Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les trous à froid en France


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour octobre, à la régulière je ne pense pas, début novembre probablement.

 

Merci encore pour les photos, elles sont en effet de bien meilleure qualité que celles que j'ai prises lors de l'installation, sous la pluie, au téléphone et dégradées lors de leur envoi vers IC :D 

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Petite question, il est en marche depuis quand le capteur à la Combe Noire de Mignovillard ?

Modifié par Tim39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
Il y a 1 heure, MeteoNord a dit :

Bonsoir, ou pourrais-je avoir les relever du capteur stp

 

Localsat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MeteoNord a dit :

Bonsoir, ou pourrais-je avoir les relever du capteur stp

Bonjour,

Les relevés sont activés depuis le 1 janvier 2012 à la combe Noire (commune de Mignovillard).

Le groupe à repris la succession faisant suite à l'arrêt d'une station d'études et des recherches.

 

Les plus  :

Les températures extrêmes 

Accessibilités

 

Les moins :

Les autorisations

Les réseaux 

 

Serge

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

-3,8°C aux Prés ce matin ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 46 minutes, Serge71400 a dit :

Bonjour,

Les relevés sont activés depuis le 1 janvier 2012 à la combe Noire (commune de Mignovillard).

Le groupe à repris la succession faisant suite à l'arrêt d'une station d'études et des recherches.

 

Les plus  :

Les températures extrêmes 

Accessibilités

 

Les moins :

Les autorisations

Les réseaux 

 

Serge

 

Intéressant à savoir ! Et quelle serait la température la plus basse qu'il y ait eu là bas ? Parce que quand je vois le nombre de tn en deçà de -30°C cet hiver je me dis que cette combe a un potentiel énorme

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tim39 a dit :

 

Intéressant à savoir ! Et quelle serait la température la plus basse qu'il y ait eu là bas ? Parce que quand je vois le nombre de tn en deçà de -30°C cet hiver je me dis que cette combe a un potentiel énorme

-40°C ? En effet les Tn ont flirté à de nombreuses reprises et même moins comme durant la nuit du 5 au 6 février 2012.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 13 minutes, Serge71400 a dit :

-40°C ? En effet les Tn ont flirté à de nombreuses reprises et même moins comme durant la nuit du 5 au 6 février 2012.

 

Oui -40°C même, j'ai vu qu'il a fait -38,2°C là bas en janvier dernier

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

En comparaison, il avait fait -37,4°C dans la combe des Amburnex la nuit du 5 au 6 février 2012. La température record que l'on connaît pour cette combe est de -46°C en janvier 1985.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge71400 a dit :

Bonjour,

Les relevés sont activés depuis le 1 janvier 2012 à la combe Noire (commune de Mignovillard).

Le groupe à repris la succession faisant suite à l'arrêt d'une station d'études et des recherches.

 

Les plus  :

Les températures extrêmes 

Accessibilités

 

Les moins :

Les autorisations

Les réseaux 

 

Serge

 

D'accord merci bien dommage que nous n'avons pas d'acces a Localsat sauf en créant un compte mais l'activation est quasi impossible

-3.8°C ce matin à Saint-Claude (840m) réputé pour être également un TAF dans le Jura

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MeteoNord a dit :

D'accord merci bien dommage que nous n'avons pas d'acces a Localsat sauf en créant un compte mais l'activation est quasi impossible

-3.8°C ce matin à Saint-Claude (840m) réputé pour être également un TAF dans le Jura

D'après un bruit de couloir, le collège autorise une ouverture "des vannes" pour certaines stations à dater du 3 janvier 2022 avec une exportation en *.txt "et/ou" *.csv.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a une heure, Sphagnum a dit :

En comparaison, il avait fait -37,4°C dans la combe des Amburnex la nuit du 5 au 6 février 2012. La température record que l'on connaît pour cette combe est de -46°C en janvier 1985.

 

Ah oui -46 quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Serge71400 a dit :

D'après un bruit de couloir, le collège autorise une ouverture "des vannes" pour certaines stations à dater du 3 janvier 2022 avec une exportation en *.txt "et/ou" *.csv.

cela serait intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a une heure, Serge71400 a dit :

D'après un bruit de couloir, le collège autorise une ouverture "des vannes" pour certaines stations à dater du 3 janvier 2022 avec une exportation en *.txt "et/ou" *.csv.

 

Ah ce serait plutôt cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mais pourquoi autant de "secret" pour des T° dans des trous dont la plupart du commun des mortels se fou complètement... à part nous autres bien sûr. 😄

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Big-Winter a dit :

Mais pourquoi autant de "secret" pour des T° dans des trous dont la plupart du commun des mortels se fou complètement... à part nous autres bien sûr. 😄

Je vous comprends.

Toutefois sur 243 transmetteurs en France (ce jour), Localsat ouvre le robinet le 3 janvier 2022 pour 139 stations dont 6 pour le Jura.

Une belle avancée, non !?

Modifié par Serge71400
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

-7,6°C actuellement aux Prés, j'ose même pas imaginer pour la Combe des Amburnex et la Combe Noire s'il n'y a pas eu de bise ! Peut-être que les premiers -10°C seront atteints dans la Combe Noire ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ah oui joli ! Surtout aux Amburnex c'est très surprenant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...