Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Avec weatherlink c pas possible , wswin oui

Moi je voudrai bien fonctionner avec wswin32 mais je n'arrive pas à le paramétrer, il y a toujours une erreur de port com, pourtant je suis en USB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Nous recevons la valeur suivante :

vent_rafales=---

Il y a donc sûrement un petit paramétrage à faire quelque part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

alors le fichier envoyer par l'Equipe technique d'IC est correct, il y a bien la Balise pour les données des rafales de vent des dernières minutes .... l'astuce est qu'il faut afficher le "bulletin" de WeatherLink.

Avant, j'avais seulement WeatherLink d'ouvert et minimisé sur le PC, maintenant même chose MAIS avec le bulletin d'ouvert et Hoo Miracle, la donnée Rafale vent 10" s'affiche correctement sur la fiche de ma station : StatIC

Pour les données Rafale de vent 1h, il faut effectivement le programme wswin32. C'est un peu dommage .... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

En faite pour l'instant j'ai rien de décidé encore puisque je devais installé mon anémomètre à 8m ce week-end et tout compte fait cela me parait trop compliqué, donc pour l'instant l'anémomètre est en attente à 2m, le passage de ma région à la tv numériques le 19/10/2010 sera décisif , si je capte toujours aussi mal la tnt, il faudra que je ré-hausse mon antenne TV, et donc je pourrait installer mon anémomètre sur ce mat, mais ce qui me frêne c'est l'entretien de l'anémomètre, doit-il se faire régulièrement ou une fois par an?

car je me vois mal monter sur le toit tous les mois.

Salut, l'anémo a 5 ans ,aucune lubrification ,ni entretien . Et il est 11,5m de haut sur mon mat basculant , un peu galère a monté et à descendre car je me sert d'un treuil pour bateau attaché à la caisse, pour l'instant j'ai jamais essayé de le basculer depuis son installation le jour de xinthya thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mon anémomètre est à environ 10m de hauteur au-dessus du toit de la grange derrière la maison (sur un mat en acier dépassant de la faitière), je n'y ai pas touché depuis que je l'ai installé en Mars 2007 et je n'y toucherais pas avant déménagement d'ici début 2012, même si les piles tombent en rade car c'est trop galère d'accès.

Donc je prie pour que les piles du déport de l'anémomètre tiennent, pour le moment plus de 3 ans et demi, pas mal default_rolleyes.gif .

Par contre je doute quand même que cela tienne encore jusqu'au déménagement car cela ferait près de 5 ans pour les piles, sinon je suis un sacré veinard. En tout cas pas d'entretien possible mais cela semble fonctionner sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonjour

Je suis un peu surpris que dans les records d'hier il est fait si froid a Corte -39.6° !

salutations

Claude

Bonjour,

C'est bien évidemment une erreur, la sonde de température de la station de Corte ayant subi un dysfonctionnement. La valeur vient d'être retirée, merci pour le signalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui. Elle se situe à Mantaille (26): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B5

Merci à Mickael38, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui. Elle se situe à Mantaille (26): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B5

Merci à Mickael38, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe installation d'après les photos misent sur son serveur web! elle devrait bien mesurer les rafales venant du Nord ou du Sud étant en vallée du Rhone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation d'après les photos misent sur son serveur web! elle devrait bien mesurer les rafales venant du Nord ou du Sud étant en vallée du Rhone.

Le haubanage me semble insuffisant (il manque 2 hauteurs) et le mat semble déjà bien cintré et attention l'anémo à coupelles de la VP2 ne réagit pas bien s'il n'est parfaitement horizontale (J'avais créé un post la dessus). Sinon, bon site de mesure en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui. Elle se situe à Mantaille (26): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B5

Merci à Mickael38, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite erreur géographique en revanche, la commune est Anneyron, Mantaille étant un hameau de ce village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : il y a également un problème au niveau des coordonnées puisque selon celles indiquées par la station on se retrouve au niveau du centre ville d'Anneyron à environ 200m d'altitude. Or Mantaille est un hameau se situant à quelques kms au Sud-Ouest de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous avais interrogé en début d'année sur l'intégration des Vantages Vue dans statIC. J'ai lu avec attention les mesures de C Plaut. Il semble conclure qu'une Vantage Vue repeinte en blanc pour éviter la surchauffe matinale (que je n'ai jamais constaté) et installée sur un toit (ce qui est le cas de la mienne) donne des mesures tout à fait correctes. avez-vous avancé sur la question?

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je rejoins Maxime car je souhaiterais proposer éventuellement ma Vue de Penta pour StatIC prochainement. Par contre je la repeindrai en blanc prochainement car, pas plus tard que ce matin, j'ai clairement constaté la surchauffe d'un degré environ 1h/1h30 après le lever de soleil (en comparant avec un thermo sous abri 7714 juste à côté), mais ça ne dure de toutes façons pas très longtemps comme phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petite erreur géographique en revanche, la commune est Anneyron, Mantaille étant un hameau de ce village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : il y a également un problème au niveau des coordonnées puisque selon celles indiquées par la station on se retrouve au niveau du centre ville d'Anneyron à environ 200m d'altitude. Or Mantaille est un hameau se situant à quelques kms au Sud-Ouest de la ville.

En effet, le propriétaire nous a signalé qu'il s'était trompé en complétant le formulaire. La station se situe à St Sorlin en Valloire. Je corrigerai ça dès que j'aurai un moment, ce soir je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rejoins Maxime car je souhaiterais proposer éventuellement ma Vue de Penta pour StatIC prochainement. Par contre je la repeindrai en blanc prochainement car, pas plus tard que ce matin, j'ai clairement constaté la surchauffe d'un degré environ 1h/1h30 après le lever de soleil (en comparant avec un thermo sous abri 7714 juste à côté), mais ça ne dure de toutes façons pas très longtemps comme phénomène.

Et bien on peut penser que tu es en mesure de réaliser un test complémentaire de celui réalisé par Christian en procédant à ce coup de peinture, et en vérifiant si cela suffit à corriger cette brève surchauffe. Si c'est le cas, on peut tout à fait envisager d'intégrer un jour une Vue à cette condition.

Ceci dit, je comprends pas trop comment le changement de couleur peut corriger ainsi l'abri: si l'abri surchauffe à une certaine hauteur du soleil, c'est qu'une partie de la lumière parvient à passer entre les volets non? Et dans ce cas, le changement de couleur n'y ferait rien.

J'ai un peu du mal à visualiser le problème à vrai dire, n'ayant jamais vu une Vue en vraie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Et bien on peut penser que tu es en mesure de réaliser un test complémentaire de celui réalisé par Christian en procédant à ce coup de peinture, et en vérifiant si cela suffit à corriger cette brève surchauffe. Si c'est le cas, on peut tout à fait envisager d'intégrer un jour une Vue à cette condition.

Ceci dit, je comprends pas trop comment le changement de couleur peut corriger ainsi l'abri: si l'abri surchauffe à une certaine hauteur du soleil, c'est qu'une partie de la lumière parvient à passer entre les volets non? Et dans ce cas, le changement de couleur n'y ferait rien.

J'ai un peu du mal à visualiser le problème à vrai dire, n'ayant jamais vu une Vue en vraie smile.gif

Salut, je pense que c'est le plastique noir au dessus de l'abri qui fait surchauffer, il me semble d'aprés les dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur l'affichage des données en tableau de certaines stations. Il semblerait que cela affecte toutes les dernières stations Static. Il n'y a plus rien dans les tableaux ou bien des valeurs qui semblent erronées. Pb de base de données ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur l'affichage des données en tableau de certaines stations. Il semblerait que cela affecte toutes les dernières stations Static. Il n'y a plus rien dans les tableaux ou bien des valeurs qui semblent erronées. Pb de base de données ?

Oui je confirme puisque je suis dans le même cas pour la mienne, ce sont toutes les nouvelles stations récemment ajoutées qui sont concernées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme puisque je suis dans le même cas pour la mienne, ce sont toutes les nouvelles stations récemment ajoutées qui sont concernées.

Pareil ....

je viens de vérifier, on ne sait jamais, mais mon fichier s'est bien uploadé, encore à l'instant.

Est il possible qu'un "admin technique", puisse ajouter les photos sur le profil de ma station statIC ?

voici les photos : http://www.meteo-lalouviere.be/DSC03407.JPG - http://www.meteo-lalouviere.be/DSC03469.JPG & http://www.meteo-lalouviere.be/DSC03415.JPG

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pareil ....

je viens de vérifier, on ne sait jamais, mais mon fichier s'est bien uploadé, encore à l'instant.

Est il possible qu'un "admin technique", puisse ajouter les photos sur le profil de ma station statIC ?

voici les photos : http://www.meteo-lal...be/DSC03407.JPG - http://www.meteo-lal...be/DSC03469.JPG & http://www.meteo-lal...be/DSC03415.JPG

Merci.

Pour les photos, je viens de les ajouter.Pour l'insertion des données, la résolution est en cours, suite à un petit problème technique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec les pluies de cette nuit je viens de découvrir une erreur dans le cumul 12h et 24 h de statIC pour ma station d'Auribeau: cumul réel 36.6 mm qui se retrouve doublé (72 mm/24h) dans le tableau statIC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...