Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

encore 6,8 mm de tombé cette nuit et on arrive au 45 mm sur l'épisode (sans compter Lundi) ce qui est pas mal du tout. Ciel gris et bas ce matin et fraicheur qui s'accentue, Tn 6,8° actu 7,7°

A mon avis à 0.4mm près c'est avec le Lundi sinon t'aurais pas un cumul de 45,6mm au mois, à te lire on a encore l'impression que tu as eu un gros arrosage rien que le Lundi et ca prête à confusion.

Bon sinon le ciel reste très nuageux avec deux gouttes de temps à autres, il fait frais avec 7.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie actuellement avec un cumul de 24,8 mm depuis le début de l'épisode et 12mm depuis 00h.

Une température fraiche de 7,8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A mon avis à 0.4mm près c'est avec le Lundi sinon t'aurais pas un cumul de 45,6mm au mois, à te lire on a encore l'impression que tu as eu un gros arrosage rien que le Lundi et ca prête à confusion.

Bon sinon le ciel reste très nuageux avec deux gouttes de temps à autres, il fait frais avec 7.6° actuellement.

oui exacte, je me perds dans les jours, c'est bien l'épisode de lundi/mardi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,4 mm depuis 8h. Comme prévu il pleut toujours mais de plus en plus faiblement. On est sur du 0,2 mm/h depuis un moment...

La Bruche a gentiment réagi à ces PP

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1211&typegraphe=h&AffProfondeur=72&tr2=1395&tr8=1210&AffRef=auto&nbrstations=9&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

Rien de méchant.

Ciel tout gris et aucune évolution de T° depuis ce matin. 8° à 14h à Entzheim.

Peut-être la 1ère Tx sous les 10° depuis le 26 février scared.gif

C'est juste ahurissant. Ca montre à quel point l'hiver/printemps ont été chauds et ce début d'automne aussi.

C'est sans doute dur à calculer mais ça pourrait bien être un record de plus longue série de Tx > 10°? 8 mois et 6 jours ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,4 mm depuis 8h. Comme prévu il pleut toujours mais de plus en plus faiblement. On est sur du 0,2 mm/h depuis un moment...

La Bruche a gentiment réagi à ces PP

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1211&typegraphe=h&AffProfondeur=72&tr2=1395&tr8=1210&AffRef=auto&nbrstations=9&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection

Rien de méchant.

Ciel tout gris et aucune évolution de T° depuis ce matin. 8° à 14h à Entzheim.

Peut-être la 1ère Tx sous les 10° depuis le 26 février scared.gif

C'est juste ahurissant. Ca montre à quel point l'hiver/printemps ont été chauds et ce début d'automne aussi.

C'est sans doute dur à calculer mais ça pourrait bien être un record de plus longue série de Tx > 10°? 8 mois et 6 jours ohmy.png

Une chose est certaine, la dernière tx < à 10 ° le 26/02 sur Strasbourg c'est de l'inédit et de beaucoup. Jusqu'ici les plus précoces intervenaient avant la deuxième décade de mars pour une moyenne située entre la deuxième et la troisième décade d'Avril!

Autre chose entre la première et la dernière tx< à 10° la aussi l'hiver 2013/2014 est inédit avec seulement 138 jours (contre 180 jours en moyenne), l'ancien record était de 146 jours en 1947/1948.

A nouveau des chiffres qui vont dans le sens de l’exceptionnalité de l'hiver dernier, si l'on peut encore appeler cela un hiver. Et 2014 est à mon sens dans la veine de ces anomalies thermiques ahurissantes tant par leurs ampleurs, leurs longueurs et leurs répétitions.

Un exemple la période de température que nous allons connaître ces prochains jours est tout juste dans la norme thermique d'une première décade de novembre (norme déjà bien réchauffée 81-210), et cela ressemble pourtant à une "période froide" qui en plus devrait être très brève puisque dès ce week-end nous devrions à nouveau allégrement franchir les normales saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Les pluies (faibles) ne quittent pas le Sur Haut Rhin.

L'épisode va boucler ses 24h de flotte non-stop ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 3.3°C

à 8h51 (5.7°C hier)

Tx de 5.7°C

à minuit (11.1°C hier) mais pas plus de 4.3°C cette après-midi.

RR : 11.2 mm (16.0 mm hier)

De la pluie faible mais continue toute la journée, avec du brouillard en fin de période.

Actu : 3.7°C et 98% HR sous les dernières gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,9°

de tx aujourd'hui sur Nancy, donc première journée de la saison sous les 10°, en moyenne elle intervient en dernière décade d'octobre, on est donc un peu en retard.

On attend désormais la première gelée sous abris, là aussi déjà bien en retard puisqu’elle intervient en moyenne dans la seconde moitié d'octobre. Vu les prévisions je pense qu'elle n'est pas près d'avoir lieu, malgré une petite fenêtre dans les prochaines 48h, car j'ai bien peur que les phénomènes de basse couche (le brouillard notamment) annihilent toute tentative de passage sous le 0.

Côté ciel ce fut couvert toute la journée et assez frais, quelques éclaircies ce soir au couchant nous offrant une belle ambiance brumeuse à la couleur orangée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici, 7.8° de Tx à minuit, 6.7° de Tn ce matin, et 7.6°c de température maxi de cette âpres midi et 7.3°c actu donc quasi pas de variation de température. 10.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Purée de pois au dessus de 850m par ici, visibilité très réduite donc.

Peu d'amplitude avec ce type de temps, avec comme extrême 3.7°/5.2° Tx relevée dans la nuit.

Au compteur pluvio, l'épisode aura apporté 47.6mm au SPIEA, petite dérive sur la VP2 sur un gros cumul (43.8mm) soit 8% sur cet épisode à suivre. En attendant, je vais aller corriger sur la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au compteur pluvio, l'épisode aura apporté 47.6mm au SPIEA, petite dérive sur la VP2 sur un gros cumul (43.8mm) soit 8% sur cet épisode à suivre. En attendant, je vais aller corriger sur la console.

J'ai constaté exactement la même sous-estimation du pluviomètre de VP2 sur cet épisode (9% de différence chez moi) alors que le calibrage semblait correcte.

Je pense que je vais remonter un peu les vis de réglages des augets demain.

On peut corriger sur Weatherlink et Infoclimat, mais comment fais-tu pour corriger sur la console sans devoir faire basculer manuellement les augets?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

J'ai constaté exactement la même sous-estimation du pluviomètre de VP2 sur cet épisode (9% de différence chez moi) alors que le calibrage semblait correcte.

Je pense que je vais remonter un peu les vis de réglages des augets demain.

On peut corriger sur Weatherlink et Infoclimat, mais comment fais-tu pour corriger sur la console sans devoir faire basculer manuellement les augets?

Tu va sur Rain du jour, puis 2nd et Set en restant appuyer jusque ce que le chiffre clignote avec plusieurs 0 devant, et tu ajoutes la différence. Le reste se fera automatiquement (mois et année).Dans Weatherlink, tu fais un clique droit sur Browse et tu corriges la date souhaitée y me semble de mémoire, j'ai pas le PC à porté de main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ÉDIT : /topic/68752-modifier-les-donnees-du-pluviometre-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68752-modifier-les-donnees-du-pluviometre-vp2/

Post 4 et 7 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu va sur Rain du jour, puis 2nd et Set en restant appuyer jusque ce que le chiffre clignote avec plusieurs 0 devant, et tu ajoutes la différence. Le reste se fera automatiquement (mois et année).

Dans Weatherlink, tu fais un clique droit sur Browse et tu corriges la date souhaitée y me semble de mémoire, j'ai pas le PC à porté de main wink.png

ÉDIT : /topic/68752-modifier-les-donnees-du-pluviometre-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68752-modifier-les-donnees-du-pluviometre-vp2/

Post 4 et 7 wink.png

Merci bien.

Au niveau de la console, la pluviométrie du jour se modifie en effet très facilement, mais peut-on modifier la pluviométrie de l'épisode pluvieux (les 3 et 4 octobre)?

Je n'y arrive pas de cette manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci bien.

Au niveau de la console, la pluviométrie du jour se modifie en effet très facilement, mais peut-on modifier la pluviométrie de l'épisode pluvieux (les 3 et 4 octobre)?

Je n'y arrive pas de cette manière.

Je ne crois pas, j'y arrive pas non plus, désolé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Cumul définitif pour l'épisode pluvieux de 45,9 mm

pour Besançon.

Pas chaud aujourd'hui avec de la pluie fine une bonne partie de la journée.

7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne crois pas, j'y arrive pas non plus, désolé.

Merci en tout cas pour ta réactivité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Humide et frais aujourd'hui avec un ciel très nuageux à couvert donnant encore quelques gouttes résiduelles ce matin puis une faible ondée en début de soirée. Tn:6.4° Tx:8.1° Tact:7.2°

Au pluvio:3.4mm depuis minuit et 51mm pour ce mois.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...