Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 pluie en fin de matinée jusqu'en début d'aprem avec des intensités parfois fortes mais contrairement à vous elles risquent de se reactiver car le ciel s'est réassombrie en fin d'après midi il repleut actuellment les intensités augmentent progressivement mais ca se reactive A SUIVRE... JE MODIFIE Voila il repleut le ciel est completement couvert et menacant intensité ni faible ni forte (normale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Enfin un peu d'air ce soir, avec le vent d'Ouest, mon préféré car il est "on shore" dans la baie (avec de jolies vagues), et jamais vraiment froid contrairement au mistral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est rarement tres fort ici malheureusement, quelques rafales ce soir (50 à 60 km/h) sous un ciel couvert et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Attention une cellule se réactive en mer elle très active je trouve A SUIVRE sinon les pluies sont toujours modérés ici MAIS des grosse gouttes se mêlent dans la foulée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour ! Les pluies ont été normale , même assez généreuse avec de la pluie fine et continue de 10 h à 16 h avec un cumul provisoire de 21.2 mm (une autre vague pluvieuse devrait arriver dans peu de temps par le sud ouest d'après les radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). T°C actuel de 11 °C. Le vent qui était de sud-est jusqu'à vers 14 h à tourné au sud-ouest puis ouest et maintenant de nord-ouest! Voila à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pas de quoi s'espanter sur ce qui arrive de la mer, ici ça commence d'ailleurs avec une pluie tres fine et faible, le vent est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Haaa voila une belle journée de pluie comme je les aime! 42mm relevé pour l'instant après des pluies régulières débutant vers 10h ce matin, et finissant vers environ 17h cette aprem, avec parfois des intensités interessantes, le tout malheureument sans orage. A noter une rotation des vents: sud-est ce matin, tournant à sud et sud-ouest dans l'aprem. Il me semble que le vent soit maintenant orienté à l'ouest ou au nord-ouest (à voir le déplacement des nuages bas car au sol, il est quasi nul) Sur les radars on peut voirs une zone de pluies remonter, elle pourrai ammener quelques mm supplémentaires. Enfin jaurai bien aimé que l'épisode dure plus longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait un peu plus fraid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2006 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui ici il commence à bruiner faiblement sous un mistral qui à l'air de se renforcer et la T°C chute avec 10.6°C....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pas de quoi s'espanter sur ce qui arrive de la mer, ici ça commence d'ailleurs avec une pluie tres fine et faible, le vent est tombé. en effet la cellule se désintègre presque sauf que les intensités sont un peu plus fortes sinon sur le gard ca se reactive les intensités comment à devenir fortes prudence donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A NOTER début de l'activité orageuse en mer vue sur la carte des impacts de foudre enfin ça commence il était temps mais bon j'ai dit en mer après sur terre on sait pas ce que ça va donner pour répondre a toi gaet34 les radars sont plus optimistes que il y a 1 ou 2 heures les intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 en effet la cellule se désintègre presque sauf que les intensités sont un peu plus fortes sinon sur le gard ca se reactive les intensités comment à devenir fortes prudence donc c'est le début de la fin relic ici c'est fini il ne pleut plus et si tu regarde ce radar (celui de météoX), dans moins d'une heure les pluies se terminent.a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 c'est le début de la fin relic ici c'est fini il ne pleut plus et si tu regarde ce radar (celui de météoX), dans moins d'une heure les pluies se terminent. a++ gaet34 les radars ne disent rien de catastrophiques pour le momentla cellule s'évacue trop vite vers le nord ouest on a rien eu a part de la pluie et des grosse gouttes mais je me demande si ces cellules qui se sont formé ont eut quelques chose à voir avec la perturbation qui passait en même temps peut être que d'autre lignes qui ont étaient assez fréquentes sur le gard ce moi ci vont se reformer encore sur le departement car on est toujours dans un régime de sud-ouest question nuages donc... A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bel épisode pluvieux depuis le milieu d'après-midi avec de belles intensités par moment, on doit atteindre approximativement les 40 mm sur 3 h environ. Ca l'air de se calmer au moment où j'écris ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 En tout cas température en baisse sensible depuis la fin d'aprés-midi, 7,6°C, ciel couvert mais plus de pluies ici. Retour des gelées problable pour ce week-end notament en fond de vallée............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 bonsoir a tous ! actu belle activité pluvieuse sur le NE-ENE du GARD ce décalant vers l'ENE. depuis 8h45 mon pluvio a enregistré 18.1mm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce qui est du départment du Gard, je pense que cela est bientot fini. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 bonsoir a tous ! actu belle activité pluvieuse sur le NE-ENE du GARD ce décalant vers l'ENE. depuis 8h45 mon pluvio a enregistré 18.1mm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce qui est du départment du Gard, je pense que cela est bientot fini. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a mon avis non on est toujours dans un régime de sud-ouest peut être allons nous avoir ces fameuses lignes qui se forment sur notre département comme on en a vue souvent le cas ici sur le gard faut espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 les pluies commencent a toucher la corse ouest ça va se propager sur l'ensemble de la Corse avant minuit le vent de sud se renforce actuellement ça devrait souffler a 35/40noeuds en mer d'ou forte houle dans la nuit gregale le libecciu je pense devrait etre violent on depassera probablment les 100 kmhs en ville maxi 37 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 décembre 2006 Martigues Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Bonsoir, Journée bien arrosée, qui se termine ici sur la cité phocéenne. Des pluies régulières depuis ce matin 11h00, par moment de fortes intensités, laissant au pluvio: 30.00mm . Déjà 57.10mm pour ce mois de Décembre. Températures fraîches: Tn: 14.20°C au lever du jour, Tx: 15.10°C vers 15h00. Tactu: 11.70°C en baisse. 81% d'HR. Pressions: 1003.20 hPa. Point de rosée: 8.50°C. Vent de secteur N/NO. Actuellement, quelques gouttes tombent, atmosphère fraîche, vent faible/modéré. Bonne soirée. A+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> MaThieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je demande à ceux qui peuvent y répondre (tout le monde n'est pas concerné) est ce que la dépression secondaire a des chances de nous atteindre? (parce que 7mm pour l'instant au mois de décembre c'est bien peu..) a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 je demande à ceux qui peuvent y répondre (tout le monde n'est pas concerné) est ce que la dépression secondaire a des chances de nous atteindre? (parce que 7mm pour l'instant au mois de décembre c'est bien peu..) a++ gaet34 en effet ici sur nimes on eu droit a des lignes et des lignes de pluies quelques fois avec un orage stationnaire qu'il y a eu fin novembre dans la nuit tres arrosé chezs nous donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Pas si on en crois l'ensemble des prévis disponibles, tout au plus des averses en Cévennes et environs, versants NW privilégiés bien entendu. Avec des rafales a plus de 100 km/h sur la côte Atlantique, j'aurais bien aimé qu'elle arrive jusqu'ici moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 décembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Celle a 930hPa qui va devasté l'islande et le groënland ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol normalement non enfin je sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Celle a 930hPa qui va devasté l'islande et le groënland ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol normalement non enfin je sais pas lool mais non on parle du "front froid secondaire" (Golfe de Gascogne) comme ils disent à la télé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 lol non je suis quasiment sur que ce front froid secondaire ne va pas rester longtemps dans les parrages. car un anticyclone arrive par le SO et va vite grignoté ce front. je pense que cette épisode pour le GARD est belle et bien fini malgrer ce flux de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 lol non je suis quasiment sur que ce front froid secondaire ne va pas rester longtemps dans les parrages. car un anticyclone arrive par le SO et va vite grignoté ce front. je pense que cette épisode pour le GARD est belle et bien fini malgrer ce flux de SO. OK malheureusement c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas d'illusions à se faire l'épisode semble être bel et bien TERMINE pour toutes les régions situées à l'ouest du rhône.cumul final:5.4mm c'est déjà ca de pris.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter une belle chute de la température avec actu 10.7° a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sacrée journée sur dans le pays niçois aujourd'hui, avec chez moi un total de 70mm depuis cet après-midi 13h00. Le vent a soufflé fort avec par moments un brouillard très dense. Ca semble se terminer à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés