Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le ciel bleu fait son retour, le soleil aussi.

Au sud, ciel bouché est noir orageux.

1007 Hp / Le vent semble s'être calmé par rapport à tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonne averse vers 10h et depuis 11h le soleil refait son apparition avec une circulation très rapide des nuages.

L'océan dans toute sa splendeur (air marin). La sensation de froid est importante au vent.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Douceur, douceur et douceur : 13.5 actuellement.

Le ciel est couvert.

1010 Hp.

Des rafales de vent modérées continues de souffler par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse douceur :

Tn 9.1° , tx 14.3°

Actu 14.0° , ca ne baisse pas !

Ciel couvert , tn exceptionnelle a attendre !

Bonnes rafales de vent : 47.8 km/h ce matin .

Pluies intenses et innatendues ce matin : 5.2 mm.

( hier 4.7 mm alors que ca devait etre 3 fois plus ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à notre edd préféré !

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la flemme d'aller vider le pluvio hier soir, j'ai donc seulement le cumul depuis dimanche samedi soir : 6.8mm. Pas terrible donc, le nord de la région a mieux servi...

Tn de 8.6° et tx de 13.8°, actu 13.1° et ciel couvert avec quelques gouttes.

Sinon ce n'est qu'un run mais c'est joli à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

msparisavniw3.png

Ce sera peut-être pas aussi extrême mais on devrait quand même avoir beaucoup de pluie vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon journée en deux temps, avec une première partie ce matin plutôt cool avec pas mal de pluie lorsque je suis partie vers 8h30 et encore à paris 5 vers 9h30. Je penses que les pluies se sont arrêtées vers 10h30 sur paris ensuite il y a même eu quelque éclaircies temporaires. La deuxième partie est beaucoup plus nul car sèche et surtout de plus en plus douce. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc coté T°

Tn de 8.8°(+4.8°). au passage ce matin sous les pluies autour de 10°.

Tx de 14°(+6°). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu en légère baisse 13.5°............. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un joli run .

Quoiqu'il en soit un début de mois généreux en pluie , enfin !

Ecoutez les gens autour de vous , vous verrez qu'ils ont l'impression de traverser une periode extremement pluvieuse , tout le monde rale ... on rêve ! Quel temps de m**** en ce moment , y en a marre !

Une année 2001 et une année 1985 seraient les bienvenues pour rappeller aux Francais que la météo c'est pas seulement un temps doux , sec , et ensoleillé !

Je vous passe les conversations auxquelles j'ai eu la tentation de me mêler : " parait que l'automne a été exceptionnellement doux , j'ai pas remarqué mais bon, le probleme c'est que ca veut dire forcément que l'hiver sera glacial. "

Moi de répondre " non non pas forcément ca veut rien dire "

Et les autres tous accrochés à leur idée recue recue " Mais si mais si , ca se compense c'est obligé , si un été est chaud l'hiver qui suit est glacial et vice versa , c'est comme avec la canicule ! "

" Si vous le dites "

J'avais effectivement entendu dire dans le peuple que comme l'été avait été torride l'hiver 2004 allait etre glacial pour equilibrer .....

la bétise de ce genre de théorie n'est plus à démontrer , d'ailleurs l'hiver 2004 a été doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement entendu dire dans le peuple que comme l'été avait été torride l'hiver 2004 allait etre glacial pour equilibrer .....

la bétise de ce genre de théorie n'est plus à démontrer , d'ailleurs l'hiver 2004 a été doux !

lol antoine, c'est souvent le cas pour les non passionnées et cela se comprend quelque part.

Sinon pour en revenir à la canicule de 2003 si on parle de compensation ca pourrait être celle de janvier 2003 qui avait été assez froid pendant une 10aine de jour. Mais bon c'est vraiment chercher la petite de bête de M tous le monde. default_laugh.png je ne crois pas tellement aux compensations cela aurait voulu dire que les année 90s n'auraient pas pu exister lol.

Sinon actu et depuis une 15aine de minutes au moins? il pleut de façon faible à modérée. Il y a juste ca de sympa depuis samedi lol de la pluie en plus pour augmenter le cumul. Finalement peut-être que le Dieu météo veut rattraper les 650mm en IDF avant fin décembre et ensuite il nous gratifiera du gros froid et de la neige. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifBON ANNIVERSAIRE EDD

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'équilibre, mais sur de très longues périodes... des dizaines voire des centaines d'années.

Sinon, on entend plus parler de la terrible sécheresse de l'automne francilien depuis quelques jours... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_santa.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifBON ANNIVERSAIRE EDD

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Ah oui j'avais pas vu, ce cher eddy fête aujourd'hui ses 21 ans ! default_laugh.pngBon anniversaire edd ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce cher eddy lol... bon je v vraiment changer de pseudo un jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas merci c'est super cool! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon un peu de pluie ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ce cher eddy lol...

C'est sympa non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
bon je v vraiment changer de pseudo un jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah non, tu ne serais plus notre eddy! default_santa.gif
sinon un peu de pluie ici

Ici aussi! default_flowers.gifBon anniversaire au fait! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol vincounet... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Franchement pas de quoi crier victoire default_flowers.gif

Les points positifs

- des valeurs dépressionnaires

- du vent

- des économies de chauffage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les points négatifs

- seulement 55 mm pour novembre (c’est mieux que rien) pour avoir eu un temps perturbé ce n’est pas génial ?

Et décembre commence à peu prés pareil avec des perturbations qui auront seulement laissé

5 mm hier et 5 mm aujourd’hui. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : En espérant que ce défilé de perturbation qui arrive nous apporte vraiment de l’eau default_laugh.png

La seule différence entre l'IDF et la Normandie se sont les précipitations ou l'on voit enfin l'eau en surface et en particulier dans les zones humides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les points négatifs

- seulement 55 mm pour novembre (c’est mieux que rien) pour avoir eu un temps perturbé ce n’est pas génial

Novembre n'a pas eu des valeurs dépressionnaires tout le mois, bien au contraire! Ce cumul, en grosse partie du à la troisième semaine du mois, est donc déjà pas si mal.
Et décembre commence à peu prés pareil avec des perturbations qui auront seulement laissé

5 mm hier et 5 mm aujourd’hui. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif Ca fait 10 mm pour 2 jours! Tu trouves ça peu???
Ps : En espérant que ce défilé de perturbation qui arrive nous apporte vraiment de l’eau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux quoi ? une pluie d'orage qui tombe toute la journée? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais vraiment, n'importe quoi! reviens sur terre un peu! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans les normes en novembre, déjà 10mm quasiment au 4 du mois en décembre...

Comme l'a dit mon prédécesseur, revenez sur terre! Vous êtes à Paris, où les fortes pluies sont très rares, les -10° encore plus et la neige de plus en plus...

Mais le Père Noël va passer peut-être bientôt... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous êtes à Paris, où les fortes pluies sont très rares, les -10° encore plus et la neige de plus en plus...

Les forts cumuls et les -10°C sont effectivement des phénomènes peu fréquents en région parisiennePour la neige, cela reste hors débat. Rien n'indique aujourd'hui que les chutes de neige se feront plus rares, loin de là. Ne serait ce que l'année dernière ou le nombre de jours de neige observés a été important, même si les épisodes majeurs prévus ont souvent fait *****ttt....

Si tu fais ce raccourci par rapport au réchauffement climatique, je pense que tu es dans l'erreur. Car les conséquences du RC sont encore mal percus aujourd'hui, et les dernières recherches tendent à mettre en valeur un refroidissement important de l'europe de l'ouest pour les années qui viennent.Ces recherches scientifiques montrent, à travers l'étude des strates glaciaires, que les différents ralentissements du gulf stream étaient souvent liés à un refroidissement important (et assez rapide) de l'europe de l'ouest (apport d'eau douce trop important, ce qui limite la "plongée" des eaux profondes et perturbe le cycle du courant marin). Et vu que le GS a ce rôle de régulateur "océanique" de notre climat qui permet par exemple d'éviter des phénomènes météo violents que l'on peut rencontrer ailleurs dans le monde, on peut imaginer logiquement que sa perte de vigueur ai une influence non négigeable sur notre climat. Que la terre se réchauffe ne veut pas dire que le froid va disparaître!

Alors, peut être que l'avenir te donnera raison, mais je n'en serai pas si sûr à ta place! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ce raccourci par rapport au réchauffement climatique, je pense que tu es dans l'erreur.

Aucun raccourci, en 2 mots : la neige à Paris intra-muros est de plus en plus rare et de moins en moins abondante. Je ne parle pas de l'avenir...Et je n'en débattrai pas plus, pas de polémique... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Franchement pas de quoi crier victoire default_huh.png

Les points positifs

- des valeurs dépressionnaires

- du vent

- des économies de chauffage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rajouterais- pollution de l'air quasiment inexistante en région parisienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce temps me convient, surtout après de longues semaines sèches (il semble qu'il y en a qui ont déjà oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

7,2 mm pour aujourd'hui, 3,1 mm hier, tout va bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...