Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

il y a 6 minutes, NIKO34 a dit :

Oui moi je suis encore à l’ancienne (WeatherLink USB) 😁

 

moi je suis concerné pour 1 des 3 static !! les deux autres sont weatherlink , la 3 eme par rapsberry est du coup plus de données pour le moment mais celle-ci remontent bien sur le serveur mais ils ont un soucis d'affichage des données d'après ce que j'ai compris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonsoir,

Je vois que les données de ma station IC de St Michel sur Ternoise ne s'affiche pas malgré que le transfert se fait bien, y a t'il un problème de votre coté ou les codes ont changés  ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arnaud62 a dit :

Bonsoir,

Je vois que les données de ma station IC de St Michel sur Ternoise ne s'affiche pas malgré que le transfert se fait bien, y a t'il un problème de votre coté ou les codes ont changés  ?

 

Cordialement

 

c'est de leurs côtés comme signaler dans le topic des bugs ! mais ils sont sur le coup je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Le 15/08/2023 à 13:29, Météo Roussillon a dit :

Bonjour a toute l'équipe Infoclimat,

 

Depuis 4 mois la station de Rosis (34) est hors ligne pour des raisons personnelles du propriétaire des lieux, j'ai donc à la suite de ces raisons entamé diverses recherches pour déplacer la station dans le secteur (Douch, Rosis village, hameaux), sans succès car secteur en total zone blanche (Ni fibre, ni ADSL).. 

 

J'ai hier eu une conversation téléphonique avec une dame sur l'ouest de la commune de Andabre à environ 3km de la MF de Castanet le Haut, légèrement plus haut en altitude cependant, au pied de la Chapelle Notre dame de Saint Eutrope. Cette dame étant très ouverte au projet (Et surtout, ayant accès a internet stablement) je vous tiendrais au courant. Elle m'a également prévenue que parfois la nuit ils coupaient internet (Bon on pourra toujours récupérer les données en interne y'a pas de soucis à ce niveau la), elle m'a également informer que Internet pouvait sauter lors des plus gros épisode cévenol (Un peu comme partout à chaque gros orages) mais que ça ne durait jamais très longtemps. Son habitation est louée en été mais elle y habite en hiver, ce qui pourra me permettre d'accéder plus facilement en cas de maintenance. 

 

Dans l'espoir que ce projet soit validé ! 

 

L'habitation est située en bordure de la Mare, si le feeling passe bien avec la proprio, pourquoi pas a l'avenir installer une camera pour suivre ce cours d'eau qui je pense, peut faire parler de lui en épisode orageux :D 

Petit update, je monte à Rosis demain, arrangement trouvé j’ai juste à remettre en ligne la station sur internet :D 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Petit update, je monte à Rosis demain, arrangement trouvé j’ai juste à remettre en ligne la station sur internet :D 

Retour des données, internet est encore instable par moment, la fibre est censée être déployée prochainement… mais quand? 

0E9205CA-88B8-493F-9C37-F1A1E1D04073.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci de bien vouloir désactiver la pluviométrie pour ma StatIC de Gréasque (13),j’ai visiblement un gros soucis de pluvio (certainement de l’humidité au niveau d’un connecteur pour avoir autant de basculements…).

 

J’essaierais de regarder ça au plus vite d’ici 2 jours quand j’irais sur place, en attendant désactivez la svp ;) merci par avance ! 
Je corrigerais tout avec le SPIEA que j’ai heureusement sur place et en attendant j’ai supprimé les valeurs horaires totalement erronées évidemment…

Modifié par MP84120
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 22/08/2023 à 00:16, Matt67 a dit :

Une dans le Jura, dans un bon TAF https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-claude/STATIC0192.html

La récupération est parfois capricieuse mais ça va venir :) 

 

Oui, elle est d'ailleurs en rade depuis 3 jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cette station a sa place sur le réseau StatIC avec cette surchauffe plus que probable? 

Climatologie mensuelle en août 2023 à [MAE] Collège Les Mattons - VIZILLE | climatologie depuis 1900 - Infoclimat

 

Capturedcran2023-08-28093254.thumb.png.7b988b988bb3ebaead1ad565d62161c7.png 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

Cette station a sa place sur le réseau StatIC avec cette surchauffe plus que probable?

 

Elle n'est pas sur StatIC (pas sur les cartes temps réel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Elle n'est pas sur StatIC (pas sur les cartes temps réel).

 

Il y aurait comme un intrus, non?

 

Capturedcran2023-08-28095156.png.5776e0712a9139973cd1df348141deb7.png

 

Capturedcran2023-08-28095126.thumb.png.15c92afee72ae90698f3291ce8832514.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Il y aurait comme un intrus, non?

 

Toutes les MAE le sont. Curieux que tu le découvres aujourd'hui, ça doit être un hasard.

  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

ça doit être un hasard.

giphy.gif

AHHH le Hasard :) 

 

il y a 39 minutes, alsavosges a dit :

 

Oui, elle est d'ailleurs en rade depuis 3 jours ;)

Yep , le réseau n'est pas top :/ cc @Ced30

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

 

Toutes les MAE le sont. Curieux que tu le découvres aujourd'hui, ça doit être un hasard.

 

Du coup c'est quoi en fait une MAE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 2 minutes, alexdaums a dit :

 

Du coup c'est quoi en fait une MAE ?

 

C'est une station du réseau "Météo à l'école" ;) https://www.infoclimat.fr/pedagogie/

Modifié par Dark**
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Toutes les MAE le sont. Curieux que tu le découvres aujourd'hui, ça doit être un hasard.

 

MAE ou pas, elle est bien présente sur le réseau StatIC et devrait répondre à un minimum de critères, non?

Certaines stations se font exclure malgré une surchauffe jamais constatée dans les relevés et d'autres sont conservées malgré une surchauffe évidente : il ne faut pas se plaindre des réactions des propriétaires évincés du coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

MAE ou pas, elle est bien présente sur le réseau StatIC et devrait répondre à un minimum de critères, non?

 

Sur les 60 stations MAE, il doit y avoir moins d'une vingtaine qui font parti du réseau StatIC et apparaissent sur les cartes temps réel : celles que l'on a installées nous-mêmes pour les + récentes, et celles dont on a pu récupérer les photos pour les autres et dont on considère qu'elles respectent les conditions d'installation StatIC. Point barre.

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Seules quelques MAE font parti du réseau StatIC et apparaissent sur les cartes temps réel, celles que l'on a installées nous-mêmes pour les + récentes, et celles dont on a pu récupérer les photos pour les autres et dont on considère qu'elles respectent les conditions d'installation StatIC. Point barre.

 

Lors d'une surchauffe constatée, on conserve la station sur le réseau StatIC et elle apparaît même dans le tableau des températures maximales d'août en 1ère position : si ce point ne vous interroge pas, en effet, point barre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 14 minutes, alsavosges a dit :

 

Lors d'une surchauffe constatée, on conserve la station sur le réseau StatIC et elle apparaît même dans le tableau des températures maximales d'août en 1ère position : si ce point ne vous interroge pas, en effet, point barre.

 

T'inquiètes pas, non seulement ça nous interroge mais ça nous ennuie même beaucoup (demande @Laurent15) mais on ne fait pas toujours comme on veut - en l'occurrence, ça demande de gérer pas mal d'exception dans le code complexe du site. Sans tout casser par ailleurs.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

T'inquiètes pas, non seulement ça nous interroge mais ça nous ennuie même beaucoup (demande @Laurent15) mais on ne fait pas toujours comme on veut - en l'occurrence, ça demande de gérer pas mal d'exception dans le code complexe du site. Sans tout casser par ailleurs.

 

C'est le genre de réponse que je peux entendre et comprendre, merci pour l'explication.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, 970hPa a dit :

giphy.gif

AHHH le Hasard :) 

 

Yep , le réseau n'est pas top :/ cc @Ced30

 

Elle n'émet plus depuis l'épisode orageux. Si vous pouvez demander à Orange (live objects) si la seule antenne qui était captée (au moins ça facilite l'investigation 😄) est toujours opérationnelle, ça serait top. Je suppose que, comme sur Objenious, chaque antenne à un identifiant. Si elle marche, alors le problème sera fâcheux car je ne pourrai pas me rendre sur place pour un éventuel dépannage. Ou alors il faudra demander à des locaux. 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 8 heures, Ced30 a dit :

 

Elle n'émet plus depuis l'épisode orageux. Si vous pouvez demander à Orange (live objects) si la seule antenne qui était captée (au moins ça facilite l'investigation 😄) est toujours opérationnelle, ça serait top. Je suppose que, comme sur Objenious, chaque antenne à un identifiant. Si elle marche, alors le problème sera fâcheux car je ne pourrai pas me rendre sur place pour un éventuel dépannage. Ou alors il faudra demander à des locaux. 

 

Retour des données cet après-midi, je ne sais pas quelle a été la cause de la coupure.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...