cetaumatix78 Posté(e) 20 décembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 En Andorre la situation est aussi assez préoccupante mÊme si les canons ont permis d'ouvrir quelques pistes. Ça faisait longtemps qu'une telle situation n'était pas arrivée là bas: aucune descente nordique pendant l'automne ..... cela devient inquiétant car on ne voit pas le bout du tunnel , un début catastrophique pour les stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2006 En Andorre la situation est aussi assez préoccupante mÊme si les canons ont permis d'ouvrir quelques pistes. Ça faisait longtemps qu'une telle situation n'était pas arrivée là bas: aucune descente nordique pendant l'automne ..... Bonjour, oui en effet c'est très rare de voir le domaine du Pas de la case ouvert qu'à 40% c'est à dire que 40 kilomètres de pistes sur les 100 à sa disposition à l'arrivée des vacances de Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Sans parler de la Mongie/Barège , Saint Lary et Piau Engaly ! Piau : 3 remontées sur 17 ouvertes (13 pistes sur 41) La Mongie : 6 remontées sur 27 ( 7 pistes sur 38) Barège : 2 remontées sur 16 ( 3 pistes sur 31) Saint Lary : 0 remontées sur 31 ( 0 pistes sur 54) Pas vraiment fun pour ceux qui arrivent samedi et qui ne vont pas voir l'ombre d'un flocon jusqu'à perpette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Ouaip, y avait bien longtemps que les Pyrénées n'avaient été soumis à une telle disette. Ca va mettre un sérieux coup de frein aux vacances d'hiver tout ça ... Et pourtant, il fait froid en bas et ça occasionne, dans la rue, des phrases du genre : Ah ça y'est l'hiver est là, ça va être bon pour les stations" ... Oui ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour ! Ca va donner quoi pour les Pyrénées est ses prochain jours ? Une bonne nouvelle svp on manque cruellement de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour ! Ca va donner quoi pour les Pyrénées est ses prochain jours ? Une bonne nouvelle svp on manque cruellement de neige Bonjour, Malheureusement, rien à se mettre sous la dent pour toute la chaîne Pyrénéenne avant belle lurette ! Les vacances de Noël cette année n'auront pas de quoi satisfaire les gérants de station de ski ! Hélas c'est bien triste ; mais l'hiver est loin d'être fini... Il jouera certainement les prolongations jusqu'au vacances de Pâques, du moins faut l'espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 décembre 2006 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour, Malheureusement, rien à se mettre sous la dent pour toute la chaîne Pyrénéenne avant belle lurette ! Les vacances de Noël cette année n'auront pas de quoi satisfaire les gérants de station de ski ! Hélas c'est bien triste ; mais l'hiver est loin d'être fini... Il jouera certainement les prolongations jusqu'aux vacances de Pâques, du moins faut l'espérer. En effet, les Pyrénées sont le massif pauvre dans ce genre de situation prévue. RAS pour les 7 prochains jours.Grand contraste avec les 4 hivers précédents super-enneigés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 28 décembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 hélas la disette se poursuit sur les modèles , pas de changement en vue si ce n'est peut être de maigres averses sur l'ouest de la chaine en ce début d'année 2007 ; effectivement quel contraste avec les années précédentes où la neige était tombée en abondance début novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 28 décembre 2006 En effet les Pyrénées fait grise mine ces temps-ci et encore plus en comparant la quantité de neige actuelle à la quantité des hivers précédents.... Ceci dit, la situation n'est pas prête de s'arranger pour ces vacances et la première période de vacance est alors à oublier... Pour la suite, peut-on avoir une pire situation qu'actuellemnt? Probablement que oui mais gardons espoir. Un changement pourrait s'éffectuer à partir de la mi-Janvier mais rien reste encore moins sur, pour y voir un peu plus clair attendons encore 2 à 3 jours et contentons-nous des quelques flocons qui voltigerons à partir du 31 certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Autant les alpes du nord pourraient recevoir une bonne couche, autant les pyrénées (et les alpes du sud) verront pratiquement rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 28 décembre 2006 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 28 décembre 2006 Des nouvelles hebdomadaires de l'Andorre où rien ne change, à Canillo à 1500m il n'y a aucune traces de neige et les stations ont toujours bien du mal à fonctionner, cependant je viens de voir la météo sur TF1 et ils annoncent des flocons pour lundi mais à la vue des modèles rien de bien encourageant , qu'en pensez-vous? est ce que sur le versant sud on peut esperer voir quelques flocons? à mon avis non à cause de l'effet de foehn, peut-on m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 décembre 2006 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Des nouvelles hebdomadaires de l'Andorre où rien ne change, à Canillo à 1500m il n'y a aucune traces de neige et les stations ont toujours bien du mal à fonctionner, cependant je viens de voir la météo sur TF1 et ils annoncent des flocons pour lundi mais à la vue des modèles rien de bien encourageant , qu'en pensez-vous? est ce que sur le versant sud on peut esperer voir quelques flocons? à mon avis non à cause de l'effet de foehn, peut-on m'éclairer? rien de bien folichon, peut être auras-tu la chance de voir quelques flocons pour la 1ère journée de l'année 2007. En revanche pour le milieu de semaine, principalement jeudi, les Pyrénées atlantiques risquent de récolter quelques centimètres bons à prendre. Mais pour l'est de la chaîne, je crois que pour ces vacances scolaires s'est fichu. Tout les massifs français ne seront pas logés à la même enseigne. Les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord, eux seront bien servis. C'est bien triste de voir cette chaîne de montagne dépourvu de neige à cette époque. Seul bon point, les loueurs de raquettes feront recettes à défaut des stations de skis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 rien de bien folichon, peut être auras-tu la chance de voir quelques flocons pour la 1ère journée de l'année 2007. En revanche pour le milieu de semaine, principalement jeudi, les Pyrénées atlantiques risquent de récolter quelques centimètres bons à prendre. Mais pour l'est de la chaîne, je crois que pour ces vacances scolaires s'est fichu. Tout les massifs français ne seront pas logés à la même enseigne. Les Vosges, le Jura et les Alpes du Nord, eux seront bien servis. C'est bien triste de voir cette chaîne de montagne dépourvu de neige à cette époque. Seul bon point, les loueurs de raquettes feront recettes à défaut des stations de skis. A ce stade, mieux vaut se reconvertir dans la luge à roulettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des potes saisonniers qui n'ont toujours pas commencé à bosser . Et pourtant ils sont à Piau. Je leur envoie un bulletin hebdomadaire depuis 1 mois avec toujours les mêmes prévisions : soleil + douceur ; soleil + douceur ; soleil + douceur... Grande nouveauté pour la semaine prochaine : 2 passages neigeux anorexiques. Pour ceux qui ont choisi les Pyrénées à Noël, c'est un peu comme ceux qui ont choisi la Manche au mois d'août, une grosse désillusion /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 29 décembre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 A ce stade, mieux vaut se reconvertir dans la luge à roulettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des potes saisonniers qui n'ont toujours pas commencé à bosser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et pourtant ils sont à Piau. Je leur envoie un bulletin hebdomadaire depuis 1 mois avec toujours les mêmes prévisions : soleil + douceur ; soleil + douceur ; soleil + douceur... Grande nouveauté pour la semaine prochaine : 2 passages neigeux anorexiques. Pour ceux qui ont choisi les Pyrénées à Noël, c'est un peu comme ceux qui ont choisi la Manche au mois d'août, une grosse désillusion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas exagéré quand meme; Certes il y a tres peu de neige mais il y en a. Comment est ce dans les alpes du N? et je pense bien pire dans les autres massifs. On ski dans les Hautes pyrénées, en effet les cailloux sont la mais des pistes sont ouvertes. (Luz, Bareges, Cauterets...) et cela fait 4 jours que je sors a raquettes. Alors oui c'est limite mais je voudrais connaitre objectivement les conditions de neige dans les autres massifs francais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'il vous plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Faut pas exagéré quand meme; Certes il y a tres peu de neige mais il y en a. Comment est ce dans les alpes du N? et je pense bien pire dans les autres massifs. On ski dans les Hautes pyrénées, en effet les cailloux sont la mais des pistes sont ouvertes. (Luz, Bareges, Cauterets...) et cela fait 4 jours que je sors a raquettes. Alors oui c'est limite mais je voudrais connaitre objectivement les conditions de neige dans les autres massifs francais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'il vous plait. Et bien c'est la même chose dans les Alpes, seulement ils ne le clament pas sur les toits, business is business Enfin, il parait qu'il va beaucoup neiger là bas lundi et mardi, j'attends de voir si c'est de la vraie prévision ou seulement une tentative pour sauver les vacances scolaires...quant aux Pyrénées, que peut on espérer de la perturbation de lundi-mardi? le flux semble s'orienter au nord ouest, donc quand même ça devrait tomber... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 29 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 29 décembre 2006 Et bien c'est la même chose dans les Alpes, seulement ils ne le clament pas sur les toits, business is business Enfin, il parait qu'il va beaucoup neiger là bas lundi et mardi, j'attends de voir si c'est de la vraie prévision ou seulement une tentative pour sauver les vacances scolaires...quant aux Pyrénées, que peut on espérer de la perturbation de lundi-mardi? le flux semble s'orienter au nord ouest, donc quand même ça devrait tomber... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes ça tombera peut-être, mais en petites quantités ... De plus, bonjour le redoux en altitude prévu dès le 04 avec un pic important le 05 ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le véritable démarrage ne sera encore pas pour cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra revenir ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 30 décembre 2006 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 30 décembre 2006 En tout cas pour les Pyrénées, surtout l'est de la chaîne d'ailleurs, ça semble assez mal parti. En effet, apparemment l'anticyclone ibérique ne nous lâchera pas encore pour une semaine et malgré peut être quelques petits flocons mardi matin et jeudi ( et encore pas sûr) il n' y aura rien , surtout ici sur les Pyrénées orientales, je crois ne pas me tromper. L'hiver pyrénéen n'est pas très passionnant cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Et bien c'est la même chose dans les Alpes, seulement ils ne le clament pas sur les toits, business is business Enfin, il parait qu'il va beaucoup neiger là bas lundi et mardi, j'attends de voir si c'est de la vraie prévision ou seulement une tentative pour sauver les vacances scolaires...quant aux Pyrénées, que peut on espérer de la perturbation de lundi-mardi? le flux semble s'orienter au nord ouest, donc quand même ça devrait tomber... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que les gens de GFS soient intéressés par les vacances scolaires françaises, il y a une forte probabilité pour des chutes de neige importantes sur les Alpes du Nord et centrales à partir du 1er janvier. Il devrait en outre, contrairement à ces Pyrénées de mes deux, y avoir une bonne résistance de l'iso 0°, alors que sur ce cher massif franco-espagnol cet iso va reflirter avec les 3500 m. Quant à ceux qui disent que la situation pourrait être pire, je préfère briser là car je vais me fâcher, moi qui vient d'annuler mon séjour aux Angles et à Font-Romeu pour cause de 0 cm de neige naturelle en dessous de 2100m. Accessoirement j'ai perdu 1000 euros de location, mais comme diraient certains, je ne suis pas à plaindre, je dois avoir les moyens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 décembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2006 Accessoirement j'ai perdu 1000 euros de location, mais comme diraient certains, je ne suis pas à plaindre, je dois avoir les moyens. c'est dommage , il y a beaucoup de choses à faire hormis le ski sur font romeu , belles balades , activitées sportives sur un site pré-olympique , l'air de la montagne etc ....pour ma part neige ou pas neige j'y vais toujours ....... Pour la situation générale des pyrénées , ce fichu anti a décidé de nous coller aux basques encore un bon moment avec effectivement des incertitudes à partir de la deuxième semaine de janvier où cela pourrait changer favorablement ; une situation qui reste assez inédite pour la région , on verra celle des prochaines années ; quelques averses de neige toujours envisagées autour des 1500m sur les pyrennées atlantiques seulement à partir de la nuit de mardi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2006 Partager Posté(e) 30 décembre 2006 c'est dommage , il y a beaucoup de choses à faire hormis le ski sur font romeu , belles balades , activitées sportives sur un site pré-olympique , l'air de la montagne etc ....pour ma part neige ou pas neige j'y vais toujours ....... oui je sais bien mais quand on connaît l'espace de ski nordique de toute cette région (du Capcir à Font-Romeu en passant par les Angles, La Llagonne, Super-Bolquère,... ) soit plus de 200 km au total (en réduction d'ailleurs tous les ans grâce aux amateurs de raquettes) et que j'ai parcouru quasiment tous les ans depuis 94, il y a de quoi être déconfit.Pour courir et faire du vélo, malgré toute la beauté du coin, j'ai ce qu'il me faut ici dans le Murétain et le Volvestre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 30 décembre 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 30 décembre 2006 A moins que les gens de GFS soient intéressés par les vacances scolaires françaises, il y a une forte probabilité pour des chutes de neige importantes sur les Alpes du Nord et centrales à partir du 1er janvier. Il devrait en outre, contrairement à ces Pyrénées de mes deux, y avoir une bonne résistance de l'iso 0°, alors que sur ce cher massif franco-espagnol cet iso va reflirter avec les 3500 m. Quant à ceux qui disent que la situation pourrait être pire, je préfère briser là car je vais me fâcher, moi qui vient d'annuler mon séjour aux Angles et à Font-Romeu pour cause de 0 cm de neige naturelle en dessous de 2100m. Accessoirement j'ai perdu 1000 euros de location, mais comme diraient certains, je ne suis pas à plaindre, je dois avoir les moyens. Je me suis baladé à 2300m, sur le massif de la Calme vers le refuge du même nom, mardi et mercredi de cette semaine ... C'était des pâturages, comme en plein été ... Impossible pour les raquettes, encore davantage pour le ski de fond. Le ski de piste était possible, évidemment, sur les quelques pistes canonnées. En tout cas, pas de ski pour moi, qui aime par dessus tous skier ... en dehors des "sentiers battus" ... J'attendrai des jours meilleurs ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 décembre 2006 A moins que les gens de GFS soient intéressés par les vacances scolaires françaises, il y a une forte probabilité pour des chutes de neige importantes sur les Alpes du Nord et centrales à partir du 1er janvier. Il devrait en outre, contrairement à ces Pyrénées de mes deux, y avoir une bonne résistance de l'iso 0°, alors que sur ce cher massif franco-espagnol cet iso va reflirter avec les 3500 m. Quant à ceux qui disent que la situation pourrait être pire, je préfère briser là car je vais me fâcher, moi qui vient d'annuler mon séjour aux Angles et à Font-Romeu pour cause de 0 cm de neige naturelle en dessous de 2100m. Accessoirement j'ai perdu 1000 euros de location, mais comme diraient certains, je ne suis pas à plaindre, je dois avoir les moyens. Oui je ne comprends pas l'agressivité brutale des fatalistes et autres optimistes béats qui ne supportent pas de lire que qu'aprés s'être payé l'automne le plus chaud jamais enregistré, qu'au coeur de l'hiver on constate maintenant l'inexistence des chutes de neige sous 1200 m, un iso à 2700 dans le jura, à plus de 3000 plus au sud, etc etc avec en plus des modèles qui ne donnent aucune descente froide durable à une semaine d'échéance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 A moins que les gens de GFS soient intéressés par les vacances scolaires françaises, il y a une forte probabilité pour des chutes de neige importantes sur les Alpes du Nord et centrales à partir du 1er janvier. Il devrait en outre, contrairement à ces Pyrénées de mes deux, y avoir une bonne résistance de l'iso 0°, alors que sur ce cher massif franco-espagnol cet iso va reflirter avec les 3500 m. Aucun rapport avec GFS dans mon propos.Je faisais allusion sur le fait que les médias et malheureusement quelquefois météo-France en rajoutent un peu trop lorsqu'il tombe ou va tomber trois flocons sur les Alpes...et surtout lorsque les vacances scolaires sont d'actualités. Quant aux "Pyrénées de mes deux", je ne comprends pas trop cette amertume, il n'y neige pas (pour l'instant) mais il faut se rappeler que les 5 derniers hivers ont été très enneigés, et souvent bien plus que dans les Alpes, surtout en 2005...et là, personne s'en rappelle. C'est dommage de réagir comme ça, s'il y a un manque de neige c'est pas du aux Pyrénées! Sinon, pour l'iso "0", faut pas quand même pas exagérer, 3500m sur les Pyrénées Et bien évidemment iso 0 à 400 mètres sur les Alpes? c'est ça? Faut pas croire tout ce qu'on entend à la télé et la radio Une bonne prévisison météo, c'est pas le temps qu'on aimerait qu'il fasse mais prévoir avec le plus de rigueur possible le temps qu'il fera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 décembre 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 décembre 2006 mais il faut se rappeler que les 5 derniers hivers ont été très enneigés, et souvent bien plus que dans les Alpes, surtout en 2005...et là, personne s'en rappelle. ben si ,beaucoup d'entre nous l'ont maintes fois soulignés sur les divers sujets consacrés aux pyrénées sur ce forum ;toujours un espoir de changement à suivre pour cette deuxième semaine de janvier ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 31 décembre 2006 Partager Posté(e) 31 décembre 2006 ben si ,beaucoup d'entre nous l'ont maintes fois soulignés sur les divers sujets consacrés aux pyrénées sur ce forum ;toujours un espoir de changement à suivre pour cette deuxième semaine de janvier ... Tant mieux Car je lis ça et là des railleries sur les Pyrénées ( du style "il n'y neige jamais" etc...), sur un autre forum, ski pass pour ne pas le nommer. Je pense que tout le monde est dans la même galère cette année alors inutile de remuer le couteau...et puis toutes les stations de ski ont besoin de bosser, pas uniquement celles des Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés