Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tu est trop con ma parole gotman j'ai jamais dit ça c'est des questions que je posait pour rendre vif la conversation et pas des réactions puérils comme les tiennnent qui casse l'ambiance....franchement détend toi....merci

Et tu parles de réaction puérile de ma part après cela?

Commence par vérifier ton ortographe, ta grammaire ainsi que ta conjugaison stp :

- "j"ai jamais dis ça" donne je N

'ai jamais diS

ça

- "c'est des questions que je posait" nous donne ce sont

des questions que je posais

- "pour rendre vif la conversation" = pour rendre vive la conversation

- "des réactions puérils" = des réactions puérile

s

- "comme les tiennent" = comme les tiennes

- qui casse" = qui cassent

- "tu est trop..." = tu es

trop

...

Ensuite, tu as bien dis, et regarde de nouveau ton message, que tu étais presque sûr qu'il devait y avoir quelques centimètres de neige fraîche à 800/900m. Tu disais cela à 15h48, or ceci se révèla totalement faux (plusieurs observateurs SUR PLACE te l'ont fait remarquer).

J'ai peut-être été un petit agressif, j'en suis bien désolé, mais c'est justement pour la bonne tenue de ce forum. Je rappelle que nous somme là pour faire des OBSERVATIONS en un lieu et non dire qu'il se passe certainement ceci à tel endroit... La crédibilité du forum est une nouvelle fois en jeu, car ce n'est pas en racontant n'importe quoi ou en relatant de fausses informations que nos dires seront pris au sérieux. D'autant que tu n'en n'es pas à ton coup d'essai (je me rappelle de quelques hauteurs de neige imaginaires sur Lyon5 précisément l'hiver dernier : tu es en concurrence rude avec l'ex météo42 à ce niveau là).

Et puis, et j'en terminerais là, l'insulte est vraiment la dernière arme pour quelqu'un qui n'a plus d'arguments en sa possession, alors tourne 7 fois tes doigts dans ta main avant de tapoter des petites choses qui ne signifient rien sur ton clavier.

Fin du HS, et place à la vérité et à L'OBSERVATION.

Chez moi, tout près de Sainté, il pleut toujours modérément par une température de 2.9° actu (ça va être dur pour avoir un peu de neige...).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la Loire la Lpn semble plus basse , c'est tout a fait logique , car la pluie est présente depuis bien plus longtemps , il pleuvait par exemple ce matin a 9h30 a Violay , j'ai bien peur que cette perturbation perde de son activité en arrivant sur le Centre de l'Isére ou il pleut faiblement depuis 16h45/17 h !

Posté(e)

Bonsoir,

Premiers flocons de la saison sur l'agglomération stéphanoise mélangés à la pluie dès 600m d'altitude, neige seule humide au dessus de 700m. Précipitations modérées. Observations faîtes sur les hauteurs de la ville d'Unieux. +4°C en fond de vallée à 450m d'altitude.

Pierric

Ceci est vraiment une bonne nouvelle pour tous les Stéphanois. C'est bizarre parce que, vu de chez moi (à Sorbiers), je n'ai vraiment pas l'impression que les flocons vont tomber.

A suivre en tout cas, je vous tiens au courant si j'en vois voltiger quelques uns!

Posté(e)

Ceci est vraiment une bonne nouvelle pour tous les Stéphanois. C'est bizarre parce que, vu de chez moi (à Sorbiers), je n'ai vraiment pas l'impression que les flocons vont tomber.

A suivre en tout cas, je vous tiens au courant si j'en vois voltiger quelques uns!

Salut Gotman default_wub.png

Quelle température as tu a Sorbier ?

Edit , j'avais pas vu ton message ci dessus default_laugh.png , au fait , c'est plus Météo 42 , il a encore changé de pseudo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Posté(e)

Sur la Loire la Lpn semble plus basse , c'est tout a fait logique , car la pluie est présente depuis bien plus longtemps , il pleuvait par exemple ce matin a 9h30 a Violay , j'ai bien peur que cette perturbation perde de son activité en arrivant sur le Centre de l'Isére ou il pleut faiblement depuis 16h45/17 h !

Je n'ai pas de radar en ma possession mais les précipitations devraient en faire de même dans la Loire non?

Salut Gotman default_wub.png

Quelle température as tu a Sorbier ?

+ 2.9°C. il y a 5 minutes de cela (comme indiqué dans un de mes messages précédents default_blink.png )

Posté(e)

+ 2.9°C. il y a 5 minutes de cela (comme indiqué dans un de mes messages précédents default_wub.png )

C'est de ta faute default_laugh.png , tu nous as tapé un roman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_blink.png

Il y a en effet pas beaucoup de reserves sur le radar Suisse !

C'est vrai, mais quand on regarde l'animation du radar sur la journée,on se demande comment il a pu tomber 9 mm chez moi. De plus, les pressions sont assez élevées, avec plus de 1025 hPa.

Cette journée fut triste, avec du brouillard jusqu'à 15 heures et une fine pluie continue avec 4°C. (j'ai l'impression que ce type de temps n'arrive que le dimanche default_blink.png )

Et dire qu'hier il faisait 15°C. default_wub.png

Posté(e)

C'est vrai, mais quand on regarde l'animation du radar sur la journée,on se demande comment il a pu tomber 9 mm chez moi. De plus, les pressions sont assez élevées, avec plus de 1025 hPa.

Cette journée fut triste, avec du brouillard jusqu'à 15 heures et une fine pluie continue avec 4°C. (j'ai l'impression que ce type de temps n'arrive que le dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et dire qu'hier il faisait 15°C. default_cool.png

C'est clair Toto default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour toi qui adore la douceur , la semaine prochaine avec ces températures légerement sous les normes , elle ne va pas te plaire !

2,8 °C

, et seulement 2 m au pluvio ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour info, la neige se mêlait déjà à la pluie sur certains quartiers de Saint-Etienne à 18h15 : http://perso.orange.fr/jmkjmkj/ et quelques centaines de mètres plus haut (950m) à St-Genest-Malifaux elle tenait au sol vers 17h20 http://meteolyonnaise.lightbb.com/viewtopi...sc&start=45

Pierric

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Pour info, la neige se mêlait déjà à la pluie sur certains quartiers de Saint-Etienne à 18h15 : http://perso.orange.fr/jmkjmkj/ et quelques centaines de mètres plus haut (950m) à St-Genest-Malifaux elle tenait au sol vers 17h20 http://meteolyonnaise.lightbb.com/viewtopi...sc&start=45

Pierric

Contre toute attente, et par 1026 à 1028 Hpa de pression atmosphérique, s'il vous plait!, Lyon s'est prise une pluviométrie digne d'une perturbation atlantique begnine puisque près de 5 mm d'eau sont tombés...quand Même!

Les radars nationaux de LCM étaient particulièrement éloquants à ce sujet, cet après midi, puisque, et Thoupie 42 ne le démentiera pas, seuls les départements liguriens et rhodaniens sur la totalité de tous les autres département de métropole étaient atteints par des précipitations, avec des intensités parfois importantes (la couleur bleue, voire rose épousait même strictement les limites départementales du Rhône à un certain moment de l'après-midi.)

Comme quoi, la météo réserve quelque fois de bonnes surprises!

Malheureusement, pour le moment, les régions alpines qui auraient bien besoin de ces 5 mm (en neige) ne paraissent pas touchées!

Commence par vérifier ton ortographe,

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on part dans ce genre d'enfantillages, faut surtout éviter de donner le bâton pour se faire battre. Orthographe et pas ortographe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on part dans ce genre d'enfantillages, faut surtout éviter de donner le bâton pour se faire battre. Orthographe et pas ortographe. default_cool.png

...oui et ne pas mélanger fautes de frappe et faute d'orthographe également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.6°C. alors qu'il ne précipite plus : cette fois ci, les chances de voir la neige chez moi semblent très réduites (si je devais donner un pourcentage de "chance", ce que je n'aime pas trop faire en règle générale, je dirais 10%..., c'est donc peu).

Posté(e)

Pluies tres faibles en cours , de la bruine par moment , 2,5 mm pour ce dimanche , T Actu 2,0 °C

, vent de secteur nord , 30 km/h en rafales .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluies tres faibles en cours , de la bruine par moment , 2,5 mm pour ce dimanche , T Actu 2,0 °C

, vent de secteur nord , 30 km/h en rafales .

Avec 2,0°c, la neige n'est vraiment plus loin (neige à gros flocons en Chartreuse à 770 m) ! Espèrons que les précipitations persistent encore un peu...

Faible pluie ici...

Sur le Chablais la pluie semble s'éloigner avec 4 petits mm au pluvio à Thonon et encore 6.2° à 21h30

La LPN a été certainement élevé... Un rafraichissement devrait arriver mais dans une atmosphère plus sèche à priori... Les espoirs de ski s'éloigne pour Noël... default_blink.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluies faibles mais semblant limitées aux préalpes,a vec neige en montagne.

La neige doit être assez basse, mais en faible quantité.

Posté(e)

Plus de précipitations pour l'instant , , T Actu 1,7 °C

, vent de secteur nord ouest , 30 km/h en rafales .

Pluies faibles mais semblant limitées aux préalpes,a vec neige en montagne.

La neige doit être assez basse, mais en faible quantité.

Malheureusement la LPN n'est pas si basse que ça car il pleut ici à 1000 (tout comme à La Clusaz à 1080m où j'étais il y a 30mn). La température actuelle est de 3,0°c.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malheureusement la LPN n'est pas si basse que ça car il pleut ici à 1000 (tout comme à La Clusaz à 1080m où j'étais il y a 30mn). La température actuelle est de 3,0°c.

Oui, enfin je parlais pour ici et pas pour le 74... Par ici, la neige est signalée vers 700 à 800m (en Chartreuse, source IC)... la température est entre 4 et 5 °C ici.

Posté(e)

Oui, enfin je parlais pour ici et pas pour le 74...

Par ici, la neige est signalée vers 700 à 800m (en Chartreuse, source IC)... la température est entre 4 et 5 °C ici.

Effectivement Oozap default_flowers.gif , avec 1,5 °C

ici , la neige doit être vers les 700/800 mètres !

Posté(e)

Actu 1,4 °C

ici , attention aux routes glissantes avec la pluie de ce soir et certainement une température sous zero demain matin !

Et encore une superbe victoite de L'Olympique

Lyonnais

chez le deuxieme du championnat 0 - 4 ! default_flowers.gifdefault_ermm.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Ca y est. Les précipitations disparaissent. On verra le résultat demain.

Il pleut toujours par ici, faiblement. Mais parfois ce faiblement en plaine fait pas mal de cms en altitude au-dessus (enfin pas mal, on se comprend, c'est pas non plus du zonal!)...

Evidemment, c'est valable surtout pour les préalpes du nord-ouest (Bauges et Chartreuse surtout).

Meteox qui est plus sensible que le radar suisse confirme les petites pluies actu mais cela faiblit peu à peu sur le radar et cela se rétrécit aux préalpes du nord-ouest...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...