Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Il pleut toujours par ici, faiblement.

Mais parfois ce faiblement en plaine fait pas mal de cms en altitude au-dessus...

Evidemment, c'est valable surtout pour les préalpes du nord-ouest (Bauges et Chartreuse surtout).

Meteox qui est plus sensible que le radar suisse confirme les petites pluies actu mais cela faiblit peu à peu sur le radar...

J'ai le radar de MF sous les yeux et y a pratiquement plus rien.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai le radar de MF sous les yeux et y a pratiquement plus rien.

Eh bien j'ai la réalité (par la fenêtre) sous les yeux et il pleut toujours, certes faiblement...

Est-ce que les radars de MF seraient devenus plus précis que la réalité ?

J'en doute...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et encore une superbe victoite de L'Olympique Lyonnais chez le deuxieme du championnat 0 - 4 !

Et oui, Lyon est vraiment le maître cette année, impressionant! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

J'espère que çà va être aussi beau en C1! default_ermm.gif

Brumes et 3.1°C ici!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il arrive par ailleurs fréquement que les radars ne signalent pas les précipitations orographiques...

Eh bien j'ai la réalité (par la fenêtre) sous les yeux et il pleut toujours, certes faiblement...

Est-ce que les radars de MF seraient devenus plus précis que la réalité ?

J'en doute...

en train de disparaitre ne signifie pas disparu. Il y a effectivement encore une petite zone de précipitations vers Chambery (surtout à l'ouest) mais c'est en train de se résorber comme partout ailleurs. Dans 1 heures, il ne devrait plus y avoir grand chose.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement des flocons se melent a la pluie sous de très faibles précipitations , 1,3 °C

.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

en train de disparaitre ne signifie pas disparu. Il y a effectivement encore une petite zone de précipitations vers Chambery (surtout à l'ouest) mais c'est en train de se résorber comme partout ailleurs. Dans 1 heures, il ne devrait plus y avoir grand chose.

Peut-être ou peut-être pas, parfois ça se régénère par effet de barrage.

Tant que la bise n'est pas levée le risque de faibles précipitations demeure...

Posté(e)

Bonjour ,

Températures a 5 h :

5,3 °C a Chambery

4,8 °C au Versoud

2,8 °C a Lyon Bron

2,0 °C a Saint Exupery

1,5 °C a Saint Etienne Boutheon

1,3 °C a Saint Geoirs .

Posté(e)

Ciel couvert , T Actu - 1,1 °C

, Tn provisoire - 1,2 °C

, vent de nord ouest 30km/hen rafales , cumul des dernieres 24 h : 2;5 mm .

Bonjour,

Assez belle impression à Lyon avec là aussi des stratus mais qui se déplacent rapidement dans le ciel grâce au vent de nord. Ils se déchirent par endroit et laissent alors passer le soleil fugacement. Peut-être un beau soleil froid cet après-midi !

Bise soutenue sur le bassin lémanique avec des rafales entre 50 et 60km/h déjà ce matin, alors que MétéoSuisse prévoyait 25-35km/h dans son bulletin météo diffusé hier soir sur la TSR. Comme elle devrait se renforcer durant la nuit et la journée de demain, on pourrait revivre un nouvel épisode de forte bise default_online2long.gif Attention tout de même au windchill, actuellement de 0°C sur Genève (avec 5.4°C) mais qui devrait bien baisser demain.

Sinon, même constatation que ferenc à Lyon avec ces brèves trouées qui laissent passer un soleil très lumineux, vite caché par des nuages bien épais faisant rapidement chuter la luminosité.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pauvres amis alpins : pour la deuxième du mois, il a plus neigé autour de Sainté qu'à 1000, 1500 ou 2000 mètres dans les Alpes. Quelques flocons avaient légèrement blanchi les sufarces plus "prennantes" chez moi à 510m alors que les voitures qui dessendaient des hauteurs de Saint-Etienne et de ses environs avaient parfois de jolies petites couches de neige sur le toît.

Maintenant, on atend notre première couche de neige en ville parce que ça manque, surtout avec les fêtes de Noël.

Tn de -0.1° ici, T actue de 4.6° (Tx provisoire et peut-être même définitive). Il a fait moins froid que prévu puisque la radio locale annonçait une maxi de 2° à Sainté. Mais le vent de nord donne vraiment une impression très désagréable. Un peu de neige à prévoir la nuit prochaine et toute la journée de demain selon eux...

Pour finir, après les quelques petits flocons de la nuit, et vers 11h également, temps clair, grand ciel bleu depuis 12h30 (ce qui explique cette hausse des températures).

Bonne journée!

Un peu de neige à prévoir la nuit prochaine et toute la journée de demain selon eux...

Bonne journée!

Par quelle miracle? ah oui , j'oubliais le miracle du pigeon de touriste.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Par quelle miracle? ah oui , j'oubliais le miracle du pigeon de touriste.

Certainement! Et encore, c'est rien à côté de MF qui nous met de la neige modérée à forte sur Sainté entre 19h et 7h demain matin non-stop... A dormir debout tout cela!

Qu'il y ait quelques flocons en soirée et dans la nuit, je veux bien (je le pense d'ailleurs), mais il y a des limites.

Sinon, le ciel est toujours très dégagé ici, bien que bouché en direction du Sud (massif du Pilat). Le ciel s'est dégagé durant l'après-midi, et pour quelques minutes seulement, en direction du Pilat, laissant apparaître un paysage enneigé dès 800-900 mètres selon mes observations.

Tx définitife de 4.9° et T actue de 3.1°C.

Posté(e)

Tn de -1,3 °C

, Tx de 1,9 °C

sous les quelques éclaircies du debut d'apres midi ( a 12 h la température était legerement sous zero ) , actu 1,2 °C

, vent de nord 30 km/h en rafales .

Posté(e)

O,6 °C

actu , ciel gris , vent de secteur nord , toujours de 30 km/h en rafales

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée assez nuageuse avec quelques belle periodes ensoleillées durant l'après-midi. TN de 0°C. TX de 4°. Actu ciel assez nuageux et il fait 2,4 °C. Pression de 1020 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée bien fraîche, ça fait du bien ! Sinon je me demande bien pourquoi la température stagne à Echirolles, alors qu'elle baisse partout ailleurs (même là où il y a des nuages...)...

Posté(e)

Ciel couvert ici , T Actu - 0,2 °C

, vent de nord plus faible a présent , 20 km/h en rafales .

Posté(e)

Températures a 5 h :

4 °C a Chambery

3,7 °C au Versoud

1,8 °C a Lyon Bron

1 °C a Saint Exupery

0°C a Grenoble Saint Geoirs

0 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

Ciel couvert , vent faible de secteur nord , T Actu - 1,7 °C

( Tn provisoire ) .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...