Nico 080 Posté(e) 7 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Toujours à la recherche de gelée Une petite chance pour dimanche matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Toujours pas de gelées ici,... Tnn novembre: +4.6°c (c'est froid ) , Tnn décembre actu: +9.7°c (c'est moins froid^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Toujours pas de gelées ici,... Tnn novembre: +4.6°c (c'est froid ) , Tnn décembre actu: +9.7°c (c'est moins froid^^). tnn - 11 nov 06 mais 1) dans le trou à froid du village 2) à plus de 1000 m d'altitude... un petit - 6 ce matin, cela m'a redonné le moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour Emma . Le thermomêtre est-il bien installé selon les normes officielles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 10 décembre 2006 Caudan (56) Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Morbihan (56) Première gelée parfois recensée autour de la première décade de novembre. Avec plus de conviction le 18/11, c'est le cas ici. Et plus massivement en ce 10/12 avec -0.3° à Lorient et -1.2° à Vannes. Localement jusqu'à -2°. Les ïles quant à elles doivent encore attendre. Toujours pas de tn < 5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 En tout cas à Toulouse-Blagnac en 2005 le 11/12 il avait déjà gelé 9 fois et pour le moment cette année il n'a toujours pas gelé, les prochains jours on devrait rester légèrement positif pour les Tn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 En tout cas à Toulouse-Blagnac en 2005 le 11/12 il avait déjà gelé 9 fois et pour le moment cette année il n'a toujours pas gelé, les prochains jours on devrait rester légèrement positif pour les Tn... tu peux aussi signaler la première gelée à corte depuis l'installation de la vantage début décembre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 tu peux aussi signaler la première gelée à corte depuis l'installation de la vantage début décembre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, première gelée officielle à la Vantage de Corte, cela dit à la station officielle MF de la ville, située au SE près de l'aérodrome, -1.6°C de Tn cette nuit, et là il a gelé cette nuit entre 23h et 9h du matin environ. Il faut dire que cette station de l'aérodrome est située dans un creux le long de la vallée du Tavignano, elle est 100m en altitude plus bas que notre Vantage de Corte (360m contre 460m), donc on peut apercevoir sur cette nuit le phénomène bien classique d'inversion, le froid s'accumulant dans les creux. Notre Vantage sera souvent moins froide et moins chaude que la station "officielle", mais représentative des petits vallons qui entourent le coeur de la cité cortenaise. J'ajoute que je pense que la station officielle est trop froide en Tn par rapport à la ville même de Corte, que notre Vantage représente mieux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai comparé pour cela le poste climatologique de Corte Serenu probablement situé en ville à celui de l'aérodrome, il n'y a pas photo, Tn plus élevées et Tx un peu plus basses, comme notre Vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce matin 6éme gelée sous abri dans le Nord de l'Alsace avec mini de -0,7° sous abri Davis.La derniere remontait au 2 Décembre et les autres à début Novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Exact, première gelée officielle à la Vantage de Corte, cela dit à la station officielle MF de la ville, située au SE près de l'aérodrome, -1.6°C de Tn cette nuit, et là il a gelé cette nuit entre 23h et 9h du matin environ. Il faut dire que cette station de l'aérodrome est située dans un creux le long de la vallée du Tavignano, elle est 100m en altitude plus bas que notre Vantage de Corte (360m contre 460m), donc on peut apercevoir sur cette nuit le phénomène bien classique d'inversion, le froid s'accumulant dans les creux. Notre Vantage sera souvent moins froide et moins chaude que la station "officielle", mais représentative des petits vallons qui entourent le coeur de la cité cortenaise. J'ajoute que je pense que la station officielle est trop froide en Tn par rapport à la ville même de Corte, que notre Vantage représente mieux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai comparé pour cela le poste climatologique de Corte Serenu probablement situé en ville à celui de l'aérodrome, il n'y a pas photo, Tn plus élevées et Tx un peu plus basses, comme notre Vantage. merci pour ces précisions. cela dit, l'hiver à corte, ça pèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Evidemment, ça n'a rien à voir avec le littoral... Mais le trou à froid record en Corse c'est indéniablement Ponte Leccia, avec 18 jours avec Tn inférieure à -5°C en moyenne par an... Vivement une Vantage par là bas, ce sera fait dès que possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Evidemment, ça n'a rien à voir avec le littoral... Mais le trou à froid record en Corse c'est indéniablement Ponte Leccia, avec 18 jours avec Tn inférieure à -5°C en moyenne par an... Vivement une Vantage par là bas, ce sera fait dès que possible ! avec une vantage là-bas on va exploser les records: congélo l'hiver, four l'été... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut trouver quelqu'un /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ici dans le nord Isère , 9 eme gelées ce matin , avec - 1,1 °C sous abri 7714 , avec pourtant un ciel assez nuageux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 0 pointé, avec une Tn de 2.1° ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 A ma propre station, je n'ai relevé que 2 jours de gelées matinales.A savoir, un petit -1,3 le 5/11 et un -0,4 le 10/11.Et oui, pas de quoi fouetter un chat.Bien que la journée d'hier ait été fraiche, la Tn n'a que légèrement frollée les 0° avec 0,4°... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tant pis, ça sera pour la prochaine fois... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je vois que je suis bien placé avec mes -2.4°C ce matin (la gelée blanche avait débuté vers 20h hier soir, et n'a pas fondu à l'ombre aujourd'hui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je vois que je suis bien placé avec mes -2.4°C ce matin (la gelée blanche avait débuté vers 20h hier soir, et n'a pas fondu à l'ombre aujourd'hui). Bien placé..... mais moins bien que moi avec mes -3.1° de ce matin : il s'agit là de la 10ème gelée de la saison. La 11ème aura certainement lieu demain puisque la température est déjà négative (-0.6° il y a 15 minutes de cela). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Quel temps de m**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous vivons en ce moment , 9 gelées pour cette année contre deja 22 a pareille époque l'an dernier , et en plus il avait gelé ensuite tous les jours du 12 au 31 Decembre 2005 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Toujours avec 5 gelées par ici, dimanche il n'a fait que 0.2°. La prochaine fois se sera la bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 12éme jour ou il géle ici , demain surment le 13éme voila et la température minimale atteint est de -6,5° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bien placé..... mais moins bien que moi avec mes -3.1° de ce matin : il s'agit là de la 10ème gelée de la saison. La 11ème aura certainement lieu demain puisque la température est déjà négative (-0.6° il y a 15 minutes de cela). J'ai la moitié de ma famille sur St Etienne donc je connais bien, je pense qu'on ne joue pas dans la même catégorie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , C'est un peu comme si tu voulais te comparer à Briançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 décembre 2006 1ère gelée le 10 décembre donc hier avec -1.2°C! Il était temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2006 J'ai la moitié de ma famille sur St Etienne donc je connais bien, je pense qu'on ne joue pas dans la même catégorie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , C'est un peu comme si tu voulais te comparer à Briançon /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avous que c'était un peu facile pour le coup la comparaison /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus qu'il fait toujours un peu plus froid chez moi qu'à Saint-Etienne même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 décembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour ! Première gelée (température négative) de l'hiver ici sur Nîmes (après les gelées blanches sous les 1°C d'hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour ! Première gelée (température négative) de l'hiver ici sur Nîmes (après les gelées blanches sous les 1°C d'hier) Bravo aux Nîmois qui ouvrent donc leur compteur à leur tour! Ici c'est raté pour la 11ème gelée de la saison à cause des nuages qui sont arrivés au dernier moment faisant basculer la température dans le positif. Tn de 0.6°. Je crains que la 11ème ne soit pas pour demain si le ciel reste couvert comme actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés