Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet belle ligne de l'Est de la Camargue à l'Ardeche, avec un maximum vers Beaucaire-Tarascon, ici on semble déjà se diriger vers de la pluie modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

actu je suis sur nimes pluie faible pour le moment mais a sommiere c t un gros DELUGE toute la matinée avec des routes limite a sommieres.

prudence car cela remonte encore de la mer. default_blink.png

n'hésité pas a poster sur le site ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Des averses remontent d'espagne et aborde le sud des pyrénées orientales.A suivre,ciel de plus en plus menacant.

je penses que pour nous c'est mort les pluie filent vers le gard et les bdr on a jamais rien en flux de SO de tout manière au mieu une averse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Salut,

Je rappelle que ce sont des cumuls sur des journées de 6hTU à 6hTU et non 00hloc ou TU.

J'ai bien compris, mais je relève les précipitations de 00h00 à 00h00 loc pour la mairie (relevés que je fais en qualité de responsable de la police municipale en vue d'établir un rapport sur les pricipitations locales et le débit d'une source communale), hier pas terrible ici avec seulement 7mm - Aujourd'hui cumul provisoire de 116 mm default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'activité pluvieuse ici de façon modérée. La période la plus propice aux phénomènes violents semble être la fin d'aprés midi/soirée. Cette carte du GFS 0.5 me plaît particulièrement:

12serre08422ht2.th.jpg

EDIT 13h03: nette dégradation des conditions: une cellule s'intensifie des Alpilles au Rhône, fortes pluies et activité électrique en accentuation. Ciel trés sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Plus de 250 mm à La Souche (Ardèche) depuis le début de l'épisode selon le site RMC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_clover.gifdefault_w00t.gif LE CENTRE VILLE DE ST REMY EST NOYER SOUS LES EAUX DE VERITABLES TROMBES S ABBATTENT LE PLUVIO VIENT DE FAIRE UN BON SPECTACULAIRE DE 22MM A 44MM! EVITER LE SECTEUR POUR LE MOMENT C EST VRAIMENT DANGEREUX! L ORAGE FRAPPE FORT LA! :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_blink.pngdefault_clover.gifdefault_w00t.gif LE CENTRE VILLE DE ST REMY EST NOYER SOUS LES EAUX DE VERITABLES TROMBES S ABBATTENT LE PLUVIO VIENT DE FAIRE UN BON SPECTACULAIRE DE 22MM A 44MM! EVITER LE SECTEUR POUR LE MOMENT C EST VRAIMENT DANGEREUX! L ORAGE FRAPPE FORT LA! :!: :!:

Salut,a ton avis le canal il est sorti de son lit ou pas ? car mes grands parents habitent la bah ! Et comme ils sont vieux (>80 ans) j'aimerais pas qu'il leur arrive un truc !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Hérault et le Gard les averses ont quand même bien faibli

Evidemment il suffit que je dises ça pour que de nouvelles cellules apparaissent aux portes de Nîmes default_clover.gifBon ben puisquie c'est comme ça j'insiste sur le fait qu'ici ça a drôlement faibli default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici 52mm depuis cette nuit et toujours de la pluie actuellement. Les rivières commencent à prendre du volume et le ronflement des différents ruisseaux est un signe qui ne trompe pas sur le débit actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien : appel tes grand parents pour avoir confirmation car le canal qui descend le centre et qui longe la rte de maillane vient de sortir, c'est la premiere fois en 22ans qu'il sort sur la route! Le quartier des jardins doit etre envahie par les eaux qui descendent le centre ville et les alpilles.

L'orage vient de se finir ici mais l'eau stagne sur les grands axes. inutile de dire que les axes secondaires de types CD ou autres doivent etre impraticables.

C'est un veritable monstre qui vient de s'abbattre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Adrien : appel tes grand parents pour avoir confirmation car le canal qui descend le centre et qui longe la rte de maillane vient de sortir, c'est la premiere fois en 22ans qu'il sort sur la route! Le quartier des jardins doit etre envahie par les eaux qui descendent le centre ville et les alpilles.

L'orage vient de se finir ici mais l'eau stagne sur les grands axes. inutile de dire que les axes secondaires de types CD ou autres doivent etre impraticables.

C'est un veritable monstre qui vient de s'abbattre!

oula tu mes fais peur la default_blink.pngBon bah je vais téléphoner !

Merci de l'info default_clover.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evacuation (préventive?) du collège d'Aigues-Mortes, donc surement des autres écoles gardoises (?), en tout cas pour l'instant ici vraiment rien d'alarmant niveau précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evacuation (préventive?) du collège d'Aigues-Mortes, donc surement des autres écoles gardoises (?), en tout cas pour l'instant ici vraiment rien d'alarmant niveau précipitations...

Une averse à l'instant sur Mtp ville, bref, rien de méchant, 16° et 4,2mm depuis 00h soit 7,2 depuis le début de l'épisode.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déluge! 25mm en une vingtaine de minutes. J'ai pris une vidéo, j'essayeraid e vous la proposer bientôt. Aprés une petite acalmie ca repart de plus belle. Cumul provisoire 40mm. La fin de journée pourrait être délicate dans le secteur....

EDIT 14h: une nouvelle salve s'abat...ca a l'air de se reformer sans cesse dans le coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala la cellule dans le golfe de Fos! ça remonte bien de la mer aussi pour les bdr et même le Var, ça devrait donner, ici pluie tres faible, je suis abonné aux "miettes" décidément cette année default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...