Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Nous ne pouvons rien changer au déroulement des éléments.... Mais il faut garder espoir car les surprises existent malgrè tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 perdez pas espoir. Regardez le dernier ecmwf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Il ne serait pas anormal de revoir un hiver doux à tendance zonal comme dans les années 90. Oui, peut être! Mais il ne serai pas non plus anormal qu'une vague de froid nous touche fin décembre....Il vaut peut être mieux prendre les choses dans le bon sens pour éviter de cautionner quelque peu la "souffrance" qu'endure certaines personnes! Edit : oups, je viens de voir ton dernier post! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Oui, le flux zonal a l'air de résister pour une fois! En même temps tant mieux pour nos nappes mais faudrait quand même pas du 300 mm partout en France pour décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra faire avec malheureusement! Nous qui accusions ce pauvre flux d'ouest d'être inexistant, et ben il se venge maintenant c'est malin! En tout cas, comme twister, je n'aime pas trop ces dépressiosn près du Labrador! Il est clair qu'on est vraiment pas loin du flux de sud! Ya plus qu'à espérer que ce flux zonal pénètre suffisamment en Europe pour barrer la route à l'anti! Tant qu'à faire, je préfère encore me contenter d'un temps doux mais agité plutôt que ce flux de sud de malheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Virgile ta le lien d'ECMF? je ne l'ai plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Virgile ta le lien d'ECMF? je ne l'ai plus non y a rien non plus sur ECMF. Erreur de ma parthttp://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/.../msl_uv850_z500 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2006 perdez pas espoir. Regardez le dernier ecmwf. ?? Ya rien de spécial lol! Flux d'ouest mou et doux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 4 décembre 2006 lol Virgile tu va nous rendre nerveux la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Récurrence des flux de Sud en effet....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Tant que la situation ne bougera pas sur l'Europe, on peut toujours se brosser pour avoir le moindre froid. Evidemment! Et si l'hiver arrive, il fera froid! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Aucune situation météo n'est figé! Cela peut évoluer très vite, comme très lentement. C'est valable pour un anti qui squatte la France, un flux zonal qui s'installe, ou un flux de sud anticyclonique. Faut pas avoir la mémoire courte les gars! Notre climat n'est pas représenté par les 3 derniers mois exceptionellement doux que nous avons vécu ou les dernières années ou le zonal a été plus que discret.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 D'ailleurs pour ceux qui sont à la limite de se tirer une balle dans la tête, je vais leur en donner les moyens non pas avec une arme, mais rien qu'avec une carte: Les 20°C à 850 Hpa réapparaissent sur le Sahara... Que ce passe t'il ? Nous sommes dans une situation inverse à une vague de froid ou meme un rafraichissement. Pour avoir ce genre de phénomene, on le répete encore et toujours, il faut un basculement total des centres d'actions. Or nous sommes dans un cas de situation dite estivale. Pour la carte précédente "ironique de ma part", une goutte froide, voir depression serait bloqué par l'anticyclone arrivant en force de l'Europe centrale jusqu'aux confins de l'est du Sahara. L'air chaud d'équateur remonte alors trés facilement sur ces memes regions! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 4 décembre 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 ?? Ya rien de spécial lol! Flux d'ouest mou et doux! Comme en Décembre 2000 ou ici aucune gelée n'avait été recensée, et le tout avec une moyenne des Tn supérieure à 5°C et celle des Tx dépassant les 10°C. Bien bazirien tout cela ! et bien probable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 décembre 2006 perdez pas espoir. Regardez le dernier ecmwf. J'ai failli tomber de la chaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 décembre 2006 je quitte le forum et je me coupe d'internet pendant 4-5 jours parce que depuis que je suis arrivé le 20 cotobre on dirait que je porte malheur :!: alors je m'absente quelques jours et qui sais peut etre que vendredi une vague de froid se dirigera vers nous ou peut etre une vague neigeuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à bientot les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 4 décembre 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Arf, il ne faut pas se lamenter comme ça ! Aprenez à aimer tout type de temps comme moi et vous ne serez jamais déçus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 décembre 2006 Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la météo est une science dans laquelle il faut être patient! Je comprend le ras de bol de certains (dont moi par moment!) pour deux raisons : -Douceur "remarquable" depuis 3 mois -Situation "bloqué" avec aucun signe de l'hiver Cependant attendons fin mars pour tirer une conclusion de cet hiver 2006/2007! Les choses les plus appréciables se font attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Heureusement ici dans le centre-Est dans les Alpes on va pouvoir profiter de la descente froide du week-end. Car la semaine prochaine, retour du redoux plus ou moins zonal a priori... Cela dit on n'est qu'au début décembre, le vrai hiver c'est souvent entre Noël et le jour de l'an qu'il se manifeste vraiment. Début décembre en hiver c'est comme début juin en été : il y a encore le temps de voir venir pour que la saison s'installe franchement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 décembre 2006 Aprenez à aimer tout type de temps comme moi et vous ne serez jamais déçus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, j'aime tous types de temps à conditions qu'ils soient de saison.Et puis remplacer la dinde à noël par des grillades. Non merci. :!: Patience, la douceur ne sera pas éternelle, le froid reviendra, peut-être encore cette année car par içi c'est souvent la cas entre Noël et le Nouvel an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 4 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 mais il faut reprendre du poil de la bete mes amis ! on dirait que l'on assiste à un suicide collectif...et pas que sur ce forum..c'est déprimant je vous comprends mais de là à avoir le moral à zéro ( euh....oui je vous comprends /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez à bientot ..pour les prochaines gelées...( -1 je signe parce qu'à cette allure il ne va bientot plus nous réster que le congélateur pour reprendre le moral !) :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La douceur c'est tabou, on en viendra tous à bout! Allez tous avec moi; je prescris 3 séances quotidiennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La fourrure n'est pas de circonstance. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est en forme mon Alti ce soir ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La douceur c'est tabou, on en viendra tous à bout! Allez tous avec moi; je prescris 3 séances quotidiennes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 4 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 4 décembre 2006 et si c'était virgile qui nous portait la poisse ... ( je plaisante ...........................quoi que. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 La douceur c'est tabou, on en viendra tous à bout! Allez tous avec moi; je prescris 3 séances quotidiennes! Et même Twister s'y met , j'espere qu'elle finira par nous quitter , avant mars ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2006 ah nan, vive la douceur comme ça il y aura plus de blonde en mini-jupe dehors entrain de marcher et comme ça on va pouvoir draguer un peu, ça nous changera du froid et de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDRRRRRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés