Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu vas dans quel coin Ricos ??

Pour info je serai à ... ben oui Chamrousse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plutôt demain matin je pense ... et dimanche toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut Jérome default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Chris me propose une petite sortie , hier encore on ne savait encore pas ou (LPN) , avec la pluie modérée ici actu et 4,5 °C , je pense qu'on va monter du coté du Col de Porte en direction du Charmant Som , enfin mon chauffeur decidera ! default_blink.png

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Jérome default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chris me propose une petite sortie montagne ( hier on ne savait encore pas ou ?) , avec la pluie modérée ici actu et 4,5 °C , je pense qu'on va monter du coté du Col de Porte au Charmant Som , enfin si mon chauffeur est d'accord ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours prêt pour vous servir Monsieur, votre voiture vous attend ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,3°C actu et 14,5 mm au pluvio. En tout cas, ça ne faiblit pas sur le radar Suisse.

Posté(e)

Toujours prêt pour vous servir Monsieur, votre voiture vous attend ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,3°C actu et 14,5 mm au pluvio. En tout cas, ça ne faiblit pas sur le radar Suisse.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de la pluie modérée et 23 mm

au pluvio , et toujours nos trois degrés , 4,2 °C

présentement !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

24 mm ici de 13h a 17h a la station MF

temp actu 6° present...tement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelle journée sur Grenoble aujourd'hui ! Vents localement violents (notamment vers les quais où à mon passage vers 16 h il était parfois difficile de tenir debout !), puis brusques chutes de pluies et de la température, bref, du gros temps comme on l'aime ! Et le radar suisse nous indique bien que cette perturbation n'a rien à voir avec sa précédente et que cela charge en montagne ! Quelle chance ceux qui peuvent monter en altitude ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pluie modérée...

J’arrive de Belley ou il tombe des trombes d’eau depuis le début d'après midi. Ici à 900m surprise les flocons sont en train de remplacer la pluie (des têtes de chats) et le cumul doit avoisiner a vue de nez les 30mm env .

A noter que j'avais des flocons mouillé dès 700m env.

T° de 1.3° actuellement.

A +

Posté(e)

Les précipitations se poursuivent , mais plus faiblement , T Actu 3,7 °C

, le vent est pratiquement nul !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Précipitations toujours fortes sur Bouvesse. 27mm au SPIEA, 25.4mm à la Vantage (j'attends toujours ma pipette pour pouvoir l'étalonner).

Intensité: 3.2mm/h

T°: 6.2°C

HR: 92%

Pression en forte hausse à 1005.2 hPa

@+

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Après midi pluvieuse et le cumul provisoir est de 22 mm. Pression de 1004,4 Hpa. T° actu de 5,2 °C. TX du jour de 11°C. Actu les pluie sont plus faible à modérer.

@+ jéjé038

6,3°C à Bourgoin et 18,5 mm au pluvio. Après une petite acalmie la pluie devient à nouveau modérée à forte.

Vent nul. Pression en hausse à 1006 hPa.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Reprise de pluies modérées à fortes après une très brève accalmie . Mistral faible . Pluvio sur 24h : 35mm . Tn : 6,6°C à 18h58 Tx : 12,0°C à 10h14 Tactu : 6,8°C HR : 90% . Pression : 1006,0hPa en forte hausse .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

à cerdon 41mm depuis la mi-journée! la température commence à bien baisser. à suivre pour la neige... je vai peut être monter au sommet de ma commune à 1017m ce soir. ça doit bien tomber la haut! et je redescendrai par le plateau d'hauteville.

Posté(e)

Cumul provisoire dans l'eprouvette : 28 mm

, pluie faible en cours , température assez stable a présent , 3,3 °C

, Tx de 10,3 °C

(a 11h40 ).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cumul provisoire dans l'eprouvette : 28 mm

, pluie faible en cours , température assez stable a présent , 3,3 °C

, Tx de 10,3 °C

(a 11h40 ).

Salut Ricos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Elle (la neige) n'a jamais été aussi proche de toi depuis l'hiver dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'intensité des précipitations a nettement diminué ce qui a fait réapparaitre la pluie avec qq flocons mélangés, T° de 1° env.

Seulement des traces de neiges dans l'herbe et sur les voitures.

Je suis allé relevé le pluvio, 33.3mm mais je n'ai pas fait fondre la neige (env 1 à 2mm supplémentaires).

A+

Posté(e)

Salut Ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle (la neige) n'a jamais été aussi proche de toi depuis l'hiver dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Effectivement , depuis Avril je n'ai pas vu la neige ici , 9cm au sol (autour du 10 Avril ) et si tout va bien je vais la voir demain en Chartreuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Pluie faible à modérer et il y a 25 mm. Ce qui fait 45,5 mm pour ce mois et 1169,5 mm depuis le 1er janvier 2006. Actu il fait 5,1 °C pour 93 % de HR.

@+ jéjé038

Posté(e)

30 mm

a l'instant , 3,3 °C

actu , vent quasiment nul , pluie en cours !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais ça ne veut plus s'arrèter ! pluie assez soutenue, et ça charge à fond en montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est parti pour les stations !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...