Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 salut a tous et si on parlait de la semaine du 18/12 au 25/12? à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 décembre 2006 anticyclonique sur tout le territoire. vague descente froide à l'est qui frolerait nos frontières avec qq flocons température de saison ou un peu fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 anticyclonique sur tout le territoire. vague descente froide à l'est qui frolerait nos frontières avec qq flocons température de saison ou un peu fraiche Arrête, déprime pas! Je sens que cet hiver va être mortel, je sais pas pourquoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette semaine a de fortes chances de débuter dans la fraicheur, voir le froid. Le temps pourrai rester assez sec vu la proximité ou la présence des HP. Vu que c'est le bordel et que la prévisibilté est vraiment très moyenne, il faudra attendre demain et les jours prochains pour en savoir un peu plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Arrête, déprime pas! Je sens que cet hiver va être mortel, je sais pas pourquoi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette semaine a de fortes chances de débuter dans la fraicheur, voir le froid. Le temps pourrai rester assez sec vu la proximité ou la présence des HP. Vu que c'est le bordel et que la prévisibilté est vraiment très moyenne, il faudra attendre demain et les jours prochains pour en savoir un peu plus! Tiens? j'ai dèja lu ça quelque part?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour cette échéance, la fiabilité est plutôt mauvaise car les modèles divergent beaucoup. Mon point de vue par contre est, L'HIVER ARRIVE ! je suis tenté de dire (pour Virgile) mes canards ont vu juste car j'avais parlé de fraicheur allant en s'emplifiant vers le froid à partir du 10 décembre, ce qui est sensiblement en train de se passer (sauf 3 à 4 jour de douceur en altitude et phénomène d'inversion avec du frais légerement en dessous des normes en plaine et vallée). Nous verront donc des conditions de plus en plus hivernales à partir du 18 décembre mais pour le moment cela reste encore temporaire... ?? je sais pas trop pour la suite, si cette dép se creuse sur Gênes et l'AR se positionne bien avec le décalage du VP vers la Scandinavie : C'EST BINGO et cela reste dans les possibles car ça a l'air d'en prendre le chemin... A SUIVRE JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 La semaine du 18 au 25 décembre 2006 n'est-t-elle pas celle du jour de NOEL ? alors faites vos prévisions pour savoir si cette journée sera celle de nos photos d'antan à savoir d'un BLANC IMMACULE ? bien entendu , pour ma part, il est encore trop tôt pour le savoir mais déjà mes petits enfants me posent la question. Bien entendu un immense manteau blanc sur l'ensemble du pays seraît le rêve de bon nombre d'entre nous...au fait quelle est l'adresse du Père Noêl ? on ne sait jamais..... Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 La semaine du 18 au 25 décembre 2006 n'est-t-elle pas celle du jour de NOEL ? alors faites vos prévisions pour savoir si cette journée sera celle de nos photos d'antan à savoir d'un BLANC IMMACULE ? bien entendu , pour ma part, il est encore trop tôt pour le savoir mais déjà mes petits enfants me posent la question. Bien entendu un immense manteau blanc sur l'ensemble du pays seraît le rêve de bon nombre d'entre nous...au fait quelle est l'adresse du Père Noêl ? on ne sait jamais..... Salut C'est clair que s'il pouvait neiger le réveillon de Noël, j'accomplirai mon rêve de gosse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai jamais connu de réveillon blanc, alors pourquoi pas cette année?! Désolé, j'y crois tous les ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 La semaine du 18 au 25 décembre 2006 n'est-t-elle pas celle du jour de NOEL ? alors faites vos prévisions pour savoir si cette journée sera celle de nos photos d'antan à savoir d'un BLANC IMMACULE ? bien entendu , pour ma part, il est encore trop tôt pour le savoir mais déjà mes petits enfants me posent la question. Bien entendu un immense manteau blanc sur l'ensemble du pays seraît le rêve de bon nombre d'entre nous...au fait quelle est l'adresse du Père Noêl ? on ne sait jamais..... Salut On rappellera juste que statistiquement en France métropolitaine, Noël est plus souvent vert que blanc. L'image du Noël blanc vient des images de Laponie et du Santa Claus américain toujours accompagné de neige. Bref l'anormal c'est la neige à Noël. Désolé de casser une croyance mais on ne peut pas croire au Père Noël et à la neige à la fois... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 je suis tenté de dire (pour Virgile) mes canards ont vu juste car j'avais parlé de fraicheur allant en s'emplifiant vers le froid à partir du 10 décembre, ce qui est sensiblement en train de se passer (sauf 3 à 4 jour de douceur en altitude et phénomène d'inversion avec du frais légerement en dessous des normes en plaine et vallée). Ca coûte combien un canard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est clair que s'il pouvait neiger le réveillon de Noël, j'accomplirai mon rêve de gosse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai jamais connu de réveillon blanc, alors pourquoi pas cette année?! Désolé, j'y crois tous les ans! Hé Vincounet, tu n'as jamais eu de Noël blanc dans le 77 ?? ça m'étonnes en fait... je crois qu'il y en a eu dans les années 70 non ? Me semble-t'il je ne suis pas sûr et certain mais... Pour ma part, quand j'étais en Franche comté, les noëls blancs c'était presque une fois sur deux jusqu'en 89 mais c'est vrai qu'après cette date... quasiment rien, un ou deux en 10 ans je crois. En tout cas, si les scenaris se confirment, c'est tout à fait possible pour cette année... c'est les gosses qui vont être content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Hé Vincounet, tu n'as jamais eu de Noël blanc dans le 77 ?? J'ai pas forcément toujours habitué dans le 77! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en ayant toujours vécu en région parisienne, je n'ai toujours pas connu de noel blanc malheureusement! Quel bonheur si ça pouvait arriver...ça m'étonnes en fait... je crois qu'il y en a eu dans les années 70 non ? Merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, j'ai 29 ans, j'en ai pas 40 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis bon, j'habite pas dans l'Est moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 VINCOUNET c'est certain qu'un Noel blanc est magnifique voire féerique. J'habite depuis 6 ans en moyenne montagne (environ 1000 mètres) et ce n'est que l'année dernière que les 24/25 décembre furent enneigées. Avant j'étais à Montpellier ; autant te dire que je n'ai jamais connu de Noel blanc (que je me souvienne) Comme toi je garde l'espoir (secret) d'un changement radical de temps pour qu'un MOSCOU-PARIS se mette en place et apporte (ici) froid et neige. Ce temps actuel ne devrait pas durer et nous aurons bientôt compensation. Je vais essayer d'étudier et analyser les prochaines cartes....la vérité est ailleurs....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 J'ai pas forcément toujours habitué dans le 77! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en ayant toujours vécu en région parisienne, je n'ai toujours pas connu de noel blanc malheureusement! Quel bonheur si ça pouvait arriver... Merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, j'ai 29 ans, j'en ai pas 40 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis bon, j'habite pas dans l'Est moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé hé hé, moi non plus j'ai pas 40, j'ai 34 ! j'suis pas vieux mais j'évoquais des souvenirs de gamin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS (et HS) : RADIOHEAD c'est vraiment la classe, j'suis fan. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 ....la vérité est ailleurs....? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu veux dire que... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony04 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 au vu des modeles ce soir un noel blanc reste possible pour les regions de l'est actu une ligne LILLE-MONPELLIER car a l ouest les hautes pressions reste de vigueur apres bien sur sa peu evidement fluctuer mais à l'heure qu'il est c'est comme cela. en tout cas meme si y neige pas le temps risque d'etre assez froid notement comme d'habitude sur la partie EST de la france . 2 possibilité ressorte ce soir soit un Anti à composente continentale soit une dép sur genes ou l europe centrale.quel bonheur de ne plus parler de flux anti à composante sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ps: ici en provence 500m le dernier noel blanc remonte vers 1993-1994 quelqu'un à des souvenirs? sinon un 31 décembre blanc et froid remonte à 2004 me semble t-il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 au vu des modeles ce soir un noel blanc reste possible pour les regions de l'est actu une ligne LILLE-MONPELLIER Qu'est ce qu'ils foutent chez MF pour t'embaucher?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2006 DSL DE M'INSERER DANS VOTRE CONVERSATION UTOPISTE MAIS UN SUJET A DEJA ETE CREE A PROPOS DE NOEL ET JUSTE DE NOEL. Merci, pour la lisibilité du topic, de parler de la semaine dans son ensemble et de continuer de relater vos souvenirs, d'exprimer vos espoirs et autres rêves à propos d'un Noel blanc sur le topic consacré à cela. Pour l'instant, je ne m'exprime pas sur la semaine en question car la visibilité est presque nulle à mon goût. Mais un changement majeur pourrait tout de même bien intervenir cette semaine là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Hé hé hé, moi non plus j'ai pas 40, j'ai 34 ! j'suis pas vieux mais j'évoquais des souvenirs de gamin ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS (et HS) : RADIOHEAD c'est vraiment la classe, j'suis fan. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [h.s] J'ai 2 points commun avec Judd, j'ai 34 ans et j'aime bien Radiohead... Sinon, pour cette semaine la rien n'est joué.Tout ce joue pour, être dans les normes ou bien inferieur a celles-ci avec possibilité de neige dand l'Est de la France( pour l'ouest,c'est pas vraiment ça, loin sans faut)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Afin de donner un peu de contenu à ce sujet hebdomadaire, j'y insère ma dernière analyse qui s'y inscrit parfaitement et qui sera plus aisément trouvable ici... Les perspectives à venir pourraient être plus positives, car nous avons traversé maintenant le plus gros de la période de temps zonal. Le bout du tunnel est clairement visible à présent. Il faut se concentrer comme d'autres l'ont dit sur les grands dispositifs synoptiques et dans des échéances de temps relativement fiables et abondonner l'étude systématique de tous les runs de GFS qui conduit à voir passer sans cesse toutes les possibilités sans jamais faire de décisions. Je porte à votre connaissance le site suivant : http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/hgtcomp.html C'est de loin la meilleure image que l'on puisse trouver pour expliquer les choses pour le plus grand nombre. On distingue un signal pour une élévation de la pression du Groenland à la fois sur ECMWF et sur GFS ce qui oblige le jet à faire un détour par le nord. L'augmentation des géopotentiels sur le Groenland marque la fin de la période de très basses pressions sur l'Atlantique nord. Le vortex polaire se dirige maintenant vers une phase d'affaiblissement (au delà de 7 jours) avec une probable relocalisation. L'indice NAO est encore positif, mais va retourner dans ces conditions à des valeurs plus neutres. Un signal négatif ne serait même pas étonnant. L'AO est à l'heure actuelle record, mais devrait également chuter en flèche : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/prec...ex/ao.sprd2.gif On ne peut pas faire plus plus positif que celui-ci ! Ca ne peut que redescendre maintenant, mais cela ne devrait pas tomber jusqu'à être négatif dans un premier temps car l'élévation de pression prévue au pôle n'est pas assez forte même si une belle augmentation est prévue pour le Groenland. http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1921.png Cette dernière carte est donc belle après plusieurs semaines de flux zonal qui a permis de redistribuer les cartes de la circulation. C'est un changement de régime de temps qui est à prévoir. Notant les basses pressions à l'Est du Canada. Cela devrait provoquer un afflux d'air chaud vers le nord et le Groenland occidental favorisant et consolidant là bas les élévations de pression. Le résultat est clair pour la France avec la baisse des diagrammes à l'horizon du 18 ou 20 décembre et le risque de premières vraies précipitations neigeuses particulièrement à l'est si le temps est assez humide, mais surtout un temps notablement plus froid. Pour ce qui concerne la période suivante et l'approche de Noël, il n'est pour l'heure pas utile d'en parler car la situation devrait encore bouger vu que nous touchant là à des échéances trop lointaines. Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Enfin un blocage sur l'Atlantique vers le 20/12 selon la NOAA. Voici un diagramme avec les isocontours des blocages en fonction du temps et de la position. Toutes les régions colorées dans ce graphe dépeignent ci-dessous des régions où l'écoulement est bloqué selon l'index de blocage. L'intensité de la couleur dénote la force de l'écoulement bloqué comme déterminée à partir du gradient geopotential mesuré à 500hPa à partir des hautes pressions de blocage. La présence d'un cut off low intense à l'avant des hautes pressions peut agir pour augmenter la force de blocage. On constate depuis début novembre à l'opposé de l'an dernier une absence totale de blocages à notre longitude (ligne 0- méridien de Greenwich). Prévision : Cette absence de blocage devrait continuer à se confirmer durant les prochains jours, le temps pour le vortex polaire de s'affaiblir. A la faveur de la hausse du champs de pression, les températures devraient ainsi regagner les normales de saison grâce au développement des phénomènes de basses couches et à la faible couverture nuageuse nocturne. http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/prec...recast_1_nh.gif Tendance ensuite de J+5 à 14 à l'apparition d'un blocage d'abord sur la France, mais qui pourrait aller se centrer à l'ouest du Groenland ce qui pourrait favoriser en tendances vers le 20 décembre le retour dynamique de masses d'air froid sur l'Europe de l'Ouest, même si la situation peut varier dans le détail. http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/prec...h/mrf2.nh.shtml http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/prec...h/mrf3.nh.shtml Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 décembre 2006 On se dirige vers une semaine plutôt froide, surtout à l'Est du pays, et assez sèche, malgré lespoir d'une descente pluvio-neigeuse pouvant apporter quelques mms de précipitations, surtout à l'Est. Car les pressions centrées entre l'Irlande et le nord-ouest du pays s'annoncent costauds. Apèrs quelques coulées froides, les hp devraient vite remonter sur notre pays, enserrant l'air froid en basses couches. A noter que les côtes atlantiques seraient plus protégées et plus douces vues leur position plus à l'ouest. Tout cela dépendra des réglages fins, et on voit que pour le moment ça bouge beaucoup dans les détails. Pour Noël, la tendance actuelle est encore trop incertaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Florent, comment t'y retrouves-tu dans ces cartes ? Moi j'y vois rien Est ce que les prévisionnistes pro utilisent ce type de données pour leurs analyses ou se cantonnent-t'ils aux modèles type GFS, UKMO ... ? En tout cas, j'adore tes analyses et tes interventions souvent pleines de bon sens et d'humilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Florent, comment t'y retrouves-tu dans ces cartes ? Moi j'y vois rien Est ce que les prévisionnistes pro utilisent ce type de données pour leurs analyses ou se cantonnent-t'ils aux modèles type GFS, UKMO ... ? En tout cas, j'adore tes analyses et tes interventions souvent pleines de bon sens et d'humilité. C'est pour cela que j'essaie de vous rendre intelligible ce type de données en expliquant de quoi il s'agit en attendant que tu n'ai plus besoin de personne pour ça... Ce n'est qu'un éclairage particulier, car une analyse complète des différents modèles permet aisément d'arriver aux mêmes conclusions. Ce qui est intéressant ici : c'est la mise en perspective temporelle des blocages que l'on aurait beaucoup de mal à retracer sauf en reparcourant 3 mois d'archives des cartes de pressions.Ce sont les analystes professionnels qui créent ces cartes aux Etats-Unis : c'est bien pour qu'elles soient utilisées d'autant qu'elles sont effectivement instructives. Merci en tout cas ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 décembre 2006 On se dirige vers une semaine plutôt froide, surtout à l'Est du pays, et assez sèche, malgré lespoir d'une descente pluvio-neigeuse pouvant apporter quelques mms de précipitations, surtout à l'Est. Car les pressions centrées entre l'Irlande et le nord-ouest du pays s'annoncent costauds. Apèrs quelques coulées froides, les hp devraient vite remonter sur notre pays, enserrant l'air froid en basses couches. A noter que les côtes atlantiques seraient plus protégées et plus douces vues leur position plus à l'ouest. Tout cela dépendra des réglages fins, et on voit que pour le moment ça bouge beaucoup dans les détails. Pour Noël, la tendance actuelle est encore trop incertaine... Oui, tendance incertaine mais, le potentiel est bien présent et s'affirme de run en run pour un avantage au froid et pourquoi pas un must, La neige (moitié Est de la France favorisé). Je reste super confiant pour ce cas de figure. Les champs d'actions bougent à chaque run mais, ce qui se confirme et reste à peu près en place et pour la plupart des modèles, c'est le décalage des masses d'air froides vers l'Est du pôle et de l'europe du nord. Un "stock" est en train de se constituer en ce moment même. Il aura comme premier avantage à donner des valeurs de saison (voir légérement en dessous) pour le nord et l'Est de l'Europe. et vu ce qu'on a connu en Europe, c'est une belle victoire. La suite, HP, AA,AR.... décideront de où et quand pourrait se produire une bonne déscente froide. Pour la période concernée, c'est tout à fait possible, je dirais même un leger avantage pour du froid à partir du 20 décembre. Sec dans un premier temps, humide par la suite ? ne rentrons pas dans trop de détails de ce genre. donc ? Cette tentative peut être la bonne, j'y crois toujours et m'éfforce de ne pas regarder les runs que sur la surface de l'héxagone ! les comparatifs suivant l'évolution de l'air froid et la santé du vortex polaire sont à mon sens capitale pour ce qui peut influencer notre météo à plus long terme. Et, ce qu'il se passe là-haut est à mon avis de très bonne augure pour la suite. Yo ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Une telle analyse annonce quoi de "bon" pour les pyrénées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Une telle analyse annonce quoi de "bon" pour les pyrénées? A voir en temps voulu dans les forums d'échéance à court terme, nous n'en sommes pas aux réglages fins, loin de là.../index.php?showtopic=17708'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17708 La suite, HP, AA,AR.... décideront de où et quand pourrait se produire une bonne déscente froide. Pour la période concernée, c'est tout à fait possible, je dirais même un leger avantage pour du froid à partir du 20 décembre. Sec dans un premier temps, humide par la suite ? ne rentrons pas dans trop de détails de ce genre. donc ? Judd a bien résumé les choses... Tant que c'est sec, il peut faire froid, mais pour de nouvelles chutes de neige c'est compromis.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés