julien 01 Posté(e) 3 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 réveillez vous dans le centre-est vous avez vu le radar? y a de la réserve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Pluie faible en cours , douceur avec 10,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Re, Ici aussi pluie faible en cours et il ne fait que 10,8 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Re, Ici aussi pluie faible en cours et il ne fait que 10,8 °C. @+ jéjé038 Peu de reserve sur notre département d'après le radar Suisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 oui ricos la perturbation à l'air de passer trop au nord! mais cette semaine je pense qu'on aura droit à de bonnes perturbations accompagnées de bonnes pluies /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mai j'aimerai bien de la neige chez moi pour les fêtes, c'est de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 oui ricos la perturbation à l'air de passer trop au nord! mais cette semaine je pense qu'on aura droit à de bonnes perturbations accompagnées de bonnes pluies mai j'aimerai bien de la neige chez moi pour les fêtes, c'est de saison Pour les fêtes tout reste possible , ça va bien finir par bouger /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! , observons deja la semaine a venir en esperant quelle soit benefique pour nos massifs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir, je ne sais pas ce qui s'est passé avec les radars, mais alors que j'étais sous une bande pluvieuse, pas une goutte ne tombait. Résultat, 0 mm. Tn de 8.2°C, Tx de 16.5°C. Actu, ciel nuageux et 12.4°C. (toujours aussi doux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 décembre 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir le centre Est. De la pluie depuis 45mn avec du brouillard très épais et une T° de 7.9°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 13°C actu à Bourgoin. Pluie modérée en cours et 0,8 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 10°c tout rond à cerdon actu et pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Toujours de la pluie faible , 1,5 mm au pluvio, T Actu 10,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Toujours de la pluie faible , 1,5 mm au pluvio, T Actu 10,0 °C . tu as la même température que moi ricos! nos climats sont assez rapprochés niveau températures mais pas niveau précipitations. 101mm pour le mois de novembre à cerdon, et toi? par contre quand je descend sur la plaine d'ambérieu il fait en général plus chaud (parfois 10° de plus!) et les précipitations y sont généralement moins abondantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 3 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Re, Pluie faible en cours, et j'ai 1mm. Il fait 10,5 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 tu as la même température que moi ricos! nos climats sont assez rapprochés niveau températures mais pas niveau précipitations. 101mm pour le mois de novembre à cerdon, et toi? par contre quand je descend sur la plaine d'ambérieu il fait en général plus chaud (parfois 10° de plus!) et les précipitations y sont généralement moins abondantes. Pour Novembre , moins que toi , 81 mm ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 3 décembre 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2006 tu reste assez proche de moi tout de même! les montagnes pas loin aident je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 tu as la même température que moi ricos! nos climats sont assez rapprochés niveau températures mais pas niveau précipitations. 101mm pour le mois de novembre à cerdon, et toi? par contre quand je descend sur la plaine d'ambérieu il fait en général plus chaud (parfois 10° de plus!) et les précipitations y sont généralement moins abondantes. Cela fait plusieurs mois que l'on est en flux de sud, ouest pour les jours à venir. Dans ces conditions, il est normal que tu prennes davantage de RR, le Bugey étant très bien orienté et puis la proximité du relief (1000m env) joue aussi en ta faveur. On ne peut pas vraiment parlé de climat différents à si petite échelle mais de situation différente en fonction des flux et de l'orientation des reliefs. Ces différences sont légions dans notre région à quelques dizaines de kilomètres de distance. Par flux de nord-ouest, je ne serais pas surpris que Ricos récolte plus de RR que toi. Pour les 10°C d'écart avec la plaine d'Amberieu, il faut voir aussi dans quelle situation il est constaté. Je ne serais pas surpris que ce soit par fort vent de sud où là aussi les écarts peuvent être important d'un site protégé à un site exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 9,7 °C actu , sous de très faibles precipitations a présent , ça nous fait une LPN bien haute , estimation 2100/2200 m environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Salut! C'est une pluie faible à modérée qui tombe sur charvieu depuis 19h avec un vent de sud toujours assez soutenu. Grande douceur avec 12.4° actu. Mercredi semble une journée prometteuse avec beaucoups de pluie ( d'ailleurs ça tombe mal je déménage ) pour notre région et une limite pluie neige qui en sera pas très élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 3 décembre 2006 Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bilan climatique du mois de Novembre 2006 à ROUSSILLON , moyenne vallée du rhône................. T° mini = -2.2°c le 05 T° maxi = 19.7°c le 16 Tn moyenne = 6.3°c Tx moyenne = 14.4°c T° moyenne = 10.3°c Nombre de jours de gel = 4 jours Nombre de jours sans dégel = 0 Nombre de jours avec Tx > à 15°c = 14 jours Nombre de jours avec Tx > à 10°c = 28 jours Nombre de jours avec Tx entre 0°c et 10°c = 1 jours ( 9.7°c ) Nombre de jours avec Tn > à 10°c = 7 jours Nombre de jours de Tn entre 0°c et 10°c = 19 jours Nombre de jours avec T< à 0°c = 4 jours Cumul pluvio du mois = 107.2 mm Rmax = 84.0mm le 17 Novembre Vent moyen avg = 9 km/h Vent maxi = 80.5 km/h de secteur SSW le 16 Vent moyen des maxi = 39.2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2006 ( d'ailleurs ça tombe mal je déménage ) Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais ) ? Curieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Curieux ! J'ai en effet toujours été très curieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A propos, parle moi un peu de ta vie ricos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 3 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Bilan climatique du mois de Novembre 2006 à ROUSSILLON , moyenne vallée du rhône................. T° mini = -2.2°c le 05 T° maxi = 19.7°c le 16 Tn moyenne = 6.3°c Tx moyenne = 14.4°c T° moyenne = 10.3°c Nombre de jours de gel = 4 jours Nombre de jours sans dégel = 0 Nombre de jours avec Tx > à 15°c = 14 jours Nombre de jours avec Tx > à 10°c = 28 jours Nombre de jours avec Tx entre 0°c et 10°c = 1 jours ( 9.7°c ) Nombre de jours avec Tn > à 10°c = 7 jours Nombre de jours de Tn entre 0°c et 10°c = 19 jours Nombre de jours avec T< à 0°c = 4 jours Cumul pluvio du mois = 107.2 mm Rmax = 84.0mm le 17 Novembre Vent moyen avg = 9 km/h Vent maxi = 80.5 km/h de secteur SSW le 16 Vent moyen des maxi = 39.2 km/h Salut marco , je ne pensais pas que nos régions étaient si liées météorologiquement : Tn moyenne de Novembre ici : 6,4°C Tx moyenne de Novembre : 14,7°C . J'ai 4 jours de gelées également aussi . Sinon , aujourd'hui Tn : 10,9°C Tx : 14,8°C Tactu : 12,3°C HR : 93% . Pluie modérée en cours . Cumul sur l'épisode : 15,9mm dont 11,3mm aujourd'hui . Vent de S à SW faible à modéré . Encore et toujours de la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Salut marco , je ne pensais pas que nos régions étaient si liées météorologiquement : Tn moyenne de Novembre ici : 6,4°C Tx moyenne de Novembre : 14,7°C . J'ai 4 jours de gelées également aussi . Sinon , aujourd'hui Tn : 10,9°C Tx : 14,8°C Tactu : 12,3°C HR : 93% . Pluie modérée en cours . Cumul sur l'épisode : 15,9mm dont 11,3mm aujourd'hui . Vent de S à SW faible à modéré . Encore et toujours de la douceur Salut Bibi , Climat proche en effet entre vos deux villes , par contre on percoit une grosse difference , toi tu en as marre de la douceur et Marco lui , il adore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2006 Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais ) ? Salut! En fait je pars pas très loin, à St Romain de Jalionas, à 5kms de Charvieu; donc aucune différence météorolique, ça se trouve à la frontière du nord Isère et de l'Ain. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés