Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent ou... de la tempête?

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Merci Florent et à Virgile pour vos précisions.

Quand à Virglile, si j'ai parlé de 1999, c'est certainement au nom de nombreuses personnes qui se posaient la question.

En tout cas, je viens d'amener ma fille à l'école et je suis trempé comme une soupe. Les gouttes de pluie sont très grosses, on dirait presque de l'orage. Je pense que Cumulus Congestus se balladent actuellement au-dessus de nos têtes

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

115kmh a la roche sur yon dans les terre

144kmh a chemoulin

C'est quoi ce second enroulement vers la Galice ? default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en

Bébé a t-elle caché une petite soeur ?

Ou comme dirait Sebaas, second effet Kiskool ?

Oui e effet un deuxième enroulement est en train de se mettre en place. Les modèles avaient vu quelqueschose dans ce secteur et puis plus rien ce matin.

Bizarre, si quelqu'un pourrait nous en dire plus...

Ici les éléments se sont dechainés vers 7h30 avec de bonne rafale de vent. J'ai mesuré 72 km/h avec ma station, mais sa du soufflé bien plus vers les 90 km/h à l'aise je pense. Maintenant sa se calme, vent moyen 24 km/h.

Amicalement Yannick64 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca risque de pas mal booster aussi a la rotation en Midi Pyrénées : 90 a Tarbes tout à l'heure de Nord Ouest, et encore de l'Autan à Toulouse (65 kmh).

Premiers dégâts signalés ici à St Etienne

Jolis 148 km/h à l'Ile de Ré !

Formidable! Ici cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le vent souffler comme cela!

Plusieurs belles rafales proche des 100km/h, le vent fait siffler la cheminée, c'est bien agréable!

Et je crois que ce jour est à marquer d'une pierre blanche car j'ai vu 2 eclairs vers 5h30 du mat, au mois décembre c'est la première fois!

température agréable de 13.4°c default_flowers.gif

C'est quoi ce second enroulement vers la Galice ? default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

http://www.chmi.cz/meteo/sat/msg/anim/msgview.php?lang=en

Bébé a t-elle caché une petite soeur ?

Ou comme dirait Sebaas, second effet Kiskool ?

C'est vrai que personne n'en parle mais ce second enroulement m'intrigue aussi. D'autant plus qu'il est flagrant sur les images sat mais qu'on ne le retrouve pas sur les cartes pointées d'Europe.

[EDIT] Oui bon le temps que j'écrive, quelqu'un en a parlé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le coeur de la dépression approche déjà de Caen vers 979hpa.... ça va très vite comme prévu.

L'enroulement autour de la "virgule" fait que les vents les plus violents sont actuellement près des Charentes et Loire atlantique, (ainsi que vers les releifs du MC et préalpes).

lignes toujours très resserrées au sud-ouest de la dépression :

http://www.xcweather.co.uk/

Edit : Virgile est allé aussi vite que la dép...

je me suis endormi 5h tout de même pour revenir, je suis surpris de voir l'alerte mf autant au nord default_flowers.gif

sinon comme prévu ca va beaucoup souffler et ca souffle deja beaucoup sur la facade ouest, il y a un petite retard sur mon tinning qui est donc bon avec celui de MF, en revanche MF a sous estimé l'étendue hier...

Dans les heures qui arrivent tout va s'accelerer puisque en milieu d'après midi la tempète quittera le pays.a suivre, une situation pas vue depuis un petit bout de temps. default_sorcerer.gif

pression de 980hpa il était prévu 985, c'est moins que prévu une fois n'est pas coutume, en revanche pas sur qu'en normandie ca souffle tant, le coeur y sera très proche.

default_flowers.gif tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne pense pas que se soit du jamais vu sur Nantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y à eut bien pire que 115 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Faut pas exagerer! default_sleeping.gif

Ceux qui sont nés après décembre 1999 n'ont certainement jamais vu ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je n'ai par contre pas le souvenir d'avoir perdu autant de degrés en si peu de temps, nos régions n'étant pas adeptes des changements brusques de températures!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu m'étonne j'ai jamais vu ça les gosses pleure tous le monde est en stresse et la plupart non jamais vu ça !989 hp 10 hp gagné en 1h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Faut faire gaffe pour les femmes enceintes. default_sleeping.gif