Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

actu ici 7.8° je ne sais pas ce que va donner le ciel pour les heures à venir actu il n'est pas bouché, mais pas limpide non plus... default_devil.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.6° ici, je crois que c'est la première fois qu'on a autant d'écart !Sinon journée ensoleillée et assez fraiche (pas désagréable cette journée d'aileurs default_mad.gif ), tn de 2.2° et tx de 9.6°. Allez, ça serait bien qu'on passe sous les 0° cette nuit !

edit : 4.5° actu, il faisait 4.7° quand j'ai commencé à rédiger mon message. Ca baisse à une vitesse... default_stuart.gif

edit2 : 4.4° ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ok merci js! Donc quand même les inversions n'arrivent pas à se mettre en place d'autant plus que l'on va vers le Nord et l'ouest de la région. Quand je parle d'inversions c'est jour et nuit avec au moins 5° entre le sol et 1500m or auj on été plus a un écart entre 0° et +4° avec la haut (+10° à 850hPa aujourd'hui).

Sinon tu es bien bas js! Tx de 7.7° à Melun (là encore pas vraiment d'inversion seulement 2° de moins qu'a 1500m).

Le froid veux vraiment pas venir cette hiver que ce soit le "vrai" froid (venant du nord ou nord est) ou du "faux" froid venant d'inversions et d'auto entretien en basse couche.

Oui c'est clair que ça m'étonne moi aussi, d'habitude j'ai tjs un ptit degré de plus que l'aérodrôme qui est pas si loin que ça (une quinzaine de km environ)

Profitez bien du ciel étoilé car ça va pas durer, ici c'est de plus en plus dense...

3.1°C à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.7° actu les nuages bas se déchirent la baisse reprend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: math92 mais si sa c'est pas des nuages bas qui accrochent par terre et les tx avec j'aimerais bien me racheter une sonde par metre2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ce serait la pagaille mais j'aurais 0.2° de plus par cause d'urbanisation du jardin pour faire plaisir a certain default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-->+2.5° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.7° actu les nuages bas se déchirent la baisse reprend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: math92 mais si sa c'est pas des nuages bas qui accrochent par terre et les tx avec j'aimerais bien me racheter une sonde par metre2 default_dry.png

bon ce serait la pagaille mais j'aurais 0.2° de plus par cause d'urbanisation du jardin pour faire plaisir a certain default_dry.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-->+2.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

nan mais ce que je veux dire c'est que tu n'as pas eu ces nuages non stop toute la journée! généralement les inversion c'est ca chape de nuages bas plaqué à 600-700m avec du assez froid en dessous et du doux au dessus! or la en plus tu as eu du soleil! alors ta Tx<5° elle me fait bien rire! Tu te rend compte que tu es le plus froid de toute l'idf??? c'est pas difficile (si tu as un jardin) de modifier l'emplacement de ta sonde pour qu'elle se rapproche de la réalité.

Parce que je ne cois pas l'intérêt de relever des T° fausses? sauf de se voiler la face et de croire qu'il gel 10 fois plus chez toi que partout ailleurs.

Au fait 7.1° ici 3° de plus que toi reese qu'elle différence! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe cet après midi si on aime bien le soleil,temps de ***** sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a fait assez frais toute la journée,quand je suis sorti tout à l'heure,j'avais froid mais c'est parce que je m'étais habitué à la douceur car en vérité il faisait quand meme 7° default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

avec un vent de sud comme actu, math t'es forcément assez défavorisé (tu prends la "douceur" urbaine en pleine tete, du coup tes Tn surtout s'en ressentent). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pareil pour Antoine.

en plus de ça le nord de la région était en limite pour l'instant d'une zone plus douce en marge du temps perturbé sur la GB.

notre région est jusqu'a présent pas très bien placée pour des inversions durables, comme ça a été le cas aujourd'hui sur pas mal de régions du centre, SO, et centre est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

nan mais ce que je veux dire c'est que tu n'as pas eu ces nuages non stop toute la journée! généralement les inversion c'est ca chape de nuages bas plaqué à 600-700m avec du assez froid en dessous et du doux au dessus! or la en plus tu as eu du soleil! alors ta Tx<5° elle me fait bien rire! Tu te rend compte que tu es le plus froid de toute l'idf??? c'est pas difficile (si tu as un jardin) de modifier l'emplacement de ta sonde pour qu'elle se rapproche de la réalité.

Parce que je ne cois pas l'intérêt de relever des T° fausses? sauf de se voiler la face et de croire qu'il gel 10 fois plus chez toi que partout ailleurs.

entre -0.1° ce matin et +0.4° plus loin on a que 0.5° de différence ce qui n'est pas énorme en 20km (sauf certaines conditions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ) surtout que les phenomènes de basse couche sont très localisés (grisaille le retour vers 15h) de plus pas besoin de brouillard pour avoir +5° a 2m et +7° a 1500m meme si sa aide ( avec des tx de +7.5° a 20km au nord +5° ici et +1.5° a 20km au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) edit: normalement les sondes on les met bien ou le soleil ne les atteind jamais (ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je vairait pas l'interret de la changer de place default_dry.png

actu +2.6° chester77 a 0.1° de moins que moi default_dry.png

c'est a croire que les antis d'hiver c'est plus compliqué que les episodes cévenols default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a non +2.5° lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+2.4°lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu le brouillard tombe à vitesse grand V, aussi vite qu'un AA s'écrase comme une grosse chiffe molle sur la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.pngIci le brouillard tombe mais ne freine pas pour autant la baisse des température, je vais pas m'en plaindre. Actu 3.7°, toujours en baisse assez rapide. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre -0.1° ce matin et +0.4° plus loin on a que 0.5° de différence ce qui n'est pas énorme en 20km (sauf certaines conditions default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) surtout que les phenomènes de basse couche sont très localisés (grisaille le retour vers 15h) de plus pas besoin de brouillard pour avoir +5° a 2m et +7° a 1500m meme si sa aide ( avec des tx de +7.5° a 20km au nord +5° ici et +1.5° a 20km au sud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit: normalement les sondes on les met bien ou le soleil ne les atteind jamais (ou presque default_whistling.gif ) je vairait pas l'interret de la changer de place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +2.6° chester77 a 0.1° de moins que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est a croire que les antis d'hiver c'est plus compliqué que les episodes cévenols default_crying.gifdefault_blink.png

a non +2.5° lol default_laugh.png

+2.4°lool

Oui mais chester lui a pas du tout la même position géographique, l'analyse des températures de MF sur l'ensemble de la France (dsl j'peux pas la poster ici sinon vais me faire engueler) montre que les yvelines à

18h TU était le département le plus chaud d'île de france avec un iso 5°C renfermant à peine la moitié du département...

Ta température est sans aucun doute possible très faussée, après si tu vois pas l'intérêt de donner une mesure qui soit la plus exacte possible ça te regarde.

Visibilité réduite à 400m actu, avec 3.0°C fait ch*** ça vient tjs trop tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça continue de baisser sans problème ici car le brouillard n'est pas encore tombé.

Tactu = 1.9°C default_crying.gif

meme température avec du brouillard depuis 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je sors du forum ou je post que pour le temps a l'actu?la txx depuis dimanche a été de +9.9° bientot une semaine sans voir + de +10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas ma faute si il y a des AF collant et leurs t° hivernales avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre -0.1° ce matin et +0.4° plus loin on a que 0.5° de différence ce qui n'est pas énorme en 20km (sauf certaines conditions default_blink.pngdefault_whistling.gif ) surtout que les phenomènes de basse couche sont très localisés (grisaille le retour vers 15h) de plus pas besoin de brouillard pour avoir +5° a 2m et +7° a 1500m meme si sa aide ( avec des tx de +7.5° a 20km au nord +5° ici et +1.5° a 20km au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit: normalement les sondes on les met bien ou le soleil ne les atteind jamais (ou presque default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je vairait pas l'interret de la changer de place default_blink.png

actu +2.6° chester77 a 0.1° de moins que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est a croire que les antis d'hiver c'est plus compliqué que les episodes cévenols default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a non +2.5° lol default_laugh.png

+2.4°lool

lol bas c'est donc normal il faisait 7° à Chambrousse aujourd'hui dans les alpes à 700km de chez toi! default_laugh.png Ca sert à rien de comparer avec quelqu'un qui doit être à > 50km de chez toi! Je sais pas trop ou est Pontault-Combault mais si c'est vers le sud du 77 en hiver c'est généralement par la qu'il fait le plus froid en idf car loin de la manche, plus influencé par le contient...Et quand tu parle de +0.4° pas loin de chez toi tu parles de ou de qui?? parce que officiellement :

Villacoublay : +2.2°

Trappes : +2.7°

Toussus : +2.1°

Aucune gelées....

Et pour la Tx ont va revenir sur les valeurs de tout à l'heure! Mais si tu veux pas voir que tu as 2 à 3° de moins que toutes les stations proche de chez toi et que tu veux rester comme ca tant mieux pour toi! j'ai hâte que tu nous mette tes cumuls de neige dans ton trou à froid lorsqu'il neigera. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon merci js, tu lui as dis ce que je pensais mais que je n'aurais jamais pu écrire comme toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après ca si il ne veux pas prendre la peine de trouver une solution pour sa sonde (sens la mettre au soleil ou tu vois que j'ai écrit ca?) tant pis pour lui.

PS : oui edd je sais tout ca ! je suis cependant surpris que ca monte si haut par ici > 10° hier et auj. mais bon ca doit être a cause de cette apport doux de la manche! J'espère que c'est fini maintenant. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme température avec du brouillard depuis 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je sors du forum ou je post que pour le temps a l'actu?la txx depuis dimanche a été de +9.9° bientot une semaine sans voir + de +10° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas ma faute si il y a des AF collant et leurs t° hivernales avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est ta faute ====> modifie ta sonde. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

math : oui normalement cet apport d'air plus doux devrait s'arreter. demain après midi pourrait etre frais.

sinon pontault combault c'est en fait en grande banlieue parisienne, au nord de Melun, pas très loin de marne la vallée.

C'est surement un peu plus froid dans les campagnes du Sud et est 77 qu'à PC, encore en zone urbaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...