Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Une journée bien hivernale ici avec un ciel toujours couvert actu . Le mistral après être tombé dans la nuit est maintenant modéré . Tn : -1,2°C Tx : 0,1°C (presque une journée sans dégel , à 1 dixième près , la haine default_w00t.gifdefault_flowers.gif ) Tactu : -0,2°C HR : 83% . Pression : 1032,3hPa en légère baisse . Joyeux Noël à tous default_santa.gifdefault_blink.png !

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

dans ce cas ricos le département du jura peut etre mis avec l'ain car son climat ressemble pas mal! que ce soit en montagne comme en plaine. sauf peut etre tout au nord...

Il sera de toutes façons impossible de trouver une frontiere nette et credible a un decoupage , prenons l'exemple de Marco 38 , il habite a environ 30 km de Grenoble Saint Geoirs et son climat est très different de ce lieu , encore mieux , ça fait 3 jours que Jéjé , seulement a 15 km d'ici a le soleil et moi je suis sous le brouillard givrant , faudrait il encore faire un decoupage qui ne serait vraiment pas serieux a mon sens !Amberieu ou Bourg en Bresse ont un climat assez proches de Lyon ou du Nord Isère a altitude égale bien sur , il me parait logique qu'ils appartiennent a la même zone , enfin , c'est mon avis .

Bon retablissement a Chris , et remets toi vite pour aller voir la neige sur ton terrain , euh default_blink.png en Avril default_flowers.gif !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il sera de toutes façons impossible de trouver une frontiere nette et credible a un decoupage , prenons l'exemple de Marco 38 , il habite a environ 30 km de Grenoble Saint Geoirs et son climat est très different de ce lieu , encore mieux , ça fait 3 jours que Jéjé , seulement a 15 km d'ici a le soleil et moi je suis sous le brouillard givrant , faudrait il encore faire un decoupage qui ne serait vraiment pas serieux a mon sens !

Amberieu ou Bourg en Bresse ont un climat assez proches de Lyon ou du Nord Isère a altitude égale bien sur , il me parait logique qu'il appartiennent a la même zone , enfin , c'est mon avis .

Bon retablissement a Chris , et remets toi vite pour aller voir la neige sur ton terrain , euh default_flowers.gif en Avril default_sorcerer.gif !

tu n'a pas tord ricos je l'avoue default_w00t.gif mais nos deux points de vue sont valables je pense. default_santa.gif moi je pense etre plus proche du climat du jura sud que du climat lyonnais. au point de vue des cumuls de précipitations, du brouillard, de la neige et des orages orographiques l'été! c'est vrai que les découpages sont un sujet interminables default_blink.png il y aura toujours des satisfait et des insatisfaits... allé bon noel ricos. je peux pas mettre mes observations je suis vers chalon sur saone jusqu'à demain soir.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Toujours du soleil mais il fait déja -1,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et TX du jour est bien de -0,5 °C. Donc 1er journée de non dégel. Pression en baisse à 1030 Hpa.

@+

PS Bon rétablissement a Chris.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tx de -1,4°C à Bourgoin. 2e journée consécutive sans dégel : à noter que les 2 précédentes TX ont été respectivement de 0,1°C et 0,5°C : on a frôlé les 4 journées consécutives sans dégel. Joyeux Noël à tous et bon réveillon, pour ma part ça sera au lit sans manger : une bonne grippe avec 39,5°C, quelle amplitude thermique avec l'extérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors ça c'est raiment pas de chance ! Moi c'est hier que j'ai cru devoir passer mon réveillon au lit, avec la fièvre qui est montée à 38 très rapidement... Heureusement après une bonne nuit de sommeil, je n'ai plus rien aujourd'hui... Noyeux Joël quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Re,

Toujours du soleil mais il fait déja -1,5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et TX du jour est bien de -0,5 °C. Donc 1er journée de non dégel. Pression en baisse à 1030 Hpa.

@+

PS Bon rétablissement a Chris.

Et 5,5 °C actu a Chamrousse , apres une Tx de 8 °C

, ici - 3,7 °C

présentement !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

, ici - 3,7 °C

présentement !

Belle inversion en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon le metar de Lyon St Exupéry signal de la neige faible, peut-être quelques flocons par chez vous d'ici ce soir comme un petit cadeau de noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

, ici - 3,7 °C

présentement !

Salut Ricos,

Encore de belle amplitude thermique aujourd'hui, à cause des inversions. 8,5 °C ( si mon calcule est correct) d'écart entre la TX de Chamrousse et la mienne.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

salut

-3,1° ici avec le brouillard qui commence à arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut Ricos,

Encore de belle amplitude thermique aujourd'hui, à cause des inversions. 8,5 °C ( si mon calcule est correct) d'écart entre la TX de Chamrousse et la mienne.

@+ jéjé038

Salut Jéjé :L'air doux se situe surtout vers 1300/2200 m apparemment :

Dans les Alpes, les sommets isolés n'ont pas connu le gel cette nuit 0.7° de mini nocturne au mont Arbois 1830 m, sur les pistes de Megève, 1° au Grand Bornand à 1430 m, +1.9° au col des Saisies à 7h, mini nocturne de +2.2° au relais du Chat à 1500 m alt).

Pas de degel par contre malgré le soleil au Grand Saint Bernard avec une Tx de - 2,4 °C .

Posté(e)

Au radiosondage de Lyon St Exupéry à 12H00 GMT, on note de très violentes inversions :

+15°3

en 167m !

C'est quand même impressionnant ces écarts mesurés en atmosphere libre !

Posté(e)

Salut Jéjé :

L'air doux se situe surtout vers 1300/2200 m apparemment :

Dans les Alpes, les sommets isolés n'ont pas connu le gel cette nuit 0.7° de mini nocturne au mont Arbois 1830 m, sur les pistes de Megève, 1° au Grand Bornand à 1430 m, +1.9° au col des Saisies à 7h, mini nocturne de +2.2° au relais du Chat à 1500 m alt).

Pas de degel par contre malgré le soleil au Grand Saint Bernard avec une Tx de - 2,4 °C .

Re,

Merci Ricos pour ces infos. Actu plus de soleil normal il est couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et j'ai - 2,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Mer de nuages a 850/900 m environ en Haute Savoie dans la vallée du Giffre , merci Photolive et Sommand 74 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

54568241220061510zq9.th.jpg

C'est beau la montagne ! default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Vu la chute à la station de Chris, les nuages bas ont dû disparaître... Nuit bien froide en perspective..

Les inversions sont de plus en plus marquées, les tx de plus en plus basses... Le contraste va être fulgurant lorsque les tx attendront 10 à 15 °c en fonction du vent default_flowers.gif ...

Posté(e)

Vu la chute à la station de Chris, les nuages bas ont dû disparaître... Nuit bien froide en perspective..

Les inversions sont de plus en plus marquées, les tx de plus en plus basses... Le contraste va être fulgurant lorsque les tx attendront 10 à 15 °c en fonction du vent default_flowers.gif ...

La température baisse ce soir malgré le brouillard givrant , - 4,3 °C

actu ( hier soir elle ne bronchait pas ) , c'est maintennat la nouvelle Tn du jour , Tx de - 3,0 °C .

En fait non, les nuages bas sont toujours là mais c'est vrai que ça baisse bien ce soir. Il fait -2,4°C, c'est la Tn provisoire.

A suivre…

Bonjour à tous ! Une journée bien hivernale ici avec un ciel toujours couvert actu . Le mistral après être tombé dans la nuit est maintenant modéré . Tn : -1,2°C Tx : 0,1°C (presque une journée sans dégel , à 1 dixième près , la haine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tactu : -0,2°C HR : 83% . Pression : 1032,3hPa en légère baisse . Joyeux Noël à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

plus de chance à Crozes-Hermitage première journée avec tx négative -0.7° ciel baché toute la journée petite bise actu-1.3°pression 1033hpa et demain matin jour de noel le plus froid depuis bien longtemps.joyeux noel à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bon rétablissement à tous les grippés.

Sergio26

Maxi de 4.6° et mini de -5.2° aujourd'hui.

On a failli se croiser Flying car à l'heure ou tu as pris la photo j'étais sur la crête (La Châ -1160m).

Il faisait encore plus doux la haut, les mouches "gordini" venaient nous narguer et j'ai même vu un papillon !.

Je sais pas si tu as vu du côté du Mont-Blanc (vers la Suisse) un gros nuage de pollution certainement dû à un incendie.

A + et Joyeuses Fêtes .

Bonsoir.

1ère journée sans dégel ici. Tn

de -1.7°C

. Tx

de -1,0°C

. Actu il fait -1.7°C. Le brouillard ne se sera -une nouvelle fois- pas dissipé de la journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...