Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonsoir, quelques averses cette aprem qui ont donné 3mm au pluvio, actu vent nul, T°:7,1°, ciel couvert atmosphère brumeuse............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 attention une ligne orageuse s'est activé sur le roussillon elle est très active elle remont vers l'hérault et le gard à son départ en mer elle touchait les po la elle va bientot quitter l'aude enfin un ptit moment encore car elle a tendance à remonter vers le languedoc orientale à suivre car les intensités relevés sont fortes A SUIVRE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Dudu STP, peux-tu enfermer Dume. Il va nous sortir encore une superbe photo d'orage. Merci. D'autant plus qu'ici je ne vois rien venir. A si des baisses de courant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parles l'orage ne rentre pas dans bastia , il est loin au sud , 3mm seulement ici et des fois 1/2 h sans eclair , je reste en alerte quand même , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Ouais ben vu les échos radar et foudre ça doit bien tomber vers chez moi à Penta On aura des données demain matin j'espère si la situation se calme en cours de nuit... Y avait 13mm à 17h10, il a dû beaucoup pleuvoir depuis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 La vigi orange pour Est Corse parle d'elle même...150 à 250mm de tombée et cumul attendus sup à 400 sur les coins exposés... Ca s'arrose! Ici ciel étoilé, même derrière Figari les tourelles convectives alimentant le système se forment désormais plus au No et je ne les vois plus dans mon champ. A+! Alex. c'est l'axe pluvieux qui concernait l'aude qui remonte dans un flux de SE ici environ 10mm (pluvio electronique en panne ) grosse averse se suucédant régulièrement en debut de soirée actu c'est l'accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 décembre 2006 rien de bien méchant à Montpellier:quelques averses se sont succédées dont une grosse à 18h30. tn 3.8° tx 14.1° actu 11.6° RR1.3mm a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 15 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 15 décembre 2006 je viens de voir le radar..ca tombe bien sur l'ouest hérault www.meteociel.fr/accueil/radar.php pourvu que ca se décale vers l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Belle cellule en mer, qui abordera probablement le littoral entre le Cap d'Agde et l'embouchure de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 je viens de voir le radar..ca tombe bien sur l'ouest hérault www.meteociel.fr/accueil/radar.php pourvu que ca se décale vers l'est! Tiens ici on voit les étoiles et la température baisse, 5,9°C, le brouillard semble vouloir s'installer. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 premier éclair visible entre Béziers et Agde coool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de pluie vent tré leger du marin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 premier éclair visible entre Béziers et Agde coool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de pluie vent tré leger du marin Vive la vigilance verte ya toujours un truc qui se passe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 vert cest une supercellule non? finalement ça c'est calmé aprés deux éclair dans la masse plus rien domage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 L'activité électrique et la pluie sont toujours bien présentes sur la façade orientale corse, même si les impacts de foudre semblent moins fréquents maintenant. Une nouvelle vague fortement pluvieuse aborde le sud de la Castagniccia en ce moment, le cumul risque d'être intéressant à Penta... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 l'orage etait vers moriani, il parait que c'est bien tombé labas... ici a basytia pas grand chose.. acalmie depuis un bon moment... le tonnere est muet........ si ca viendra sur bastia je sais pas......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pendant ce temps-là, à Carpentras... 21h : 4.6° 22h : 11.9° 23h : 13.0° A noter qu'à 23h, il fait 3.1° à Orange et 3.2° à Avignon, généralement bien plus chaudes que Carpentras... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 décembre 2006 une très belle activitée orageuse en mer ^tet pour nous en fin de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 décembre 2006 http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 pas grand chose sur bastia.... l'orage etait sur moriani.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 il pleut vraiment à torrent actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pendant ce temps-là, à Carpentras... 21h : 4.6° 22h : 11.9° 23h : 13.0° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et 6.4° à minuit... Bon j'arrête, ça devient n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Bonsoir /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps mitigé aujourd'hui avec alternance de passages nuageux et belles éclaircies en cours de matinée, se couvrant progressivement en cours de journée avec un ciel très chargé globalement durant toute l'après-midi. Aucune précipitation cependant et un ciel qui s'est d'ailleurs dégagé lors de cette soirée. Les températures restent également très douces pour la saison (pour ne pas changer hein ) avec à Nice-aéro, une Tn : 8.0° (+2.5°/normales) et une Tx : 17.5° (+4°/normales). Le vent est resté majoritairement tourné au Nord de manière faible à modéré en bord de mer, faible en ville, sauf de secteur Est en début d'aprem. Actu, ciel mitigé, passages nuageux mais nébulosité moyenne. Tactu à 01h20 très douce pour la saison : 11.5°. On notera les 3.75° d'anomalie positive sur le dernier mois, les 2.63° d'anomalie positive sur les 3 derniers mois, avec seulement 2 jours sous les normes (début Novembre) sur les 90 derniers jours. Pas la peine d'évoquer l'année, où seuls moins de 30 jours sous les normes. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 petit accalmie sur la corse avec cependant de belle cellules parages moriani sur cardo bilan depuis hier 22 mm pour la ville faut que je remette l'ordinateur en route a cause des nombreuses coupures cfr si tu as des données sur les stations les plus touchées par cette episode meteofrance parle de 300 a400 mm mais on c'est pas ou? je pense que tu dois avoir un bon cumul du coté de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Oui en effet toujours de belles pluies sur la façade orientale. J'essaierai de trouver des données lundi pour les stations > 300mm... Pour Penta, je pense que ça a dû disjoncter, avant d'avoir mes données faut que j'envoie un ami remettre le courant à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 décembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour encore des averses en cette fin de nuit qui ont apporté 5mm suplémentaire soit depuis hier 8mm, actu ciel couvert, atmosphère brumeuse, vent nul, T°:7,4°C............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour tout le monde des cellules de pluies remontant des bdr vont arriver sur nimes elles s'intensifient à l'aproche du gard selon les radars de precipitations je sais pas si elles vont faiblir ou encore plus s'intensifier en arrivant sur nimes mais on dirait qu'associé à cette cellule une ligne se forme et va jusqu'en mer ligne qui est très faible mais j'en suis pas sur il faut attendre les prochaines images radar la on verra bien en tout cas la certitude est la suivante : nimes risque bien et certainement d'être touché par la pluie dans un petit moment après on verra ce que ca donnera. A SUIVRE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés