Aurel43 Posté(e) 23 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Salut Vallée de l'Allier, 580m, -6.5°C, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 23 décembre 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Mini de -10° tout rond à Saugues ce matin. Les inversions se mettent en place. Voir l'édito de http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 décembre 2006 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -3,6°C ce matin chez moi à Royat, ce qui n'est pas si courant dans mon jardin bien abrité, mais le ciel est dégagé de ce coté de l'aglomération clermontoise. Nuages bas et brouillards sont par contre encore présent de l'autre côté de Clermont, Aulnat n'enregistre que -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -6.7°C actu dans la vallée à Mende à 760 m (Tn de -6.9°C) contre -3.7°C juste au dessus sur le Causse à la station de Mende-Brenoux (1019 m). Ciel limpide, ça fait du bien. Hier soir en passant au col de la Fageole sur l'A75 dans le Cantal : beaucoup de givre accumulé, facilement 50 cm sur les poteaux, panneaux, arbres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Hier toujours pas de dégel avec une tx de -0,1° (quatrième jour de suite, encore 2 et on est dans la moyenne ) Actuellement -8,6° et pour ce matin Tn de -9,8°. C'est la Tn de décembre et aussi la trentième gelée de la saison 2006/2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 23 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Hello Eh bien ici, aucunes inversions à noter pour le moment, à moins que mon petit thèrmomètre ne perde la tête, mais à 7h30 ce mating, le premier de l'hiver ... -10°C Tout ce qui reste à l'ombre depuis quelques jours reste aussi ... givré ! En attendant d'autres nouvelles, joyeux noël à toutes et tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien ici, aucunes inversions à noter pour le moment, à moins que mon petit thèrmomètre ne perde la tête, mais à 7h30 ce mating, le premier de l'hiver ... -10°C Tout ce qui reste à l'ombre depuis quelques jours reste aussi ... givré ! En attendant d'autres nouvelles, joyeux noël à toutes et tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> BaSHaR Si je pense qu'il y a bien inversion : Saint Chély tu es quand même dans un creux. Par exemple je suis sur qu'il fait moins froid au sommet du Mont Mouchet actu Félicitations pour ton premier -10°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 23 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -6.7°C actu dans la vallée à Mende à 760 m (Tn de -6.9°C) contre -3.7°C juste au dessus sur le Causse à la station de Mende-Brenoux (1019 m). Ciel limpide, ça fait du bien. Hier soir en passant au col de la Fageole sur l'A75 dans le Cantal : beaucoup de givre accumulé, facilement 50 cm sur les poteaux, panneaux, arbres... Effectivement belle couche de givre au col de la Fageole malheureusement j'ai fait le trajet Clermont-Montpellier de nuit donc je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le magnifique spectacle qui devait regner là-haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">-3.6°C à Royat chez Bart sans doute -5/-6°C chez moi enfin ce n'est qu'une supposition. En tout cas niveau gelée je suis pas trop depaysé -2.6°C ce matin ici à Fabregues(34) (à 5km à l'ouest de Montpellier) par contre on devrait dépasser les 10°C cet après-midi (T°actu 5°C) grâce au magnifique ciel bleu qui règne ici sans partage . Allez je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 salut -9,6° tn ce matin, actu -2,1 avec un magnifique ciel bleu et pas une once de vent. Et pour continuer avec les -33 de 2005, c'est au village de servillanges, commune de venteuges, canton de saugues à un peu plus de 1000m d'alt et de 5km de saugues,et c'est bien connu, comme st éloy la glacière, c'est un trou à froid /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Le soleil réchauffe un peu l'atmosphère : 1.5°C actu à Mende 760 m. Le quartier est en plein ubac, au pied de la muraille du Causse, on ne voit donc le soleil qu'entre 11h30 et 14h30 environ en ce moment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par exemple : il faisait encore -5.5°C à 11h00 locales puis hausse rapide -2.9°C à 12h00 / -1.4°C à 12h30 et 1.5°C actu. La hausse va être continue jusqu'à 14h30 puis la température va à nouveau chuter avec la disparition du soleil. Hier par exemple : -5.3°C à 11h00 / -3.9°C à 11h30 / -2.4°C à 12h00 / 1.1°C à 13h00 / 3°C à 14h00 / 3.1°C à 14h30 puis chute à 0.9°C à 15h00 etc... Le thermo est sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 décembre 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive les inversion tn -0.1° à 3h actu deja 10.3° avec 18% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Température de 11.5°C à la station de l'aérodrome de Mende-Brenoux sur le Causse à 14h. Avec la Tn proche de -4.5°C ce matin, ça va faire une belle amplitude. Dans la ville, ce sera autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 6.1°C de Tx à ma station de Mende (760 m) après une Tn de -6.9°C. 2.5°C actu : tout est blanc et gelé à l'ombre bien sur. Journée très lumineuse et sèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 ici aussi belle amplitude puisque Tn -9,6 et Tx +4,2. Ciel clair mais léger vent de Sud et actu +1,8. On dirait que celà se radoucit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Juste un oubli : les anciens du village m'ont signalé que cette semaine (mercredi vendredi et aujourd'hui) était la semaine des 4 temps pour le 1er trimestre 2007....alors sec et pas trop froid...rendez-vous fin mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 23 décembre 2006 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Première journée sans dégel de la saison à Pélussin( 42). Brouillard givraznt toute la journée. Tn -5 Tx -0.7 La limite supérieure du brouillard est à environ 800m sur le Pilat et les inversions sont assez marqué avec dans l'après midi autour de 6 à 7° à 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 23 décembre 2006 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Quelques maxis diurnes (donc provisoires) des sommets montagneux sont sur le forum de l'Association Météo d'entre Rhône et Loire : http://meteolyonnaise.lightbb.com/viewtopi...rum?p=4648#4648 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ca y est on repasse dans le négatif à Mende (760 m) avec -0.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Juste un oubli : les anciens du village m'ont signalé que cette semaine (mercredi vendredi et aujourd'hui) était la semaine des 4 temps pour le 1er trimestre 2007....alors sec et pas trop froid...rendez-vous fin mars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> H.S. : Désolé, mais "mes" anciens m'ont dit que les 4 temps d'hiver c'était dans la semaine qui suit le troisième dimanche de l'Avent donc la semaine dernière (les 13, 15 et 16 décembre). Il faudra organiser une rencontre pour qu'ils se mettent d'accord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon très belle journée avec une Tx positive : +1,4° et du soleil du matin au soir. Contrairement aux jours précédents pas de brouillard ce soir et la chute des températures est donc très rapide avec -6,0° à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 23 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Demain midi je serai en Lozère près à scruter le moindre coin de blanc avec givre ou peut être quelques cm de neige. Dommage que la neige ne soit pas au rendez-vous... A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 23 décembre 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Température de 11.5°C à la station de l'aérodrome de Mende-Brenoux sur le Causse à 14h. Avec la Tn proche de -4.5°C ce matin, ça va faire une belle amplitude. Dans la ville, ce sera autre chose. Bonsoir, c'est vrai que ces amplitudes sont impressionnantes. A 9h du matin la température était (dans la voiture) de -5.5°C dans la vallée du côté de Lanuéjols (835m) 10mn plus tard au col de la Loubière (1180m) la température était de 1°C ! Je suis sorti de la voiture, il faisait presque... doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Si vous aviez des details sur ces fameux "quatres temps" ca serait sympa de m'expliquer en détail. J'en entends parler depuis que j'habite ici mais j'ai du mal cerner. Surtout qu'il y aurait les "quatre contres" en janvier... Je suis perdu...sans parler du vent du 15 aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 décembre 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Si vous aviez des details sur ces fameux "quatres temps" ca serait sympa de m'expliquer en détail. J'en entends parler depuis que j'habite ici mais j'ai du mal cerner. Surtout qu'il y aurait les "quatre contres" en janvier... Je suis perdu...sans parler du vent du 15 aout. et t'as oublié le vent de noel et celui des rameaux que l'on bénit pour un an. "Je m'en vas" me renseigner, mais c'est assez étonnant car ici nos anciens arrivent à dégager une tendance, pas toujours exacte mais pleine de bon sens. H.S. : Désolé, mais "mes" anciens m'ont dit que les 4 temps d'hiver c'était dans la semaine qui suit le troisième dimanche de l'Avent donc la semaine dernière (les 13, 15 et 16 décembre). Il faudra organiser une rencontre pour qu'ils se mettent d'accord . si tu fais le calcul ça donne bien les 20, 22 et 23.12 car le 1er dimanche est le 4.12 donc 4,11 et 18.12. Pour en revenir au sujet actu il fait -5,4° et le petit centimetre de neige tombé il y a bientot 2 semaines tient toujours dans les coins exposés au nord. Je vais réveillonner derrière chez moi et j'aurais un "noel blanc" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonsoir à tous Déjà -5.5°C en vallée de l'Allier, ça promet une belle gelée pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 24 décembre 2006 Partager Posté(e) 24 décembre 2006 Actu +1.6 aux Estables et -6.7 a Loudes. La zone d'inversion a du descendre parce qu'ici il n'y a pas un brin de givre contrairement à hier. Je ne donne pas de temp : il faut que je rachete une sonde digne de ce nom. A noter qu'au Puy la temperature est remontee entre 5h et 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés