Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ok merci pas loin du 94 tout de même. Tu as eu combien en Tx aujourd'hui chester??

sinon ici default_stuart.gif et ciel completement dégagé.

j'ai eu 7.5°C de Tx

Actu 1.2°C ça baisse mais plus lentement. Toujours pas de brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ca baisse assez rapidement et toujours pas de nuages bas malgré l'humidité :

5.6° actu , ciel bien clair.

Math en ce moment je suis au meme niveau que toi si ce n'est un peu en dessous c'est bizarre , par exemple ma tx aujourd'hui était de ... 8.9° default_stuart.gif

Et Tn 4.9° .

Donc plus froid chez moi aujourd'hui que chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trucs de ouf ce soir :

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse chute a Meteo Paris / 6e arrt : 4.4° actu alors que math et moi avons largement plus !

Math carrément au dessus de meteo paris on a aura tout vu. Pareil pour moi d'habitude par temps clair elle a au moins 0.5 de plus , parfois jusque 2/3° de plus.

Ici aussi la chute s'emballe mais quand meme :

5.1° contre 5.6° il y a 10 minutes default_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Edd et moi pensons qu'un efeft mini vague de froid avec l'arrivée de la brume par le sud a pu se produire. une poche de froid en arrivage ? J'ai remarqué que la brume avait un effet terrible sur la station du 6e arrt mais là j'avoue c'est un truc de dingue !

4.4° à St Germain des près ( 6e )

5.1° ici

6.0° chez mathieu

Pas de doute le froid pousse par le sud

default_stuart.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée ensoleillée (c'est meilleur pour le moral que du tout gris, pas vrai Olivier default_w00t.gif !), mais sans grand intérêt à nouveau...

Tn: 0.6°C à 09h05 ... pas loin la gelée, pas loin !

Tx: 6.0°C à 15h15 ... z'avez vu, ma Tx c'est le verlan de ma Tn... LoL

Actu: 2.8°C, 92% d'humidité, brouillard visibilité proche de 300 mètres, vent très faible de secteur Sud

1030 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament il y a de grosses divergences entre les températures en IDF ce soir. Environ de 1 à 6°C d'après les relevés de chacuns. Des explications ? Effet urbain pour Paris bien entendu mais sûrement autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en fait je pense que les poches d'air froid et brumeux qui ont touché le sud IDF aujourd'hui sont en train de remonter sur paris.

D'ou une grosse chute a montsouris : 3.8° à 20h ( 6.4 à 18h )

Et a St Germain des prés , qui plus est en vallée de seine bien sujette aux inversions et brumes , beaucoup plus qu'ici nettement plus haut.

D'ailleurs 4.9° , ca a baissé très fort durant la derniere demie heure ( 5.8° à 20h ) mais toujours pas de brume.

Je vois parfaitement la situation d'ici :

Ciel parfaitement clair au dessus de ma tete , mais grosses brumes au loin vers le SE , a mon avis retenues par la vallée de la Seine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé , brouillard partout autour de moi ( vallée de la Seine au Nord Ouest et au Sud Est ) mais ciel clair ici ce qui permet a la T de descendre un peu :

4.1° actu

J'avoue que je trouve qu'il fait froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a tiens presque plus de brume ici (quelques nuages bas).

les brumes seraient elles en train de quitter la vallée de la seine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10°C ce matin et -5°C de tx ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je plaisante bien entendu et suis d'accord avec Math92 et js13120, les relevés de Meteo78 à 4 km de chez moi qui ne suis pas en ville me semble anormaux, la Tn se produit actuellement car ce matin il faisait 1,5°C avec un ciel dégagé et sans gelée blanche.

Donc journée pourrie (n'est-ce pas paparazzi !) avec du soleil toute la journée, le triste ciel bleu était de temps en temps orné de quelques Ci et Cs, le brouillard est tombé à la fin de la journée, mais il n'est pas très épais ici. Dire qu'à midi il faisait au-dessus de Trappes 11°C à 1300 m et qu'il fallait monter à 3500 m pour avoir du zéro, pauvres montagnes !

Tn = Tactu = 0,7°C - Tx = 9,1°C - Hr = 87% - P = 1029 hPa.

Je tiens à dire à Meteo78 que mon thermomètre est plein Nord bien entendu et qu'il ne voit pas le soleil ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais s'il existe vraiment à Rambouillet un coin à froid, je veux bien déménager de 4 km ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé , brouillard partout autour de moi ( vallée de la Seine au Nord Ouest et au Sud Est ) mais ciel clair ici ce qui permet a la T de descendre un peu :

4.1° actu

J'avoue que je trouve qu'il fait froid.

Idem ici quelques brume vers le sud et le nord (alors que je ne suis qu'a 35m antoine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mais ici clair je vois les étoiles! Mais a mon avis ca va finir par arriver.

En tout ca ca me permet enfin d'avoir une T° un peu mieux même si je reste pas mal au dessus de vous!

actu 3.8° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1.4° d'écart avec la T° de paparazzi il y a 1h default_laugh.png ). En effet on aurait presque froid avec cette odeur de bois brulés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Olivier pour tes obs. ce qui prouve vraiment que météo78 c'est ca ===> default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si tu ne change pas ton placement de sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon ja me fabrique un "vrai" abris ce week end (avec topic aproprié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour information je suis plutot a 15km de rembouillet dsl mais les adresse sur internet j'y tient pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.3° brouillard qui tend a se dissiper givre sur voitures et toits default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si le givre tient jusque a demain matin je posterait des photos a vrai dire c'est envié ces temps si default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour info c'est surement ma sonde qui est restée bloquée toute l'après midi avec 4° et des poussières de 11h30 +4.1° a 16h +4.0° (j'en rachète une ou pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou alors comment fait on pour la bricoler default_laugh.png

lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps j'ai empreinter la carte du topic et j'ai rajouté les dep manquants (yvelines; paris; essone...) si vous voulez la prendre pour janvier je l'ait modifiée pour ça (il faut enlever le point rouge) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou !

Ca baisse ici à fond ! Les quelques brumes qui nous avaient envahi sont parti et le ciel est clair .

Resultat : 3.6°

Quel effet urbain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dire qu'il fait 4° de moins que la veille du jour de la tnn de cet automne , le 5/11 , ca date enormement, il faut dire que ca avait chuté en 2de partie de nuit.

Record de 1.9° menacé donc et la gelée n'est plus très loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...