Faut pas sentir obliger de mettre une excellente note parce que la moyenne est très élevée! Là, c'est de la mauvaise influence! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le fond du message, je suis tout à fait d'accord avec toi par contre même si dans mes messages je ne pensais pas particulièrement aux abus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 février 2007 A ce sujet, moi c'est est bien simple ; je ne privilégie pas les photos "artistiques". Ainsi, les toutes les photos dignes d'intérêt météorologique mais pas forcément de qualité exceptionnelle ont autant de chance que les autres avec moi, même si c'est mal cadré. Du coup, pour la photo d'éclair33, je lui mettais minimum 3. Je ne conçois pas photolive comme un concours photo mais bel et bien comme une rubrique qui nous permet de découvrir les conditions météorologiques à tel endroit et à tel moment. Bien sur, et c'est ce que font certains d'entre nous (ils se reconnaiteront /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), rien n'empeche de donner des conseils pour de meilleurs cadrages ou de meilleures mises au points. Bon je sais je me suis déjà exprimé à ce sujet, mais j'ai pas pu m'empecher d'écrire ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 février 2007 Chacun vote en son âme et conscience et pour ses propres raisons. C'est cela la démocratie et cela fait forcément des mécontents. C'est comme ça. C'est pourquoi je trouve inutile de critiquer untel ou untel parce qu'il met telle note pour telle raison, tant que ce vote est censé. Les modérateurs sont là pour veiller à ce qu'il n'y ai pas d'abus. Alors faites leurs un peu confiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 février 2007 Oui et personnellement, je suis très heureux de faire partie de la minorité, cela ne me dérange pas ! D'ailleurs, si j'étais frustré, il y a bien longtemps que j'aurais déserté la rubrique. Ce n'est pas le cas, j'aime photolive et c'est avec plaisir que j'y contribue (photos et évaluations). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 février 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 février 2007 Ai-je dis le contraire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 C'est pas la photo de l'année (celle de l'arc en ciel ) mais le pano est vraiment tres reussi , la lumiere est tres belle comme le cadrage , pour moi ca vaut bien 5 etoiles pour quelqu'un qui nous montre le temps qu'il fait en composant parfaitement bien la photo .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2007 c'est une des photos du mec de l'arc en ciel ....sur son site , elle est pas degeu quand même ..on en a deja parlé sur un topic il me semble .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Très belle photo à nouveau de Dominique Tison à Bastia, un bijoux! - photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Très belle photo à nouveau de Dominique Tison à Bastia, un bijoux! - photo Exact, je l'ai repérée également et je la trouve très jolie ! Félicitation à Dominique Tison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 c'est une des photos du mec de l'arc en ciel ....sur son site , elle est pas degeu quand même ..on en a deja parlé sur un topic il me semble .. Oui je me souvient du débat sur cette photo, il me semble qu'elle a été plus ou moins critiquée car certains pensaient à du truquage. Moi je le trouve très belle en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2007 Très belle photo à nouveau de Dominique Tison à Bastia, un bijoux! - photo Merci mais BOF je ne vais pas faire de fausse modestie mais je la trouve tres moyenne par contre ce lenticulaire etait vraiment grandiose mais il n'y avait pas de soleil et une heure apres il n'y avait plus rien , j'attend ce soir avec le lever du libecciu en esperant de bonnes couleurs .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 février 2007 00000 photo de lenticulaire en 07, 00000 photo d'eclair en 07 , 1 serie de neige sur Vizzavona , pas de trombe pour l'instant , pas de brouillard , encore moins d'arc en ciel .. triste bilan ... en voilà déjà un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème c'est qu'il est trop grand /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Ce cliché est vraiment magnifique, le ciel Corse est vraiment super. Des lenticulaires avec en plus le coucher de soleil, que demande le peuple ? Félicitation à Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Ce cliché est vraiment magnifique, le ciel Corse est vraiment super. Des lenticulaires avec en plus le coucher de soleil, que demande le peuple ? Félicitation à Dominique en effet super lenticulaire, à strasbourg on en a parfois mais pas d'aussi beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Sur Ajaccio, c'est pas mieux, pas de lenticulaire, pas de trombe.... Il s'en sort bien Dume, je ne peux pas lutter la concurrence meteo ajaccienne ne fait pas le poids. Tout juste des iles ! c'est mieux que rien .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le type qui vend ses pralines, c'est le moin c.. le pire c'est qu'il te prend pour un fou , un peu comme les deux vielles personnes sur le banc a qui tu demandes par ou arrive le soleil , trop fort ce Alti /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2007 Et à qui la faute ? à celui qui a devoile cette passion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon avant que tu la sortes, autant me griller comme un grand. L'anecdote des pecheurs qui lorsqu'ils m'ont vu sortir mon trepied, m'ont regarder de travers, croyant à une concurrence deloyale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une histoire à finir à la flotte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop drole il ne te reste plus que ton pote des champignons ! au n° 428 cours Napoleon .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés