Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

C'est quand même étonnant, j'en parlais hier à Antoine: je dois en être à environ 10 jours de gel depuis début novembre mais ils étaient tous compris entre -0.1 et -0.8°C ... et boum le lendemain, -2°C direct !

Et sur l'année tu es à combien de jour de gel? et de jour sens dégel?

ici seulement 3 depuis le 1 novembre :

le 05/11 : -0.1°

le 20/12 : -0.3°

le 26/12 : -0.5°

Pas très folichon par rapport aux autres année! default_ermm.gif

Sur l'année j'en suis à 35. Tout de même au dessus des normes (normes 30 pour Paris et banlieue).

Et j'ai 2 jours sens dégel :

le 27/01 : -1.8°/-5.1° (Tnn de l'hiver aussi)

le 03/02 : -0.2°/-2.9°

actu toujours 0.2° est se que ca vat rajouter un jour de gel ou pas? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chute ici encore, -1.9° C = Tn en cours.

Brouillard givrant tenace, ca givre de mieux en mieux, 89% d'humiditée !

mmm si ca continue demain matin je vais a la foret de montmorency! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais y aller courir de toute façon! il faut éliminer toute cette boof. default_laugh.png

Tu as des tofs ou pas? c'est un peu sombre la! dommage que l'anti ne reste pas là ou il est maintenant! ca commençait a être intéressant pour l'idf comme par hasard. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici seulement 3 depuis le 1 novembre :

le 05/11 : -0.1°

le 20/12 : -0.3°

le 26/12 : -0.5°

Et j'ai 2 jours sens dégel :

le 27/01 : -1.8°/-5.1° (Tnn de l'hiver aussi)

le 03/02 : -0.2°/-2.9°

6 jours sans dégel et 63 jours de gel pour 2006 ici.

-1.8° C actu ca stagne.

Pour math ---> j'en ferais demain matin plutot, en espérant que ca va continuer comme ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours sans dégel et 63 jours de gel pour 2006 ici.

-1.8° C actu ca stagne.

Pour math ---> j'en ferais demain matin plutot, en espérant que ca va continuer comme ca !

Te couche pas trop tôt! pour nous tenir au courent si ca continue ou pas pendant la nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que si ca givre bien je pense que je vais aller courir plus tôt demain matin et prendre des photos aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je le sais mais ca me frappera toujours cette différence d'au moins la moitié (gelée et jour sens dégel) entre banlieue proche et banlieue éloignée!

default_ermm.gif Sinon ici actu tout pile! j'y croyais plus. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non antoine, on a connu une journée sans dégel à paris-Montsouris le 12 décembre 2004 : Tn de -1,3 °C et tx de -0,8°C

Absolument default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

.. et boum le lendemain, -2°C direct !

Quelle vague de froid ! default_wub.png

Bon sinon actu +0.2° , ca stagne , bientot le 2e gel de la saison ?

Notons que je suis allé chez mon pere , et qu'il y fait exactement la même temperature qu'ici.

Edit :

0.0°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te couche pas trop tôt! pour nous tenir au courent si ca continue ou pas pendant la nuit. default_wub.png Parce que si ca givre bien je pense que je vais aller courir plus tôt demain matin et prendre des photos aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si ca va le faire, en tout cas ici le brouillard à tendance a etre moins épais hélas mais la température continue sa baisse lente mais régulière avec -1.9° C actu = Tn, il fait plus froid au sud qu'au nord idf avec presque -3 à toussus, -2.3° à saint remy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5°C à Paris XV actu...

Je vois que la douceur et la pluie pointent le bout de leur nez...

Je vous la laisse... je file en Savoie me prendre le flux de nord-ouest neigeux de plein fouet !

Un 1er janvier neigeux en plus, ça ne se refuse pas...Noel37.gifBonneAnnee.gif

Je vous enverrai des photos.

Allez, sans rancune0052.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool que le brouillard se renforce car actu, la visi est environ de 500m, pas super super !

Sinon ca baisse encore, -2.1° C actu.

Un petit topic de lépisode du 26 juillet 2006 pour faire passer de bon souvenir :

/index.php?showtopic=15931&st=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...15931&st=60

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un petit topic de lépisode du 26 juillet 2006 pour faire passer de bon souvenir :

/index.php?showtopic=15931&st=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...15931&st=60

default_w00t.gif

Que de souvenirs avec 30/35° de plus default_w00t.gifBon par chez moi j'en suis à 1.3° (sa stagne depuis 20h). Je suis allé dehors fair du vélo pendant 1 heure et ba j'ai les doigts des mains et des pieds gelés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de brouillard dans le coin en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.6° C ici, par contre nouveau problème ---> plus de brouillard, donc moins de risque de givre default_w00t.gif

86% d'humiditée alors qu'on était à 90 tout à l'heure.

Espérons de nouveau brouillard en cours de nuit !

Edit 22h11 : -2.8° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous faire réver, quelques relevés récents :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

-9.9° de mini ce 6 janvier 2003 à minuit en plus default_flowers.gif

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

encore -9.9° le 10 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus près, -9.3° de mini le 1er mars 2005 :

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Ca c'est de la vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

une bonne ou mauvaise nouvelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin vraiment du gel au sol default_flowers.gif

du copier coller depuis 3 jours

bingo +++ sans dégel depuis 3 jours

Tn -1,2° (seulement la nuit derniére)

actu - 2,9°

par contre le brouillard disparait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on va avoir mal aux yeux quand on verra le ciel et le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tout de même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut attendre le dernier jour de cette période d'inversion avec une pression en nette baisse (1027hPa) et un vent de SSO pour avoir la Tnn de la saison pour l'instant (espérons default_flowers.gif ) et surtout la Tnn de cette période d'inversion!

actu -0.8° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...