Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Lors d'un report avec picto (brouillard il a un report d'effectuer sur MA, cool, seulement la visibilité n'est pas bonne. Peut-on avoir une visibilité et Nébulosité Merci

PS: Le coef est plus là les valeurs sont plus surestimé, peut-on réactivé les reports vent merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Lors d'un report avec picto (brouillard il a un report d'effectuer sur MA, cool, seulement la visibilité n'est pas bonne. Peut-on avoir une visibilité et Nébulosité Merci

PS: Le coef est plus là les valeurs sont plus surestimé, peut-on réactivé les reports vent merci

Pourrais-tu préciser ton souhait s'il te plaît?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous signale que ma station static (St-Triphon) est à nouveau en ligne après toute une matinée pour essayer de faire comprendre à weatherlink v 5.8 qu'il y a bel et bien une station connectée (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à le lui faire comprendre, j'ai du remettre la version 5.7 pour que ça fonctionne...) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit donc d'une vantage pro II, qui semble bien fonctionner pour l'instant. Je n'ai par contre pas le temps de monter l'anémomètre aujourd'hui, mais ce sera fait dès demain.

Vous pouvez donc remettre les relevés de ma station. Si je ne me suis pas planté ça doit fonctionner et le fichier est toujours au même emplacement.

Merci et bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu préciser ton souhait s'il te plaît?

Salut JeffJe pense qu'il souhaite qu'il y ait une colonne "nébulosité" et une colonne "visibilité" dans les tableaux des stations static, et qu'on puisse repporter ces paramètres manuellement (comme pour les pictos OMM de temps présent).

Ca avait déjà été discuté mais il avait été décidé de ne pas le faire car personne n'a la possibilité de repporter de manière suffisamment régulière la neb et la visi, à part à la limite le week end. De plus estimer la nebulosité et la visi requiert une certaine habitude (surtout la visi, il faut parfaitement savoir à quelle distance se trouvent tous les éléments qui composent l'environnement visible autour de la station).

Les repports auto de brouillard sur MA fonctionnent pour static lorsqu'on met le picto OMM dans le tableau, mais la visibilité repportée est une valeur "par défaut" qui n'est pas modifiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai un problème, ma station n’est plus mise à jour sur StatIC depuis 13H. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon fichier [...] est pourtant toujours réactualisé et disponible à xxH01 et à xxH31.

A+

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai un problème, ma station n’est plus mise à jour sur StatIC depuis 13H. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon fichier [...] est pourtant toujours réactualisé et disponible à xxH01 et à xxH31.

A+

Ludovic

Ah, c’est rétabli ! C’était peut-être lié à la panne d’accès au site que certains ont eu aujourd’hui ?

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous signale que ma station static (St-Triphon) est à nouveau en ligne après toute une matinée pour essayer de faire comprendre à weatherlink v 5.8 qu'il y a bel et bien une station connectée (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à le lui faire comprendre, j'ai du remettre la version 5.7 pour que ça fonctionne...) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'agit donc d'une vantage pro II, qui semble bien fonctionner pour l'instant. Je n'ai par contre pas le temps de monter l'anémomètre aujourd'hui, mais ce sera fait dès demain.

Vous pouvez donc remettre les relevés de ma station. Si je ne me suis pas planté ça doit fonctionner et le fichier est toujours au même emplacement.

Merci et bon après midi

Salut Vincent et bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Voila, les relevés de ta station, de nouveau cohérents, sont de retour sur les tableaux et les cartes (ce qui limite l'influence de Pian Rosa sur le SO de la Suisse) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

Je pense qu'il souhaite qu'il y ait une colonne "nébulosité" et une colonne "visibilité" dans les tableaux des stations static, et qu'on puisse repporter ces paramètres manuellement (comme pour les pictos OMM de temps présent).

Ca avait déjà été discuté mais il avait été décidé de ne pas le faire car personne n'a la possibilité de repporter de manière suffisamment régulière la neb et la visi, à part à la limite le week end. De plus estimer la nebulosité et la visi requiert une certaine habitude (surtout la visi, il faut parfaitement savoir à quelle distance se trouvent tous les éléments qui composent l'environnement visible autour de la station).

Les repports auto de brouillard sur MA fonctionnent pour static lorsqu'on met le picto OMM dans le tableau, mais la visibilité repportée est une valeur "par défaut" qui n'est pas modifiable.

Salut Jeff04 et Lmk , lmk a vu juste sur ce que je demande, par contre y'a t-il une possibilité de modifié la valeur de visibilité pour le brouillard coté statIC car sa choque de voir 200mètres lorsqu'on na visibilité nul.

La visibilté s'affichent sur la carte des station meteo meme pour une station IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour

j'ai refait ma demande pour intégrer le réseau StatIC il y a 2/3 jours, n'ayant pas de nouvelle je me demande si elle a été bien recu, quelqu'un peut me le confirmer .

muchistic

Bonjour Dominique,

Je te confirme que nous avons bien reçu ta demande pour StatIC - elle fait l'objet d'une concertation entre les RT et nous te répondrons d'ici quelques jours. D'ici là, je te suggère de proposer d'ores et déjà ta station au réseau amateur IC --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php

Merci d'avance! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

Je te confirme que nous avons bien reçu ta demande pour StatIC - elle fait l'objet d'une concertation entre les RT et nous ne répondrons d'ici quelques jours. D'ici là, je te suggère de proposer d'ores et déjà ta station au réseau amateur IC --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php

Merci d'avance! default_flowers.gif

merci Sebaas, je viens de remplir le formulaire, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à la nouvelle station de StatIC , celle de muchistic à Canéjan (33).

Par contre sur la carte celle-ci chevauche la station de Bordeaux-Mérignac qui devient du coup presque invisible . Il serait dommage d'ajouter une station au réseau au détriment d'une station MF ; d'autant que le comparatif entre les 2 stations risque d'être intéressant .

Serait-il possible de décaler l'une des 2 pour plus de visibilité ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à la nouvelle station de StatIC , celle de muchistic à Canéjan (33).

Par contre sur la carte celle-ci chevauche la station de Bordeaux-Mérignac qui devient du coup presque invisible . Il serait dommage d'ajouter une station au réseau au détriment d'une station MF ; d'autant que le comparatif entre les 2 stations risque d'être intéressant .

Serait-il possible de décaler l'une des 2 pour plus de visibilité ? Merci !

bonjourmerci ced et encore merci à toute l'équipe d'Infoclimat de m'avoir permis de faire partie du réseau StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci ced et encore merci à toute l'équipe d'Infoclimat de m'avoir permis de faire partie du réseau StatIC.

Bonjour,

La Gironde gagne 2 stations en 1 mois !

Au total 2 stations MF (Cazaux et Merignac) et 2 stations StatIC ( La Réole et Canéjan)

Il ne manque plus que de participer à la base climato et à la base pluvio .

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

2 nouvelles stations ce samedi:

-La Teste de Buch (33): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00063

-Moy de l'Aisne (02): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00061

Merci aux propriétaires. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Bienvenue à la nouvelle station de StatIC , celle de muchistic à Canéjan (33).

Par contre sur la carte celle-ci chevauche la station de Bordeaux-Mérignac qui devient du coup presque invisible . Il serait dommage d'ajouter une station au réseau au détriment d'une station MF ; d'autant que le comparatif entre les 2 stations risque d'être intéressant .

Serait-il possible de décaler l'une des 2 pour plus de visibilité ? Merci !

J'ai décalé les 2 stations, ça devrait être visible à la prochaine mise à jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décalé les 2 stations, ça devrait être visible à la prochaine mise à jour.

Bonjour,

Pas facile , faudrait presque faire un zoom sur la Gironde avec désormais 5 stations ( 3 StatIC + 2 MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles stations ce samedi:

-La Teste de Buch (33): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00063

Bien que la station de JC soit une "ancetre" d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai jamais vu de photos, serait-il possible d'en avoir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien que la station de JC soit une "ancetre" d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai jamais vu de photos, serait-il possible d'en avoir?

http://www.infoclimat.fr/archives/base_cli...te=BC33260LA_01

(moi aussi j'ai cherché! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question, je viens d' apercevoir la station du pic du midi(65) qui fait partis du réseau statIC mais il n'y pas de données

comme cela se fait il?

merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question, je viens d' apercevoir la station du pic du midi(65) qui fait partis du réseau statIC mais il n'y pas de données

comme cela se fait il?

merci. default_flowers.gif

Je crois qu'elle est en test ou un truc du genre.Merci Sebaas, je vois qu'il y a un super mat fixé sur la même cheminée, juste à coté de la station, moi j'aurai pas résisté pour l'anémo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai l'impression que la station de Jarny (54) a un problème au niveau de l'humidité.

A chaque fois, elle est bien inférieure par rapport aux villes alentour.

Actuellement, on a par exemple une HR de 48%, alors que Metz, juste à côté, 71%.

Mais, plus surprenant, la valeur la plus "proche" sur toute la France est de 62% au Bourget.

Voici la carte en question:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...23_humidite.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...