Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pas mal de flash a l'ouest. .ca gronde

Je pense y avoir droit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que ma station est désormais en ligne, j'aurais le lien définitif d'ici mardi^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Les Girondins si vous avez mauvais temps prenez l 'autoroute vers le Sud 250 km et vous trouverez le soleil , tel était le cas aujourd'hui wink.png .

Ce matin fraîcheur avec 6.4°C , dans la journée 16.9°C , à noter que le vent c'est renforcé dans l 'après midi avec des rafales entre 20 et 30 km/h

La preuve de la belle journée avec 5h15 d 'ensoleillement .

Ta 6.9°C et 89% de Hr .

Jérémy nous attendons le lien cela va être cool .thumbup.gif

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les cumuls sont très hétérogènes sur le Bordelais, entre 10 et 30 mm généralement .. +25.2 mm sur Gambetta, d'autres pluies arrivent. également +24.8 mm au nord de Pessac, pas loin du bois de Burck (http://www.weatherlink.com/user/luchey) , quel nom ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici la température chute avec 4.8°C, Oloron à quelques km d'ici sous un vent soutenu à 40 Km/h accuse 13°C ,Jurançon juste à coté 10°C.

http://www.weatherlink.com/user/jurancon/

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui beaucoup d'averses gibouleuses cette nuit avec quelques coups de tonnerre, beaucoup d'eau aussi, à Canejan, 26,2mm (29,5mm au metar) depuis 24H, 7,4mm pour aujourd'hui et 15,8mm pour l'episode qui a démarré en fin de soirée.

Et le vent de sud ouest souffle modérément parfois fort depuis quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nuit et ce matin je ne suis pas loin de la limite Sud Est des averses aquitaines, 4,6 mm à Bénesse les Dax et 9,6 mm à Dax Seyresse (6kms au nord) e, 1,4 mmà Biarritz Anglet et 0 mm à Pau.

Tn 8,8°

Ta 10°1

Le ciel est chaotique, arc en ciel à l'aube à la faveur d'une éclaircie sur l'horizon Sud Est, la journée s'annonce agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les averses continuent, ce n'est pas une journée pour se promener, tn de 9,4°, actu 9,7°.

Je rajouterai également comme le signale aussi girondin, que la grele est tombée cette nuit à Canejan, les grelons tapaient bien contre les volets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Cette nuit un peu de vent , pas de pluie ,actuellement le ciel est plus chargé , la température est douce , les Pyrénées bien visibles .

Ta:12.4°C , Hr 54 %

Bon dimanche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,pour une fois au même régime que tout le monde,défilé d'averses depuis hier soir 21h,une dizaine de mms et un vent d'ouest parfois soutenu,6.8° de Tnx et 7.5°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Encore une fois, il se vérifie bien qu'une traïne en flux d'Ouest ne donne rien ici.smile.png

4mm au pluvio ce matin depuis hier matin. Même Cédric a fait mieux!

En revanche, la côte basque, en principe, marche bien mieux dans ces cas-là. MAIS quand je regarde le radar le gros des averses passent plutôt au Nord du 64, ça frôle Biarritz sans vraiment les toucher. Le 40 et plus au nord en prennent de plein fouet.

Biarritz récolte des miettes, le Béarn aussi est toujours plutôt sec comme le disait Patrice.

En y regardant de plus près il semble qu'en arrivant sur les terres, d'après le radar précips, le flux se redresse un peu en SSO. D'ailleurs le vent moyen au sol à Biarritz à 10h00 locales est SO.

On verra si le flux s'oriente plus franchement O, la côte basque qui est en limite devrait prendre.

ONO, serait encore mieux (y compris pour Patrice je pense), alors qu'ici en Pays Basque intérieur, ça ne suffirait pas encore. Ici, c'est NO et... le top: NNO!

En tout cas, ici, ce vent de OSO qui souffle de façon modéré est franchement désagréable, il pénètre les os.

Actu: 13.4° HR:61% nuages et éclaircies se succèdent.

A l'heure du goûter, je risque de me rendre dans mon village natal (10kms au SO de Biarritz), on verra si la traîne se sera activée.

A plus!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...