Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je pige rien hier j'étais en gros environ 1 à 2° au dessus du bourget et montsouris aujourd'hui je suis en dessous avec Tx de 8.6°. En fait ca me fé ch*** quand même parce que c'est pas moi qui est refroidi mais c'est toute la région qui a eu plus chaud qu'hier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Donc aujourd'hui :

Tn de 0.8°(-2.2°). ca part bien on est en dessous des normes pour une fois. :!:

Tx de 8.6°(+1.6°). :!: ca termine mal au dessus des normes encore...

Enfin tout de même -0.6° en bilan de la journée (moyenne basique, si on faisait T°/nb h ce serait sûrement différent). Ca vat permettre de passé d'une anomalie de +3° en décembre à une anomalie de +2.99° default_laugh.png :!: :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 6.7°.....ciel clair....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais froid cet après midi pourtant mon thermo indique 10° donc de la douceur à priori,il y avait unn soleil radieux depuis 11h ce matin mais pas mal d'humidité pourtant car l'herbe semble très humide,il faut en profiter parce que d'après Joel Collado sur france-info,pas de précipitation avant au moins une semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle journée assez classique des anticyclones sans phénomènes de basse couche persistant. (sans apport d'air froid non plus évidemment).

matinée froide, puis après midi assez douce sous un ciel tout bleu. (soleil a partir de 11h a Paris).

belle amplitude donc pour l'IDf avec souvent près de 10°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 1.2°

Tn la plus froide depuis Mars dernier .

Effectivement on a évité la gelée a cause du retour de la brume vers 5h30 ( tn à 5h25 ) ; sans ca la courbe baissait bien ( et ce malgré une humidité très importante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , et on aurait pu avoir une gelée.

Je dois dire que ce matin , j'ai traversé le parc monceau pour aller au lycée , - pas de gelée blanche , mais c'est a mon avis a cause des nuages , je pense qu'il y en avait vers 5h/6h - et franchement je trouve qu'il fesait hyper froid , avec cette humidité , cette brume , ce petit vent ....

Le ciel s'est dégagé en fin de matinée , résultat forte hausse des T : tx 8.5° .

Actu ca ne baisse pas beaucoup par contre , 7.2°.

J'ai l'impression que nos inversions sont en train de se briser. D'une part gros redoux cet apres midi , et puis forte baisse de l'humidité : 66% cet apres midi alors que durant les dernieres apres midi , ici on tournait plutot autour de 77-80% ...

Actu 73% , les derniers jours à cette heure là on avait 85-86%.

Et en plus ces temperatures qui ne baissent pas alors que le ciel est clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle différence a 19h entre Antoine: 7.2°C, et Orly 3.5°C!

pas beaucoup d' inversion sur la région ces jours ci de toute façon les bonnes gelées et après midi fraiches ont plutot été pour les régions plus au sud et a l'est.

Rien a voir avec début novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ca y est c'est repartis pour du n'importe quoi!

ca fait 1h que la T° ne baisse plus elle stagne entre 6.5° et default_sick.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

quel m**** d'avoir des T° pareil un 15 décembre par temps clair, ce serait des Tx normal ca!

actu pile la Txm d'un 15 décembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

cool math! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va bien baisser dans le NE ce soir, moins chez nous vu qu'un front approche et que les petites inversions s'estompent.

mais j'avoue qu'on a pas trop été gaté par les Tn cette semaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Les pressions sont en legère baisse ici dans le pas de calais (pres de lens)

Icone rain.gif

Température de 4,4° stabilisé depuis une heure environs

Pas de vent

Ciel voilé

Bonne soirée a tous

Sur la chaine météo la température prevue a 22h00 est de 8° bizard il ne fait que 4°4 ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool math! default_sick.gif

ca va bien baisser dans le NE ce soir, moins chez nous vu qu'un front approche et que les petites inversions s'estompent.

mais j'avoue qu'on a pas trop été gaté par les Tn cette semaine..

oui enfin pas beaucoup d'inversion mais quand il fesait 14° a 800 m cette nuit a Trappes cotnre 0° au sol ...

Et des T 850 de 12° default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui en été nous auraient donné 25/30° et qu'on a eu des tn autour de 0° et des tx autour de 8° ; y a quand même eu des inversions.

Actu la T remonte carrément. Comme a Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quasi 4°C d'écart entre montsouris et Orly a 19h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Antoine, ok mais inversion d'une nuit alors si tu prefères lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -1.1° C ce matin, il y avait des plaques de verglas et certains arbres étaient blancs.

A saint ger centre, pas grand chose à signaler par contre.

4.4° C actu et ciel brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Brouillard ce matin puis soleil cet après-midi donc... rien de bien folichon !

Tn: -0.2°C à 08h45 dans un épais brouillard et une humidité remarquable, pas de traces de gelée blanche.

Tx: 7.1°C à 14h45

Actu le ciel est clair, le vent faible est orienté au Sud, et depuis au moins une heure, la T° ne cesse de grimper !

2.8°C quand je suis rentré vers 19h00, 4.0°C actu...

1024 hpa

91% d'humidité

Bon en gros ça sert à rien de s'exciter, c'est juste une hausse de T° à l'avant d'une petite dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +0.3° en baisse lente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa sent le -1°/0° sous la pertu default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

actu +0.3° en baisse lente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa sent le -1°/0° sous la pertu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ca sent surtout le thermo mal placé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca sent surtout le thermo mal placé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

justement je l'ai replacé il y a 2h avec la boite ^^ default_laugh.png 0.5° avec du givre par terre c'est normal (une tof? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )actu sa remonte a +1.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent surtout le thermo mal placé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan tu crois? default_laugh.png

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-104.GIF

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-104.GIF

Petit jet de BC en évolution adieu inversions...

Pour avoir l'analyse des tempé MF sous les yeux, le coin le plus froid de l'idf était il y a une heure le domaine de la forêt de sénart... et ce dernier était loin d'être à côté du 0, plutôt de l'ordre de 2°C.

Aufait dépêche toi, parce que si tu es déjà à 1.5°C ;-) on verra plus grand chose sur la photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le givre a fondu (+2.2°)

mais bon si ceci c'est pas de la glace hein default_kiss.gif dsl pour le decouragement de certain qui croyent que j'ai le termo dérèglé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

une flaque ne gèle pas par +0.3° normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée avait bien commencé avec la première faible gelée de Décembre et du brouillard givrant, à cette époque de l'année on était en droit d'espérer une journée dans le brouillard, et bien non, ce dernier s'est dissipé à midi et ensuite le soleil a dominé avec des températures douces au final.

Je ne parle pas de ce soir où malgré un ciel dégagé, la température depuis une heure n'arrête pas de monter; c'est vraiment de pis en pis, même les situations anticycloniques sont calamiteuses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = -1,0°C - Tx = 8,8°C - Tactu = 3,6°C - Hr = 84% - P = 1022 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bizarre bizarre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le yoyo ce soir, alors qu'elle avait entamé une hausse continue, voilà que la T° s'effondre à nouveau !

2.8°C à 19h00

4.2°C à 21h00

1.8°C à 22h30 !

Et tout ceci sous un ciel parfaitement dégagé !

A noter que le taux d'humidité a légèrement baissé: 88% actu contre 91% tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le givre a fondu (+2.2°)

mais bon si ceci c'est pas de la glace hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl pour le decouragement de certain qui croyent que j'ai le termo dérèglé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

une flaque ne gèle pas par +0.3° normalement default_ermm.gif

Effectivement, on est soufflé par la qualité et le choix pertinant de la photo pour démontrer la présence de givre au sol...

Je ne vois qu'une explication rationnelle, j'suis astigmate et je vois très flou, on dira que c'est ça, hein?

bon allez j'file me mettre des default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement, on est soufflé par la qualité et le choix pertinant de la photo pour démontrer la présence de givre au sol...

Je ne vois qu'une explication rationnelle, j'suis astigmate et je vois très flou, on dira que c'est ça, hein?

bon allez j'file me mettre des default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi non plus je vois pas à quoi correspond la photo... default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...