Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne


JBR

Messages recommandés

Pour une fois qu'on peut parler d'autre chose que du vent ! Eh oui depuis 18h30 on voyait bien que l'orage essayait de menacer, mais ça gonflait puis se degonflait sans cesse, le soleil était masqué puis réapparaissait, etc...ça a été comme ça tout l'apres-midi, avec par moments quelques gouttes senties. Mais rien qui ne dissuade de retourner à la plage, comme pour de nombreux baigneurs. A partir de 18h30/18h45 là oui c'était autre chose, des premiers coups de foudre sont apparus au loin vers Barcelone puis de plus en plus vers le large. Quant au vent, même chose que l'autre jour, secteur ESE en milieu d'aprem, une petite pause, puis c'est reparti dans l'autre sens, WSW en soirée, toujours actuellement. Bien sûr, toujours moins fort dans les rues qu'à la plage.

 

La station de Mataró indique toujours 0,0 mm et ici vu ce qui tombe (bien faible) on doit pas en être bien loin.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah je comprends mieux ce que j’observe depuis Saint Sébastien…!  Photos depuis le mont Urgull     

Cumulonimbus parfaitement symétrique photographié près d'Utiel ce 29 août.     https://twitter.com/JoseAQuirantes/status/1432092432183840770

Pas mal de neige hier avec une vingtaine de cm venant s'ajouter à la couche existante. La couche après tassement varie entre 30 et 40cm chez moi. Probablement jusqu'à 50-60cm en sous-bois au-delà de 2

Images postées

Les températures sont quand même en légère baisse, si on tient compte de l'ensoleillement généreux, je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à ce que je retourne à la plage, dur de rester dans l'eau passé une certaine heure. Soleil avec des passages nuageux en fin d'apres-midi. Le vent a conservé sa direction toute la journée, ENE à est, soufflant le plus souvent modérément (20 km/h), je trouve qu'ici l'été a été plus venteux que d'habitude. Revenons-en aux températures, la Tn a perdu 2°C puisqu'on est descendu à 20°C, une nuit donc plus fraîche dès la soirée, et hors mis le pic à 27°C vers 13h, nous sommes le plus souvent restés autour de 25,5°C, et même moins de 25°C avant 11h et après 17h, ça fait quand même une différence, même s' il a fait tout aussi humide que d'habitude. Depuis hier, le drapeau vert est de retour sur les plages, des vagues il y en a toujours, mais un peu moins qu'en fin de semaine dernière effectivement. 

 

Finalement je rentre demain, ce sera la journée la moins chaude, et pour rouler sans clim, ce sera plus raisonnable je pense. Ça va me manquer, c'etait quand même bien sympa, plage une bonne partie de la journée, donc finalement, il a fait chaud, et alors ? Une pensée à ceux qui doivent bosser dans ces conditions. 

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus à Canet depuis hier matin, mais effectivement à l'heure où tu as posté, Cologne, il est tombé quelques millimètres. Les villes que tu cites sont dans l'intérieur juste de l'autre côté de la première chaîne de montagnes et ont donc un climat plus humide l'été, sans doute des orages qui ont débordé du massif du Montseny qui est assez imposant, 1700m au sommet.

De moins en moins chaud sur la côte, 26°C hier, à peine 25 aujourd'hui. Et il a fallu que je parte pour que le vent se calme enfin, bon pas sûr que la baignade en soit plus agréable, trop froid sans doute maintenant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city
Le 22/07/2017 à 11:48, Cirrus 27 a dit :

 

Effectivement, la pluviométrie annuelle atteint presque 700 mm à Alger.

Je ne croyais pas que la norme était si haute !

plus a l'est on dépasse les 1000mm (bejaia et jijel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'oeil aux stations du Maresme, rien ne va plus, des températures et humidité toujours en hausse et toujours ce vent d'ENE en journée, bref la même chose que quand j'étais là, mais en pire (Tn comme Tx), on est mieux sur la Yaute, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli 36ºC à 11H à Reus, au sud de Barcelone sur le littoral ( à côté de Port Aventura ). Pas mal. A noter aussi 35ºC à Palma de Majorque 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11H30 : 37ºC à Reus et Palma de Majorque ! 

Nul doute que ca va certainement descendre dans l'après-midi mais pour avoir souvent été sur Reus / Salou, j'ai jamais eu souvenir d'une matinée aussi chaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une canicule qui n'épargne pas non plus le littoral, puisque les Tn-Tx sont désormais proches de 25-32°C ces jours, alors que j'avais plutôt 22-28°C pendant les 3 premières semaines de juillet, ça fait une nette différence, tout ça alors que l'humidité ne baisse pas et qu'il y a une faible brise marine. Bref, ça doit être assez insupportable à vivre actuellement, seuls les baigneurs doivent être contents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 34280 a dit :

11H30 : 37ºC à Reus et Palma de Majorque ! 

Nul doute que ca va certainement descendre dans l'après-midi mais pour avoir souvent été sur Reus / Salou, j'ai jamais eu souvenir d'une matinée aussi chaude.

 

Il n'est pas rare que les Tx aient lieu en matinée sur le littoral catalan, tiens un bon exemple aujourd'hui, Tx de 30,6°C à 9h31 à Mataro, à mon avis c'est l'exposition sud-sud-est qui fait que.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Tortosa aussi joli pic d'humidex de 48.1 à 14h : 39.2°C de T avec 21.8°C de Td ! La Tx provisoire est de 40.6°C

Plus au sud, plusieurs passages de Td à 26°C à Murcia, notamment le 1er août : 28.1°C avec 89% d'humidité :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Canet de Mar, il fait toujours aussi chaud que quand j'étais là, mais bonne nouvelle, l'humidité est en forte baisse (enfin !) - jusqu'à 50% seulement - grâce à un vent qui passe ponctuellement en vent de terre, même s'il souffle souvent du sud-ouest ces jours-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Episode de calima sur les Canaries.

Un ciel chargé de sable, assez irréel et des températures qui s'envolent dans les terres

Les températures restent de 25° à 29° sur les côtes à l'exception des 41,3° à Lanzarote aéroport, mais dans les terres sur la tranche 500/1000m, c'est la fournaise

Jusqu'à 39° à San Bartolomé à 800 m sur Gran Canaria, près de 37° à la Oliva sur Fuerteventura, plus de 34° à 800 m à El Paso sur la Palma, près de 34° à Valverde à 1070 m sur El Hierro

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lanzarote-aeropuerto/60040.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/san-bartolome-tirajana-lomo-pedro-alfonso/C625O.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-oliva-carretera-del-cotillo/C258K.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/el-paso/C126A.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valverde/C925F.html#highlight=17

 

DGpUyHjXgAALiJt.jpg

 

DGo07dxXgAAIcRS.jpg

 

 

Source photo: Twitter

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn > 30° à San Bartolome sur Gran Canaria

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/san-bartolome-tirajana-lomo-pedro-alfonso/C625O.html

 

Du côté des Tx, encore des grosses valeurs proches de 40° dans les terres de Gran Canaria surtout mais aussi quelques autres îles

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonsoir ...

 

Possible ce 0°C sur cette station du Sud de la Galice à 616 m d'altitude en plein mois d’août (ce matin du 10-08)...?

 

 

 

temp_sp-06.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je m'appretais à poster hier soir, j'ai appris comme vous les terribles nouvelles de Barcelone, et j'ai senti une montée d'adrénaline sachant que j'ai beaucoup de famille là-bas, même ma mère et ma soeur sont dans la région, le temps de prendre des nouvelles de tout le monde et tout, mais tout le monde va bien, heureusement. 

 

Mais du coup tout ça m'a bien coupé l'envie de parler de météo, donc j'écris ce matin à la place. À Mataró comme à Canet, le ciel est dégagé,  le vent est faible de secteur ouest, il fait 29°C avec 50% d'humidité après une Tn de 24°C avant l'aube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse au dessus des 40ºC depuis 2/3J entre Espagne et Portugal et jusqu'à dimanche certainement 

 

42.8ºC à Cordoue actuellement . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Irun temps calme ce soir avec 22dgs. Quelques averses ont concerné la ville dans la journée. Demain je serai à Santander :-)

Modifié par Alex22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bruine hier soir et ce matin à navia par 18 dgs.

 

Soleil à saint Jacques de compostelle avec un vent modéré et 24 à 25 dgs cette après midi. Demain je serai au Portugal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...