jmmuggianu Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 105 cumuls étaient arrivés ce matin et ont donc pu être pris en compte pour l'établissement de la carte et de la Galerie des records. Normalement il aurait du y en avoir 3 ou 4 de plus car quelques distraits ont envoyé leur cumul sans leur identifiant. Dès lors, il est impossible de les intégrer. Hormis la façade atlantique l'Alsace, la Lorraine et les Cévennes, octobre n'aura pas été très arrosé. 9 nouvelles stations ce mois-ci se sont inscrites, certaines ont déjà posté leurs premiers relevés Max86 à Cernay dans la Vienne (86) gaet34 à Grabels dans l'Hérault (34) Tudgur à Plouguernau dans le Finistère (29) matthieu89_the_boss à Champigny dans l'Yonne (89) Anikolas à Chalampé dans le Haut-Rhin (68) bibi1526 à Etoile sur Rhône dans la Drôme (26) seb05 à Veynes dans les Hautes-Alpes (05) GFS à Auribeau sur Siagne dans les Alpes-Maritimes (06) osa à Corps Nuds dans l'Ille-et-Vilaine (35) et cirrus007 à Rouen en Seine-Maritime (76) Voici un petit classement par région des stations présentes ce mois-ci... Alsace 5 Aquitaine 5 Auvergne 5 Basse-Normandie 3 Bourgogne 3 Bretagne 8 Centre 3 Champagne-Ardennes 2 Corse 3 Franche-Comté 3 Haute-Normandie 1 Ile-de-France 4 Languedoc-Roussillon 9 Limousin 1 Lorraine 8 Midi-Pyrénées 6 Nord-Pas-deCalais 2 PACA 10 Pays de la Loire 6 Picardie 2 Poitou-Charentes 1 Rhône-Alpes 12 Suisse 1 Luxembourg 1 Voici la galerie des records pour ce mois de septembre. Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. 21 jours à Isigny le buat dans la Manche 18 jours à Plougastel-Daoulas (29) 16 jours à Quimperlé et Merlimont Nombre de jours avec plus de 10 mm 7 jours à Quimperlé 6 jours à Plougatel, Quimperlé et St Yrieix le Déjalat Plus petits cumuls mensuels 21.6 mm au Grau du Roi 24.3 mm à Peypin 27.2 mm à Penta di Casinca Les 24 heures les plus arrosées 93.2 mm à Provenchères sur Fave le 1 74.1 à Vincey le 3 66.8 mm à Gries le 3 Les plus gros cumuls mensuels 254.5 mm à Provenchères sur Fave 186 mm à Plougastel-Daoulas 176.2 mm à Vincey A très bientôt JM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Salut JM! De plus en plus de pluvionautes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt les 110 seront atteints... Pour la 2ème fois cette année me voici en bas du tableaux, avec en fait 22.0mm (désolé j'ai fait une petite erreur de calcul lol, donc 0.4mm de plus c'est toujours ça de pris ), mais bon pas besoin de rectifier la carte pour si peu bien entendu. Pour tout le SE l'attente est longue car aucune pluie à l'horizon, en tout cas les pluvios sont prêts, j'ai vérifié le réglage et "nettoyé" le mien avant hier, RAS à part des toiles d'araignées... Sinon pour ceux qui font aussi des relevés de température, je les invite à s'inscrire sur la base climato qui comprendra bientôt elle aussi une carte, mais pour le moment le nombre de participants est bien faible, alors à vos thermos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Sinon pour ceux qui font aussi des relevés de température, je les invite à s'inscrire sur la base climato qui comprendra bientôt elle aussi une carte, mais pour le moment le nombre de participants est bien faible, alors à vos thermos! @+ Qui s'occupe de la base climato ? ça fait depuis Juillet que j'arrive plus à remettre la main sur mon Login et Mot de passe. Et je sais pas comment faire pour les récupérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 C'est une très bonne nouvelle que le nombre de posteurs augmentent pour la base pluvio! Il sera plus facile de différencier les "microclimats" pluviométrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 dommage qu'il n'y ait pas plus de stations au nord de la seine! (hors extreme NE) pour se rendre bien compte de la situ sur le nord. comme j'avais vu sur les carte mensuelles de LCM c'est toute une zone de l'IDF au nord champagne (surtout) et au nord qui a été sèche (45mm a paris ou beauvais, 34mm a Reims etc..). cette zone est ici restreinte a l'IDF, faute de stations nombreuses aux alentours. mais beau travail en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Je suis dans le top 3 des 24h les plus arrosés avec 66,8mm le 3...Faut que j'en profite c'est surement pas demain la veille que ca arrivera à nouveau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 novembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Eh bien moi je passe de 310mm en septembre (2ème plus gros) à 27.2mm en octobre (3ème plus faible) les précipitations c'est les montagnes russes cette année, encore plus que jamais en Corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 novembre 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 novembre 2006 une petite erreur sur la carte pour st amans des cots sur l'aubrac : 151 mm et non 42 mm , car ça c'est le cumul de st amans soult au pied de la montagne noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 A nouveau comme sur le post de la base pluvio de septembre et toujours sans vouloir critiquer le trés bon travail de JM voici la carte pluvio publiée par MF et je trouve toujours que les couleurs ressortent mieux sur celle de MF en donnant un meilleur relief des précipitations . peut être que ce mois ci quelqu'un pourra dire ce qu'il en pense. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 8 novembre 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 voici la carte pluvio publiée par MF Petite question: l'accès à cette carte (et aux cartes départementales de MF) est il payant?? si oui, ça coute combien??? peut être que ce mois ci quelqu'un pourra dire ce qu'il en pense. Ben, pour ma part, je trouve que la corrélation entre les 2 cartes, dans leurs grandes lignes, est très correcte, et semble valider la bonne représentativité de la carte issue de la base pluvio :!: ; à confirmer dans les mois à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 l'accés a ces cartes est gratuit et libre d'accés ICI cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 8 novembre 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 8 novembre 2006 l'accés a ces cartes est gratuit et libre d'accés ICI cdlt. Extra! Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 En attendant le retour de la partie climato sur Météo-Midi voici la carte pluvio d'octobre (qui ressemble bien à celle de MF, ouf ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 En tout cas merci au contributeur de Saint Rémy en Bouzemont, ses relevés vont être extremement utile pour faire la carte. Il faudrait encore quelques stations dans le Nord et le Sud de la Champagne-Ardenne et dans l'Aisne, et ça serait parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 novembre 2006 lmk, alors ce cumul annuel, t'en est où??? A Olmeto: 296,4mm A Ventabren: 343,5mm Tout peut arriver! Et comme toujours, merci JMM pour le boulot! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 novembre 2006 lmk, alors ce cumul annuel, t'en est où??? A Olmeto: 296,4mm A Ventabren: 343,5mm Tout peut arriver! Et oui tout peut arriver et malheureusement tu m'as dépassé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">271.2mm de précipitations ici depuis le 1er janvier, en comptant les 0.6mm de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Salut? je voulais annoncer mon retard de ma participation pour la base pluvio je me suis rendu compte que la cartes est publié or je n'&vais pas envoyé les relevés de ce mois d'octobre. station RR83330BEAU01. Je suis délosé et navré pour ce retard. Voila merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Et oui tout peut arriver et malheureusement tu m'as dépassé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 271.2mm de précipitations ici depuis le 1er janvier, en comptant les 0.6mm de novembre Préviens moi lors de ton passage à 300mm que je boive une 33cl! ici plus que 3,6mm pour fêter ça...cette semaine peut-être, déjà là il bruine fort... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Préviens moi lors de ton passage à 300mm que je boive une 33cl! ici plus que 3,6mm pour fêter ça...cette semaine peut-être, déjà là il bruine fort... A+! Alex. OK no souci par contre si tu passe les 300 aujourd'hui je ne pourrai pas faire de même, je suis en rupture de stock, j'y remèderai des demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre les 300 pour bientôt ici aussi, on nous annonce plusieurs jours de temps perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 novembre 2006 OK no souci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre si tu passe les 300 aujourd'hui je ne pourrai pas faire de même, je suis en rupture de stock, j'y remèderai des demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre les 300 pour bientôt ici aussi, on nous annonce plusieurs jours de temps perturbé. lmk fonce faire les courses! 2mm de bruine hier soir...encore 1,6mm et c'est fait! Tu me diras on peut attendre 3 mois pour en avoir 1 alors ça peut durer...mais quand même vu le ciel ce matin on est pas loin...d'arroser ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés