Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

0 etoile ,1 etoile, 2etoiles !


Doumé
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quelle ambiance default_mad.gif sur ce topic hier soir (même MBG62 a sorti le grand cœur) on se serait cru à la St Valentin sauf qu’ici on s’aime tous et tous les jours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les 1000 (!) zéros sur les dernières semaines je crois que ce n’est pas moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:je vous default_wub.png aussi je ne suis pas Calimero

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si vous voulez mon avis, plus on postera pour discuter des injustices d'évaluation et plus ça va casser dans Photolive.

Ceux qui le font le font pour provoquer, en espérant des réactions indignées. Le meilleur moyen pour les faire taire, c'est l'indifférence... et le travail de fourmi des modérateurs. default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuses moi, Nicolas pour ces phrases toutes faites, mais nous partageons ton avis et disons:"La bave du noir crapaud n'atteint pas la blanche colombe" et

"les chiens aboient mais la caravane passe"

En l'occurence, ces chiens là ou ces noirs crapauds sont des chacals qui em.....nuient tout le monde et surtout les modos.

Merci les modos on est avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

OK j'avais mal compris...

Forum et site sont indépendants au niveau des membres donc pas possible.

Et puis une partie des personnes qui abusaient étaient également inscrites sur le forum donc ça n'empêche pas grand chose...

Mais attention, ces excités du zéro sont très rares tout de même en comparaison avec le nombre de personnes qui fréquentent la rubrique de manière apaisée et intelligente.

Il faudrait créer un "psycholive" pour les fanas du zéro ! Ils pourraient se défouler en matraquant des photos ad hoc. Et éventuellement prendre rendez-vous pour une consultation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Celui ou celle qui habite la montagne pourra prendre beaucoup plus aisément et souvent de jolies scènes enneigées, avec de jolis paysages...

Tout à fait d'accord avec toi! tout le monde n'a pas la chance d'habiter au milieu de beaux paysages... default_flowers.gif

N'empéches qu'ils peuvent être témoin du temps comme les autres. C'est un des buts de base de Photolive.

Après, c'est sûr, nos artistes photographes doivent continuer de nous régaler... ça fait réver en même temps qu'ils nous témoignent du temps, chez eux de temps en temps.......

Exemple ce soir avec cette photo.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ce n'est pas du grand art, peut-être: la photo est assez sombre le paysage classique...

Quand j'ai noté cette photo elle était à 1étoile et demi! Faut pas exagérer quand-même!

Je trouve qu'on y voit bien le ciel et qu'on se rend bien compte du temps qu'il fait...

Je lui ai mis perso 3 étoiles... pas pour le coté artistique (même s'il y a nettement pire) mais pour son témoignage photo météo correct. Dans ces cas, je pense qu'on peut noter 3 étoiles. ... 1étoile et 1/2 dans ce cas serait n'importe quoi et bon pour décourager le photographe!

Ensuite les 4 ou 5 étoiles, c'est pour messieurs les artistes photos default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre 4 etoiles a cette photo , je trouve l'idée vraiment bonne un peu comme un objectif fish eye ...

49133090220070828.jpg

4 etoiles a celle la aussi tres belle ..

38571080220071800.jpg

4 aussi pour la compo ..

67804080220071601.jpg

3 etoiles,tres belle

20883080220071330.jpg

4 etoiles pour cette magnifiques compo ..

51354070220071800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi! tout le monde n'a pas la chance d'habiter au milieu de beaux paysages... default_huh.png

N'empéches qu'ils peuvent être témoin du temps comme les autres. C'est un des buts de base de Photolive.

Après, c'est sûr, nos artistes photographes doivent continuer de nous régaler... ça fait réver en même temps qu'ils nous témoignent du temps, chez eux de temps en temps.......

Exemple ce soir avec cette photo.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Ce n'est pas du grand art, peut-être: la photo est assez sombre le paysage classique...

Quand j'ai noté cette photo elle était à 1étoile et demi! Faut pas exagérer quand-même!

Je trouve qu'on y voit bien le ciel et qu'on se rend bien compte du temps qu'il fait...

Je lui ai mis perso 3 étoiles... pas pour le coté artistique (même s'il y a nettement pire) mais pour son témoignage photo météo correct. Dans ces cas, je pense qu'on peut noter 3 étoiles. ... 1étoile et 1/2 dans ce cas serait n'importe quoi et bon pour décourager le photographe!

Ensuite les 4 ou 5 étoiles, c'est pour messieurs les artistes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait OK. La photo que tu cites a bien les caractéristiques de la charte. Mais la même avec un pylone électrique, une antenne télé et un container poubelle (hélàs, on en voit parfois) ne vaudraient pas grand chose; nous n'y mettons pas de mauvaise note, nous n'y mettons aucune note d'ailleurs. On passe notre tour. @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus j'y pense, plus je me dis que l'idée de notation n'était pas une si bonne idée.

pouvoir y aller de son commentaire à la place de mettre 0 ou 5 serait plus judicieux (à mon avis), quand aux meilleures photos (météo et/ou artistiques), je laisserai le soin aux modos de les choisir et de les ranger dans un dossier spécial, voir à les mettre en lien avec les dossiers de suivis météo pour les évènements importants. cela pour qu'elles ne se perdent pas dans le tas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus j'y pense, plus je me dis que l'idée de notation n'était pas une si bonne idée

.

pouvoir y aller de son commentaire à la place de mettre 0 ou 5 serait plus judicieux (à mon avis), quand aux meilleures photos (météo et/ou artistiques), je laisserai le soin aux modos de les choisir et de les ranger dans un dossier spécial, voir à les mettre en lien avec les dossiers de suivis météo pour les évènements importants. cela pour qu'elles ne se perdent pas dans le tas.

Tu as sans doute raison. Néanmoins cela a eu, nous semble-t-il, le mérite d'avoir fait monter le niveau des photos, autant qu'on puisse en juger depuis 1 an et demi que nous fréquentons le site (composition, cadre, variété, recherche d'un angle plus adapté etc...) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors seul les personnes inscrites sur le forum, avec plus de 50 messages peuvent voter!

Avec la note de chacun visible, mais c'est une autre idée!

Car c'est indéniable, malgrès l'omniprésence des modérateurs (merci), que le vote est "inéquitable"!

A y songer................. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une tof a toute epreuve

bon c'est pas interdit de retoucher des photos mais mettre un soleil a travers une couche de mamatus qui ne date pas d'aujourd'hui car aucun cb signalé dans la region default_crying.gif

cet auteur exagère et en plus c'est de l'intox default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Devinez qui est là. default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leechman. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres 6 mois d'application, les avantages et les inconvenients de l'evaluation :

Les + :

De plus en plus de cliches esthetiquement acceptables,

Archivage des plus beaux cliches (classement),

Les - :

Mauvaise ambiance, due à une perception de l'evaluation comme un vote sanction, lui meme du au manque d' explication, de commentaire pedagogique.

Edit : Je ne veux pas imposer le commentaire comme unique solution, debordement, anarchie, sont des arguments de poids, negatifs dans sa mise en oeuvre. Mais je demande à tout un chacun de retrouver un peu de serenite et de reflechir et exposer ses idees, pour limiter, voir anihiler cet inconvenient.

Finalement et si on revenait a l'ancienne methode , " les casseurs photolive " s'ennuieront default_crying.gif , et ils finiront tous par deprimer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tof a toute epreuve

bon c'est pas interdit de retoucher des photos mais mettre un soleil a travers une couche de mamatus qui ne date pas d'aujourd'hui car aucun cb signalé dans la region default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet auteur exagère et en plus c'est de l'intox default_pinch.gifdefault_pinch.gif

A mon avis ce "soleil" doit etre le reflet du flash sur la vitre à travers laquelle il a pris sa photo,explication toute simple et sans doute la bonne default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce "soleil" doit etre le reflet du flash sur la vitre à travers laquelle il a pris sa photo,explication toute simple et sans doute la bonne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact c'est un coup de flsh a travers la vitre a tous les coups ! le flash ne servant qu'a eclairer les objets ou les personnes toute proche , dommage pour la photo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un coup de flash eclaire toute la vitre et si s'était sa il aurait pris une autre photo

mais bon c'est peut etre sa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envoie une tof retouchée avec photoshop? default_flowers.gif

Dans la lettre d'Evène, qui tous les jours, nous offre une citation, celle de ce matin me paraît bien adaptée au problème de la retouche:

Il n'y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir.

[ Auguste Rodin ]

Quand on essaie, via un logiciel de retouche, de restituer ce que l'on a vu et que le capteur de l'APN a "éteint", on n'essaie pas d'embellir la nature.

AlainH, notre maître incontesté, a expliqué cela dans un post il y a quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est un coup de flsh a travers la vitre a tous les coups ! le flash ne servant qu'a eclairer les objets ou les personnes toute proche , dommage pour la photo .

effectivement c'est un coup de flash, mais il me semble avoir déjà vu cette photo... sans le flash.peut-être le gars a photographié l'écran de son PC? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait j'en sais rien, mais ça me parait quand même étrange, car je ne vois pas sous quel angle il aurait pu prendre sa tof pour que le reflet du flash se retrouve tout en bas et tout à gauche...??? default_blink.png

le seul moyen serait qu'il se tienne à gauche de sa vitre et qu'il photographie vers le haut et vers la droite, mais dans ce cas on verrait des parasites sur les 3/4 de la photo étant donné l'angle par rapport à la vitre(en clair on verrait la vitre, ce qui n'est pas le cas ici) et pas seulement à cet endroit.

comme meteo78 je reste donc sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi toute photo a au moins un interet. Allez les Colombos, il y a du boulot. default_flowers.gif

Celui qui trouve la solution gagne un album photo d'Amet. default_stuart.gif

en NOIR&BLANC ou en COULEURS,? default_laugh.png

avec ou sans le GYMNASE? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les photos d'Amet ne sont pas si mal que ça,elles montrent quand meme bien le ciel ce qui est le but de photolive,d'ailleurs apparement elles se sont améliorées car au début elles n'avaient qu'une étoile, maintenant elles en ont une et demi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu en noir et blanc couleurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le gymnase et 2 places pour le match de photoball en salle. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 places pour le match de photoball en salle.

default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EXCELLENT default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tof préférée d'Amet: ici

au début j'ai cru que c'était un grossissement de la lune avec jupiter à côté. et je m'étais dis qu'en plus d'être un bon photographe c'était également un astronome amateur hors pair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tof préférée d'Amet: ici

au début j'ai cru que c'était un grossissement de la lune avec jupiter à côté. et je m'étais dis qu'en plus d'être un bon photographe c'était également un astronome amateur hors pair!

Et après avoir lu la légende, que t'es-tu dit? SUSPENSE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...