Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombe ou parasite?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je reviens d'une chasse en espagne.J'étais du coté de gérone ce matin et je peux vous dire que ça à bien donné.Par contre j'ai pris une photo et je sais pas si c'est une trombe ou un parasite.Il pleuvait pas au moment ou j'ai pris la photo.

Voila la photo:

orageenespagne036vg2.jpg

Ma foi si le phénomène était bien visible à l'oeuil nu ça ne peut etre qu'une trombe, s'il n'était pas visible à l'oeuil nu c'est pas une trombe.

Excusez-moi, mais j'ai un gros doute quand même sur la photo...

On distinge que les bases des nuages sont assez sombres, or le "trait" est clair, presque que le même gris que le gris en haut de la photo.

Si il y aurai eu une trombe, elle aurait était plus courte et de la même couleur que les bases des nuages.

De plus, le trait et incliné parfaitement et on ne distingue pas de forme d'entonnoir. (forme plus evasé collé à la base du nuage normalement)

Je peu me trompé, mais je doute quand même....

Il ne s'agit juste d'un avis, je demande l'avis d'autres personne.... default_flowers.gif