vinçounet Posté(e) 27 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Allez un indice pour notre grand Mike : J'ai considéré pour ma part les 25 automnes les plus chauds depuis 1500. En ne gardant ensuite que ceux où septembre + octobre + novembre sont tous au dessus de la normale, il reste 18 automnes dont la liste suit. C'est de cela qu'il s'agit en cette fin 2006. On obtient à la suite de ces automnes 13 hivers doux ou très doux : en 1531, 1536, 1731, 1772, 1811, 1824, 1913, 1929, 1947, 1982, 1987, 2000 et 2004 Je t'ai filé un indice, file moi ma barre de chocolat maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Je t'ai filé un indice, file moi ma barre de chocolat maintenant! Merci vincounet, un grand merci. Tu va l'avoir ta barre de chocolat, je te l'envois par courrier?? La prochaine fois, florent fera un effort de s'expliquer un peu mieux et ca ira mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 novembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Franchement, je vois pas où est la possibilité de neige en plaine pour le week end prochain et le début de semaine suivante d'après à part si les conditions pour en avoir ont changé style "8 degrés, ça suffit". Si c'est le cas, ça va être la révolution. Sérieusement, il est évident qu'il ne neigera pas en plaine dans les 10 prochains jours mais ça tout le monde l'a compris et qu'on devrait se situer dans les normes voir parfois un peu en dessus. Je pense que Cyril a voulu plaisanter, enfin j'espère. Ben non, il pense ce qu'il dit: Ca vaut le coup d'oeil en bas de cette page (prev du 1er au 11 décembre): http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Cyril je veux pas être méchant, mais je ne te comprends pas . Quand je lis tes prévisions j'ai l'impression que l'altitude moyenne de la plaine Française est de 1500 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus, arriver à parler d'un Moscou Paris alors qu'il est largement prévu un flux globalement zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Plus sérieusement, pour que Mike comprenne le sens de la phrase, il aurait simplement fallu que Florent dise "On obtient à la suite des automnes suivants,..." du coup l'effet d'optique disparaît Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Merci vincounet, un grand merci. Tu va l'avoir ta barre de chocolat, je te l'envois par courrier?? Non, avec la douceur extrême de prévue, ca risquerai de fondre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A défaut de neige qui fond, il reste le chocolat! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Plus sérieusement, pour que Mike comprenne le sens de la phrase, il aurait simplement fallu que Florent dise "On obtient à la suite des automnes suivants,..." du coup l'effet d'optique disparaît /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était un piège pour hiverphiles, hivernautes et cie ! Ca marche à tous les coups ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Ben non, il pense ce qu'il dit: Ca vaut le coup d'oeil en bas de cette page (prev du 1er au 11 décembre): http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Cyril je veux pas être méchant, mais je ne te comprends pas . Quand je lis tes prévisions j'ai l'impression que l'altitude moyenne de la plaine Française est de 1500 m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus, arriver à parler d'un Moscou Paris alors qu'il est largement prévu un flux globalement zonal /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est que le Moscou-Paris fait un détour par la Sibérie, le Pacifique, traverse les U.S.A et nous revient de l'ouest. C'est facile à comprendre et c'est zonal ! Rhoo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Ben non, il pense ce qu'il dit: Ca vaut le coup d'oeil en bas de cette page (prev du 1er au 11 décembre): http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Cyril je veux pas être méchant, mais je ne te comprends pas . Quand je lis tes prévisions j'ai l'impression que l'altitude moyenne de la plaine Française est de 1500 m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus, arriver à parler d'un Moscou Paris alors qu'il est largement prévu un flux globalement zonal /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet ces prévis sont un peu à l'inverse de ce qu'on peut voir actuellement un peu partout, mais peut-etre ne sont elles pas réactualisées depuis qulques temps(?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Non, avec la douceur extrême de prévue, ca risquerai de fondre! w00t.gif A défaut de neige qui fond, il reste le chocolat! Décidement, on peut rien lui cacher à ce vincounet . Efffectivement, avec la douceur actuelle, notre batte de chocolat risque de fondre en même pas 15 secondes top croneaux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben, VIVE LE CHOCOLAT MILKA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est que le Moscou-Paris fait un détour par la Sibérie, le Pacifique, traverse les U.S.A et nous revient de l'ouest. C'est facile à comprendre et c'est zonal ! Rhoo ! J'en peux plus mdr, comment tu la deviné, c'est incroyable tu es trop fort /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les forumeurs m'ont tous fait rigolé ce soir, c'est un vrai régal, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Ben non, il pense ce qu'il dit: Ca vaut le coup d'oeil en bas de cette page (prev du 1er au 11 décembre): http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Cyril je veux pas être méchant, mais je ne te comprends pas . Quand je lis tes prévisions j'ai l'impression que l'altitude moyenne de la plaine Française est de 1500 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus, arriver à parler d'un Moscou Paris alors qu'il est largement prévu un flux globalement zonal /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, tu ne connaissais pas Cyril encore ? Le problème de "météolaflèche", c'est qu'il manque la fléche! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2006 C'est que le Moscou-Paris fait un détour par la Sibérie, le Pacifique, traverse les U.S.A et nous revient de l'ouest. C'est facile à comprendre et c'est zonal ! Rhoo ! Grande nouveauté de l'année 2006: le "Moscou-Paris extented" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en français "version longue" lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Attention, l'année 2007 risque d'être glaciale, meteolefleche m'a dit qu'il pourrait faire du -10° en plein mois de juillet, la période glaciaire est en marche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Attention, l'année 2007 risque d'être glaciale, meteolefleche m'a dit qu'il pourrait faire du -10° en plein mois de juillet, la période glaciaire est en marche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol c'est pas non plus le jour d'après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 c'est pas non plus le jour d'après Oui mais la je suis entrain de me poser des questions /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas envie de me peller avec -60°, je crois que je vais démenager au sud de l'Afrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Trop fort ce topic, déjà 440 messages et toujours pas de descente froide, si l'hiver est doux ça deviendra surement le plus long topic du forum, et ce sera plutôt une decscente aux enfers pour les hiverophiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 novembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bon au lit les enfants, le chocolat chaud, c'est pour demain matin. Mince alors je croyais que c'etait du chocolat froid car il fait trop doux dehors et moi je transpire avec mes 3° actuellement /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Bon, papa est de bonne humeur ce soir, tu auras ta barre de chocolat blanc. oulala on s'egard la /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 humour du soir bonsoir ok je sors aussi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Tous les passants sur ce topic l'auront compris : personne n'a quoique ce soit à dire car aucune descente froide n'est en vue, seulement une coulée de jeux de mots plus ou moins bien inspirés ! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Attention, l'année 2007 risque d'être glaciale, meteolefleche m'a dit qu'il pourrait faire du -10° en plein mois de juillet, la période glaciaire est en marche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le defilé du 14 juillet ce ferai sous la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euryale Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Bonsoir, Il y a deux façons de regarder les cartes : une vision "nombriliste", et là, on ne peut que se lamenter parce que les 10 jours à venir ne nous offrent pas beaucoup mieux que ce que l'on a connu tout le mois dernier, et une vision plus "généraliste" beaucoup plus rassurante... Quand je dis rassurante, ça n'a rien à voir avec une espérance de descente froide. Je sais qu'il est de bon ton pour être bien vu ici, de guetter tout indice de gel, mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Ce que je vois, c'est que pour la première fois depuis longtemps, nous retrouvons une circulation globale de long terme beaucoup plus conforme à ce qu'elle a été jadis et ce que de par les lois physiques elle devrait toujours être en simplifiant...un vrai flux zonal... Alors, dans le fond, peu importe que celui-ci soit légèrement. plus au nord qu'il ne faudrait .On peut se dire : c'est pas de pot pour nous, c'est tout. Mettez les Alpes dans le Pas de Calais et ce soir, ce serait l'assurance d'un très bon enneigement poutr les stations. Mais si au détail ça change tout, géographiquement à l'échelle météo, la différence est minime. On retrouve enfin des cartes un peu plus normales et ce depuis longtemps. Moi, je trouve ça rassurant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 28 novembre 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Bonsoir, Il y a deux façons de regarder les cartes : une vision "nombriliste", et là, on ne peut que se lamenter parce que les 10 jours à venir ne nous offrent pas beaucoup mieux que ce que l'on a connu tout le mois dernier, et une vision plus "généraliste" beaucoup plus rassurante... Quand je dis rassurante, ça n'a rien à voir avec une espérance de descente froide. Je sais qu'il est de bon ton pour être bien vu ici, de guetter tout indice de gel, mais ce n'est pas ce qui m'interesse. Ce que je vois, c'est que pour la première fois depuis longtemps, nous retrouvons une circulation globale de long terme beaucoup plus conforme à ce qu'elle a été jadis et ce que de par les lois physiques elle devrait toujours être en simplifiant...un vrai flux zonal... Alors, dans le fond, peu importe que celui-ci soit légèrement. plus au nord qu'il ne faudrait .On peut se dire : c'est pas de pot pour nous, c'est tout. Mettez les Alpes dans le Pas de Calais et ce soir, ce serait l'assurance d'un très bon enneigement poutr les stations. Mais si au détail ça change tout, géographiquement à l'échelle météo, la différence est minime. On retrouve enfin des cartes un peu plus normales et ce depuis longtemps. Moi, je trouve ça rassurant... Salut ! Ben désolé de te contredire un peu, mais moi je ne trouverais pas très rassurant que ce fameux flux zonal ait une trajectoire plus au nord que ce qu'elle devrait être... Cela signifierait que les masses d'air chaud (l'air tropical) aurait gagné du terrain sur l'air polaire... en tout cas, dans cette partie du globe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Salut ! Ben désolé de te contredire un peu, mais moi je ne trouverais pas très rassurant que ce fameux flux zonal ait une trajectoire plus au nord que ce qu'elle devrait être... Cela signifierait que les masses d'air chaud (l'air tropical) aurait gagné du terrain sur l'air polaire... en tout cas, dans cette partie du globe... On va au moins perdre le flux de sud qui donne des températures anormalement élevées pour la saison et retrouver des températures de saison plus conformes à ce qu'on a coutûme d'avoir à l'approche des fêtes de fin d'année ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Les modèles sont nuls. Perso j'ai une descente froide chaque fois que j'ouvre mon congelo. Ca tombe au sol assez vite. Ca envahi les basses couches rapidement. Par contre après c'est une inversion dans la cuisine oui. Hey je souhaite vraiment que le froid arrive pour que tout le monde mette sa tête dans la glace parce que espérer, attendre, guetter du froid comme ça une fin novembre et voir ce forum attednre l abaisse d'un nanodegré pour y croire c''est déplorable! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2006 On va perdre 10°C parfois dans les jours qui viennent : cela va quand même nous changer des jours précédents. Les modèles sont bons pour l'enneigement en montagne, en tout cas pour les Alpes du Nord,a vec un flux zonal qui semble revenir un peu. Cela dit, on peut craindre à tout moment le gonflement des pressions : souhations qu'il se fasse à l'OUest de la France plutôt qu'à l'Est ou au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés