adrien Posté(e) 1 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Salut, la neige en plaine début décembre on s'en fout... là il faut qu'il neige en montagne que ce soit dans les Alpes, le Jura, les Vosges, le MC ou les Pyrennées ... Un bon coup de blanc en montagne c-a-d au moins 50 cm en station ! Et après hop la plaine pourra avoir ca dose ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 allez voir la meteo la fleche cyril annonce la neige des vendredi prochain en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les prévisions de Météo la fleche sont souvant extrême est il ne se passe pas forcément grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 1 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 1 décembre 2006 l'analyse d'Adrien est correct de mon point de vue. Pour la descente froide, je pense plutôt à un flux d'est Nord Est. en effet rien pour le proche avenir plaide pour un GA ou même un anti bien haut sur l'atlantique nord Alors que du côté de Moscou (pour faire simple) ils ne pourront pas vivre, statistiquement parlant sans avoir rapidement une descente d'air froid. Pour peu qu'une dépression puisse passer sur le sud de l'europe de l'est, on pourrait recevoir le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Les prévisions de Météo la fleche sont souvant extrême est il ne se passe pas forcément grand chose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il porte bien son nom , c'est une sacrée fleche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Voilà à quoi mène l'excès de prozac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! SVP, si vous voulez critiquer son travail, faites le éléments à l'appui avec un support scientifique. C'est le moindre des respects pour ses recherches. Vous avez à redire, alors faites le de la bonne manière. C'est vrai pour Cyril94 comme pour n'importe qui. Il n'y a rien de pire que les railleries et ça fait plusieurs jours que je lis ça : c'est blessant (et croyez moi que ça dessert plutôt celui qui s'abaisse à cela) et que peut-on répondre sur la base d'impressions subjectives ?Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour qu'il puisse neiger en plaine en flux océanique il faut habiter l'Islande ou la Scandinavie pas la France ! Moi ce que je retiens également des prévisions de météolafleche"du mardi 12 au lundi 18 décembre" : une sorte de flux d'ouest dépressionnaire serait attendu donnant des cumuls de neige en grande quantité sur les 2 /3 du pays" No comment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Les prévisions de Météo la fleche sont souvant extrême est il ne se passe pas forcément grand chose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cyril 94, le prévisionniste de Méteo la flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 décembre 2006 SVP, si vous voulez critiquer son travail, faites le éléments à l'appui avec un support scientifique. C'est le moindre des respects pour ses recherches. Vous avez à redire, alors faites le de la bonne manière. C'est vrai pour Cyril comme pour n'importe qui. Il n'y a rien de pire que les railleries et ça fait plusieurs jours que je lis ça : c'est blessant (et croyez moi que ça dessert plutôt celui qui s'abaisse à cela) et que peut-on répondre sur la base d'impressions subjectives ? Florent. Subjectives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux rire, il annonce d'important cumul de neige sur les 2/3 du pays pour la mi-décembre, à la vue de tous les éléments que l'on dispose c'est du pur Fantasme, pas de la météorologie.Rien que sur le très court terme, je veux bien me faire moine si demain il neige à 300m sur les Alpes... http://www.meteolafleche.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Les prévisions de Météo la fleche sont souvant extrême est il ne se passe pas forcément grand chose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le moins que l'on puisse dire Lafleche Allez voir dans les prévisions à 16 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 0 % de chance http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png Air océanique en flux d'ouest nord ouest. S'il neige dans cette configuration en plaine dans le nord, je quitte définitivement le forum. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, on peut pr exemple montrer ce qu'il en serait au niveau des profils verticaux de la zone sus-mentionnée à 12h ou 13 h par exemple du NO au NE, où l'on voit bien la zone 528, qui n'est qu'une épaisseur d'atmosphère et qui n'est qu'un indice à prendre en compte parmi bien d'autres que je ne maîtrise pas forcément (loin de là !) d'ailleurs . La fameuse 528 du 8 décembre : neige en plaine ? 528 + Précipitations : donc ça le fait niveau neige ? Profil vertical de la zone mentionnée : température Je ne suis pas expert en la matière, mais avec l'iso 0°c à 900 925 hPa et une T qui est largement positive aux étages encore inférieurs, soit un gain de 4 à 6°c pour 100 hPa selon la longitude de la zone coupée, cela me semble un peu juste pour des flocons au sol. Avec un iso traduit en altitude, cela donnerait en gros le 0°c entre 700 et 1000m, au mieux sur les zones d'épaisseur de 528 dam : Iso 0°c et épaisseur d'atmo Il faudrait que les collines normandes ou bretonnes soient plus élevées, ou que le NPDC soit en altitude, pour espérer voir la neige....Mais comme le débat portait sur la possibilité de neige en plaine avec ce run de GFS, la conclusion est sans appel, comme celle de Virgile : c'est impossible. NB : les modif corrigeant des erreurs importantes viennent d'être faites à 22h12. DSL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Allez voir dans les prévisions à 16 jours C'est fait , En tout cas , elles me plaisent ces prévisions là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 décembre 2006 C'est facile de critiquer quand on fait rien, lui au moins il essaie meme si c'est pas toujours juste comme beaucoup de prévisions d'ailleurs dont je ne citerais pas le nom Pour les prévisions à 16 jours c'est vrai que c'est un peu fou mais qui sait si cyril a fait ces prévis c'est qu'il a des raisons et peut etre bien que ca se réalisera, tout peut encore changer A noter que cyril a été le seul à voir un mois d'octobre doux alors que toutes prévoyées octobre comme très frais et humide fin du HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Subjectives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux rire, il annonce d'important cumul de neige sur les 2/3 du pays pour la mi-décembre, à la vue de tous les éléments que l'on dispose c'est du pur Fantasme, pas de la météorologie. Rien que sur le très court terme, je veux bien me faire moine si demain il neige à 300m sur les Alpes... http://www.meteolafleche.fr/ Fait le comparatif (cartes, chiffres...), sinon ce n'est que du blabla, même si il y a du vrai. Quant à la mi-décembre, on y est pas encore : c'est pas la tendance pour l'heure, mais quand on est le 1er, prudence élémentaire, on peut pas assurer que c'est faux à 100%.Quant aux railleries, je n'en parle même pas car ça ne mérite aucune considération. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 SVP, si vous voulez critiquer son travail, faites le éléments à l'appui avec un support scientifique. C'est le moindre des respects pour ses recherches. Vous avez à redire, alors faites le de la bonne manière. C'est vrai pour Cyril94 comme pour n'importe qui. Il n'y a rien de pire que les railleries et ça fait plusieurs jours que je lis ça : c'est blessant (et croyez moi que ça dessert plutôt celui qui s'abaisse à cela) et que peut-on répondre sur la base d'impressions subjectives ? Florent. Euh là Florent, j'ai sorti des coupes verti et d'autres éléments, mais l'analyse du régime prévu dans 168h en terme de circulation générale pouvaient également largement invalider la thèse de la neige en plaine et conclure éventuellement à un excès d'optimisme, qu'il soit d'origine chimique (idée avancée par Jtomtom , celle d'un produit synthétiquement réalisé et équivalent à un inhibiteur de recapture de sérotonine) ou qu'il soit d'origine naturelle, expliqué par un naturel enjoué et résolument positif face à l'adversité (mais cet optimisme, aussi valable soit-il pour l'immunité, pourrait être aussi un déni du principe de réalité, par nature frustrant et que l'on cherche parfois à remplacer par des constructions imaginaires = fantasme) . Bref, mieux vaut en plaisanter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 décembre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 décembre 2006 SVP, si vous voulez critiquer son travail, faites le éléments à l'appui avec un support scientifique. C'est le moindre des respects pour ses recherches. Vous avez à redire, alors faites le de la bonne manière. C'est vrai pour Cyril94 comme pour n'importe qui. Il n'y a rien de pire que les railleries et ça fait plusieurs jours que je lis ça : c'est blessant (et croyez moi que ça dessert plutôt celui qui s'abaisse à cela) et que peut-on répondre sur la base d'impressions subjectives ? Florent. OK Florent alors crois-tu qu'avec ce genre de carte on puisse avoir énormément de neige et notamment sur le sud ouest si nous n'avons pas de bonnes réserves froides en France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 et conclure éventuellement à un excès d'optimisme, qu'il soit d'origine chimique (idée avancée par Jtomtom , celle d'un produit synthétiquement réalisé et équivalent à un inhibiteur de recapture de sérotonine) ou qu'il soit d'origine naturelle, expliqué par un naturel enjoué et résolument positif face à l'adversité (mais cet optimisme, aussi valable soit-il pour l'immunité, pourrait être aussi un déni du principe de réalité, par nature frustrant et que l'on cherche parfois à remplacer par des constructions imaginaires = fantasme) . Bref, mieux vaut en plaisanter. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau. Pas facile à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 1 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Quant aux railleries, je n'en parle même pas car ça ne mérite aucune considération. Florent. Rigole un bon coup, ça te fera du bien. Je suis sur que tu rigolais derrière ton ordi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Rigole un bon coup, ça te fera du bien. Je suis sur que tu rigolais derrière ton ordi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bons mots font toujours sourire, mais quand ça commence à ressembler à de l'acharnement, ça ne me fait plus rire du tout. Je ne trouve aucun mérite à se mettre à plusieurs pour taper sur quelqu'un surtout si il est en mauvaise position le cas échéant.Cela fait un mois les même encençaient ces prévisions tout cela parce qu'elle prévoyaient de la neige : ceux sont ceux là qui devraient faire sourire aujourd'hui ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Euh là Florent, j'ai sorti des coupes verti et d'autres éléments, mais l'analyse du régime prévu dans 168h en terme de circulation générale pouvaient également largement invalider la thèse de la neige en plaine et conclure éventuellement à un excès d'optimisme, qu'il soit d'origine chimique (idée avancée par Jtomtom , celle d'un produit synthétiquement réalisé et équivalent à un inhibiteur de recapture de sérotonine) ou qu'il soit d'origine naturelle, expliqué par un naturel enjoué et résolument positif face à l'adversité (mais cet optimisme, aussi valable soit-il pour l'immunité, pourrait être aussi un déni du principe de réalité, par nature frustrant et que l'on cherche parfois à remplacer par des constructions imaginaires = fantasme) . Bref, mieux vaut en plaisanter. Ouais, mais en fait, je crois surtout que Florent nous a tapé un transfert. Bienvenue sur Psychoclimat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Ouais, mais en fait, je crois surtout que Florent nous a tapé un transfert. Bienvenue sur Psychoclimat ! Ce n'est pas plus mal de se montrer un peu plus humain même si on est derrière des écrans en ne faisant pas des choses que l'on ne ferait pas si on avait la personne en face.Et puis le père Noël passera bientôt aussi ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Ce n'est pas plus mal de se montrer un peu plus humain même si on est derrière des écrans en ne faisant pas des choses que l'on ne ferait pas si on avait la personne en face. Et puis le père Noël passera bientôt aussi ! Florent. Je suis entièrement d'accord avec toi Florent. Je souhaitais juste plaisanter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi Florent. Je souhaitais juste plaisanter. Tant mieux... C'était ma soirée "coup de g****e" car même si des petites choses me choquent ici ou là, Infoclimat reste tout de même le site où on tellement bien que je ne voudrais pas que ça s'arrête. Prenez du recul et dites vous que qui vivra verra. Ne soyez pas trop déçu si il ne neige pas demain puisque c'est le grand sujet qui nous occupe ici car c'est la faute à personne à part à celui qui commande le ciel. Et si il ne devait plus neiger un jour, alors ce sera la faute à tout le monde. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Qu'est-ce que c'est que ce post de 8 pages de blabla par jour ? Surtout quand aucune descente d'air froid ne paraît à l'horizon des modèles ! Etrange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Prenez du recul et dites vous que qui vivra verra. Ne soyez pas trop déçu si il ne neige pas demain puisque c'est le grand sujet qui nous occupe ici car c'est la faute à personne à part à celui qui commande le ciel. Et si il ne devait plus neiger un jour, alors ce sera la faute à tout le monde. Florent. C'est pour ma part le message à retenir. Je crois que la dérision n'entache la réputation de personne. Je m'efforce de pratiquer moi-même l'auto-dérision, qui est ma foi peut-être plus facile à encaisser que la dérision publique, qui n'était pas je pense le but des messages à l'encontre de Cyril94. Ces derniers visaient à rétablir la réalité des faits( tel était le but de mon premier message, plus analyste que mon deuxième qui se voulait démineur d'une situation qui risquait fort de tourner au lynchage si l'on n'y injectait pas une petite dose, (homéopathique pour filer la métaphore médicale ) d'humour... Pour être sérieux, je pense qu'il fallait considérer la configuration avec plus d'objectivité que ce qu'a fait le webmestre de météolaflèche. Je pense beaucoup aux néophytes qui peuvent nous lire et qui auraient tôt fait de tirer des conclusions hâtives et trop joyeuses sur une situation à 168h qui, en plus d'être trop lointaine pour promettre de la neige, n'en était même pas vérifiée scientifiquement parlant. Et je pèse mes mots, sachant toute l'importance qu'accorde Cyril à la scientificité des éléments . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Je pense beaucoup aux néophytes qui peuvent nous lire et qui auraient tôt fait de tirer des conclusions hâtives et trop joyeuses sur une situation à 168h qui, en plus d'être trop lointaine pour promettre de la neige, n'en était même pas vérifiée scientifiquement parlant. Effectivement, rien n'est gravé dans le marbre à de si longues échéances, rien qu'à voir sortir le 18Z... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés