reese91 Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Le front s'élargit et vu l'orientation du flux on pourrait être concerné par des pluies faibles à modérées encore pas mal de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 1.8mm supp depuis mon dernier relevé ce qui fait 11.6mm pour aujourd'hui, 26.4mm pour décembre, la pertu de jeudi devrait nettement augmenter ce cumul une nouvelle fois ! 14.2mm a saint remy avec une point à 130mm/h quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Comme je n'ai pas de pluvio (et surtout que je ne peux pas en mettre chez moi, sinon vu le prix j'en aurais au moins un), pour estimer je prends la valeur de Babe et celle de Nico080 et je divise par 2 (une moyenne arithmétique quoi) ! Bon, journée intéressante (dommage que cela ne soit pas le week-end) avec une matinée nuageuse à couverte et venteuse après une nuit très douce (près de 10°C au-dessus des normes), quelques averses à la mi-journée, puis arrivée du front avec de fortes pluies et des bourrasques et un ciel noir d'encre en fin d'après-midi, ensuite la pluie est tombée plus modérément. Le ciel reste couvert actuellement, mais il ne pleut plu, le vent s'est calmé et la température très douce encore baisse lentement. Je rejoins un peu Logos, comme nous sommes en déficit pluviométrique constant depuis 3 ans, il nous faut des mois largement excédentaires pour rattraper le retard et non pas juste atteindre les normes, chez moi même Août a été déficitaire contrairement au reste du département et les 3 autres mois l'ont été aussi. Les arrosages sont assez hétérogènes, alors que dans des flux d'Ouest bien établis, ces derniers sont en général bien homogènes, sans compter qu'effectivement l'anticyclone pourrait repointer son nez à partir de Dimanche. Tn = 9,5°C - Tx = 13,9°C - Tactu = 9,5°C - Hr = 90% - P = 1002 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Pluie très faible à présent, au final, 7.5 mm pour ce 5 décembre. Le cumul mensuel passe à 17.2 mm Tn en cours: 9.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Comme je n'ai pas de pluvio (et surtout que je ne peux pas en mettre chez moi, sinon vu le prix j'en aurais au moins un), pour estimer je prends la valeur de Babe et celle de Nico080 et je divise par 2 (une moyenne arithmétique quoi) ! Olivier. Vu la poisse que tu as, tu devrais prendre le quart de la valeur de nico080 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 en fait le radar est a nouveau assez trompeur puisque les faibles intensité sont uniquement des virgas, et pas de la pluie. Pas de pluie ici depuis 21h30. actuellement une zone de pluie concerne la seine et marne, ou il pourrait pas mal pleuvoir sur la partie est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Beau rafraichissement ce matin ==> 7.8° ce matin. Ciel couvert. 1009 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 décembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Tu veux quoi ? une pluie d'orage qui tombe toute la journée? Non mais vraiment, n'importe quoi! reviens sur terre un peu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te rassure tout de suite j’ai bien les pieds sur terre (enfin si l’on veut) et surtout ma tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En météo notre meilleur outils, c'est notre mémoire Pour hier voilà ce que je peux appeler un temps de saison (sauf les températures 14,4°) De l’agitation Du vent De la pluie 12 mm Un épisode digne d’un temps d’automne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Ciel couvert ce soir. 8° actu. 1014 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Petite passage pluvieux de 2/3 minutes à l'instant. La température ne bouge (8°) pas mais avec le vent sa rafraichi bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 actu ciel couvert (7/8) +5° pas de jaloux SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Ciel entiérement déguagé ici : 6.8° 1015 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 le ciel c'est dégagé +3.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on pouvait atteindre 0° cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon cela fait un mois quand on y pense /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 le ciel c'est dégagé +3.9° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on pouvait atteindre 0° cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon cela fait un mois quand on y pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, bientôt 1 mois que l'on n'a pu relevé de gelées en IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, novembre plus frais que décembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 décembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 5.1° C ici et ciel dégagé, le vent reste bien présent et limite la baisse des tempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pas un nuage ce soir, ciel totalement découvert. 5° actuellement. Retour des gelées blanche demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Retour des gelées blanche demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Pas vraiment non... à priori la t° devrait remonter un peu en cours de nuit à l'approche de la nouvelle perturbation. Et demain, normalement, c'est pluie et vent fort Tn: 4.4°C à 23h25 Tx: 9.9°C à 15h35 Actu: 4.6°C, ciel clair, vent faible variable, 89% d'humidité, 1014 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pas vraiment non... à priori la t° devrait remonter un peu en cours de nuit à l'approche de la nouvelle perturbation. Et demain, normalement, c'est pluie et vent fort Ah oué, j'avais déjà oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Journée sèche et calme, ce matin les derniers nuages élevés de la perturbation d'hier se sont évacués (ils ont mis la nuit et la matinée avant de partir, j'aurais préféré que cela soit les pluies !), ensuite Cu et Sc sans activité ont alterné, puis le ciel s'est totalement dégagé jusqu'à maintenant permettant aux températures de baisser un peu ce soir, mais pas de gelée à craindre avec l'arrivée de nuages d'ici quelques heures. Quel dommage de ne pouvoir profiter des jours les plus courts sous le froid, chaque année je le regrette, mais cette année, c'est encore pire, pour moi la neige ce serait en NDJ, en Février avec les jours plus longs cela a moins d'intérêt, elle fond en journée. Donc hormis Janvier si le froid daigne arriver, l'hiver sera court pour moi. Tn = 3,7°C - Tx = 10,8°C - Tactu = 3,7°C - Hr = 84% - P = 1013 hPa - Ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe 28 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour, Réveil en cours mais je peux vous dire qu'ici à 10 Km de Rambouillet, cela souffle pas mas mal.Pas d'indication de vitesse, il y aurait il quelqu'un dans le secteur qui pourrait mesurer. @+ PHILIPPE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 décembre 2006 C'est drôle car ici juste au nord de Paris quasiment pas de vent alors que ça souffle à plus de 110 en rafale sur les côtes de la Manche! A+ Patric95 ps: finalement ça s'est bien renforcé et actu rafale modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Tn 6.1° en milieu de nuit. Actu pluies faibles et vent fort : rafale à 45.0 km/h à l'instant. Le windchill est descendu jusque -2° cette nuit . 8.4°actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Tn de 5.4° ici. La perturbation à l'air bien compacte et active, on devrait avoir de bons cumuls. Elle aborde en ce moment la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 7 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Tn de 5.4° ici. La perturbation à l'air bien compacte et active, on devrait avoir de bons cumuls. Elle aborde en ce moment la région. Je me demandais aussi s'il allait bien pleuvoir car pour le moment ce sont quelques pluies discontinues. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Il pleut depuis une dizaine de minutes et d'après les radars ce n'est que le début d'au moins deux bonnes heures de pluie modérée voire forte. 2mm pour le moment 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés