CEDLAP Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Merci Florent et à Virgile pour vos précisions. Quand à Virglile, si j'ai parlé de 1999, c'est certainement au nom de nombreuses personnes qui se posaient la question. En tout cas, je viens d'amener ma fille à l'école et je suis trempé comme une soupe. Les gouttes de pluie sont très grosses, on dirait presque de l'orage. Je pense que Cumulus Congestus se balladent actuellement au-dessus de nos têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Plus un pet de vent ici. Dans le centre de la dépression? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 115kmh a la roche sur yon dans les terre 144kmh a chemoulin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pluies modérées à fortes, 18mm déjà Les forts vents semblent atteindre les terres maintenant C'est parti pour affronter la pluie forte, et oui il faut aller en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 8 décembre 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est quoi ce second enroulement vers la Galice ? http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en Bébé a t-elle caché une petite soeur ? Ou comme dirait Sebaas, second effet Kiskool ? Oui e effet un deuxième enroulement est en train de se mettre en place. Les modèles avaient vu quelqueschose dans ce secteur et puis plus rien ce matin. Bizarre, si quelqu'un pourrait nous en dire plus... Ici les éléments se sont dechainés vers 7h30 avec de bonne rafale de vent. J'ai mesuré 72 km/h avec ma station, mais sa du soufflé bien plus vers les 90 km/h à l'aise je pense. Maintenant sa se calme, vent moyen 24 km/h. Amicalement Yannick64 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ca risque de pas mal booster aussi a la rotation en Midi Pyrénées : 90 a Tarbes tout à l'heure de Nord Ouest, et encore de l'Autan à Toulouse (65 kmh). Premiers dégâts signalés ici à St Etienne Jolis 148 km/h à l'Ile de Ré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Formidable! Ici cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le vent souffler comme cela! Plusieurs belles rafales proche des 100km/h, le vent fait siffler la cheminée, c'est bien agréable! Et je crois que ce jour est à marquer d'une pierre blanche car j'ai vu 2 eclairs vers 5h30 du mat, au mois décembre c'est la première fois! température agréable de 13.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 C'est quoi ce second enroulement vers la Galice ? http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en Bébé a t-elle caché une petite soeur ? Ou comme dirait Sebaas, second effet Kiskool ? C'est vrai que personne n'en parle mais ce second enroulement m'intrigue aussi. D'autant plus qu'il est flagrant sur les images sat mais qu'on ne le retrouve pas sur les cartes pointées d'Europe. [EDIT] Oui bon le temps que j'écrive, quelqu'un en a parlé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Apparamment le centre de la dépression se trouve sur Caen à 979 hpa. Ca souffle vraiment violamment entre Nantes et la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2006 La ache, le vent vient de se lever d'un coup ici, on est passé de 5km/h à 70km/h d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Le coeur de la dépression approche déjà de Caen vers 979hpa.... ça va très vite comme prévu. L'enroulement autour de la "virgule" fait que les vents les plus violents sont actuellement près des Charentes et Loire atlantique, (ainsi que vers les releifs du MC et préalpes). lignes toujours très resserrées au sud-ouest de la dépression : http://www.xcweather.co.uk/ Edit : Virgile est allé aussi vite que la dép... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je me suis endormi 5h tout de même pour revenir, je suis surpris de voir l'alerte mf autant au nord sinon comme prévu ca va beaucoup souffler et ca souffle deja beaucoup sur la facade ouest, il y a un petite retard sur mon tinning qui est donc bon avec celui de MF, en revanche MF a sous estimé l'étendue hier... Dans les heures qui arrivent tout va s'accelerer puisque en milieu d'après midi la tempète quittera le pays.a suivre, une situation pas vue depuis un petit bout de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 pression de 980hpa il était prévu 985, c'est moins que prévu une fois n'est pas coutume, en revanche pas sur qu'en normandie ca souffle tant, le coeur y sera très proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RAfal de 115 km/h sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 profites d'internet tant qu'il y a du jus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RAfal de 115 km/h sur Nantes M6 annonce des arbres arrachés sur le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 On a déjà regagné 6hpa en 25mn et la température à quand à elle perdue 5°c pour être à 8.1°c en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 décembre 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça ! A ce point là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 si la préssion remonte rapidement c'est votre période de plus grosse intensité, après ca se calmera rapidement. 980hpa ici on se sent léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 En plus du vent , un petit mot aussi sur les précipitations abondantes qui se cumulent avec les épisodes précédents : ça déborde un peu partout au niveau des cours d'eau en Vendée par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je ne pense pas que se soit du jamais vu sur Nantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y à eut bien pire que 115 km/h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas exagerer! Ceux qui sont nés après décembre 1999 n'ont certainement jamais vu ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je n'ai par contre pas le souvenir d'avoir perdu autant de degrés en si peu de temps, nos régions n'étant pas adeptes des changements brusques de températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut faire gaffe pour les femmes enceintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Plus sérieusement, ça devait souffler violamment dans Paris à la mi journée. J'imagine la panique. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés