Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio OCTOBRE 2006

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

105 cumuls étaient arrivés ce matin et ont donc pu être pris en compte pour l'établissement de la carte et de la Galerie des records. Normalement il aurait du y en avoir 3 ou 4 de plus car quelques distraits ont envoyé leur cumul sans leur identifiant. Dès lors, il est impossible de les intégrer.

Hormis la façade atlantique l'Alsace, la Lorraine et les Cévennes, octobre n'aura pas été très arrosé.

9 nouvelles stations ce mois-ci se sont inscrites, certaines ont déjà posté leurs premiers relevés

Max86 à Cernay dans la Vienne (86)

gaet34 à Grabels dans l'Hérault (34)

Tudgur à Plouguernau dans le Finistère (29)

matthieu89_the_boss à Champigny dans l'Yonne (89)

Anikolas à Chalampé dans le Haut-Rhin (68)

bibi1526 à Etoile sur Rhône dans la Drôme (26)

seb05 à Veynes dans les Hautes-Alpes (05)

GFS à Auribeau sur Siagne dans les Alpes-Maritimes (06)

osa à Corps Nuds dans l'Ille-et-Vilaine (35)

et cirrus007 à Rouen en Seine-Maritime (76)

Voici un petit classement par région des stations présentes ce mois-ci...

Alsace 5

Aquitaine 5

Auvergne 5

Basse-Normandie 3

Bourgogne 3

Bretagne 8

Centre 3

Champagne-Ardennes 2

Corse 3

Franche-Comté 3

Haute-Normandie 1

Ile-de-France 4

Languedoc-Roussillon 9

Limousin 1

Lorraine 8

Midi-Pyrénées 6

Nord-Pas-deCalais 2

PACA 10

Pays de la Loire 6

Picardie 2

Poitou-Charentes 1

Rhône-Alpes 12

Suisse 1

Luxembourg 1

Voici la galerie des records pour ce mois de septembre.

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

21 jours à Isigny le buat dans la Manche

18 jours à Plougastel-Daoulas (29)

16 jours à Quimperlé et Merlimont

Nombre de jours avec plus de 10 mm

7 jours à Quimperlé

6 jours à Plougatel, Quimperlé et St Yrieix le Déjalat

Plus petits cumuls mensuels

21.6 mm au Grau du Roi

24.3 mm à Peypin

27.2 mm à Penta di Casinca

Les 24 heures les plus arrosées

93.2 mm à Provenchères sur Fave le 1

74.1 à Vincey le 3

66.8 mm à Gries le 3

Les plus gros cumuls mensuels

254.5 mm à Provenchères sur Fave

186 mm à Plougastel-Daoulas

176.2 mm à Vincey

A très bientôt

JM

Salut JM!

De plus en plus de pluvionautes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt les 110 seront atteints...

Pour la 2ème fois cette année me voici en bas du tableaux, avec en fait 22.0mm (désolé j'ai fait une petite erreur de calcul lol, donc 0.4mm de plus c'est toujours ça de pris default_laugh.png ), mais bon pas besoin de rectifier la carte pour si peu bien entendu.

Pour tout le SE l'attente est longue car aucune pluie à l'horizon, en tout cas les pluvios sont prêts, j'ai vérifié le réglage et "nettoyé" le mien avant hier, RAS à part des toiles d'araignées...

Sinon pour ceux qui font aussi des relevés de température, je les invite à s'inscrire sur la base climato qui comprendra bientôt elle aussi une carte, mais pour le moment le nombre de participants est bien faible, alors à vos thermos! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Sinon pour ceux qui font aussi des relevés de température, je les invite à s'inscrire sur la base climato qui comprendra bientôt elle aussi une carte, mais pour le moment le nombre de participants est bien faible, alors à vos thermos! default_flowers.gif

@+

Qui s'occupe de la base climato ?

ça fait depuis Juillet que j'arrive plus à remettre la main sur mon Login et Mot de passe.

Et je sais pas comment faire pour les récupérer

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dommage qu'il n'y ait pas plus de stations au nord de la seine! (hors extreme NE) pour se rendre bien compte de la situ sur le nord.

comme j'avais vu sur les carte mensuelles de LCM c'est toute une zone de l'IDF au nord champagne (surtout) et au nord qui a été sèche (45mm a paris ou beauvais, 34mm a Reims etc..).

cette zone est ici restreinte a l'IDF, faute de stations nombreuses aux alentours.

mais beau travail en tout cas default_blushing.gif !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_online2long.gif Je suis dans le top 3 des 24h les plus arrosés avec 66,8mm le 3...Faut que j'en profite c'est surement pas demain la veille que ca arrivera à nouveau default_blushing.gif .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien moi je passe de 310mm en septembre (2ème plus gros) à 27.2mm en octobre (3ème plus faible) les précipitations c'est les montagnes russes cette année, encore plus que jamais en Corse... default_blushing.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_blushing.gif une petite erreur sur la carte pour st amans des cots sur l'aubrac : 151 mm et non 42 mm , car ça c'est le cumul de st amans soult au pied de la montagne noire.

A nouveau comme sur le post de la base pluvio de septembre et toujours sans vouloir critiquer le trés bon travail de JM voici la carte pluvio publiée par MF et je trouve toujours que les couleurs ressortent mieux sur celle de MF en donnant un meilleur relief des précipitations .

mrrto200610qr9.th.gif

peut être que ce mois ci quelqu'un pourra dire ce qu'il en pense.

cdlt.

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

voici la carte pluvio publiée par MF

mrrto200610qr9.th.gif

Petite question: l'accès à cette carte (et aux cartes départementales de MF) est il payant?? si oui, ça coute combien???

peut être que ce mois ci quelqu'un pourra dire ce qu'il en pense.

Ben, pour ma part, je trouve que la corrélation entre les 2 cartes, dans leurs grandes lignes, est très correcte, et semble valider la bonne représentativité de la carte issue de la base pluvio default_blink.png :!: ; à confirmer dans les mois à venir

En tout cas merci au contributeur de Saint Rémy en Bouzemont, ses relevés vont être extremement utile pour faire la carte.

Il faudrait encore quelques stations dans le Nord et le Sud de la Champagne-Ardenne et dans l'Aisne, et ça serait parfait

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

lmk, alors ce cumul annuel, t'en est où???

A Olmeto: 296,4mm

A Ventabren: 343,5mm

Tout peut arriver!

Et comme toujours, merci JMM pour le boulot!

A+!

Alex.

lmk, alors ce cumul annuel, t'en est où???

A Olmeto: 296,4mm

A Ventabren: 343,5mm

Tout peut arriver!

Et oui tout peut arriver et malheureusement tu m'as dépassé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">271.2mm de précipitations ici depuis le 1er janvier, en comptant les 0.6mm de novembre default_huh.png

Salut? je voulais annoncer mon retard de ma participation pour la base pluvio je me suis rendu compte que la cartes est publié or je n'&vais pas envoyé les relevés de ce mois d'octobre.

station RR83330BEAU01.

Je suis délosé et navré pour ce retard.

Voila merci.

Posté(e)

Et oui tout peut arriver et malheureusement tu m'as dépassé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

271.2mm de précipitations ici depuis le 1er janvier, en comptant les 0.6mm de novembre default_w00t.gif

Préviens moi lors de ton passage à 300mm que je boive une 33cl! ici plus que 3,6mm pour fêter ça...cette semaine peut-être, déjà là il bruine fort...

A+!

Alex.

Préviens moi lors de ton passage à 300mm que je boive une 33cl! ici plus que 3,6mm pour fêter ça...cette semaine peut-être, déjà là il bruine fort...

A+!

Alex.

OK no souci default_w00t.gif par contre si tu passe les 300 aujourd'hui je ne pourrai pas faire de même, je suis en rupture de stock, j'y remèderai des demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-etre les 300 pour bientôt ici aussi, on nous annonce plusieurs jours de temps perturbé.

Posté(e)

OK no souci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre si tu passe les 300 aujourd'hui je ne pourrai pas faire de même, je suis en rupture de stock, j'y remèderai des demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-etre les 300 pour bientôt ici aussi, on nous annonce plusieurs jours de temps perturbé.

lmk fonce faire les courses! 2mm de bruine hier soir...encore 1,6mm et c'est fait! Tu me diras on peut attendre 3 mois pour en avoir 1 alors ça peut durer...mais quand même vu le ciel ce matin on est pas loin...d'arroser ça... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_sick.gifdefault_laugh.png

A++!

Alex.