Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

169 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) pour être précis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est bien raffraîchit en tout cas sur Clermont.

Oui merci de me rectifier, j'ai confondu avec d'autres relevées. Mais 170km/h c'est vraiment ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a quelques semaines , les 250km/h ont été atteint , c'est bien sa Vincent ?

Non 250 km/h c'était au Plomb du Cantal. Début Octobre ça a soufflé à 187 km/h au Puy-de-Dôme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici la température a bien du mal à baisser avec encore +3,2° et les précipitations sont terminées depuis plus de 3 heures..... Même cette nuit pas dit que la neige ne se présente par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici la température a bien du mal à baisser avec encore +3,2° et les précipitations sont terminées depuis plus de 3 heures..... Même cette nuit pas dit que la neige ne se présente par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il vous manque de bonnes précipitations, ici, cela fait un moment que la neige a remplacé la pluie à 900m...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Exact Jtomtom : il devrait neiger cette nuit avec l'arrivée des fortes averses par l'Ouest.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Micka il manque les précipitations , et les averse sont assez loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon TF1 , limite pluie neige a 700m toute la journée ...

On m'a indiqué pas mal de dégats dans l'aglomération Stéphanoise !

Justement en parlant de ces averses penses-tu vincent qu'elles arriveront jusqu'à chez nous? Avec la nuit ne risquent-elles pas de s'estomper avant d'arriver sur notre secteur?

En tout cas j'espère que non car si elles arrivent jusqu'à chez nous pourquoi pas quelques surprises avec neige vers 600-700m , on peut toujours rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

T°actu: 3.7°C

Non non, tu vois bien... Ce sont des valeurs relevées sur les sommets, la plupart sur des pylônes.

Mais les gens du coin t'en parleront mieux que moi. default_whistling.gif

je n'ai jamais entendu ^parler de valeurs pareilles. des gens vers le Mont-dore m'avaient dit que le sommet du Sancy était par sa position vis à vis des vents atlantiques le coin le plus venteux d'Europe ?

Est-ve vrai ?

250 km/h, pour le Plomb, c'est stupéfiant. et cela fait du combien pour les villages en contrebas ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter les 15/20cm au Lioran !

Webcam : http://www.trinum.com/ibox/lioran/externe/...ebcam_00001.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors les montagnards!, ici c'est l'Allier, à combien est la limite pluie/neige ce matin? Est-ce que je vais pouvoir amener les enfants voir la neige demain Dimanche?

D'ici, j'aperçois un peu, mais pas assez clairement le sommet de La Bosse (720m) au sud-ouest de l'Allier à la frontière du Puy-de-Dôme, on ne dirait pas que ça a blanchi...

De l'autre coté la montagne bourbonnaise (frontière Allier/Loire) que j'aperçois normalement très bien aussi de chez moi est carremment bouché par les nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le sommet du puy-de-Dôme n'apparait pas non plus biensûr, lui aussi dans les nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin RAS dans la vallée de l'Allier, bon je ne m'attendais pas à un miracle, il fait actuellement 3°C et pas l'ombre d'une averse, même sur le plateau (1000m) il n'y a rien apparemment.

Par contre c'est bien tombé sur le Plomb et le Sancy

A bientôt

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Apparament il devrait y avoir encore des averses dans la journée à voir ce qui tombe dans le sud ouest. Le lioran a blanchit. Environ 5cm voir un peu plus dans le bas de la station.

A+

Patric95

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici même constat que pour Luny ; à savoir 3 fois rien... Mais les toits sont blancs et les prés grisonnants pour la première fois depuis début juin (heureusement qu'il avait neigé tard, ça nous a aidé à attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon une bonne gelée quand même avec une Tn de -2,7° et actuellement +0,4°.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Quelques "news" pour Patrick notamment, et tout l'monde default_w00t.gif

Mon premier reveil blanc !

Hier soir, la température à chutée à 1°C aux alentours de 18h, la neige a donc remplacé les averses mélées de l'apres midi, mais rien de bien méchant, même à 23h ou elle tombait drue ..

Mais ce matin, bien que la température soit positive (1°C) dans St Chély même, 5 cm au sol, de neige lourde.

Le plus "remarquable" est que l'averse qui a donné cette couche a du être soutenue, puisque la température n'est pas tombée sous zéro, mais que tout est blanc, y comprit les routes.

Bien sur, en ce moment même, ça fond, mais c'est déjà un bon début, quant aux monts de la Margeride, ils sont dans la "brume" pour le moments.

En attendant les prochaines averses prévues par MF .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quelques "news" pour Patrick notamment, et tout l'monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon premier reveil blanc !

Hier soir, la température à chutée à 1°C aux alentours de 18h, la neige a donc remplacé les averses mélées de l'apres midi, mais rien de bien méchant, même à 23h ou elle tombait drue ..

Mais ce matin, bien que la température soit positive (1°C) dans St Chély même, 5 cm au sol, de neige lourde.

Le plus "remarquable" est que l'averse qui a donné cette couche a du être soutenue, puisque la température n'est pas tombée sous zéro, mais que tout est blanc, y comprit les routes.

Bien sur, en ce moment même, ça fond, mais c'est déjà un bon début, quant aux monts de la Margeride, ils sont dans la "brume" pour le moments.

En attendant les prochaines averses prévues par MF .... default_sorcerer.gif

Super Bashar! Merci pour ces news fraîches de la Lozere! default_w00t.gif Ca tiendra surement toute la journée au dessus de 1200m si le soleil ne perce pas trop.J'espere qu'il y aura d'autres averses dans la journée.

A+

Patric95

Posté(e)

Merci Bashar , connais tu Sainte Eulalie , avec son fameux parc de bisons que ej connasi trés bien !

As tu des informations de la haut ?

Ici sur Sainté , temps couvert , température de 5.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...