Vincent_L Posté(e) 1 décembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Postez ici toutes vos observations pour le Sud-Est et la Corse en ce mois de Décembre 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : la carte n'a pas encore été refaite, mais la remarque concernant le 05 a été prise en compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Preums Ce matin retour du... marin! et de jolies entrées maritimes cumuliformes, celles que je préfères. Le brouillard de cette nuit a déposé les premiers dixièmes de mm du mois, avec 0.4mm, Tn 8.0°c, actu 15.9°c. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Ici 18°C, ciel avec queqlues cumulus légers sur les reliefs. Calme, sec, paisible. Quel jour, quel mois, quelle année, quelle heure? Prrrt intemporel! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Preums Ce matin retour du... marin! et de jolies entrées maritimes cumuliformes, celles que je préfères. Le brouillard de cette nuit a déposé les premiers dixièmes de mm du mois, avec 0.4mm, Tn 8.0°c, actu 15.9°c. @+ je crois que tu te trompes lmk, cette nuit on était encore en novembre météorologiquement (jusqu' à 6h TU); mais bon c'est pas grave moi aussi j'avais hâte d'etre en décembre, on a souvent de bonnes surprises tn 7.5° tx 16.6°, actu 15.1° gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 salut ciel clair vent calme hr 71% 130hpa ça devrait enfin bouger la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2006 je crois que tu te trompes lmk, cette nuit on était encore en novembre météorologiquement (jusqu' à 6h TU); mais bon c'est pas grave moi aussi j'avais hâte d'etre en décembre, on a souvent de bonnes surprises tn 7.5° tx 16.6°, actu 15.1° gaet34 Salut gaet34!Oui ce n'est pas grave lol, je me trompe aux yeux de l'OMM, mais c'est bien peu pour moi je te rassure. En effet je comptabilise TOUS les parametres de 0h à 0hUTC depuis toujours, même avant que j'aie une station automatique (je me suis levé chaque jour à 0hUTC pour relever température et précipitations pendant 2 ans, il faut dire que ce n'était pas tres difficile, puisqu'à l'époque je me couchais souvent tres tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Vive la révolution! Enfin pour comparer avec les stations MF j'utilises aussi les relevés 6h-6h mais je ne les enregistre pas. Voilà sinon ici Tx16.7°c à la faveur d'éclaircies au milieu des entrées maritimes. @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2006 salut ciel clair vent calme hr 71% 130hpa ça devrait enfin bouger la semaine prochaine 130hPa avec un temps clair et calme c'est un bel exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Salut gaet34! Oui ce n'est pas grave lol, je me trompe aux yeux de l'OMM, mais c'est bien peu pour moi je te rassure. En effet je comptabilise TOUS les parametres de 0h à 0hUTC depuis toujours, même avant que j'aie une station automatique (je me suis levé chaque jour à 0hUTC pour relever température et précipitations pendant 2 ans, il faut dire que ce n'était pas tres difficile, puisqu'à l'époque je me couchais souvent tres tard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Vive la révolution! Enfin pour comparer avec les stations MF j'utilises aussi les relevés 6h-6h mais je ne les enregistre pas. Voilà sinon ici Tx16.7°c à la faveur d'éclaircies au milieu des entrées maritimes. @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok le principal c'est de le relever tous les paramètres tous les jours et ça nous fait un point commun. t'inquiete avant mes relevés météo c'était quand je pouvais (ex 7h, 21h ) mais maintenant je suis les heures "officielles" et j'y suis habitué. gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Ok le principal c'est de le relever tous les paramètres tous les jours et ça nous fait un point commun. Oui enfin je dois reconnaitre qu'avant que j'aie une station auto, il y a eu quelques manqués (rentré trop tard de soirée par exemple ) mais bon c'était quand même tres isolé.Maintenant non seulement il n'y a plus de manqués, mais en plus le nombre de parametres mesurés a augmenté. Vive la technologie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 130hPa avec un temps clair et calme c'est un bel exploit ooooooooooppppppppppppppsssssssssssss1030 oui on bat le record du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonsoir, Belle journée ensoleillée qui se termine ici sur Marseille, vent faible de secteur SE. Températures stationnaires, Tn: 11.30°C ce matin, Tx: 18.30°C vers 13h00. Tactu: 14.00°C en baisse. Pressions: 1027.90 hPa. Point de rosée: 7.90°C. 67% d'HR. Actuellement, ciel étoilé, atmosphère fraîche et humide, vent sensible. Bonne soirée. A+ MaThieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Salut , journée ensoleillée tout comme Marseille ici et la seule différence avec elle est bien sur la T°C toujours plus fraiche avec une tn de 6.7 °C et une tx de 17.8 °C! ( La t°C mini à Marseille est apparamment de 11 °C soit une amplitude de 5 °C et quelque, ce qui est pas mal sur 20 /30 km!) Voila des pluies peut etre samedi soir , voir dimande ? on verra bien Bonne soirée et bon week end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 bonjour ciel clair sur bastia vent dWNW 3 kmhs 14°c mini 12.2°c hr77% 1028hpa en baisse un week end rasant encore une fois avant le changement attendu en milieu de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour, ciel couvert et bas ici avec de la pluie faible à modéré depuis 6h00, vent nul, T°actu:9,7°C, pluvio:3mm......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 décembre 2006 bonjour à tous, une breve mais intense averse vient de passer, donnant 0.5 mm en 5 minutes. ca y est c'est parti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn de la nuit 13.7° actu 14.9° en forte baisse. gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Pluie continu faible à modéré depuis 6h00, avec des périodes plus intenses, pluvio:9mm, T°:9,8°C............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 décembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 bonjour a tous ici la fin de nuit était faiblement pluvieuse mais depuis une heure environ nous avons de nouveau de trés fortes averses elles sont trés puissantes par moment! le cumul pour l'instant est de 7 mm tout est completement gorgé d'eau le sol ne boit plus rien! il faut être prudent car ce n'est apparement pas fini... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Salut, RAS sur les quartiers sud de Marseille, à part trois gouttes de temps en temps,Tn(provisoire??):11.7°C à 4H36, actu 15.9°C à Marseille-dromel. Apparament des precip seraient en train de se former au large du Var et des BdR alors que l'ouest gard et l'est Hérault sont plus arrosés,bonnes intensités à la frontière sud Gard-Hérault. @ suivre ++ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 décembre 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Salut, RAS sur les quartiers sud de Marseille, à part trois gouttes de temps en temps,Tn(provisoire??):11.7°C à 4H36, actu 15.9°C à Marseille-dromel. Apparament des precip seraient en train de se former au large du Var et des BdR alors que l'est gard et l'ouest Hérault sont plus arrosés,bonnes intensités à la frontière sud Gard-Hérault. @ suivre ++ swiss tu devais dire l'ouest gard et l'est herault vu le radar du lien:http://www.meteo60.fr/radars/animation-sud-est.php /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Oui je me suis emmellé les pinceaux mais c'est rectifié. Merci @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Ciel bien noir actu à l'est depuis Marseille-dromel, apparament une zone de précip aborde la région de Cassis la Ciotat et l'ouest du var. Toujours pas de pluie ici. @ suivre ++ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Point à la mi-journée toujours des pluies continu avec une intensité plus forte depuis 11h00, T°:10,0°C, pluvio:17mm, vent nul. Quoiqu'on en dise c'est vraiment un bel automne pluvieux pour le secteur Cévennol............ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Au dessus de la plaine orientale corse grand beau temps avec 14°C, 71%HR, petit vent d'ESE 7km/h, 1027hPa en légère baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour! Ici , le temps est couvert tout simplement mais encore assez lumineux. Tn: 7.9 °C , T°C actuel de 13.9°C avec un vent faible à modérée de secteur est (qui tend petit à petit au sud-est). Sinon toujours de la pluie sur les cévénnes , bonne partie ouest Gard et extreme est , nord/est hérault , une autre onde pluvieuse se dirige vers la côte d'azur , ici sa à l'air de commencer a se réactiver au sud du département (13 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Salut à tous c'est une grande journée aujourd'hui puisque je peux maintenant vous l'annoncer avec certitude: j'ai passé les 300mm! depuis le début de l'année lol Tn 14.7°c plus haute qu'une Tx normale de début décembre, vent de SE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés