Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Très bonne station pour le calvados! Par contre sur les cartes températures vent ... du temps réel elle se trouve plutôt dans l'orne default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Merci !

Est-ce qu'il est normal que les précipitations soient à 0 sur statIC alors que ma station affiche déjà plus de 20mm aujourd'hui?

Par contre à 4h00 le picto "pluie modérée" a bien été affiché sur MétéoAlerte.

C'est à la fois normal et anormal ; certaines StatIC reliées en IP semblent ne pas fournir correctement les mesures de précipitations sur 1h, mais seulement le "rain rate" exprimée en mm/h. Le report sur MétéoAlerte s'effectue grâce aux mesures d'intensités, il n'y a donc pas de problème. Pour les mesures de précipitations sur 1h par contre, nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle pour les stations qui ne fournissent pas ces mesures (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs).

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Après une petite recherche sur le net il semblerait que cela soit du au fait que ma station tourne sous le firmware 1.82.

S'agissant d'une station "FR" si je veux passer en 1.90 je dois envoyer la station chez Cima default_angry.png . Peut attaché à cette version FR j'ai voulu la passer en 1.90 mais ça ne fonctionne pas. Il faut que je reprenne contact avec Cima pour savoir pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Après une petite recherche sur le net il semblerait que cela soit du au fait que ma station tourne sous le firmware 1.82.

S'agissant d'une station "FR" si je veux passer en 1.90 je dois envoyer la station chez Cima default_angry.png . Peut attaché à cette version FR j'ai voulu la passer en 1.90 mais ça ne fonctionne pas. Il faut que je reprenne contact avec Cima pour savoir pourquoi...

Salut

A tu bien essayé avec : Vantage Pro2 Wireless Console Firmware, Direct PC Install ? dispo ici: http://www.davisnet.com/support/weather/download/DirectFromPC_vp2_wireless_1_90.exe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait car c'est une station cablée ;-) J'ai essayé avec DirectFromPC_vp2_cabled_1_90.exe

Avec ou sans firewall, sous Windows7 et sous WindowsXP c'est pareil.

Weatherlink lui fonctionne bien et m'affiche la version du firmware sans soucis.

J'ai l'impression que le firmware installé par Cima n'est pas reconnu par le logiciel d'update en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait car c'est une station cablée ;-) J'ai essayé avec DirectFromPC_vp2_cabled_1_90.exe

Avec ou sans firewall, sous Windows7 et sous WindowsXP c'est pareil.

Weatherlink lui fonctionne bien et m'affiche la version du firmware sans soucis.

J'ai l'impression que le firmware installé par Cima n'est pas reconnu par le logiciel d'update en fait.

Tu a bien arrêté Weatherlink avant de faire la mise a jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Très bonne station pour le calvados! Par contre sur les cartes températures vent ... du temps réel elle se trouve plutôt dans l'orne default_tongue_smilie.gif

Parfaitement placée maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et une nouvelle station ce soir. Elle se situe à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C6

Merci à atlantique44, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle station ce soir. Elle se situe à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C6

Merci à atlantique44, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 nouvelle station de plus dans le centre-ouest, sa se remplit bien sur la carte d'observations des station météo.merci à son propriétaire. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je signale un gros bug à la station de Crempigny, et ce depuis plus de 24 heures : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00099

Le temps est très stable là-bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le réseau se développe bien ces temps-ci, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle station ce soir. Elle se situe à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C6

Merci à atlantique44, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le "site du propriétaire" ne fait pas "très" météo ! ! ! ou alors, je ne vois pas la page.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le "site du propriétaire" ne fait pas "très" météo ! ! ! ou alors, je ne vois pas la page.

Oui t'as raison et tu vois bien la page default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Désolé du double post mais il se passe la même chose qu'hier soir ( bug de la station de Crempigny ) à la station de Salins ( 15 ) depuis 9h30 ce matin: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000B6

Les deux stations utilisent Weatherlink IP, bizzard quand même :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est corrigé pour le site du propriétaire de la dernière station, qui n'est pas météo... Pour les stations en IP, on y peut pas grand chose malheureusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

bonjour,

il y a une petite erreur sur Altitude pour ma station a st philbert de grand lieu ce n est pas 19m mais 6 mettres une mauvaise saisie pendant inscription pourriez vous faire remontée infos

Pour le site frecel qui ete en ligne c etais le nom de domaine de mon serveur je suis entrain de creer un site de meteo avec un nom de domain mais pour l instant il est pas finis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour les stations en IP, on y peut pas grand chose malheureusement !

Oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est la première fois que ça le fait? Si c'est la première fois, et qu'il y en a 2 de suite à qui ça arrive.... ça va peut-être se reproduire. Je me demande d'où ça peut venir default_confused1.gif

Edit: C'est revenu à 16h30 pour celle de Salins! Très bizzard default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est la première fois que ça le fait? Si c'est la première fois, et qu'il y en a 2 de suite à qui ça arrive.... ça va peut-être se reproduire. Je me demande d'où ça peut venir default_confused1.gif

Edit: C'est revenu à 16h30 pour celle de Salins! Très bizzard default_laugh.png

Moi aussi sa m'arrive de temps, le dattalogguer coupe où alors j'ai une perte de connexion internet ma livebox ne trouve plus le réseau et du coup le dattalogguer ne peu plus envoyer les données sur la page summary de weatherlink et donc coup les valeurs restent stables sur cette page puisqu'elle ne sont plus remise à jours par le dattalogguer.En gros si tu perd la connexion internet à 15h10 et bien les données sur la page summary resteront bloquée à 15h10 du coup le logiciel STATIC et prendra toujours les même valeurs à chaque observations toutes les 30 minutes lorsqu'il les lira directement sur la page summary, sauf si ta connexion internet est revenu avant l'observation de STATIC dans ce cas le dattalogguer aura refait son travail et donc les mises des données sur la page summary de weatherlink reprendront.

Exemple: 15h10 j'ai 10.1°c je perd la connexion internet.

Obs STATIC à 15h30: 10.1°c

Obs STATIC à 16h: 10.1°c au lieu de 12°c peut être en réalité.

Je retrouve la connexion internet à 16h05, le dattalogguer remet à jours les données sur la page summary de wlk. (12°c dans cet exemple).

voila pour la petite explication de la cause de ces valeurs stables.

Mais imaginez si le propriétaire perd la connexion internet toute une journée (ce qui m'est déjà arrivé me trouvant en campagne) du coup le 10.1°c serais afficher toute la journée sur les obs STATIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Mais imaginez si le propriétaire perd la connexion internet toute une journée (ce qui m'ai déjà arrivé me trouvant en campagne) du coup le 10.1°c serais afficher toute la journée sur les obs STATIC.

C'est ce qui est arrivé au propriètaire de la station de Crempigny.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce genre de problèmes n'arrivera plus avec la nouvelle version du site qui détectera ce genre de doublons smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ce genre de problèmes n'arrivera plus avec la nouvelle version du site qui détectera ce genre de doublons smile.gif

Comme ça des doublons? C'est quoi l'histoire, j'ai pas tout compris sur ces deux stations !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...