ninofishing Posté(e) 13 novembre 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 C'est pas la première fois que ça se produit, le 21 Janvier 2013 au matin des rafales de 140km/h à Ouessant alors qu'il n'en était pas prévues de plus de 120km/h. On était à peu près dans la même situation ce matin. Mer démonté en sud-Finistère , le coup de vent a concordé avec la pleine mer. Malgré le coeff 50, très impressionnant ce matin, grosse surcote de plus de 50cm à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Une deuxième anomalie va passer ce soir, sans doute moins fort, mais de quoi à nouveau dépasser les rafales tempêtueuses sur les caps exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir, Beau coup de vent en Bretagne en effet. Comme Sebaas j'étais complètement passé à côté de cette info. Aujourd'hui, le temps fut mitigé avec de rares éclaircies ce matin et un peu plus dans l'après-midi. Un peu de brouillard ce matin histoire de nous rappeler que nous somme tout de même le 13 novembre. Températures toujours très douces avec une Tn de 6,8°C et une Tx de 14,1°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 13 novembre 2014 Collorec(29) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 A noter que ce coup de vent a vraiment concerné le quart nord-ouest et un peu le Nord du département du Finistère, avec 1200 foyers sans électricité encore ce soir (info France Bleue). WRF hier soir annoncait 80 km/h (ce que j'ai eu chez moi) dans les terres et 100 à 110 en entrée de Manche, 150km/h à Ouessant c'est impressionnant, surtout pendant + de 2h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Il pourrait y avoir de l'action sur le Finistère. Superbe ligne orageuse qui va passer pas loin du tout, dans un vent qui devient tempêtueux... Pas une très bonne nouvelle pour ceux déjà touchés ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 13 novembre 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Vous pensez combien cette nuit sur le Finistère ? 90 à 110km/h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 13 novembre 2014 Sans fronts de rafales, j'aurais estimé 100 à 120 km/h Avec ce front de rafales, on se demande ce qui va se passer ! Impressionnant le radar ! Impact sur Ouessant dans moins de 30 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 novembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Énorme averse il y a 15 minutes. Gros coup de tonnerre entendu. Ca surprend en novembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 novembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 novembre 2014 5,2 mm sont tombés en fin de nuit et en ce début de matinée. Intensité assez forte vers 07h00. Ca crachine encore un peu. Cumul plus important sur la côte : par exemple, 9,1 mm à Gouville(50) comme à St-Jean-de-la-Haize (50), 6,8 mm à Trelly(50), etc. Le cumul de novembre est désormais, ici, de 71,8 mm. Tiens, ma commune a fait parler d'elle au JT de 20h00 il y a deux jours! Voici le lien: http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/regroupement-de-communes-dans-l-orne-l-union-fait-la-force-8517802.html En effet, elle va être dissoute avec 6 autres communes au sein d'une commune nouvelle qui s'appellera Tinchebray-Bocage au 01/01/2015. Vous avez un petit entraperçu des paysages du Bocage qui m'environnent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 novembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Une éternité que je n'ai pas posté sur ce topic, mais quand on voit le temps de ces derniers jours franchement ça se comprend ... Ce mois de Novembre malgré son ensoleillement intriguant n'en reste pas moins d'une platitude et d'un manque d'intérêt consternant: pas de gelées, pas de vent fort, pas de bonnes pluies... Par contre on hérite d'une douceur poisseuse qui commence à devenir pesante compte tenu de l'avancement vers la "saison froide", mine de rien on est +3°C/TM sur ces 14 premiers jours de Novembre, autant dire que cet excédent n'est pas prêt de s'inverser d'ici la fin du mois. Sinon quelqu'un a mentionné la gelée la plus tardive ces derniers jours, pour ma station à Rouen la plus tardive fut le 13 Décembre 2009 pour enchaîner 2 jours après avec la 1ère forte gelée et 4 jours après avec la neige, ah oui parfois les statistiques nous montrent qu'il vaut mieux attendre patiemment que l'hiver s'installe plutôt que vouloir un faux départ trop précoce. A suivre, même si cet hiver ne pourra pas être pire que le dernier ! (quoi que). Actu 11.0°C et 93%, joie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bonsoir, Peu de changements aujourd'hui si ce n'est un peu de pluie ce matin (1 mm : Waouh ). Le reste de la journée, le ciel fut partagé entre nuages et éclaircies. Le tout sans averse et une température toujours aussi douce : Tx de 13,9°C . Tn atteinte à 19h de 7,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pour illustrer la platitude de ce mois de novembre un petit graphique : [/url] C'est....plat ! Depuis le 3, les Tx oscillent entre 12,1°C et 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 14 novembre 2014 Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 novembre 2014 http://www.ouest-france.fr/tempete-quimper-une-centaine-darbres-touches-au-corniguel-2974781 grosse bourrasque cette nuit sous orages à Quimper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 novembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Rouen calme plat . Tn : 10°C , ciel gris , pression stable : 1000 hPa . Vent faible : SSE . pluie : 26 mm en novembre , T moyenne : 10.2°C pour 6.5°C théorique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, Le temps est couvert depuis ce matin ici mais actuellement quelques rayons de soleil parviennent à traverser la couche nuageuse. Il fait 12,4°C. Tn de 5,8°C atteinte hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 15 novembre 2014 Caen (14) Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Temps assez agréable aujourd'hui à Lisieux, avec suffisamment de soleil pour réchauffer. Actu, il fait 9,6°C. Quelques photos de cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 novembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Encore beaucoup de feuilles aux arbres pour le : 15 novembre , profitons de cette douceur . Rouen Tx : 13.5°c , Tn: 9.8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 novembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Encore beaucoup de feuilles aux arbres pour le : 15 novembre C'est exact, mais d'un côté on a eu respectivement: - Un mois d’Août digne d'un mois de Septembre - Un mois de Septembre digne d'un mois d’Août - Un mois d'Octobre digne d'un mois de Septembre - Et en ce moment un mois de Novembre digne d'un mois d'Octobre. La nature doit virtuellement se croire aux alentours d'une mi-Octobre, certainement pas mi-Novembre... Il y a fort à parier qu'il restera encore des feuilles sur les arbres en Décembre. Douceur humide ce matin, 10.2°C ... quel ennui ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, Le ciel est encore couvert ce matin et aujourd'hui, je ne sais pas si ça va se dégager. Côté températures c'est un peu moins doux : il fait 10,5°C. En même temps sur les 15 premiers jours la Tmm affiche un excédent de 3,1°C !! (10,1°C pour une normale de 7°C). Sympa les photos Runonlaulaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent27100 Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 actuellement a val de reuil pluie faible tx a 12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 16 novembre 2014 Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, ciel couvert et quelques gouttes par moment, actu 11.9° bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Un "bel" aprèm hier, "ensoleillé" et "doux". Aujourd'hui c'est l'horreur avec ce ciel gris, bas et cette pluie faible, comme tous les dimanches en fait. Cumul dérisoire comme pour chaque front de ce mois, 3mm seulement alors qu'on approche des 10mm un peu plus au sud-est d'ici. Ces échos sont à l'image du temps à savoir immobiles 7.5°C "seulement" actuellement, 1ère Tx inférieure à 10°C de la saison tiède avec 9.8°C . Un exploit quand on sait que ça fait 2 semaines qu'on navigue entre 12 et 14°C pour les Tx et 5 et 8°C pour les Tn, une monotonie destructrice si typique de cette région mortelle Et dire qu'il y a des endroits plus au sud et à l'ouest qui se mangent des Tn jamais atteintes ici et des Tx dignes des plus grosses chaleurs ici en moins de 48h. Consternante région, consternant climat et des prévisions désastreuses. A noter que mon cerisier bourgeonne, avec un peu de chance il sera en fleur en décembre . Cependant une patate stratifiée arrivera en cours de mois pour donner 4 gelées à -3°C et l'achever avant le retour de l'automne jusqu'en mars 2015 (ou après). Ah oui, 17h50: il fait nuit noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 16 novembre 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Journée bien triste et pluvieuse car il a plu toute l'après midi. Des pluies d'abord faibles et intermittentes puis plus soutenues et continues. 12.1mm au total à l'auto Tx= 10.1°C à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 16 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Ici aussi il a bien plu cet après-midi. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas plus comme ça (depuis fin août exactement). En effet, le cumul de la journée s'élève à 13 mm ! Du coup le cumul mensuel passe de 21,7 mm à 34,7 mm. Tx de 10,5°C encore au-dessus des 10°C donc mais plus de saison. Actu il fait 6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 novembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Pour Rouen je crois que ça se passe de commentaires... A vrai dire dès que j'ai vu cet enroulement dépressionnaire tournicoter autour de Rouen j'ai tout de suite compris, m'enfin ça aurait pu être pire, imaginez ça sous forme de neige (comme début Décembre 2010)... On se rassure comme on peut Je vous indiquerai juste que mon cumul correspond à la moitié du seuil de détection des principaux pluvio Metar/radom. Seul un Spiea pouvait mesurer une telle faiblesse pluviométrique. Et pourtant l'humidité est terrifiante dehors, un vrai temps de cadavre. On notera le 11.6°C de Tx, une Tx de saison incroyable ! Actu 8.4°C et Tn en cours. Je crois que je vais retourner à d'autres préoccupations ces prochains jours, bon vent et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés