Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re,

Ici aussi pluie faible en cours et il ne fait que 10,8 °C.

@+ jéjé038

Peu de reserve sur notre département d'après le radar Suisse !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui ricos la perturbation à l'air de passer trop au nord! mais cette semaine je pense qu'on aura droit à de bonnes perturbations accompagnées de bonnes pluies default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mai j'aimerai bien de la neige chez moi pour les fêtes, c'est de saison default_sorcerer.gif

Posté(e)

oui ricos la perturbation à l'air de passer trop au nord! mais cette semaine je pense qu'on aura droit à de bonnes perturbations accompagnées de bonnes pluies default_w00t.gif mai j'aimerai bien de la neige chez moi pour les fêtes, c'est de saison default_sorcerer.gif

Pour les fêtes tout reste possible , ça va bien finir par bouger default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! , observons deja la semaine a venir en esperant quelle soit benefique pour nos massifs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir,

je ne sais pas ce qui s'est passé avec les radars, mais alors que j'étais sous une bande pluvieuse, pas une goutte ne tombait.

Résultat, 0 mm.

Tn de 8.2°C, Tx de 16.5°C.

Actu, ciel nuageux et 12.4°C. (toujours aussi doux)

Posté(e)

Toujours de la pluie faible , 1,5 mm au pluvio, T Actu 10,0 °C

.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Toujours de la pluie faible , 1,5 mm au pluvio, T Actu 10,0 °C

.

tu as la même température que moi ricos! nos climats sont assez rapprochés niveau températures mais pas niveau précipitations. 101mm pour le mois de novembre à cerdon, et toi? par contre quand je descend sur la plaine d'ambérieu il fait en général plus chaud (parfois 10° de plus!) et les précipitations y sont généralement moins abondantes.

Posté(e)

tu as la même température que moi ricos! nos climats sont assez rapprochés niveau températures mais pas niveau précipitations. 101mm pour le mois de novembre à cerdon, et toi? par contre quand je descend sur la plaine d'ambérieu il fait en général plus chaud (parfois 10° de plus!) et les précipitations y sont généralement moins abondantes.

Pour Novembre , moins que toi , 81 mm ici . default_flowers.gif

Cela fait plusieurs mois que l'on est en flux de sud, ouest pour les jours à venir. Dans ces conditions, il est normal que tu prennes davantage de RR, le Bugey étant très bien orienté et puis la proximité du relief (1000m env) joue aussi en ta faveur. On ne peut pas vraiment parlé de climat différents à si petite échelle mais de situation différente en fonction des flux et de l'orientation des reliefs. Ces différences sont légions dans notre région à quelques dizaines de kilomètres de distance. Par flux de nord-ouest, je ne serais pas surpris que Ricos récolte plus de RR que toi.

Pour les 10°C d'écart avec la plaine d'Amberieu, il faut voir aussi dans quelle situation il est constaté. Je ne serais pas surpris que ce soit par fort vent de sud où là aussi les écarts peuvent être important d'un site protégé à un site exposé.

Posté(e)

9,7 °C actu , sous de très faibles precipitations a présent , ça nous fait une LPN bien haute , estimation 2100/2200 m environ default_flowers.gif !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

C'est une pluie faible à modérée qui tombe sur charvieu depuis 19h avec un vent de sud toujours assez soutenu. Grande douceur avec 12.4° actu.

Mercredi semble une journée prometteuse avec beaucoups de pluie ( d'ailleurs ça tombe mal je déménage default_flowers.gif ) pour notre région et une limite pluie neige qui en sera pas très élevée.

Bilan climatique du mois de Novembre 2006 à ROUSSILLON

, moyenne vallée du rhône.................

T° mini = -2.2°c

le 05

T° maxi = 19.7°c

le 16

Tn moyenne = 6.3°c

Tx moyenne = 14.4°c

T° moyenne = 10.3°c

Nombre de jours de gel = 4 jours

Nombre de jours sans dégel = 0

Nombre de jours avec Tx > à 15°c = 14 jours

Nombre de jours avec Tx > à 10°c = 28 jours

Nombre de jours avec Tx entre 0°c et 10°c = 1 jours ( 9.7°c )

Nombre de jours avec Tn > à 10°c = 7 jours

Nombre de jours de Tn entre 0°c et 10°c = 19 jours

Nombre de jours avec T< à 0°c = 4 jours

Cumul pluvio du mois = 107.2 mm

Rmax = 84.0mm le 17 Novembre

Vent moyen avg = 9 km/h

Vent maxi = 80.5 km/h

de secteur SSW le 16

Vent moyen des maxi = 39.2 km/h

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

( d'ailleurs ça tombe mal je déménage default_laugh.png )

Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais default_flowers.gif ) ?

Posté(e)

Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais default_flowers.gif ) ?

Curieux ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Curieux ! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

J'ai en effet toujours été très curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A propos, parle moi un peu de ta vie ricos default_laugh.png ...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bilan climatique du mois de Novembre 2006 à ROUSSILLON

, moyenne vallée du rhône.................

T° mini = -2.2°c

le 05

T° maxi = 19.7°c

le 16

Tn moyenne = 6.3°c

Tx moyenne = 14.4°c

T° moyenne = 10.3°c

Nombre de jours de gel = 4 jours

Nombre de jours sans dégel = 0

Nombre de jours avec Tx > à 15°c = 14 jours

Nombre de jours avec Tx > à 10°c = 28 jours

Nombre de jours avec Tx entre 0°c et 10°c = 1 jours ( 9.7°c )

Nombre de jours avec Tn > à 10°c = 7 jours

Nombre de jours de Tn entre 0°c et 10°c = 19 jours

Nombre de jours avec T< à 0°c = 4 jours

Cumul pluvio du mois = 107.2 mm

Rmax = 84.0mm le 17 Novembre

Vent moyen avg = 9 km/h

Vent maxi = 80.5 km/h

de secteur SSW le 16

Vent moyen des maxi = 39.2 km/h

Salut marco , je ne pensais pas que nos régions étaient si liées météorologiquement default_blink.png : Tn moyenne de Novembre ici : 6,4°C

Tx moyenne de Novembre : 14,7°C . J'ai 4 jours de gelées également aussi . Sinon , aujourd'hui Tn : 10,9°C Tx : 14,8°C Tactu : 12,3°C HR : 93% . Pluie modérée en cours . Cumul sur l'épisode : 15,9mm dont 11,3mm aujourd'hui . Vent de S à SW faible à modéré . Encore et toujours de la douceur default_sick.gif

Posté(e)

Salut marco ,

je ne pensais pas que nos régions étaient si liées météorologiquement default_sick.gif : Tn moyenne de Novembre ici : 6,4°C

Tx moyenne de Novembre : 14,7°C . J'ai 4 jours de gelées également aussi . Sinon , aujourd'hui Tn : 10,9°C Tx : 14,8°C Tactu : 12,3°C HR : 93% . Pluie modérée en cours . Cumul sur l'épisode : 15,9mm dont 11,3mm aujourd'hui . Vent de S à SW faible à modéré . Encore et toujours de la douceur default_devil.gif

Salut Bibi default_devil.gif ,

Climat proche en effet entre vos deux villes , par contre on percoit une grosse difference default_crying.gif , toi tu en as marre de la douceur default_blink.png et Marco lui , il adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sans indiscrétion, où déménages-tu ? Dans un coin intéressant meteorologiquement (quel interessé je fais default_blink.png ) ?

Salut!

En fait je pars pas très loin, à St Romain de Jalionas, à 5kms de Charvieu; donc aucune différence météorolique, ça se trouve à la frontière du nord Isère et de l'Ain.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...