Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonsoir

L'autan reprend de la vigueur ce soir sur le sud toulousain

62km/h en raf a 17h52 et 2 autres sup a 60 depuis ...

A+++++++++++++

Edit 67km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros flashs vers l'est .

Orage sur le lauragais ?

Oui effectivement, cellule sur la Montagne Noire qui arrive sur Castres petit à petit.

T°actu : 17,8°C. Quelques rafales à 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule est actuellement sur Carcassonne, la Montagne Noire, Castres et Mazamet.

Ce matin, d'ici je voyais les flashs des orages de l'Hérault et pourtant ce n'est pas vraiment tout prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque passé inaperçu, mais Blagnac vient aussi d'atteindre 20.0°

tout rond au cours de l'heure précédente !

20.0 °C tout rond à Bordeaux-Mérignac pour la Tx biggrin.png

J'allais dire joli combo, mais en fait Blagnac a atteint 20.3°C de Tx, juste pour l'honneur. tongue_smilie.gif

Ce qui n'est autre qu'un record journalier, un de plus, alors qu'on n'est pas loin de clôturer un mois de novembre bien parti pour prendre la première place du podium, après un mois d'octobre lui-même à peu près record aussi, après un moins de septembre pas vraiment frais ... j'arrête là ou je continue ? biggrin.png

Ah oui, novembre sera le 5ème mois de l'année avec une anomalie supérieure à +3°C, même 2011 et 2003 n'avaient fait que 4 mois avec anomalie > +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tx de 20.0°C ici, à 3 jours de décembre ! L'autan a soufflé toute la journée, et reprend même vigueur ce soir. A nouveau des flashs et éclairs visibles vers le Tarn ou l'Hérault, T° actu de 16.5°C, le baromètre commence à remonter, 995 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vent d'autan fort dans le sud du tarn aujourd'hui, surtout a partir de la mi-journée, le système convectif profond de la fin de nuit sur la montagne ayant couper la montée en puissance de l'autan dans un premier temps.

124 km/h st stapin (dourgne)

100 km/h castres-mazamet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'allais dire joli combo, mais en fait Blagnac a atteint 20.3°C de Tx, juste pour l'honneur. tongue_smilie.gif

Ce qui n'est autre qu'un record journalier, un de plus, alors qu'on n'est pas loin de clôturer un mois de novembre bien parti pour prendre la première place du podium, après un mois d'octobre lui-même à peu près record aussi, après un moins de septembre pas vraiment frais ... j'arrête là ou je continue ? biggrin.png

Ah oui, novembre sera le 5ème mois de l'année avec une anomalie supérieure à +3°C, même 2011 et 2003 n'avaient fait que 4 mois avec anomalie > +3°C.

Moi, j'attend que le record de Tnx de novembre soit battu cette nuit (record de 16.8°C datant du 1er novembre 1968) tongue.png.

Pour le moment, on est encore bon (17.0°C de Tn provisoire). Il faut que cela tienne toute la nuit et surtout demain jusqu'à 19h ce qui est quasi impossible mais on peut rêver.

J'oubliais de dire : 2014 est d’ors et déjà une année excédentaire en précipitations à Toulouse Blagnac, c'est pas bon pour les stats ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle valeur Cedric pour frontenac, 20,8° en fin Novembre c'est quand meme notable.thumbup1.gif

Apres que le metar ait atteint les 20° de justesse un peu comme la semaine dernière (je craignais les 19,9° mais bon), actuellement il fait tres doux pour la saison avec pas moins de 17° dans le bordelais en raison d'un vent doux de sud-est qui souffle modérément.

Ici jeremy on est passé de 15 à 17° pendant la nuit.thumbup1.gif

Les journées qui arrivent s'annoncent particulièrement tristes et maussades (si j'en crois le dernier CEP), puis frais à partir de lundi tout en restant gris et parfois humide (jusqu'à mercredi).

Pour la gelée nous verrons bien, au jeu de l'hiver j'avais parié qu'elle débuterait vendredi à Canejan...rolleyes.gif

Edit: tn provisoire de 15,5° à Canejan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi, j'attend que le record de Tnx de novembre soit battu cette nuit (record de 16.8°C datant du 1er novembre 1968) tongue.png.

Pour le moment, on est encore bon (17.0°C de Tn provisoire). Il faut que cela tienne toute la nuit et surtout demain jusqu'à 19h ce qui est quasi impossible mais on peut rêver.

J'oubliais de dire : 2014 est d’ors et déjà une année excédentaire en précipitations à Toulouse Blagnac, c'est pas bon pour les stats ça.

Ahrrr, c'est descendu à 16.5°C. C'est fini pour le record de novembre de Tnx mais on est toujours en course pour battre le record décadaire qui est de 16.4°C et date du 23 novembre 2014.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aprés une courte modération (30 à 40km/h) de l'autan en tout début de matinée le vent vient de reprendre de la vigueur sur le secteur du causse et Montagne Noire, 78km/h à l'aéroport et 61 km/h à Lagarrigue, Castres ville 50km/h, Labastide-Rouairoux 77km/h, les Martys 74km/h.

T 16.7°, Balise Dourgne 74km/h

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,un peu de pluie depuis 5 mns sous un ciel bien baché,le vent d'autan a nettement molli dans la nuit mais souffle encore modérément,les température sont remontées depuis hier soir ,après une Tnx de 15.3°(on croit rêver) il faisait 16°au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, le vent d'ESE à souffler toute la nuit ce qui a permis la tn (provisoire)? de 15.9°C.

Actu 16.4°C, allez je vais faire un pti coucou aux Bordelais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

30.0mm tout rond de l'épisode de hier.ce qui me fait un cumul mensuel de 150.5 mm et annuel (provisoire) de : 1010.2mm. couvert en ce moment.T°actu: 14.7c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle valeur Cedric pour frontenac, 20,8° en fin Novembre c'est quand meme notable.thumbup1.gif

Apres que le metar ait atteint les 20° de justesse un peu comme la semaine dernière (je craignais les 19,9° mais bon), actuellement il fait tres doux pour la saison avec pas moins de 17° dans le bordelais en raison d'un vent doux de sud-est qui souffle modérément.

Ici jeremy on est passé de 15 à 17° pendant la nuit.thumbup1.gif

Les journées qui arrivent s'annoncent particulièrement tristes et maussades (si j'en crois le dernier CEP), puis frais à partir de lundi tout en restant gris et parfois humide (jusqu'à mercredi).

Pour la gelée nous verrons bien, au jeu de l'hiver j'avais parié qu'elle débuterait vendredi à Canejan...rolleyes.gif

Edit: tn provisoire de 15,5° à Canejan.

Oui du jamais vu même à La Réole où je n'avais jamais atteint 20° de mi-novembre à fin février .

Cette nuit le vent de SE s'est renforcé (38.5 Km/h de maxi) et une Tn provisoire de 16.3° !

Actu 16.7° et la pluie arrive ....

Finalement il me tarde de voir ce que donnerait une petite VDF là-bas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent tourne petit à petit au secteur plein Est à ENE sur le Bordelais, ciel couvert, des pluies remontent du sud-est mais ont du mal à donner un cumul >1 mm sur l'agglo. Une autre salve ne devrait pas tarder à arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Temps hésitant entre quelques éclaircies et de faibles pluies, sous un vent d'autan irrégulier, 0.5 mm. Tn (provisoire ?)= 15.2°C, actu 17.3°C , et même 19°C vers midi ! La pression atmosphérique reste basse à 998 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les tx dans l'agglo restent d'un bon niveau avec par exemple :

17.7°C

à Bordeaux Saint-Jean

17.4°C

à Talence

16.8°C

à Mérignac

Sinon +1 mm

de pluies chez moi pour aujourd'hui, le vent d'ENE est modéré, assez perceptible (raf de 30/40 km/h). Ciel gris toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...