Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Warren a posté sur météoalerte une pression atmosphérique de 1015 hpa pour la commune de dardilly (69), je pense que ta station météo à un problème! moi actu: -0,1°C et le soleil fait son apparition avec 1033 hpa sur ma station...grosse différence pour 100km d'écart!

Perso en Isère , j'ai actuellement 1034,3 Hpa default_crying.gif .

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On sent que la grisaille commence cherche à se déchirer, sur Lyon, le ciel est toujours gris, mais plus lumineux que ces derniers jours.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Warren a posté sur météoalerte une pression atmosphérique de 1015 hpa pour la commune de dardilly (69), je pense que ta station météo à un problème! moi actu: -0,1°C et le soleil fait son apparition avec 1033 hpa sur ma station...grosse différence pour 100km d'écart!

Ca sent surtout la pression relative, non corrigée pour avoir la pression au niveau de la mer. default_crying.gif

Posté(e)

La grisaille semble se morceller par le sud sur le Lyonnais, la luminosité augmente de plus en plus.

Quelle fantastique actu météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien de transcendant à venir. Mon intuition ( pas très scientifique tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me dit qu'il faudra attendre la fin Janvier pour connaître un vrai épisode hivernal ( je parle bien entendu de neige).

Posté(e)

La grisaille semble se morceller par le sud sur le Lyonnais, la luminosité augmente de plus en plus.

Quelle fantastique actu météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours rien de transcendant à venir. Mon intuition ( pas très scientifique tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me dit qu'il faudra attendre la fin Janvier pour connaître un vrai épisode hivernal ( je parle bien entendu de neige).

Si je comprend bien , il faut profiter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et se contenter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de notre froid en basses couches qui va s'effacer petit a petit , on est pas près de revoir du froid !

Salut à tous ,

Temps toujours gris mais bien plus lumineux en vallée du rhône , température positive +0.9°c , vent faible à nul de secteur NORD , hr 82% , pr 1034.0 hpa en baisse.............................

a+++++++++++

Posté(e)

Beau temps ici , T Actu - 0,2 °C

, sans doute un leger degel a attendre pour aujourd'hui !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Ca y est retour du soleil ici après 2 jours sous d'épais stratus . Tn : -0,1°C Tx : 2,4°C Tactu : 2,3°C Mistral faible . Peut-être de bonnes gelées demain default_flowers.gif ???

Bonjour, le temps est encore très nuageux, même si l'on voit légèrement le soleil derrière cette grisaille. default_flowers.gif

Température de 0.3°C et les arbres encore bien gelés:

26dcembre2006vu0.th.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour, le temps est encore très nuageux, même si l'on voit légèrement le soleil derrière cette grisaille. default_flowers.gif

Température de 0.3°C et les arbres encore bien gelés:

26dcembre2006vu0.th.jpg

Temps beaucoup plus froid chez moi puisque la Tx (certainement définitive) est de -2.1° alors qu'il avait -5.1° ce matin...

Le brouillard givrant et les nuages bas ne risquent pas de laisser passer le moindre rayon de soleil.

C'est assez triste même si le paysage est plutôt sympa avec tout ce givre!

Posté(e)

Si je comprend bien , il faut profiter default_flowers.gif et se contenter default_blink.png de notre froid en basses couches qui va s'effacer petit a petit , on est pas près de revoir du froid !

Effectivement, RAS pour la semaine à venir au niveau des conditions hivernales. Si le flx zonal voulait bien s'installer un peu, les Alpes pourraîent connaître quelques chutes de neige, mais cela reste loin d'être acquis pour le moment.

Sur Lyon, le ciel a réussi a se dégager, et un pâle soleil brille. La t° risque de chuter plus vite ce soir, si le temps clair se maintient.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pâle soleil toute la journée, tn de -4.5°c, tx de 2.5°c, actu 2.2°c avec un soleil en passe de disparaître derrière les collines...

Le vent a tournée au sud-ouest, quasiment nul...

Temps beaucoup plus froid chez moi puisque la Tx (certainement définitive) est de -2.1° alors qu'il avait -5.1° ce matin...

Le brouillard givrant et les nuages bas ne risquent pas de laisser passer le moindre rayon de soleil.

C'est assez triste même si le paysage est plutôt sympa avec tout ce givre!

Salut!

Désolé, je n'avais pas pu te répondre sur la neige ou non de Samedi, je n'étais pas chez moi default_flowers.gif

Mon thermomètre n'est pas placé dans les normes, c'est pourquoi je dis rarement ma température.

Cependant, je ne pense pas qu'il fasse -2°C.

La différence vient peut être du fait que j'avais un peu de soleil (très voilé, mais on le distinguait). J'étais vers le stade et le temps était effectivement bien plus couvert à l'Est qu'à l'Ouest (assez rare d'ailleurs).

Posté(e)

Tx de +0,4 °C

sous un magnifique soleil ( très brumeux sous 400 m ) , actuellement soleil , vent d'est à 10km/h .

Quand je vois l' enneigement sur la Sure , massif de La Chartreuse ( bien exposée , il est vrai ) simplement des névés à 1900 m , la déprime n'est pas loin default_flowers.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Et oui une belle journée ensoleillé, avec un TN de -5,3 °C TX de 2,5 °C. Actu il fait 2,5°C. Et toujours ce ciel clair. Pression de 1030 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Bonjour,

Et oui une belle journée ensoleillé, avec un TX de -5,3 °C

@+ jéjé038

Salut Jéjé default_flowers.gif

Tx de - 5,3 °C ? tu as dû te planter !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Salut Jéjé default_flowers.gif

Tx de - 5,3 °C ? tu as dû te planter !

Salut Ricos, default_blink.png

TN de -5,3 °C. Merci d'avoir l'erreur.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut!

Désolé, je n'avais pas pu te répondre sur la neige ou non de Samedi, je n'étais pas chez moi default_flowers.gif

Mon thermomètre n'est pas placé dans les normes, c'est pourquoi je dis rarement ma température.

Cependant, je ne pense pas qu'il fasse -2°C.

La différence vient peut être du fait que j'avais un peu de soleil (très voilé, mais on le distinguait). J'étais vers le stade et le temps était effectivement bien plus couvert à l'Est qu'à l'Ouest (assez rare d'ailleurs).

Oui c'est vrai que dans ce genre de configuration le temps a tendance a être plus couvert vers chez toi que vers moi, mais ce n'est pas le cas cette fois ci. Les températures plus basses chez moi s'expliquent aussi par le fait que je me trouve dans un petit trou à froid qui a tendance a bien "piéger" ce dernier (c'est un ancien marais).

Tx définitive, je peux le dire cette fois, de -2.1° et toujours autant de givre (plus même!).

Posté(e)

La température passe à l'instant sous 0 °C

, ciel bleu , une belle baisse en perspective !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

0,2°c actu, vent nul...

Posté(e)

-0,8°c actu, baisse assez rapide ce soir avec la tombée totale du vent et un ciel bien clair (brumeux tout de même du fait de la couche d'inversion)...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...