Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

De nouveau le problème du décalage d'heure avec les 4 stations weatherlinkIP, 16h04 16h34 17h04 etc...

C'est résolu, nous avons fait quelques modifications et oublié de réactiver le bout de code qui arrondit les heures. Merci de l'avoir signalé ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les précipitations ne semblent pas être reporter dans le tableau ( nombre de mm ) , en revanche , le pictogramme fonctionne lui ainsi que le report sur météo-alerte .

Pauvre Fred , il doit en avoir marre de nos messages d'anomalies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de données disponibles pour ma station météo présente sur votre réseau STATIC avant mardi puisque je part en week-end prolongé.

merci. bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les précipitations ne semblent pas être reporter dans le tableau ( nombre de mm ) , en revanche , le pictogramme fonctionne lui ainsi que le report sur météo-alerte .

Pauvre Fred , il doit en avoir marre de nos messages d'anomalies !

Je vais me pencher sur le problème. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , voilà je pense que serait intéressant de contacter le propriétaire de cette station Davis à Trets : http://meteotrets.free.fr/ afin de l'incorporer dans le réseau STATIC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour , voilà je pense que serait intéressant de contacter le propriétaire de cette station Davis à Trets : http://meteotrets.free.fr/ afin de l'incorporer dans le réseau STATIC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est une Vue, pas (encore?) reconnue comme "StatICable" du fait d'une surchauffe probable par soleil rasant. Dommage, car le pluvio notamment a l'air excellent. Christian continue ses tests, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Vue, pas (encore?) reconnue comme "StatICable" du fait d'une surchauffe probable par soleil rasant. Dommage, car le pluvio notamment a l'air excellent. Christian continue ses tests, à suivre...

Elle semble de toute façon bien trop proche du toit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Elle semble de toute façon bien trop proche du toit!

Pourtant en comparant les Tx avec la station MF de Trets , aucune surchauffe apparait , elles sont même plus faible pour la station amateur default_ermm.gifexemple :

Comparaison Tx station amateur/MF Trets :

21/08 : 33.9°C/34.8°C

22/08 : 35.5°C/36°C

23/08 : 30.9°C/31.7°C

24/08 : 33.1°C/34.5°C

On dirait plutôt que c'est la station MF de Trets qui surchauffe un peu default_confused1.gif

Pour les tn par contre , il semblerait que la station amateur surestime un peu ( systematiquement 1/2°C de plus que la station MF ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info la station de Trets (merci à l'équipe de météosudest)

Qui pourrait bien, d'après les photos, surchauffer quelque peu en effet default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant en comparant les Tx avec la station MF de Trets , aucune surchauffe apparait , elles sont même plus faible pour la station amateur default_ermm.gif

Tu prend le problème dans le mauvais sens.Peu importe les valeurs de la station MF, ce qui compte en premier lieu c'est l'EMPLACEMENT, comparer avec une autre station peut s'avérer utile mais seulement en second lieu et de manière indicative, lorsqu'on a vraiment aucune info sur l'emplacement.

un abri moins d'1m d'une surface, que ce soit un toit ou du gazon, ne respecte pas la norme minimale pour etre accepté dans le réseau statIC qui est de 1m50. Pourquoi cette hauteur? Tout simplement parce que c'est la norme utilisée pour les stations professionnelles (dont MF), et que les stations acceptées dans le réseau statIC doivent, entre autre, respecter cette norme.

Donc je le répète, cette station serait refusée en l'état car l'abri est trop proche du toit (enfin je devrais dire "semble trop proche", car la photo n'est pas tres "parlante" lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait bien, d'après les photos, surchauffer quelque peu en effet default_unsure.png

Sur les photos c'est pas top, mais en fait le site est pas mal, en effet si la végétation était mieux entretenue (herbe tondue à 10cm), on pourrait considérer cette station comme correcte, les obstacles sont assez éloignés et peu importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu prend le problème dans le mauvais sens.

Peu importe les valeurs de la station MF, ce qui compte en premier lieu c'est l'EMPLACEMENT, comparer avec une autre station peut s'avérer utile mais seulement en second lieu et de manière indicative, lorsqu'on a vraiment aucune info sur l'emplacement.

un abri moins d'1m d'une surface, que ce soit un toit ou du gazon, ne respecte pas la norme minimale pour etre accepté dans le réseau statIC qui est de 1m50. Pourquoi cette hauteur? Tout simplement parce que c'est la norme utilisée pour les stations professionnelles (dont MF), et que les stations acceptées dans le réseau statIC doivent, entre autre, respecter cette norme.

Donc je le répète, cette station serait refusée en l'état car l'abri est trop proche du toit (enfin je devrais dire "semble trop proche", car la photo n'est pas tres "parlante" lol).

Oui je pense que c'est difficile de juger par rapport à cette photo , en tout cas je ne pense pas que la sonde se trouve à moin de 1 m du toit , sinon la surchauffe serait plus importante c'est clair ... ( à la rigeur surchauffe plus pour les tn )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les données de ma station ne s'affichent pas sur les cartes du réseau STATIC température... par contre elles s'affichent dans la tableau des données et sur les vignettes d'infoclimat.

Y a t'il eu un problème particulier?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les données de ma station ne s'affichent pas sur les cartes du réseau STATIC température... par contre elles s'affichent dans la tableau des données et sur les vignettes d'infoclimat.

Y a t'il eu un problème particulier?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée. default_flowers.gif

Les données de la station avaient été masquées en raison de valeur de 22.2°c persistantes de hier 19h30 à ce matin 06h00.Le reste des données était également bloqué.

Avec le retour de valeurs plus correctes, nous avons réactivé la station sur les cartes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données de la station avaient été masquées en raison de valeur de 22.2°c persistantes de hier 19h30 à ce matin 06h00.

Le reste des données était également bloqué.

Avec le retour de valeurs plus correctes, nous avons réactivé la station sur les cartes

D'accord merci je me doutai que c'était pour ça pusique hier soir et en ce moment j'ai des soucis de livebox et qui bug régulièrement, d'ailleurs je vais voir pour la changer bientôt (elle a 4ans) mais je préférai avoir une justification.Je vous remercie, bonne journée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A priori un soucis dans la retranscription des données pluviométriques de ma station sur StatIC depuis la gestion sur WLKIP.

Eric

De même pour moi utilisant WLKIP mais je n'avais pas osé en parler pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Leysin (CH - 1360m): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A6

Merci à son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De même pour moi utilisant WLKIP mais je n'avais pas osé en parler pour l'instant.

Ainsi que des données dans le tableau , il manque des heures pour ma part en tout cas !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ainsi que des données dans le tableau , il manque des heures pour ma part en tout cas !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000A4'>

Hello,

En effet il y a un petit souci sur la récupération des données pluviométriques, sachez que je je n'oublie pas et que je corrigerai le problème dès qu'un peu de temps se présente smile.gif

Il manque peut-être également des données de vent sur certaines stations (une distinction est faite pour les stations possédant des capteurs UV par exemple).

Bonne fin d'après-midi et merci pour la mise à disposition de vos données

smile.gif

Edit 18h30 :

Je viens de faire quelques recherches et visiblement le problème ne vient pas de chez nous mais de WeatherLink, nous ne pouvons donc rien y faire pour l'instant. Concrètement les données de vent en rafales sur 10 minutes et les précipitations sur une heure ne sont pas reportées, comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous des données de la station de ricos :

static.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Beug depuis 13H00 sur ma station , le fichier txt semble etre bon.

Non, ça vient de ton site :

Connexion à URI=http://www.meteocorny.fr/**** : Impossible d'ouvrir le fichier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...