Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1.8mm supp depuis mon dernier relevé ce qui fait 11.6mm pour aujourd'hui, 26.4mm pour décembre, la pertu de jeudi devrait nettement augmenter ce cumul une nouvelle fois !

14.2mm a saint remy avec une point à 130mm/h quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de pluvio (et surtout que je ne peux pas en mettre chez moi, sinon vu le prix j'en aurais au moins un), pour estimer je prends la valeur de Babe et celle de Nico080 et je divise par 2 (une moyenne arithmétique quoi) ! default_w00t.gif

Bon, journée intéressante (dommage que cela ne soit pas le week-end) avec une matinée nuageuse à couverte et venteuse après une nuit très douce (près de 10°C au-dessus des normes), quelques averses à la mi-journée, puis arrivée du front avec de fortes pluies et des bourrasques et un ciel noir d'encre en fin d'après-midi, ensuite la pluie est tombée plus modérément.

Le ciel reste couvert actuellement, mais il ne pleut plu, le vent s'est calmé et la température très douce encore baisse lentement.

Je rejoins un peu Logos, comme nous sommes en déficit pluviométrique constant depuis 3 ans, il nous faut des mois largement excédentaires pour rattraper le retard et non pas juste atteindre les normes, chez moi même Août a été déficitaire contrairement au reste du département et les 3 autres mois l'ont été aussi.

Les arrosages sont assez hétérogènes, alors que dans des flux d'Ouest bien établis, ces derniers sont en général bien homogènes, sans compter qu'effectivement l'anticyclone pourrait repointer son nez à partir de Dimanche.

Tn = 9,5°C - Tx = 13,9°C - Tactu = 9,5°C - Hr = 90% - P = 1002 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie très faible à présent, au final, 7.5 mm pour ce 5 décembre.

Le cumul mensuel passe à 17.2 mm

Tn en cours: 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de pluvio (et surtout que je ne peux pas en mettre chez moi, sinon vu le prix j'en aurais au moins un), pour estimer je prends la valeur de Babe et celle de Nico080 et je divise par 2 (une moyenne arithmétique quoi) ! default_blink.png

Olivier.

Vu la poisse que tu as, tu devrais prendre le quart de la valeur de nico080 default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en fait le radar est a nouveau assez trompeur puisque les faibles intensité sont uniquement des virgas, et pas de la pluie. Pas de pluie ici depuis 21h30.

actuellement une zone de pluie concerne la seine et marne, ou il pourrait pas mal pleuvoir sur la partie est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Tu veux quoi ? une pluie d'orage qui tombe toute la journée? default_laugh.png Non mais vraiment, n'importe quoi! reviens sur terre un peu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rassure tout de suite j’ai bien les pieds sur terre (enfin si l’on veut) et surtout ma

tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En météo notre meilleur outils, c'est notre mémoire default_flowers.gif

Pour hier voilà ce que je peux appeler un temps de saison (sauf les températures 14,4°)

De l’agitation

Du vent

De la pluie 12 mm

Un épisode digne d’un temps d’automne /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite passage pluvieux de 2/3 minutes à l'instant.

La température ne bouge (8°) pas mais avec le vent sa rafraichi bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel c'est dégagé +3.9° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on pouvait atteindre 0° cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon cela fait un mois quand on y pense default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

le ciel c'est dégagé +3.9° default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on pouvait atteindre 0° cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon cela fait un mois quand on y pense default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, bientôt 1 mois que l'on n'a pu relevé de gelées en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, novembre plus frais que décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas un nuage ce soir, ciel totalement découvert.

5° actuellement.

Retour des gelées blanche demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Retour des gelées blanche demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Pas vraiment non... à priori la t° devrait remonter un peu en cours de nuit à l'approche de la nouvelle perturbation.

Et demain, normalement, c'est pluie et vent fort default_blink.png

Tn: 4.4°C à 23h25

Tx: 9.9°C à 15h35

Actu: 4.6°C, ciel clair, vent faible variable, 89% d'humidité, 1014 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas vraiment non... à priori la t° devrait remonter un peu en cours de nuit à l'approche de la nouvelle perturbation.

Et demain, normalement, c'est pluie et vent fort default_blink.png

Ah oué, j'avais déjà oublié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sèche et calme, ce matin les derniers nuages élevés de la perturbation d'hier se sont évacués (ils ont mis la nuit et la matinée avant de partir, j'aurais préféré que cela soit les pluies !), ensuite Cu et Sc sans activité ont alterné, puis le ciel s'est totalement dégagé jusqu'à maintenant permettant aux températures de baisser un peu ce soir, mais pas de gelée à craindre avec l'arrivée de nuages d'ici quelques heures.

Quel dommage de ne pouvoir profiter des jours les plus courts sous le froid, chaque année je le regrette, mais cette année, c'est encore pire, pour moi la neige ce serait en NDJ, en Février avec les jours plus longs cela a moins d'intérêt, elle fond en journée. Donc hormis Janvier si le froid daigne arriver, l'hiver sera court pour moi.

Tn = 3,7°C - Tx = 10,8°C - Tactu = 3,7°C - Hr = 84% - P = 1013 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est drôle car ici juste au nord de Paris quasiment pas de vent alors que ça souffle à plus de 110 en rafale sur les côtes de la Manche!

A+

Patric95

ps: finalement ça s'est bien renforcé et actu rafale modérée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 6.1° en milieu de nuit.

Actu pluies faibles et vent fort : rafale à 45.0 km/h à l'instant.

Le windchill est descendu jusque -2° cette nuit .

8.4°actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Tn de 5.4° ici.

La perturbation à l'air bien compacte et active, on devrait avoir de bons cumuls. default_dry.png

Elle aborde en ce moment la région.

Je me demandais aussi s'il allait bien pleuvoir car pour le moment ce sont quelques pluies discontinues.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...