Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 169 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) pour être précis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est bien raffraîchit en tout cas sur Clermont. Oui merci de me rectifier, j'ai confondu avec d'autres relevées. Mais 170km/h c'est vraiment ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Il y a quelques semaines , les 250km/h ont été atteint , c'est bien sa Vincent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Il y a quelques semaines , les 250km/h ont été atteint , c'est bien sa Vincent ? Non 250 km/h c'était au Plomb du Cantal. Début Octobre ça a soufflé à 187 km/h au Puy-de-Dôme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 8 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ici la température a bien du mal à baisser avec encore +3,2° et les précipitations sont terminées depuis plus de 3 heures..... Même cette nuit pas dit que la neige ne se présente par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Ici la température a bien du mal à baisser avec encore +3,2° et les précipitations sont terminées depuis plus de 3 heures..... Même cette nuit pas dit que la neige ne se présente par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il vous manque de bonnes précipitations, ici, cela fait un moment que la neige a remplacé la pluie à 900m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Exact Jtomtom : il devrait neiger cette nuit avec l'arrivée des fortes averses par l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui Micka il manque les précipitations , et les averse sont assez loin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon TF1 , limite pluie neige a 700m toute la journée ... On m'a indiqué pas mal de dégats dans l'aglomération Stéphanoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 décembre 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Justement en parlant de ces averses penses-tu vincent qu'elles arriveront jusqu'à chez nous? Avec la nuit ne risquent-elles pas de s'estomper avant d'arriver sur notre secteur? En tout cas j'espère que non car si elles arrivent jusqu'à chez nous pourquoi pas quelques surprises avec neige vers 600-700m , on peut toujours rêver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! T°actu: 3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Et du côté du Cantal? la Lozere? Bashar, Joe15 avez vous des news? A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Les pluies arrivent et les températures continuent de descendre , 2.1° actu , un peu de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Non 250 km/h c'était au Plomb du Cantal. Début Octobre ça a soufflé à 187 km/h au Puy-de-Dôme 250 km / h ???j'ai la berlue ou quoi ? D'où viennet ces chiffres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 250 km / h ??? j'ai la berlue ou quoi ? D'où viennet ces chiffres ? Non non, tu vois bien... Ce sont des valeurs relevées sur les sommets, la plupart sur des pylônes.Mais les gens du coin t'en parleront mieux que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Non non, tu vois bien... Ce sont des valeurs relevées sur les sommets, la plupart sur des pylônes. Mais les gens du coin t'en parleront mieux que moi. je n'ai jamais entendu ^parler de valeurs pareilles. des gens vers le Mont-dore m'avaient dit que le sommet du Sancy était par sa position vis à vis des vents atlantiques le coin le plus venteux d'Europe ? Est-ve vrai ? 250 km/h, pour le Plomb, c'est stupéfiant. et cela fait du combien pour les villages en contrebas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 C'est (un tout petit peu) blanc ce matin par ici mais je n'arrive pas a voir si c'est une fine couche de neige ou une bonne couche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ciel nuageux , cette nuit la limite pluie neige devait se située a 750m / 800m Température de 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 A noter les 15/20cm au Lioran ! Webcam : http://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/...ebcam_00001.jpg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 9 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, neige présente sur le Massif de l'Aigoual notament du coté de l'Espérou d'aprés la web cam /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.pratpeyrot.info/HIVER/goodies/Webcam.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Alors les montagnards!, ici c'est l'Allier, à combien est la limite pluie/neige ce matin? Est-ce que je vais pouvoir amener les enfants voir la neige demain Dimanche? D'ici, j'aperçois un peu, mais pas assez clairement le sommet de La Bosse (720m) au sud-ouest de l'Allier à la frontière du Puy-de-Dôme, on ne dirait pas que ça a blanchi... De l'autre coté la montagne bourbonnaise (frontière Allier/Loire) que j'aperçois normalement très bien aussi de chez moi est carremment bouché par les nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le sommet du puy-de-Dôme n'apparait pas non plus biensûr, lui aussi dans les nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 pres verification c'est bien de la neige, mais vraiment trois fois rien, par contre aux Estables ca a l'air mieux (2-3cm en regardant les webcams). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin RAS dans la vallée de l'Allier, bon je ne m'attendais pas à un miracle, il fait actuellement 3°C et pas l'ombre d'une averse, même sur le plateau (1000m) il n'y a rien apparemment. Par contre c'est bien tombé sur le Plomb et le Sancy A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Apparament il devrait y avoir encore des averses dans la journée à voir ce qui tombe dans le sud ouest. Le lioran a blanchit. Environ 5cm voir un peu plus dans le bas de la station. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 décembre 2006 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ici même constat que pour Luny ; à savoir 3 fois rien... Mais les toits sont blancs et les prés grisonnants pour la première fois depuis début juin (heureusement qu'il avait neigé tard, ça nous a aidé à attendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon une bonne gelée quand même avec une Tn de -2,7° et actuellement +0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 9 décembre 2006 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Quelques "news" pour Patrick notamment, et tout l'monde Mon premier reveil blanc ! Hier soir, la température à chutée à 1°C aux alentours de 18h, la neige a donc remplacé les averses mélées de l'apres midi, mais rien de bien méchant, même à 23h ou elle tombait drue .. Mais ce matin, bien que la température soit positive (1°C) dans St Chély même, 5 cm au sol, de neige lourde. Le plus "remarquable" est que l'averse qui a donné cette couche a du être soutenue, puisque la température n'est pas tombée sous zéro, mais que tout est blanc, y comprit les routes. Bien sur, en ce moment même, ça fond, mais c'est déjà un bon début, quant aux monts de la Margeride, ils sont dans la "brume" pour le moments. En attendant les prochaines averses prévues par MF .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Quelques "news" pour Patrick notamment, et tout l'monde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon premier reveil blanc ! Hier soir, la température à chutée à 1°C aux alentours de 18h, la neige a donc remplacé les averses mélées de l'apres midi, mais rien de bien méchant, même à 23h ou elle tombait drue .. Mais ce matin, bien que la température soit positive (1°C) dans St Chély même, 5 cm au sol, de neige lourde. Le plus "remarquable" est que l'averse qui a donné cette couche a du être soutenue, puisque la température n'est pas tombée sous zéro, mais que tout est blanc, y comprit les routes. Bien sur, en ce moment même, ça fond, mais c'est déjà un bon début, quant aux monts de la Margeride, ils sont dans la "brume" pour le moments. En attendant les prochaines averses prévues par MF .... Super Bashar! Merci pour ces news fraîches de la Lozere! Ca tiendra surement toute la journée au dessus de 1200m si le soleil ne perce pas trop.J'espere qu'il y aura d'autres averses dans la journée. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Merci Bashar , connais tu Sainte Eulalie , avec son fameux parc de bisons que ej connasi trés bien ! As tu des informations de la haut ? Ici sur Sainté , temps couvert , température de 5.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés