Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je confirme sur Bordeaux plusieurs passages de grues ces derniers jours ! Encore un cette nuit sur Talence vers 2 h du matin !

Grand soleil et douceur aujourd'hui... Pas vraiment un temps de saison, mais bon c'est toujours mieux que de la pluie par 8 °C ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sachant qu'hier on a meme pas atteint 18° au metar, pour les 19° logiquement je ne devrais meme pas y croire, cette année on a eu du mal avec les tx (comme Toulouse) malgré les potentiels elevés.....

Actu ciel etoilé, 10,5° au metar (tn de 10,2°) et 9,8° (qui se stabilise) apres une tn de 9,7° à Canejan, le vent de sud est nul à tres faible, encore une jounée qui s'annonce belle et ensoleillée.

pluie

Voilà un temps de saison.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin quelques bans de brumeS et quelques nuages stratiformes un peu plus en altitude

Ta 7° et un Tn provisoire à 5°8 (la température est très instable depuis 6 h ce matin)

Je confirme ce que dit Treize vent sur les vols de grues, j'ajoute que j'ai observé un passage dans la deuxième moitié d'octobre et que j'ai entendu il y a une semaine des grues

passer au- dessus de ma tête la nuit tombée (20h) ce que je n'avais jamais encore observé, certains groupes font une pause aérienne au dessus de la région en décrivant de larges cercles, d'autres sont manifestement directement en route pour des horizons plus lointains. Je précise également que l'année dernière il y a eu quelques passages au environ du 10 décembre, je vais noter la date des passages pour pouvoir fournir plus de précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bien vu wink.png

Mais bon vu que l'environnement de la station s'est apparemment dégradé depuis 2009, ce record a t il une importance?

Ce qui va être remarquable, c'est sur la durée. Sur la totalité du mois, Bazus-Aure ou Luchon devraient cumuler plus de 10 ou 12 tx >20°, et ça c'est énorme.

Après vérif, ledit record décadaire est de 26.2° le 17/11/09.

Quant au nombre de tx >20°, il y en a eu 10 à Bazus-Aure en 2009 (7 à Lomné la même année), 11 à Lomné en 2011 (contre 4 à Bazus).

Ce matin, bel exemple d'autan blanc dans son domaine advectant quelques stratus, et une zone déventée au pied des Pyrénées sous la couche d'inversion, avec quelques plaques de brouillard ; tn plus froides sur le piémont et en vallée (0.9° à Clarac, 1.0° à Bazus) qu'en altitude, même au Pic (8.8° à Loudervielle, 1.2° au Pic).

La zone de transition de part et d'autre de l'autan est brutale: du nord au sud, tn de 2.6° à Palaminy, 11.2° à Lherm, 13.4° à Francazal et 3.9° à Lavaur. Même chose sur la côte basque: foehn à Socoa, 17.0° de tn, 9.1° à Biarritz-Anglet.

Cet après midi les tx seront du même ordre de grandeur entre Pays Basque, Béarn et Piémont, avec quelques pointes entre 22 et 24 degrés. Sur Bordeaux, le pic de tx devrait être atteint dimanche avec 21 à 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,10.1° de Tnx et on continu dans le n'importe quoi avec des Tn qui se mettent a correspondre aux Tx,vent de sud-est faible ce matin mais a priori suffisant pour créer des écarts énormes avec les zones déventées(confer la température a Douelle...),soleil et ciel bleu,ça n'est pas désagréable mais avec 10°de moins ce serait tout de même plus conforme,le même jour il y'a un an on se réveillait sous la neige ici...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

degrés. Sur Bordeaux, le pic de tx devrait être atteint dimanche avec 21 à 22 degrés.
Oui exact, le potentiel est là mais ça s'annonce nuageux.

Actu 14°, ensoleillé mais un ciel voilé par des fins nuages d'altitude, l'ambiace est douce, legere brise de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

12.8°C pour la Tn ce matin a Toulouse-Blagnac, soit +7.8°C d'anomalie positive. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

12.8°C pour la Tn ce matin a Toulouse-Blagnac, soit +7.8°C d'anomalie positive. sick.gif

C'est presque frais si on compare à Castes avec ces 16.2°C

de Tn . oui vous avez bien lu !! Merci le vent d'Autan, je trouve ça énorme ..

Sur Bordeaux, les 17°C sont dépassé, le vent est faible d'ESE, HR qui reste malgré tout élévé (>75%).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régionalement Dax est depuis ce matin dans une zone plus fraiche

Les écarts entre l'Adour et le piémont basque restent important:

A Bénesse les Dax j'ai relevé 16°2 à 12h ( 6 kms plein sud)

alors que Dax Seyresse était à 14°6

et à Biarritz-Anglet à 21°7 (45 kms Sud Ouest)

Actuellement le soleil brille dans un ciel légèrement strié par des cirrus en altitude

La Tn est de 5°8 (un accès de fraicheur juste avant le lever du soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui gael, 80% de hr à canejan, malgré ça la température monte, les 18° sont bientôt atteints, l'ambiance n'a rien à voir avec hier, on peut même se balader en tee-shirt, c'est juste incroyable un 21 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Pas de changement ici , comme la veille ciel bleu et soleil , le mercure en pleine forme .smile.png

Pour Cédric qui est désespéré , l 'avantage c'est que tu ne devras pas nettoyer la vitre de la cheminée ce soir .wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré un léger vent orienté au Nord Est la température a réussi à se hisser au dessus des 20°, 20°1 à 14 h plus précisément soit 2 à 3° de moins que le piémont pyrénéen.

Toujours un ciel bleu, mais de plus en plus laiteux sur l'horizon sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, 67% HR et 20.6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manche courte de sortie, arrivant de la méditerranée ca ne me choque pas du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Tn 4.1°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

20,1° à canejan.sorcerer.gif

En espérant que le métar ne soit pas à 0,01 de la barre fatidique. pinch.gif

Edit: ouf merci Gaetan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

20,1° à canejan.sorcerer.gif

En espérant que le métar ne soit pas à 0,01 de la barre fatidique. pinch.gif

20° atteints à Mérignac entre 15h28 et 15h30 innocent.gif

C'est seulement la 8ème tx >= 20° en troisième décade de novembre depuis 1921, record décadaire de 21.9° le 30/11/52, possiblement battu demain et/ou dimanche. Le "potentiel" est sans doute plus élevé puisqu'à la mi-décembre 1989, il y a eu 3 tx >20°consécutives, dont 22.5° le 16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Jolie Tx de 20.0 °C pour Bordeaux-Merignac ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça n'est même pas un record journalier... 20.2 °C le 21/11/1930 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée qui se termine, avec meme une tdx sympathique pour la saison de 15,6° à Canejan et une tx de 20,1°.

Comme d'hab c'est le sud-ouest du departement qui a été le plus chaud:

- Biscarrosse: 21,5°

- Belin: 21,3°

- Mios: 21,3°

- Cazaux: 21°

- Gujan Mestra: 20,8°

- Pyla-sur-mer: 20,7°

- Lanton: 20,7°

Et le sud est du departement:

- Cazats: 20,7°

- Preignac: 20,7°

- Podensac: 20,6°

- Sauternes: 20,6°

Sinon 23°/24° aux pieds des Pyrénées.

Jolie Tx de 20.0 °C pour Bordeaux-Merignac ! smile.png

Ça n'est même pas un record journalier... 20.2 °C le 21/11/1930 biggrin.png

Oui mais on ne peut pas comparer car on a des doutes sur les anciennes stations qui surchauffaient, surtout avant 1949. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Et oui Fonky , le mercure s'est envolé une fois de plus .

Tx du jour avec 23.3°C ici , Pau 22.4°C,Soumoulou 22.4°C,Tarbes avec 21°C.

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...