ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Warren a posté sur météoalerte une pression atmosphérique de 1015 hpa pour la commune de dardilly (69), je pense que ta station météo à un problème! moi actu: -0,1°C et le soleil fait son apparition avec 1033 hpa sur ma station...grosse différence pour 100km d'écart! Perso en Isère , j'ai actuellement 1034,3 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2006 On sent que la grisaille commence cherche à se déchirer, sur Lyon, le ciel est toujours gris, mais plus lumineux que ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Warren a posté sur météoalerte une pression atmosphérique de 1015 hpa pour la commune de dardilly (69), je pense que ta station météo à un problème! moi actu: -0,1°C et le soleil fait son apparition avec 1033 hpa sur ma station...grosse différence pour 100km d'écart! Ca sent surtout la pression relative, non corrigée pour avoir la pression au niveau de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2006 La grisaille semble se morceller par le sud sur le Lyonnais, la luminosité augmente de plus en plus. Quelle fantastique actu météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours rien de transcendant à venir. Mon intuition ( pas très scientifique tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me dit qu'il faudra attendre la fin Janvier pour connaître un vrai épisode hivernal ( je parle bien entendu de neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 La grisaille semble se morceller par le sud sur le Lyonnais, la luminosité augmente de plus en plus. Quelle fantastique actu météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours rien de transcendant à venir. Mon intuition ( pas très scientifique tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me dit qu'il faudra attendre la fin Janvier pour connaître un vrai épisode hivernal ( je parle bien entendu de neige). Si je comprend bien , il faut profiter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et se contenter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de notre froid en basses couches qui va s'effacer petit a petit , on est pas près de revoir du froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour à tous, Il fait un peu moins froid aujourd'hui dans l'ain, peut-être la première Tx positive des vacances, actu -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Salut à tous , Temps toujours gris mais bien plus lumineux en vallée du rhône , température positive +0.9°c , vent faible à nul de secteur NORD , hr 82% , pr 1034.0 hpa en baisse............................. a+++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Beau temps ici , T Actu - 0,2 °C , sans doute un leger degel a attendre pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour à tous ! Ca y est retour du soleil ici après 2 jours sous d'épais stratus . Tn : -0,1°C Tx : 2,4°C Tactu : 2,3°C Mistral faible . Peut-être de bonnes gelées demain ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour, le temps est encore très nuageux, même si l'on voit légèrement le soleil derrière cette grisaille. Température de 0.3°C et les arbres encore bien gelés: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour, le temps est encore très nuageux, même si l'on voit légèrement le soleil derrière cette grisaille. Température de 0.3°C et les arbres encore bien gelés: Temps beaucoup plus froid chez moi puisque la Tx (certainement définitive) est de -2.1° alors qu'il avait -5.1° ce matin... Le brouillard givrant et les nuages bas ne risquent pas de laisser passer le moindre rayon de soleil. C'est assez triste même si le paysage est plutôt sympa avec tout ce givre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Si je comprend bien , il faut profiter et se contenter de notre froid en basses couches qui va s'effacer petit a petit , on est pas près de revoir du froid ! Effectivement, RAS pour la semaine à venir au niveau des conditions hivernales. Si le flx zonal voulait bien s'installer un peu, les Alpes pourraîent connaître quelques chutes de neige, mais cela reste loin d'être acquis pour le moment. Sur Lyon, le ciel a réussi a se dégager, et un pâle soleil brille. La t° risque de chuter plus vite ce soir, si le temps clair se maintient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Pâle soleil toute la journée, tn de -4.5°c, tx de 2.5°c, actu 2.2°c avec un soleil en passe de disparaître derrière les collines... Le vent a tournée au sud-ouest, quasiment nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 décembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Temps beaucoup plus froid chez moi puisque la Tx (certainement définitive) est de -2.1° alors qu'il avait -5.1° ce matin... Le brouillard givrant et les nuages bas ne risquent pas de laisser passer le moindre rayon de soleil. C'est assez triste même si le paysage est plutôt sympa avec tout ce givre! Salut! Désolé, je n'avais pas pu te répondre sur la neige ou non de Samedi, je n'étais pas chez moi Mon thermomètre n'est pas placé dans les normes, c'est pourquoi je dis rarement ma température. Cependant, je ne pense pas qu'il fasse -2°C. La différence vient peut être du fait que j'avais un peu de soleil (très voilé, mais on le distinguait). J'étais vers le stade et le temps était effectivement bien plus couvert à l'Est qu'à l'Ouest (assez rare d'ailleurs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Tx de +0,4 °C sous un magnifique soleil ( très brumeux sous 400 m ) , actuellement soleil , vent d'est à 10km/h . Quand je vois l' enneigement sur la Sure , massif de La Chartreuse ( bien exposée , il est vrai ) simplement des névés à 1900 m , la déprime n'est pas loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour, Et oui une belle journée ensoleillé, avec un TN de -5,3 °C TX de 2,5 °C. Actu il fait 2,5°C. Et toujours ce ciel clair. Pression de 1030 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bonjour, Et oui une belle journée ensoleillé, avec un TX de -5,3 °C @+ jéjé038 Salut Jéjé Tx de - 5,3 °C ? tu as dû te planter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Salut Jéjé Tx de - 5,3 °C ? tu as dû te planter ! Salut Ricos, TN de -5,3 °C. Merci d'avoir l'erreur. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 décembre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Salut! Désolé, je n'avais pas pu te répondre sur la neige ou non de Samedi, je n'étais pas chez moi Mon thermomètre n'est pas placé dans les normes, c'est pourquoi je dis rarement ma température. Cependant, je ne pense pas qu'il fasse -2°C. La différence vient peut être du fait que j'avais un peu de soleil (très voilé, mais on le distinguait). J'étais vers le stade et le temps était effectivement bien plus couvert à l'Est qu'à l'Ouest (assez rare d'ailleurs). Oui c'est vrai que dans ce genre de configuration le temps a tendance a être plus couvert vers chez toi que vers moi, mais ce n'est pas le cas cette fois ci. Les températures plus basses chez moi s'expliquent aussi par le fait que je me trouve dans un petit trou à froid qui a tendance a bien "piéger" ce dernier (c'est un ancien marais). Tx définitive, je peux le dire cette fois, de -2.1° et toujours autant de givre (plus même!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 La température passe à l'instant sous 0 °C , ciel bleu , une belle baisse en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2006 0,2°c actu, vent nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Crozes-Hermitage enfin le soleil aujourd'hui à partir de 13h heureusement je l'avais ramené du Vercors hier. Tn -0.3° Tx +2.3° amplitude faible ; pression 1030hpa et actu un 0° tout rond. Sergio26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 décembre 2006 -0,8°c actu, baisse assez rapide ce soir avec la tombée totale du vent et un ciel bien clair (brumeux tout de même du fait de la couche d'inversion)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Vous n'auriez pas un peu de soleil pour moi? ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu, je sais même plus à quoi il ressemble! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx du jour -0,2°C sous les nuages bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Re, Actu ciel clair et il fait -1,2 °C. TX du jour de 2,5 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés