Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

JBR
 Share

Recommended Posts

Posted
Saint Cloud. Altitude: 120m

Il neige sur les hauteurs des Îles Canaries au-delà de 1800m.

Video à La Palma

• J'aime 4

• Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Posted Images

• 2 weeks later...
Posted
Saint Cloud. Altitude: 120m

Depuis le 1 janvier 2024, 1594 mm de précipitation sont tombés à Grazalema, en Andalousie (plus de 700mm le mois de mars) et 2251mm depuis le 1 octobre 2023. 

Jaén (Andalousie) :

Près de la ville de Grenada, l'autoroute à été coupée pendant quelques heures à cause de la neige:

Riopar (Albacete) dans le limite entre l'Andalousie et Castille la Manche:

Edited by Cologne
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Surprise 3

Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, un coup de chaud semble se profiler pour les Canaries vers le 13/14.

Je serais à Ténérife à partir du 16/17, quel temps je devrais avoir par la bas ?

Posted
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Difficile à dire à cette échéance. A Tenerife il ne fait jamais très mauvais, et souvent les pics de chaleur ne sont insupportables que dans l'intérieur de l'île.

A surveiller ces prévis selon que tu es plutôt au nord :

https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/puerto-de-la-cruz-id38028

ou au sud (le climat y est totalement différent)

https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/adeje-id38001

Moi j'y vais en juillet prochain, comme pratiquement tous les ans 😎

• J'aime 1

Posted
Quimperlé (29) - 51m

Contraste de T° saisissant entre le NO et le reste de l'Espagne ! L'air froid déboule. 

Screenshot_20240408_142721_Meteociel.png

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Surprise 1

• 3 weeks later...
Posted
Le 06/04/2024 à 11:47, HauteTarentaise73 a dit :

Bonjour, un coup de chaud semble se profiler pour les Canaries vers le 13/14.

Je serais à Ténérife à partir du 16/17, quel temps je devrais avoir par la bas ?

Le 06/04/2024 à 19:00, Claude33 a dit :

Bonsoir,

Difficile à dire à cette échéance. A Tenerife il ne fait jamais très mauvais, et souvent les pics de chaleur ne sont insupportables que dans l'intérieur de l'île.

A surveiller ces prévis selon que tu es plutôt au nord :

https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/puerto-de-la-cruz-id38028

ou au sud (le climat y est totalement différent)

https://www.aemet.es/es/eltiempo/prediccion/municipios/adeje-id38001

Moi j'y vais en juillet prochain, comme pratiquement tous les ans 😎

Et ?

J'adore ces gens qui posent une question et qui après s'en battent les joyeuses 🦨 

Nombreuses averses (localement grêligènes) sur la Meseta espagnole où je me trouve. Ciel chargé et ambiance bien fraîche (8°C à Burgos, alt. 900 m).

A vue de nez, sols blancs à partir de 1600/1800 m.

Edited by anecdote
  • J'aime 1

Posted
il y a 7 minutes, anecdote a dit :

Nombreuses averses (localement grêligènes) sur la Meseta espagnole où je me trouve. Ciel chargé et ambiance bien fraîche (8°C à Burgos, alt. 900 m).

A vue de nez, sols blancs à partir de 1600/1800 m.

Étant amateur de sport motocycliste, j'ai constaté qu'aujourd'hui effectivement la météo à Jerez de la Frontera, pourtant réputée plutôt sèche et chaude à cette saison, était assez proche de celle du Mans lors du GP de France 😁 

• J'aime 1

Posted
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un premier mai hivernal ici. Malheureusement, on rate de peu la journée sans dégel à cause de quelques éclaircies. Tx 1.3°C, tn -2.7°C. 1 à 4cm au sol ce soir, il neige encore faiblement. On a eu un coup de tonnerre sous un orage de neige dans l'après-midi.

Globalement, toute la fin avril a été relativement fraiche avec de fréquentes giboulées.

Photos prises dans l'après-midi sous l'orage

image.thumb.jpeg.52713580c2e67be7896098be0219e327.jpeg

image.thumb.jpeg.89126665849c1de74b102d4ed81b75cb.jpeg

• J'aime 6
  • Merci 1

Fraîcheur toujours très sensible sur le plateau castillan avec des nuits froides et claires (jusqu'à 0°C) etdes après-midis agités (ciel de giboulées)

• J'aime 1

Posted
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour de l'humidité et d'une certaine douceur avant un temps très calme et de plus en plus chaud, pendant environ une semaine, à partir de demain.

Encore de belles accumulations sur les crêtes, grâce aux chutes de neige abondantes de mars (photo prise hier, vue vers la Cabeza de Hierro Menor, à droite): 

image.thumb.jpeg.bf8e1f9edeea3a66dde3798080b4e372.jpeg

• J'aime 4
  • Merci 1